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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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@Guyn bonjour je viens tout juste d'acheter la Levorg 1.6 GTS modèle 2018

Après un jour c'est le bonheur rien a voir avec toutes les autres voitures que j'ai eu

 

Bonjour,

Quel est ton ressenti sur la boite auto CVT ? Elle ne mouline pas trop ?

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Invité §Guy785jZ

@Terisonen Plus exclusive qu'une Ferrari? Peut être.

Beaucoup plus abordable, certainement. Il y a de très belles occasions sur LA CENTRALE actuellement.

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Invité §Ano054xy

Re bonjour Winston

 

désolé pour ce long silence

Je suis de Belgique nouveau subariste avant je roulais en suv 5008 gt line.

Après avoir roulé près de 700 km avec ma Levorg, je dois reconnaître que Subaru c'est un autre monde

La levorg est un break familial hyper confortable avec un look d'enfer qui ne refuse pas d'être poussé dans ses limites .

Sur autoroute a vitesse stabilisée consommation 7,2 litres au 100 pas mal mais si vous la poussez un peu vous grimpez vite vers les 9 à 10 litres.

Petit bémol, la pédale de frein est un peu trop molle.

A bientôt

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Invité §mal388qo

Re bonjour Winston

 

désolé pour ce long silence

Je suis de Belgique nouveau subariste avant je roulais en suv 5008 gt line.

Après avoir roulé près de 700 km avec ma Levorg, je dois reconnaître que Subaru c'est un autre monde

La levorg est un break familial hyper confortable avec un look d'enfer qui ne refuse pas d'être poussé dans ses limites .

Sur autoroute a vitesse stabilisée consommation 7,2 litres au 100 pas mal mais si vous la poussez un peu vous grimpez vite vers les 9 à 10 litres.

Petit bémol, la pédale de frein est un peu trop molle.

A bientôt

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas de version un peu plus musclée en Europe. L'efficience reste aussi un frein par rapport à la concurence. Sinon je l'aurais certainement considéré plus sérieusement. :)

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Re bonjour Winston

 

désolé pour ce long silence

Je suis de Belgique nouveau subariste avant je roulais en suv 5008 gt line.

Après avoir roulé près de 700 km avec ma Levorg, je dois reconnaître que Subaru c'est un autre monde

La levorg est un break familial hyper confortable avec un look d'enfer qui ne refuse pas d'être poussé dans ses limites .

Sur autoroute a vitesse stabilisée consommation 7,2 litres au 100 pas mal mais si vous la poussez un peu vous grimpez vite vers les 9 à 10 litres.

Petit bémol, la pédale de frein est un peu trop molle.

A bientôt

 

 

 

Bienvenue chez Subaru alors :)

 

Ton retour conso m'interpelle en bien ! Avec mon XV G4 2.0i BVM6, j'ai du mal à descendre sous les 8 l /100 à 130 vitesse réelle au régulateur. Quant à ma conso sur le réseau secondaire de montagne, c'est 9 l à 9.5 l / 100 :cry:

 

Ce 1.6 DIT fait vraiment envie...

 

Pour le toucher de la pédale de frein, pas d'inquiétude à avoir, c'est un réglage spécifique Subaru. En gros le contraire de chez Citroën. L'attaque est molle (on a l'impression que ça freine pas) et on peut par contre bien doser et freiner fort en appuyant vigoureusement (à l'ancienne) sur la pédale :jap:

 

Est-ce que tu laisses gérer la CVT en mode automatique la plupart du temps ou est-ce que tu préfères le mode manuel ?

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Dommage qu'il n'y ait pas de version un peu plus musclée en Europe. L'efficience reste aussi un frein par rapport à la concurence. Sinon je l'aurais certainement considéré plus sérieusement. :)

Si il y avait eu la version 2.0GT je l'aurais prise :jap:

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Invité §jp 710ET

Et moi j'aurai bien voulu la version STI ! car ma WRX STI malgrés qu'elle soit spacieuse est limite niveau coffre pour 3 enfants ;)

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Invité §Guy785jZ

@volvograd49

 

Bonjour,

 

Moi je trouve que la boite CVT ne mouline pas, même en mode i. Si on recherche une réponse plus rapide sous le pied, on dispose du mode S.

