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Legacy

Legacy 3.0R


Invité §fab315dg
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Invité §fab315dg

Bonjour,

 

Je reviens d'un essai de la Legacy 3.0R (BVA) et comme il n'y a pas encore de sujet sur ce modèle...en voici un avec mes impressions.

 

Tout d'abord, 2 photos pour illustrer:

 

legacy3rouverture.jpg.17aa74f5c61579f5008a171a3f33efd8.jpg

 

legacy3rinterieur3.jpg.02a888218bf74ac9d30b94b6bcb60010.jpg

 

 

Comme vous le voyez niveau ligne extérieure et design intérieur, rien de très original ni particulièrement attirant. Néanmoins elle a le gros avantage d'être très discrète car à part les 2 sorties d'échappement, que l'on retrouve maintenant sur des diesels poussifs, rien ne laisse soupçonner du caractère de l'engin. Pour finir, la finition est pas mal même si l'habillage "alu" de la console centrale fait décidément très plastique.

 

 

 

Mais passons maintenant au principal : la conduite.

 

On démarre avec une clé classique, accessoire devenu bien rétro mais qu'importe.

Première impression statique, la position de conduite ne me convient pas du tout. J'ai le volant sur les genoux et les bras tendus. Le volant ne se règle qu'en hauteur et sur une faible amplitude. Toutefois les sièges sont confortables et maintiennent bien au niveau de l'assise, du dos, mais aussi, ce qui est plus rare sur une berline "bourgeoise", au niveau des épaules.

 

Premiers tours de roues en position D. Pas un bruit la voiture est assez indolante. Je passe en mode sport, c'est guère mieux, la boite passe bien trop vite le rapport supérieur : bien pour la conso et le silence mais pas très fun!

 

La route se dégageant, je me décide à passer en mode séquentiel : là les choses s'arrangent, gaz!

Je découvre une boite auto assez rapide et surtout ce peut sortir ce sympathique 6 cylindres à plat de 245cv.

Le moteur très discret et assez creux sous 3000trs prend toute sa mesure. La réponse à l'accélérateur est immédiate et il prend ses tours avec beaucoup d'enthousiasme jusqu'au rupteur situé à un petit 7000trs. Et oui contrairement à beaucoup de boite auto, ici pas de passage d'office au rapport supérieur arrivé au régime maxi. Je me suis d'ailleurs fait surprendre à fond de 2...

En bref, çà pousse bien avec un joli son que seul sait rendre un moteur à plat et avec une hargne que rien ne laisse deviner.

 

Donc çà avance et surtout çà a du caractère.

 

Niveau chassis maintenant on touche aussi à l'excellence. L'essai s'étant déroulé sur le sec je n'ai bien sur eu aucun problêmes de motricité, en venant à me dire que 50cv de plus seraient les bienvenus. Malgré un poids non négligeable, l'auto est agile en courbes serrées mais reste un peu sousvireuse comme beaucoup de voiture équipée de la trasmission intégrale. Résultat beaucoup d'adhérence et des vitesses de passage en courbes élevées. La direction est ferme et précise mais je regrette la démultiplication un peu trop importante à mon gout (comme sur énormément de modèle en fait) surtout en me rappelant le coté très direct de la direction de la première gérénation de Legacy.

 

Le modèle essayé était monté en 17 pouces et préservait un très bon confort de supension, tout en controlant efficacement les mouvements de caisse.

 

 

Pour conclure, une trés bonne berline qui fait partie des postulantes pour mon prochain renouvellement de voiture.

 

 

 

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Invité §gag158Zj

Bonjour,

...

 

Pour conclure, une trés bonne berline qui fait partie des postulantes pour mon prochain renouvellement de voiture.

 

 

Bonjour,

super rapport, très détaillé et tout aussi intéressant.

 

Qu'elle est ta voiture actuelle ?

est-ce déjà une Légacy ?

Une autre Subaru ?

Laquelle ?

es tu passé par mon sondage ?

 

A+

 

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Invité §fab315dg

Salut,

 

J'ai actuellement une Laguna II V6.

Mais une certaine SVX m'a laissé de très bon souvenir il y près de 15 ans de çà d'où mon intérêt pour ce modèle.

