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Forester

Bruit boite de vietesse / différentiel ou transmition


Invité §Yas308fV

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Invité §Yas308fV

Bonjour,

 

Je possède une subaru Forester GPL 2.0 de 2003 (dernier modèle avant nouvelle version cette année là.

Elle a 120000km et je l'ai acheté à 115000km.

Du jour au lendemain un bruit étrange (comme un carton dans les rayon d'un vélo) est apparu. Il suit l'accélération du véhicule et le fait aussi moteur éteint.J'ai appeler subaru qui m'a dit : "Ça c'est un roulement de différentiel, 1600€ !"

J'ai fait plusieurs garages, aucun n'a sut me dire d'où ça venait et d'attendre. Un mois après, je ourle puis m’arrête 10minutes et quand je repars, la voiture se soulève (un peu comme si j'avais laissé le frein à main).

Le dépanneur vient, il l’essaie, la voiture fait des bons.

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Invité §Yas308fV

Désolé, le message est parti, j'ai pas finis l'histoire...

Le garagiste fait une vidange du pont arrière et dit qu'il trouve de la limaille. Puis il prétend avoir examiné le pont avec une canéra et qu'il n'a rien. Il me dit ensuite qu'au bruit, c'est sûr, c'est la boite.

Je ne sais pas trop quoi pensé. En cherchant dans des forum j'ai vu pleind 'histoire avec des termo-coupleur et autres (je n'y connais rien et comprend pas trop).

Je me demande si c'est vraiment la boite.

Un ami possède une vielle forester mais de 97, il me la donne. Chez subaru, il dise que le numéro de moteur est le même mais pas celui de la boite.

 

- Pensez-vous que ce garagiste est dans le vrai, il n'en démort pas et dit que c'est la boite (il m'en propose une d'occasion : boite + embrayge neuf + main d'oeuvre : 3000€, 950€ si j'amène la boite de mon pote).

Chez subaru, il semblait connaître ce problème et pour eux, c'est le différentiel.

- quelqu'un connait-il se problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Ari683XF

Aye... :(

 

sur un forester de 2003, c'est probablement le différentiel central, mais ça peut avoir entrainé des pb sur la boite si tu as roulé longtemps avec le problème.

on conseille d'échanger les pneus AV/AR pour avoir le m^me niveau d'usure et limiter le travail du différentiel sur ces voitures.

 

Je démonterai déjà le différentiel seul pour voir...

 

jettes un oeil

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Invité §Yas308fV

Merci pour ta réponse.

Je pensais déjà le faire mais ta réponse confirme mon choix, je vais changer de garages et l'amener chez un spécialiste 4x4 qui est pas très loin, lui demandant de refaire un diagnostic.

Quand j'ai changé les pneus, j'ai fait les 4 mais je ne sais pas si l'ancien proprio en a fait de même.

Si quelqu'un a eu se genre de mésaventures, je suis preneur de conseil.

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Invité §Yas308fV

Merci pour l'info. Sais-tu comment on peut être sûr qu'il s'agit bien de la même pièce (style n° de quelque chose etc.).

J'ai la référence de chez le concessionnaire subaru, c'est la même partout dans le monde ?

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Invité §reg547AK

salut, désolé pour cette réponse tardive, je pense que si tu as le meme moteur, la boite doit etre identique, faire des boites de vitesse pour chaque pays couterai tres cher, donc, il ne le font pas (en plus, ca sert a quoi ?)

La référence de subaru doit etre la meme dans le monde entier.

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