Mais la consommation s'en ressent.

 

Après une bonne dizaine de SAAB, essence et diesel, cette voiture reste très plaisante à conduire, spacieuse avec un grand coffre pour les voyages à 4.

 

Pas trop lourde au porte monnaie si on la conduit normalement.

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@volvograd49

 

Bonjour,

 

Moi je trouve que la boite CVT ne mouline pas, même en mode i. Si on recherche une réponse plus rapide sous le pied, on dispose du mode S.

Mais la consommation s'en ressent.

 

Après une bonne dizaine de SAAB, essence et diesel, cette voiture reste très plaisante à conduire, spacieuse avec un grand coffre pour les voyages à 4.

 

Pas trop lourde au porte monnaie si on la conduit normalement.

 

Merci @Guyn

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Invité §mal388qo

@volvograd49

 

Bonjour,

 

Moi je trouve que la boite CVT ne mouline pas, même en mode i. Si on recherche une réponse plus rapide sous le pied, on dispose du mode S.

Mais la consommation s'en ressent.

 

Après une bonne dizaine de SAAB, essence et diesel, cette voiture reste très plaisante à conduire, spacieuse avec un grand coffre pour les voyages à 4.

 

Pas trop lourde au porte monnaie si on la conduit normalement.

 

 

Pas forcément parlant de comparer avec des SAAB quand on sait que la dernière 9-3 a été conçue en... 2002!

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Pas forcément parlant de comparer avec des SAAB quand on sait que la dernière 9-3 a été conçue en... 2002!

 

Il n'y a pas eu de comparaison, simplement le fait que @Guyn ait conduit une bonne dizaine de Saab avant de passer sur la Levorg.

C'est quand même parlant pour moi sur le caractère de la Levorg.

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Invité §Guy785jZ

@malibu68

 

En fait j'ai eu des 9000 (200 cv), des 9-5 essence et diesel (150 cv). On peut très bien comparer. Les SAAB ont évolué dans le temps, (même après leur conception) pas toujours dans le bon sens après le rachat par GM.

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Invité §led373Lu

Winston@

re bonjour Pour ce qui est de mon style de conduite avec la Levorg, j'ai pour habitude de laisser la boite cvt faire son boulot.

Cette boite est vraiment super elle réagit vraiment au doigt et à l'œil. Comme je fais en moyenne près de 45.000 km par an je vais vraiment pouvoir en profiter pleinement. Le 1.6 est un moteur fait pour la Levorg taillé pour les longues distances.

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Invité §mal388qo

@malibu68

 

En fait j'ai eu des 9000 (200 cv), des 9-5 essence et diesel (150 cv). On peut très bien comparer. Les SAAB ont évolué dans le temps, (même après leur conception) pas toujours dans le bon sens après le rachat par GM.

 

 

Bien sûr qu'on peut comparer. :)

Ce que je voulais dire c'est qu'à priori un véhicule beaucoup plus récent sera meilleur qu'un ancien. Mais cela ne le place pas pour autant parmis les meilleurs véhicules de sa catégorie.

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Invité §Ano676av

Une Levorg renouvelée sera présentée à Genève. Comme le moteur 1,6 170cv était beaucoup trop performant, il sera remplacé par le 2,0 150cv du Forester.

 

Cette marque réussit toujours à nous décevoir à chaque fois un peu plus...

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Invité §luc268By

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Le 1.6 DIT trop "sportif', trop "puissant". "Ce qui ne convenait pas à nos Clients"...

 

Donc l'idée c'est quoi ? Le 2.0i atmo + CVT sans hybridation ???

 

Ils vont devenir de plus en plus difficile à aimer :pfff:

 

 

Je vois que tu roules en xv 2.0 essence. Il vaut quoi ce moteur ? Ce sera le même dans la Levorg j'imagine...

Merci

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Je vois que tu roules en xv 2.0 essence. Il vaut quoi ce moteur ? Ce sera le même dans la Levorg j'imagine...

Merci

 

 

 

C'est le 2.0 l de précédente génération (sous le capot du XV G4 restylé dans mon cas).