 

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Invité §mar100Iz

Bonjour fabpsy,

 

Si tu as aimé la 3.0R en BA, essaye la spec b (que j'ai depuis 1an) car à mon sens, la BA ne permet pas d'exploiter correctement le H6;

En effet, ce moteur a un couple assez haut (+4.200 tr/mn) que l'on ressent trés bien à l'usage, bien que trés souple avant 3000trs. c'est d'ailleurs surprenant pour un 3 litres.

J'ai eu aussi d'autres v6 (prv 170 ou alfa) qui paraissait plus coupleux en bas.

En revanche, la hargne de ce six cylindres subaru est surprenante aprés 4000 jusqu'à 7000 avec un joli bruit.

Donc, pour ce modele, je pense que l'on "passe à côté" si on prend la BA;

Quant à la conso, je tourne à 12 l en moyenne sur 25000 kms et l'écart entre la conso normalisée de la bvm et la ba qui est trés important (+4l en ville !) n'existe pas en réalité.

 

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Invité §fab315dg

Il est clair que la boite manuelle gomme sans doute le principal défaut de la BVA qui est son étagement qui est beaucoup trop long.

Ceci dit je n'envisage une voiture qu'avec 2 pédales et il est bien dommage que Subaru est toujours en train de retard en terme de BVA...ou plus exactement concoivent des BVA pour les goûts du marché américain.

 

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Invité §Ant172Nz

Waw ce six cylindres boxer doit faire a peut pres le meme bruit qu'une Porsche... Quelle sonorité !

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Invité §des130wX

Je confirme pour en avoir essayé une! Le moteur pratiquement le meme bruit qu'une porsche! Cette voiture est bluffante.

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Invité §cyc674QK

mais gaffe à la vignette et à la taxe co2 (total environ 800 euros)

et fais jouer la concurence pour l'assurance (moins de 600 euros chez direct avec 50%)

gaffe pour les pneus (200-300 euros pièce) (215x45x18)

ça suce (20 litres en ville) un peu (moins de 10 l sur autoroute, 12 sur grandes routes)

mais c'est hyper silencieux (gaffe au permis !), hyper confortable, nerveux comme une 911 (3.5 sec de 80 à 120 en 3°, 6 en 4°, 8 en 5°)

alors pour entendre le bruit du 6 boxer ?? dehors peut être, mais pas dedans

aucun regret

ah si : il y en a très très peu en france (300/an tous modèles, donc environ 500 spec B) et ..... mon voisin de palier a la même (on ne se connaissait pas lors de nos achats respectifs !) !!!

 

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Invité §bmw804Ml

Mon père a eu une Subaru Outback de 2004 équipée du 3 litres en boîte automatique. Elle a maintenant plus de 170.000 km et est encore comme neuve - elle va être vendue bientôt, je la regrette déjà, elle est remplacée depuis un an par un Cayenne S qui paradoxalement est moins attachant dans l'ensemble que la Subaru. ;) Je me permets d'ajouter quelques impressions!

 

Globalement, je confirme les sensations décrites par l'auteur du topic, j'ai bien dû effectuer 20.000 km avec cette voiture moi-même, je la connais donc bien. La différence avec la Legacy étant bien sûr que l'Outback est un break, et surélevé de surcroît, mais malgré tout, cela n'affecte en rien la conduite: la tenue de route reste impressionnante.

 

La boîte automatique quant à elle, est effectivement trop longue: dans les épingles très serrées il n'est pas rare de devoir repasser en 1ère, et sur les petites routes il est indispensable d'utiliser le mode séquentiel, la boîte hésitant elle-même trop entre les rapports. En général d'ailleurs, c'est un moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours donc il faut s'habituer à jouer du levier sur cette automatique.

 

Sur route nationale, pour dépasser, les réserves de puissance sont plus que suffisantes: un 80-120 effectué en 3ème est déjà très correct, et subjectivement correspond à un 80-120 effectué en 3ème sur une voiture d'à peu près 130 à 150 chevaux. Mais il est toujours possible d'effectuer l'exercice en 2nde! La voiture décolle alors avec une sonorité fantastique pour atteindre 7000 tr/min (puissance maxi à 6600).

