Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Subaru Impreza GT Turbo (1994/2000)


Invité §Bou140KM

Messages recommandés

Invité §Bou140KM

Il y en a encore en bon état? A quel prix? Est-ce un modèle fiable? Quel est le cout d'entretien d'une voiture comme cela?

 

Merci à ceux qui ont des infos/liens...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub284xS

oui ça se trouve encore mais ça devient dur d'en trouver d'origine et peu kilometrée et surtout à un tarif raisonable

 

Compte entre 7000 et 10 000€ si tu veux quelque chose de bien. A ce tarif je parle des 99/2000 qui sont les mieux finies et qui ont des freins convenables. Tu en trouveras des moins cher, mais soit avec un kilométrage élevé, une conduite à droite ou moteur bidouillé.

 

Niveau fiabilité, oui c'est fiable à condition de respecter la machine et de ne pas faire n'importe quoi comme préparation. Je compte plus le nombre de moteur cassé à cause d'une mauvaise prépa. Mais si moteur d'origine, respect des temps de chauffe, et entretien suivi tu peux y aller les yeux fermés.

 

Le cout d'entretien, compte une vidange tout les 7500/10 000 en fonction de l'utilisation. Huile boite et pont tout les 2 ans et distri tout les 4 ans. Pour info chez Subaru une vidange huile moteur, boite et pont + main d'œuvre ça revient à 200€, une distri c'est entre 650 et 1000€ en fonction des garagistes. Mais ça te coute beaucoup moins cher si tu le fait toi même.

 

A titre de comparaison mon diesel (une impreza) me coute plus cher à l'entretien que ma gt.

 

Si tu veux d'autres infos je te conseille le webclub Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem156mz

Salut!

On arrive encore à en trouver bien sur! autour des 100 000kms stock ou alors juste avec une ligne (pas néfaste pour le moteur et ne nécessitant aucune réprog -> juste une pompe à essence plus gros débit) Il faut compter + ou - 10 000e selon l'état!

 

 

Modéle plutot fiable oui avec certain bloc qui ont plus de 250 000kms est tjrs en état de marche!

Mais en effet il faut la bichonner niveau mécanique en faisant une vidange ts les 5000-7500kms selon utilisation et bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement (pour le turbo).

 

Les petits pb qui peuvent être rencontrés sur des occases de 13-14ans sont rouille sous ailes arrières, débitmètre à remplacer, sonde lambda.

Attention à la boite qui est endurante mais fragile (synchro qui peuvent accrocher).

Coté turbo sur une GT d'origine, le TD04 souffle à 0.8-0.9bar en charge (tu peux le vérifier en faisant un log du véhicule à l'aide de la prise ODB, d'un connecteur VAG-COM et du logiciel FreeSSM ou Romraider)

En tt cas pour une voiture qui à plus de 10ans d'age, elle reste bien supérieur à certain modèle dit SPORT du moment! en tt cas en terme de rapport prix/qualité/sensation, tu ne trouvera surement pas mieux...

Juste un petit bémol concernant les freins qui sont peu endurant... cela devient vite moue malgré les 4pistons... si tu as de quoi faire des modif il faut prévoir durites aviation + liquide de frein qui va avec (Motul RBF 600) une cale maitre-cylindre et de bonnes plaquettes (ferodo, CL, EBC, Hawk...)

Le châssis est également limite surtout comparé aux dernières sportives plus récente... cependant elle est joueuse de par le fait! mais sinon pour palier au pb, de bonnes BAR et anti-roulis et ça permet de rigidifier le tout.

 

Voila en espérant t'avoir qlqs peu éclaircie même si je ne suis pas un pro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg604nG

Bonsoir, pareil je pense acheter une gt de 211 cv , cause 9 cv et pneus en 15. Quels sont les points faibles, cardans, turbo boite ?

Avis aux heureux propriétaires, merci pour vos informations .

Est ce qu' un kilométrage important est un problème ?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...