 

Injection indirecte. Belle souplesse à bas régime et les 150 ch présents au-delà de 4000 tr/min (caractère même parfois un peu rageur lors des franches accélérations en 3ième).

 

Ma version est à boîte manuelle par choix.

 

Aucun soucis pour rouler au régulateur à 130 km/h réel sur autoroute à régime constant en 6ième. Le faible couple n'est pas trop gênant dans cet exercice (5ième voir 4ième bien sûr indispensables pour négocier les rampes autoroutières).

 

Que du bonheur sur le réseau secondaire en montagne été comme hiver. J'étais venu chez Sub il y a bientôt 10 ans pour le boxer D et je me félicite tous les jours d'avoir fait ma conversion à l'essence au bon moment. Le 1.6i ne me conviendrait pas...

 

 

Conso toujours contenue sous les 10 l /100 pour mon usage (4 thermogommes + petites routes de montagne = 9.5 l conso réelle. Au mieux 8.2 sur nationales au régulateur avec les pneus été).

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Invité §luc268By

 

 

C'est le 2.0 l de précédente génération (sous le capot du XV G4 restylé dans mon cas).

 

Injection indirecte. Belle souplesse à bas régime et les 150 ch présents au-delà de 4000 tr/min (caractère même parfois un peu rageur lors des franches accélérations en 3ième).

 

Ma version est à boîte manuelle par choix.

 

Aucun soucis pour rouler au régulateur à 130 km/h réel sur autoroute à régime constant en 6ième. Le faible couple n'est pas trop gênant dans cet exercice (5ième voir 4ième bien sûr indispensables pour négocier les rampes autoroutières).

 

Que du bonheur sur le réseau secondaire en montagne été comme hiver. J'étais venu chez Sub il y a bientôt 10 ans pour le boxer D et je me félicite tous les jours d'avoir fait ma conversion à l'essence au bon moment. Le 1.6i ne me conviendrait pas...

 

 

Conso toujours contenue sous les 10 l /100 pour mon usage (4 thermogommes + petites routes de montagne = 9.5 l conso réelle. Au mieux 8.2 sur nationales au régulateur avec les pneus été).

Merci,

La Levorg pourrait m'intéresser (en fait, je lorgne dessus depuis qu'elle est sortie...), je la trouve très classe, surtout maintenant que le capot a été modifié et que cette prise d'air a disparu. Le nouveau modèle arrive en Suisse (en mai), super bien équipée et à un tarif plus que convenable. Je me demande si ce moteur est suffisant. Il s'agit du même moteur simplement revu et fappé ? Les accélérations données en cvt ne sont pas folichonnes (11sec), mais je me demande ce que valent les reprises. Il faudra que je l'essaie...

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Merci,

La Levorg pourrait m'intéresser (en fait, je lorgne dessus depuis qu'elle est sortie...), je la trouve très classe, surtout maintenant que le capot a été modifié et que cette prise d'air a disparu. Le nouveau modèle arrive en Suisse (en mai), super bien équipée et à un tarif plus que convenable. Je me demande si ce moteur est suffisant. Il s'agit du même moteur simplement revu et fappé ? Les accélérations données en cvt ne sont pas folichonnes (11sec), mais je me demande ce que valent les reprises. Il faudra que je l'essaie...

 

 

 

Le problème n'est pas tant le 2.0i que ce qu'on lui demande de mouvoir.

 

Mon XV G4 BVM6 = 1380 kg

 

Levorg 1.6 DIT = 1530 kg

 

Comme tu dis, il faudra l'essayer (idéalement le temps d'un week-end) sur tes parcours habituels.

 

Les palettes au volant et les rapports virtuels de la CVT permettent de gagner un peu de dynamisme.

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Invité §swe378uP

En gros le rapport poids puissance est celui de mon forester 2.0 i . Je viens d une classe b essence 1.6 turbo qui faisait 156cv , avec boîte double embrayage 7 (7g dct)

Le 1.6 turbo était plus performant c’est clair (accélération et reprise ) , et cela se vérifie encore plus chargé et en montée .

Cependant , si j avais à choisir , de mettre le combo que j’avais dans la classe b , sous le capot du forester , je ne le souhaiteraus pas .