 

Sur autoroute, les rétrogradages en 3ème sont tout aussi mémorables, vu que celle-ci monte jusqu'à 180 km/h. Après, du fait de la boîte longue, en 4ème il y a une sensation d'étouffement. J'ai atteint 235 en 4ème en vitesse maxi, mais au-delà de 220 la sensation globale n'était plus très sécurisante, alors que jusqu'à 200, elle fait preuve de grande stabilité.

 

Bien entendu, pas besoin de monter sans cesse les rapports jusqu'au bout, mais c'est une voiture qui permet un rythme soutenu avec une stabilité et un silence remarquables. 1000 km par jour ne constituent aucun problème - la position de conduite, après qu'on s'y soit habituée, apparaît être très efficace. Plus que dans ma série 3 E46 en tous cas.

 

Côté consommation: en ville, tabler sur 15-20 litres (faute à la boîte automatique). Sur nationale, 9 litres sont faisables, sur autroute, entre 9 et 11. 13 litres si on roule entre 160 et 200.

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Invité §cyc674QK

mes données correspondent à la BM6 qui corrige les défauts de la BA (signalés comme tels dans l'essai du Moniteur Auto à l'époque, les seuls défauts trouvés à l'auto !!, exceptionnel de la maprt du MA si critique d'habitude)

BM6 : 80-120

3° 3.5 sec

4° 5.6 sec

5° 7.7 sec

on ne parle pas de la 6° pour laquelle on n'est pas dans les tours (1500t à 80)

 

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Invité §fat253kG

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder un peu du côté de chez Subaru (Legacy break ou Outback) tant les qualités de chassis, de conduite, de confort et de silence sont vantées partout!

Par contre, elles ont un énorme défaut pour moi: leur consommation!

Je n'envisagerais donc que les modèles qui permettent le GPL. Je sais que sur l'Outback, c'est en option; par contre sur le break Legacy? Et avez-vous une idée de la conso moyenne? J'imagine que cela doit permettre de substanciels éconnomies, non?

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Invité §Inv673mU

bonjour,j'ai acheté d'occase un outback h6 de 2002 pour sortir des bateaux de l'eau(notamment) je ne regrette pas mon choix,silence ,confort ,equipements de securité,capacité du coffre,double toit ouvrant, correcteur de charge etc ...et evidemment traction sur des cales pentues et humides... seule la conso me fait revenir a la realité et au respect des vitesses,sinon meme si la boite auto est lente, quelle douceur de fonctionnement

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Invité §cyc674QK

le 3l ne se fait pas en gpl, et n'est pas adaptable (faut changer sièges soupapes....)

le 2.5 oui (sub Grenoble en a un en vente en ce moment) 34 000 si mes souvenirs sont bons

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Invité §inv138Zo

bien le topic sur la legacy

 

j'en ai acheté une d'occasion (3.0R a peine 3 ans et 21000km)en novembre 2006, pour remplacer mon impreza WRX, trop voyante a mon gout et pour laquelle je n'étais jamais bien tranquille quand je la garai dans des rues sombres.... au début, j'ai eu l'impression de m'embourgeoiser ;)

mais cette voiture, quelle classe! assise parfaite pour mon 1metre 72, et question tenue de route pffffffff le pied. je la trouve plus sure dans certains cas extreme que ma regrettée wrx. elle te colle au pavé.

 

confort intérieure, le grand silence, si bien que je m'arrive a me demander si je l'ai vraiment démarrée quand je suis à l'arrêt. seul bémol, les bruits aérodynamiques a grande (tres grande) vitesse.

 

niveau place, absolument parfait pour ma famille (2 enfants et le chien). le coffre est grand et facile a charger. agencement des diverses commandes: rien a redire si ce n'est le mauvais emplacement des commandes de chauffage des sièges avant.

