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Impreza / WRX

Problème pédale de frein suite remplacement durites


Invité §one035tR

Messages recommandés

Invité §one035tR

Bonjour à tous.

J’ai un gros problème avec ma sub et j'en appel à vos avis.

J'ai remplacé mes vielles durites de frein par des durites avia. Pas de problème pour ça, je l'ai fait dans les règles avec clé à tube ect comme j'en ai fait des dizaines de fois, mais après la purge, la pédale reste molle, j'ai donc re fait une purge, et là toujours pareil, et quand le moteur tourne ben la,,,,, c'est au font. J'ai ensuite vidangé le bocal de frein, déposé le maitre cylindre pour voir si extérieurement il n'y a pas de fuite (idem sous le châssis et aux raccords) . Les freins fonctionnaient très bien avant.

Donc j'ai remplacé le maître cylindre par un neuf subaru, et après encore deux purge et plus d'air dans le circuit. Toujours la pédale au fond.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance

 

Subaru impreza gt turbo 1999 211cv

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As-tu fait la purge correctement ?

 

Il faut deux personnes pour faire une purge correcte, une dans la voiture qui va "pomper" sur la pédale de frein puis vérifier la résistance, et l'autre pour faire jouer la vis de purge.

 

Il faut le faire essieu par essieu au besoin, en commençant par celui le plus éloigné du maître-cylindre et il ne faut pas que le réservoir se vide, il faut que tu recommences, ça ne peut être que ça (ou une fuite quasiment pas visible quelque part dans le circuit, un piston qui aurait été trop repoussé et qui suinte etc.).

 

Est-ce que ton modèle dispose de l'ABS ?

 

Car si c'est le cas il faudrait voir aussi si ce n'est pas une défaillance du servo-frein.

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Invité §one035tR

Merci pour la réponse.

La purge à été faite correctement. Encore hier j'ai mis du ferrodo dot 5.1 et même remis les durites d'origine pour voir mais toujours pareil.

Oui j'ai un abs. Peut être faire une purge avec le diag pour ouvrir la vanne?

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Invité §one035tR

Je déterre,

Non toujours pas résolu malgré plusieurs purges, j'ai même tenté en dévissant les vis du bloc abs............

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Invité §DC 067Fs

Bizarre ton truc car ça ressemble quand même fortement à une purge mal faite ou un maitre cylindre HS du coup ...

Faut appuyer fort mais pas sauter à pieds joints dessus non plus, certain maitre cylindre, notamment ceux Integra Type R sont très fragiles et il faut aller vraiment y aller mollo pendant la purge, et vu que même avec les Brembo, le freinage des Sub manque de puissance, je pense que leur maitre cylindre n'est pas forcément un modèle de robustesse et de puissance.

 

Quand tu fais ta purge (ou même en freinant normalement) même en pompant la pédale ne durcit pas ?

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