Le 2.0 i est très doux et disponible immédiatement dès les plus bas régime (pas le décalage entre quand on appui et quand le turbo intervient )

Pour s engager dans un rond point ou libérer très vite une intersection , franchement c’est le top .

Et je préfère l agrément de la lineartronic que est agréable quand on la maitrise .

La double embrayage hésitait parfois entre les rapports et pas moins bruyante en pleine charge .

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Invité §mal388qo

 

 

Le problème n'est pas tant le 2.0i que ce qu'on lui demande de mouvoir.

 

Mon XV G4 BVM6 = 1380 kg

 

Levorg 1.6 DIT = 1530 kg

 

Comme tu dis, il faudra l'essayer (idéalement le temps d'un week-end) sur tes parcours habituels.

 

Les palettes au volant et les rapports virtuels de la CVT permettent de gagner un peu de dynamisme.

 

 

Reste que la comparaison avec la concurrence fait mal. Couple et conso sont d'un autre age.

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Invité §luc268By

 

Reste que la comparaison avec la concurrence fait mal. Couple et conso sont d'un autre age.

 

 

J'ai comparé avec un skyactive de la Mazda 3. On est environ dans les mêmes valeurs de couple, plud de cv, par contre avec une conso supérieure. Le poids évidemment n'est pas pareil...

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Reste que la comparaison avec la concurrence fait mal. Couple et conso sont d'un autre age.

 

 

 

Les Subaristes s'en foutent.

 

La plus-value de la marque, c'est le S-AWD d'abord et l'architecture moteur boxer en seconde intention.

 

Aucun Haldex ne pourra jamais rivaliser sur la neige temps que Subaru restera fidèle à sa transmission maison.

 

C'est pour cela que les possesseurs de XV et Forester sont des convaincus. Ils garderont leur véhicule longtemps.

 

La Levorg est sur un autre positionnement. Pour faire de l'autoroute, il y a assurément plein de propulsions qui font aussi bien.

 

Mais pour les SUV Sub en conduite hivernale avec 4 thermogommes, aucun Habitué du forum ne bave d'envie face à la concurrence :jap:

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Invité §luc268By

 

 

Les Subaristes s'en foutent.

 

La plus-value de la marque, c'est le S-AWD d'abord et l'architecture moteur boxer en seconde intention.

 

Aucun Haldex ne pourra jamais rivaliser sur la neige temps que Subaru restera fidèle à sa transmission maison.

 

C'est pour cela que les possesseurs de XV et Forester sont des convaincus. Ils garderont leur véhicule longtemps.

 

La Levorg est sur un autre positionnement. Pour faire de l'autoroute, il y a assurément plein de propulsions qui font aussi bien.

 

Mais pour les SUV Sub en conduite hivernale avec 4 thermogommes, aucun Habitué du forum ne bave d'envie face à la concurrence :jap:

 

 

Thermogommes ? késako ?

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Invité §mal388qo

 

La Levorg est sur un autre positionnement. Pour faire de l'autoroute, il y a assurément plein de propulsions qui font aussi bien.

 

 

On est bien sur le topic de la Levorg non? Un couple généreux augmenterait l'agrément.

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Invité §Ano086CB

 

Thermogommes ? késako ?

 

 

 

Des pneus hiver lamellisés que tous les montagnards montent sur leurs autos de novembre à mars.

 

Biens meilleurs que les 4 saisons ou les pneus mixtes sur la neige.

 

Le revers de la médaille : gommes tendres donc s'usent plus vite que les autres types de pneumatiques.

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Invité §mal388qo

 

J'ai comparé avec un skyactive de la Mazda 3. On est environ dans les mêmes valeurs de couple, plud de cv, par contre avec une conso supérieure. Le poids évidemment n'est pas pareil...

 

 

Premièrement la Mazda 3 n'est pas la même catégorie de véhicule et n'a pas le même poids. Deuxièmement, il n'y a que Mazda qui propose de l'atmo, le rendant pas compétitif en terme de couple. Il n'y a pas que le couple max à prendre en compte mais aussi la plage sur laquelle il est dispo.

 

Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une Mazda 3 2.0 165cv. :)

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Invité §luc268By

 

 

Des pneus hiver lamellisés que tous les montagnards montent sur leurs autos de novembre à mars.

