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Musso

Pièces à changer en Préventif ?


Invité §jam778cr

Messages recommandés

Invité §jam778cr

re moi :)

 

bon alors mon musso 2.9 TD de 2001, n'a que 95.000 kms, ben oui, je roule peu,

il est en très bon etat mais je pense à changer quelques pièces en Préventif :

 

- pompe à eau, calorstat, radiateur d'eau + toutes les durites bien sur

- tout le système de freinage, maitre cylindre, ... etriers de freins aussi surtout + les durites lol

- chaine de distribution, galet tendeur ...

- les 4 roulements de roues

- les 5 injecteurs aussi

 

voilà voyez vous autre choses pour une "petite remise en état préventive" ?

 

batterie, amortos, demarreur sont neufs deja.

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Invité §mus608QK

Bonjour, non il ny a rien a changer en preventif sur un musso, il sufit juste de fair l'entretien normal (vidange moteur, boit et pont :)

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Invité §jam778cr

haaa c cool j'ai une réponse ! :) merci :)

 

comme sur n'importe quelle voiture, il y a un moment ou l'on arrive à la cascade de panne, aux alentours des 100.000 kms, ou autours des 15 ans :)

ce qui sera bientot le cas pour mon musso.

 

le système de refroidissement est la toute premiere chose que je vais faire rénover :

=> un calorstat qui ne s'ouvre plus, ou une pompe à eau qui lache,

et boom c'est au minimum un joint de culasse, ou carrément un moteur cramé

 

donc, oui il y a comme sur n'importe quelle caisse,

des choses à changer à un moment donné si on ne veux pas connaitre ce genre de mésaventures.

 

 

mais bon si je suis le seul à le penser, je me débrouillerais pour completer ma liste ...

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Invité §mus608QK

exactement:), mai ne attentent pas a avoir une cascade de problèmes avec un musso:), (sauf les pieces d'usures)

par contre une petite precision, pour l'huile du pont ar, il faut metre de la 75w90 norme api-mt-1 en 100% synthèse (tu la trouve a carouf en conditionement de 1l :)

je l'ai essailler, et franchement c'est la seul qui semble pouvoir tenir plus de 25000 km dans un pont ar de musso :)

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Invité §jam778cr

ha ok pour l'huile du pont, mais bon, etant un maniako parano, toute façon les huiles je les fais changer tous les 10.000 pour le moteur, et tous les 20.000 pour les autres, sauf pour la boite, je lai faite changer à 80.000 + la crepine, mais jai limpression que cetait pas la peine pour la crepine, on aurait dit qu'elle etait neuve encore

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Invité §aut248ka

Bonjour

Nous sur ce forum, c'est appréciable de voir que l'on s'occupe encore comme il faut des voitures, le principe de précaution.

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Invité §aut248ka

Bonjour

Nous sur ce forum, c'est appréciable de voir que l'on s'occupe encore comme il faut des voitures, le principe de précaution.

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Invité §Dav244ox

Bonjour je viens de récupérer un muso 2.3 de 96 et je voulais savoir si ces normale les tremblement moteur au ralenti et j'ai aussi mon voyant batterie qui reste éclairer pourtant ma batterie est ressente et mon alternateur charge a 14.4 et le véhicule demare normalement et il y a t'il des pièces a faire attention ou changer il a 150000km et na pas rouler depuis 1 ans.merci pour vos réponse et conseil

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