 

2 petits regrets tout de même: le cout de changement du DVD du gps intégré (pas moins de 400 euros pour acheter le nouveau DVD, util pour les mises a jours des routes) et le temps de réaction de la boite en forte accélération, mais c'est peut etre du a ma conduite de l'impreza, mais une fois que c'est parti, on a l'impression d'etre dans un avion au catapultage sur le Charles de Gaulle... et le bruit du H6 ... rhââââ lovely

 

en plus, elle est discrète comme voiture,seuls les connaisseurs ont eu vent de ses 245 chevaux, donc c'est facile de s'amuser sur autoroute

 

rein a redire donc en général, consommation honnete pour les performances ( de 9 a 11 L de moyenne dans les limites de vitesses légales, cosommation raisonnée en ville en utilisant le sequentiel) et moi j'aime les moteurs essence, je ne veux pas de motorisation fioul pour ce genre de voiture,

frais d'entretien pas si élevé, hormis le prix des pneux et certaines pièces style plaquettes et disques de freins,etc)

 

j'ai vu les images du nouveau modèle sur un site japonnais, arghhhhhhhhh je la veux,

 

parait même qu'ils vont la sortir en STI la bas

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Invité §cyc674QK

2004 je ne sais pas, mais sûrement, surtout si visuellement c'est le modèle actuel.

2005 oui

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Invité §gag158Zj

legacy moteur porsche ou pas porsche?

 

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Legacy moteur subaru !!! :ange:

ou alors quelque chose m'échappe dans la question !

 

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Invité §cyc674QK

de toutes façons, pas sûr qu'il revienne voir la réponse (invité)

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Invité §inv124HG

je reviens! j'ai lu dans le numero hors-serie auto plus n°18 que le moteur de la legacy etait celui d'une porsche

je demande donc confirmation ou infirmation de la part de quelques érudit de votre forum

amicalement

 

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Invité §gag158Zj

je reviens! j'ai lu dans le numero hors-serie auto plus n°18 que le moteur de la legacy etait celui d'une porsche

je demande donc confirmation ou infirmation de la part de quelques érudit de votre forum

amicalement

 

Alors relis l'article et je pense que tu vas lire - cette fois - quelque chose du genre de ce qu'a dit cyclodocus "configuration moteur " ou "architecture moteur d'une porsche 6 cylindres à plat (boxer)", mais le moteur est bien un pur subaru.

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Invité §sub082jn

Auto plus...

Grande référence en matière de journalisme. :o

EDIT: Cela dit, je retire mon sarcasme si c'est effectivment une erreur de lecture. :p

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Invité §inv124HG

Auto plus...

Grande référence en matière de journalisme. :o

EDIT: Cela dit, je retire mon sarcasme si c'est effectivment une erreur de lecture. :p

 

non non pas une erreur de lecture je confirme !

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Invité §cyc674QK

qui ne fait que confirmer tout le "bien" qu'il faut penser d'Automoins (moins d'infos, moins de sérieux, moins de sous dans le portefeuille....)

cela dit le bruit à l'accélération d'une porsche ressemble bien à celui d'une Sub :D

si tu veux lire un journal sérieux sur les autos : le moniteur auto - 3 euros tous les 15 jours

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Invité §Thi234sU

Avis aux amateurs de flat six. Il y a en ce moment en Belgique, non loin d'Anvers, une flat six specB de mai 2006 noire neuve à vendre pour le prix de 28000 euros...

 

Comme je suis sur le point de commander une Legacy je suis tombé sur cette info et j'aurais été un acheteur potentiel. Le fait est qu'en Belgique ce véhicule est frappé d'une taxe de mise en circulation égale à env. 5000 euros + un malus écologique. Quant à l'assurance, c'est un coup de 1500 à 2500 annuels suivant le type de couverture... Pas dans mes possibilités.

A voir pour détails: le ste http://www.germainenv.be

 

 

 

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Invité §cyc674QK

il y a eu le même genre de proposition l'an passé en fin d'année en france lorsque les "éco taxes" sont sorties

ordre de grandeur pour la france : 2600 euros

plus le malus départemental (environ 800 euros)

pour l'assurance on descend plus pas : je suis à 600 euros tous risques (50% bonus)

 

Anvers, faut aller la chercher, et en plus c'est une berline

vont avoir du mal à la vendre, même à ce prix

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Invité §stu804Xp

Bonjour....

Une petite question de neophyte :

Une H6 a t' elle une courroie de distribution, ou une chaine ?

Merci...

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Invité §cyc674QK

une chaine me semble t il

si personne ne répond d'ici là, je regarde après pâques ds la manuel

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