Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musso

Musso de 1999 essence 3.2 TOD qui ne fonctionne pas


Invité §Reg286Un

Messages recommandés

Invité §Reg286Un

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai une musso 3.2 de 1999 en tres bon etat qui a seulement 90 000 km , je l'ai achettee recement mais apres avoir roule un peu je me suis appercu que le systeme TOD ne fonctionnait pas donc il reste en permance en 4x4 (seulement 2 positions sur ce modele 4H et 4 L ) sans repartition des forces motrice entre l'avant et l'arriere, ainsi je crain de casser le pont avant si je continue a rouler avec ce probleme. j'ai essayer de trouver de la doc afin de localiser la source du probleme mais ce n'est pas evident;

par exemple ou se situe, dans le vehicule, la centrale qui gere la repartition des force( TCU )?

je n'ai pas trouver le Fusible non plus qui alimente le TCU

 

Voila merci de m'aider si vous pouvez

 

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala630FP

Le Musso essence 3,2 l est un 4X4 permanent. Il reste en permanence sur la position 4H. D'ailleurs dans cette position tu ne dois avoir aucune lampe allumée au tableau de bord (règle du black cookpit en position normale).

Si tu veux passer en rapport court (position 4L), tu te mets à l'arrêt et au N si c'est une boite auto ou embrayage appuyé si c'est une boite manuelle et tu tournes l'interrrupteur sur L. Un voyant orange 4WD LOW va clignoter au tableau de bord le temps, 4 à 5 sec, que le petit moteur électrique qui est sur la boite de tranfert te mette en position LOW. Quand ton voyant orange 4WD LOW reste allumé en permanence au tableau de bord tu es en position courte. Dans cette position la vitesse est limitée à 50 KMH.

La centrale TCCU/TOD est située sous le siège conducteur.

Le fusible qui commande le TCCU ou TOD est situé dans l'habitacle, dans la boite à fusible située à gauche du repose pied gauche du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg286Un

Bonjour merci je n avais pas vu cette reponse

En fait apres verification le soucis est que en tournant les roues gauche ou droite elles patinnt meme au ralentis sur le goudrons et la voiture a des a coups (?) Comme si elle etait restee en transmission 50/50 ( posdition l en fait) alors que elle est en h et bien sur plus en petit vitesse, j en deduis que quelque chose n est pas normal dans la commande du transfer case donc peut etre le tod n envoie pas le signal pour changer la repartition de la transmission (??) Merci si vous avez des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie717Hu

(où j'ai corrigé 15 fautes mais pas la ponctuation)

... apres vérification le souci est que en tournant les roues gauche ou droite elles patinent même au ralenti sur le goudron

et la voiture a des à-coups (?) Comme si elle etait restée en transmission 50/50 ( position L en fait) alors que elle est en h et bien sur plus en petit vitesse,

j en deduis que quelque chose n est pas normal dans la commande du transfer case donc peut etre le TOD n envoie pas le signal pour changer la repartition de la transmission (??)

Merci si vous avez des idées ?

 

 

Bonjour, on ne te comprend pas bien car c'est pas en français parfait incluant la ponctuation, et plusieurs sens sont possibles, et contradictoires. Donc les gens peuvent pas répondre.

Si tu refais le texte, STP repars du mien, en ajoutant virgules, " ; ", points, accents, même si t'es sur smartphone...

 

Questions numérotées :

a) Y'a-t'il une virgule après "en tournant" ? après "droite" ?

b) Si oui, veux-tu dire que ça fait comme si les différentiels avant et arrière étaient verrouillés ? (mode Franchissement, ou Boue)

c) ... Et que ça ne roulerait bien qu'en ligne droite, et que si tu tournes, les roues de l'intérieur du virage vont plus vite que la route, et crissent ?

d) Les noms des positions de transm°, et tout ce qui est écrit en majucules dans la voiture, doivent être être ici aussi en majucules (l h tod : = pas visibles).

e) Donc, tu n'as pas le Technical Manual de 1500 pages en anglais ?

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg286Un

Bonjour

Merci de votre reponse

Oui j'ai ecris le message sur mon portable en attendant un avion

 

Je ne suis pas en France donc je n'attache pas vraiment d'importance aux details de l'ecriture et mon clavier et un QWERTY.. c'est toutefois tres sympa d'avoir repondu a mon message...

 

Pour ma voiture donc; j'ai bien la revue en anglais oui et j ai un niveau d'anglais qui me permet largement

de comprendre les termes mecanique

 

Pour repondre a vos questions;

a)-Non pas de virgule apres tournant puisque c'est en braquant en fait (gauche droite)

Ni apres droite d'ailleur..

B) Pas possible que les differentiels reste bloques puisque sur ce modele il n'y a pas de blocage possible (j'ai verifie sur les moyeux , rien ...) comme vous c'est ce que j'ai pense en premier en fait...

C) elles crissent oui tout a fait surtout si les surfaces sont bien lisses et il y a une resistance evidente

D ) j'ai la revue oui...mais rien qui me donne une voie pour trouver la panne sauf peut etre de tester le system TOD ( Boitier sous le siege passager) mais au tableau de bort pas d info en roulant tout est normal (?)

 

Merci de votre aide encore une fois

 

Regis Requis (Indonesie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...