Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Korando

votre avis sur le KORANDO


Invité §mic442WK

Messages recommandés

Invité §mic442WK

Bonjour Claude ,

 

Merci pour le choix des pneus , pour l'instant c des "COOPER mixte" , quasi neuf , mais la prochaine saison , je vais prévoir de les changés ,,,

 

Le plus curieux est que sur térain , il ne pose pour l'instant aucun souçis d'adhérence même a vive allure , par contre la craie (je fait moins le malin :D )

 

sinon un petit problème de ralenti qui est entre 700 & 800 trs/min , donc je vais mettre un tours de vis sur le cable , a moins que ceci cache une anomalie quelconque , ????

 

cordialement MICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac283Fw

Bonjour les fans,

Il y a longtemps que je voulais laisser des messages, mais vu ma petite mémoire, j'avais oublié mon mot de passe et comme en informatique c'est pas terrible à mon age, je ne savais pas comment rattraper mon code d'accès et maintenant ça y est j'ai réussi et donc je vais à nouveau pouvoir discuter avec des passionnés.

Un grand merci à Patrol64 pour ces conseilles, par contre je suis allé plusieurs fois sur ton fameux site yahoo.com groupe 4x4 musso et là il y a vraiment beaucoup de chauvins qui ne parle que du musso et sur les questions Korando j'attend encore les réponses que j'avais posées depuis quelques mois (donc j'abandonne) et je resterai maintenant que sur ce phorum.

Un grand bravo mica pour ton achat car pour moi depuis que j'ai mon Korando et bien je suis ravi et aucun problèmes de plus la tenue de route est extra et comme j'habite en haute savoie à 1000 mètres d'altitude et tous les matins lorsque je descends dans la vallée il n'y a pas beaucoup de voitures qui arrivent à suivre le rytme de mon Korando et le tout à peine à 2000 tours minutes, 90 km/h, aucun freinages dans les virages et la ça impressionne car la bête se penche un peu mais lorsque que tu le cale bien sur langle et que tu prends la bonne corde plus rien ne bouge, un vrais kart.

La seule chose qu'il faut faire gaffe c'est si tu as une ornière, un trou ou une déformation sur le goudron car là ton korando va tout simplement se désarticuler et tu as interêt à bien tenir ton volant et anticiper les gros mouvements de guidonnages (comparaison au mouvements d'une moto qui perd son adhérance à l'arrière) car je suis également motard et ce sont bien les roues arrières qui perdent la trajectoire car souvent tout la masse du véhicule se trouve sur l'angle avant de ton Korando et lui ne bouge pas trop pendant que l'arrière s'amuse bien (bien anticiper les mouvements par une bonne observation du macadam et des éléments imprévus).

En attendant c'est un bon choix, il faut aller avec beaucoup de douceur avec ce véhicule et il t'enmenera partout sans problème et pour ce qui est de la position 4H et 4L comme te l'on dit les pros, les mettres qu'en cas de terrain glissant seulement pour que les roues puissent ripper et en 4H passer en dessous de 60 Km/h et en ligne droite si possible et en 4L arrêt obligatoire et roues droites obligatoire aussi.

C'est vrais qu'il y a un petit temps d'attente pour que cela s'enclenche mais une fois tout ça en ordre ton Korando va monter au mur car il n'y a pas beaucoup de 4x4 qui arrivent à passer où ton korando va passer.

Alors pour conclure profite bien et longtemps de ton achat et n'oublie pas qu'un entretien minutieux et rigoureux fera de ton véhicule on compagnon pour longtemps.

Allez bonne route à tous et au plaisir de vous lire.

bebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour"macheret 74".

Sur le site que j'ai donné,éffectivement il y a peu de Korando.Ce n'est pas pour cela que nous n'aimons pas les Korando.

C'est un trés bon véhicule tout comme le Musso:les mêmes qualités et défauts.Même mécanique,ne différe que la longueur,ce qui permet à ce dernier d'être trés bien en tout-terrain avec les pneus adaptés.

Du fait que l'on roule pratiquement toujours en propulsion,les quelques problémes sont spécifiques à ce mode de propulsion.Surtout que comme tous 4x4,ce sont des véhicules hauts et lourds=centre de gravité haut.

Un petit mot au sujet du passage en 4H en roulant.A éviter,car trops de problémes de fissures de boites de vitesses(deuxiéme carter) ou fuite qui aménent au blocage de la boite avec le résultat en euros.