 

Biens meilleurs que les 4 saisons ou les pneus mixtes sur la neige.

 

Le revers de la médaille : gommes tendres donc s'usent plus vite que les autres types de pneumatiques.

 

 

Ok, merci

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Invité §luc268By

 

Premièrement la Mazda 3 n'est pas la même catégorie de véhicule et n'a pas le même poids. Deuxièmement, il n'y a que Mazda qui propose de l'atmo, le rendant pas compétitif en terme de couple. Il n'y a pas que le couple max à prendre en compte mais aussi la plage sur laquelle il est dispo.

 

Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une Mazda 3 2.0 165cv. :)

 

 

Oui, on est bien d'accord. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un 2.0 boxer Subaru récent, sauf quelques minutes sur une Legacy il y a déjà bien des années...

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Oui, on est bien d'accord. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un 2.0 boxer Subaru récent, sauf quelques minutes sur une Legacy il y a déjà bien des années...

 

 

 

Quel est ton parcours type quotidien ?

 

Ville, autoroute, réseau secondaire ? Tu privilégies le confort ou le dynamisme ? La conso moyenne est-elle un critère déterminant pour toi ?

 

Je crois beaucoup à "l'usage type" d'un véhicule. Hors achat coup de coeur (honorable au demeurant), c'est encore la meilleure question a se poser pour ne pas se tromper.

 

J'avais posté mon avis de propriétaire en 02/2017. J'écrivais :

 

"Pas pour le drift, pas pour la frime, pas pour la ville et pourtant, il parait que le taux de renouvellement de Subaru sur notre micro-marché français dépasse les 80 %..."

"

  • Si je roulais plus en ville, en plaine ou sur autoroute, peut-être que je n'aurais pas choisi Subaru. Mais ce n'est pas le cas..."

 

Rien à rajouter 2 ans après :)

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Invité §Ano127NG

encore que en plaine, il suffis de sortir régulièrement des sentiers battus sans pour autant rechercher à faire du pur

franchissement pour adorer les cross over et suv Subaru permettant d'être sur de rentrer le soir sans encombres ni rencontrer d'autres soucis.

 

 

le nouveau 2l injection directe dispose de 156cv et la boite cvt de 4 réglages possibles.

eco/confort/normal/dynamique.

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Invité §luc268By

 

 

Quel est ton parcours type quotidien ?

 

Ville, autoroute, réseau secondaire ? Tu privilégies le confort ou le dynamisme ? La conso moyenne est-elle un critère déterminant pour toi ?

 

Je crois beaucoup à "l'usage type" d'un véhicule. Hors achat coup de coeur (honorable au demeurant), c'est encore la meilleure question a se poser pour ne pas se tromper.

 

J'avais posté mon avis de propriétaire en 02/2017. J'écrivais :

 

"Pas pour le drift, pas pour la frime, pas pour la ville et pourtant, il parait que le taux de renouvellement de Subaru sur notre micro-marché français dépasse les 80 %..."

"

  • Si je roulais plus en ville, en plaine ou sur autoroute, peut-être que je n'aurais pas choisi Subaru. Mais ce n'est pas le cas..."

 

Rien à rajouter 2 ans après :)

 

 

Je fais environ 10'000 - 11000 km annuels, j'habite en plaine dans une région de moyenne montagne, à quelques km de l'autoroute, donc très peu de ville (et heureusement, je plains les citadins...). J'ai l'immense privilège de pouvoir me rendre au travail en 1 min et en vélo...

Je suis allé passer en concess cette après-midi. La Levorg 2.0 doit arriver en mai, par contre, actuellement y a des affaires à faire sur le 1.6 turbo avec des remises intéressantes.

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Invité §luc268By

encore que en plaine, il suffis de sortir régulièrement des sentiers battus sans pour autant rechercher à faire du pur

franchissement pour adorer les cross over et suv Subaru permettant d'être sur de rentrer le soir sans encombres ni rencontrer d'autres soucis.

 

 

le nouveau 2l injection directe dispose de 156cv et la boite cvt de 4 réglages possibles.

eco/confort/normal/dynamique.

 

 

Qu'a-t-il de nouveau justement (fap ?) ? Il est donné pour 150 cv sur la Levorg...

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