Je me permet un petit rappel au sujet de la conduite de véhicules lourds,surtout le Korando qui est un chassis court.Surtout ne jamais freiner en courbe à cause du transfert de masses et impératif toujours passer en prise:ainsi il tourne vite et à plat.Un vrais régal en montagne,surtout avec le 5 cylindres 2,9TD et royal dans la neige jusqu'à 30cm en 4H.

Bonnes balades.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic442WK

Bonjour Messieurs ,

 

J'ai observé depuis quelques temps un penchement sur la gauche ainsi qu'un tirage . Petite perte apparente du pneu que je vais réparé , mais surtout une réponse différente des 2 ammortisseurs avant .

 

ils n'ont que 1 an "KONY réglable" , et pas beaucoup rouler a en croire l'ancien proprio , Penssez-vous que je doive les changés ? si oui qu'elle type d'amorto. me conseillez vous ?

Enfin comment ce comporte des pneux Tout térain sur la route car je met mon Korando dans un térrain vert un peu en pente et encore hier je l'ai labouré (les positions 4x4 ni changeait rien ) .

 

Et puis les boules quand même , "vous pouvez rire ", car le type qui s'offre un Korando tout beau et le plante dans son jardin :lol: .

 

Bonne journée

MICA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465pH

 

email]josepharhiman@orange.fr svp je souhaite savoir pourquoi il faut augmenter la longueur de ma tige d appui du recepteur d embrayage sur Korando daewoo pour pouvoir passer les vitesses mais c est dure de debrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj377AL

bjr,que vos conseils me sont précieux,merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom727uD

bonjour a tous je suis dans l'intenssion d’acheté un korando 2.9l de 98 avec 174000 je voudrait savoir si c'est fiable car le vendeur me dit que les moteur comme cela on des suintement d'huile normale et sans risque ou non il a un problème . Car j'aime bien son louque et ça marenge car il me l’échangerai contre ma voiture .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri157AH

bonjours je vais investir dans un korando mais auparavant j'aimerais savoir laquelle de ces 2 marques est la plus fiable niveau moteur soit daewood ou ssayong et je dois aller en visiter un à 200 kms de chez moi et aimerais avoir de bons conseils sur les vérifications importantes à faire sur ce produit sur la photo du korando du vendeur j'ai vu l'intérieur console style bois merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonjour,

Je souhaite me diriger sur un KORANDO 4x2 Low Emission 149 cv.

 

Pouvez vous me donner quelques infos sur ce modéle: fiabilité,confort,coffre suffisant,consommation,service aprés vente.

Merci,Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite me diriger sur un KORANDO 4x2 Low Emission 149 cv.

 

Pouvez vous me donner quelques infos sur ce modéle: fiabilité,confort,coffre suffisant,consommation,service aprés vente.

Merci,Cordialement.

Bonjour,

 

moi aussi il me plait beaucoup mais il y a peu d'avis de particulier, les essayeurs parlent d'un coffre un peu juste et surtout d'une direction avec des sensation particulières sur autoroute. Je n'ai par contre pas trouvé d'avis négatif concernant le SAV.

Il est vrai qu'à 19900 euros au lieu de 24900, c'est une belle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir DaUGA 40,

 

Tu pourras trouver des info sur le KORANDO dans le MONITEUR AUTOMOBILE.be(belge).

 

Cette revue est très intéressante ,très détaillée,est à mon avis impartiale je pense.

 

D'ailleurs en 2011 lors de l'a chat de mon MITHSU ASX j'avais acheté la revue (en France) chez mon marchand de revues,et j'ai trouvé un dossier très fourni et détaillé,de plus très fidèle aux qualités et défauts de L'ASX un vrai dossier de plusieurs pages.

 

Voilà si j'ai pu t'être utile je suis content.

 

Cordialement. Damoscott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir,

Peut-on m'indiquer concernant le KORANDO low émission 149cv s'il s'agit d'une chaine de distribution ,ou d'une courroie crantée.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-on m'indiquer concernant le KORANDO low émission 149cv s'il s'agit d'une chaine de distribution ,ou d'une courroie crantée.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

 

 

bonjour,

 

une chaîné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr687pA

BONJOUR a tous j aimerai avoir des avis d utilisateur de korando mod 2,3td ou voir 2,9 td car je recherche ce type de modele comme 4x4 je deja ete en voir 2 le premier a ete vendu le lendemain que j allai le voir et le second que j ai essayer rouler correctement le moteur tourner bien mai des que j ai ouvert le capo une forte odeur comme un embrayage qui vien de patiner alor que je n avai pas fai patiner la bete et meme a l arret l odeur rester merci de votre aide (je cherche se 4x4 a moin de 5000 euros) svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...