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Rexton

voyant moteur check + plus de regulateur


Invité §mik415tv
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Invité §mik415tv

Bonjour a tous,

 

hier, en rentant de vacances, sur autoroute, regulateur à 140km/h, le voyant check s 'est allumé subitement, puis plus de regulateur... (perte de puissance d'environ 50cv, ce qui est normal car le rexton se met en securité avec le voyant check allumé)

 

je me suis donc arreté apres avoir roulé 15km avec le check allumé, eteint le rexton, puis rallumé au bout de 10 min.

le check etait tjrs present et le regulateur toujours non fonctionnel... puis au bout de 25kms, le regulateur s'enclenche tout seul et se remet a 140 (mega dangereux car j'étais a 125km/h); le check s'eteint..............tout est parfait, comme avant......................puis 20 kms après, le check se rallume et le regulateur s'est coupé........

 

 

D'ou cela peut il venir? fusible du regulateur? mais lequel est ce? (je les ai tous regardé, il sont tous intacte...)

 

j'ai appeler ssangyong a limoges car j'habite a coté, je suis tombé sur un technicien qui m'a dis clairement qu'il savait d'ou cela venait mais qu'il ne voulait pas me le dire ... (ahah c'est marrant ca on se croirait a l'école!)

 

merci a vous pour vos conseils et bonne route avec vos rexton.

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Invité §rex764sX

hello donc ton problème vient de EGR , tu a un capteur juste a coter de EGR qui est encrasser il faut le nettoyer puis au bout de 8 démarrage ton voyant va s’éteindre....

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Invité §eli611LT

Salut, j'ai ce prôblème aussi, voyant allumé, mais qui ne s'éteint pas, le rexton donne des à coups comme si il y avait un manque d'alimentation en GO, demain garage à voir.......

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Invité

hello donc ton problème vient de EGR , tu a un capteur juste a coter de EGR qui est encrasser il faut le nettoyer puis au bout de 8 démarrage ton voyant va s’éteindre....

bjr ,voila j'habite en guyane,je possède 1KYRON,2Litres,2006 suite à problème de perte de puissance+fumée noir+voyant check et donc je viens de changer mon débimètre d'air,fait d'encrasser ma pipe d'admission(drôlement encrassé d'après le mécano...à cause de la valve EGR)ainsi que le capteur de pression turbo(celui qui est situé près de la valve EGR). en effet retrouvé 1 pèche d'enfer sur mon véhicule mais après 2, 3 accélérations le voyant CHECK à réapparu...aurais tu plus d'infos si cela persiste? merci

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Invité §tan356SE

bonjour les Ssangyongistes lol

je suis comme vous je possède un kyron 2.0xdi de 2008 boite manuelle, et ben apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, voyant check allumé et voiture qui se met en mode dégradé accompagné d'un petit bruit comme un bruit du pot d’échappement et même parfois la boite de vitesse qui claque un peu et qui devient un peu dure , mais mefiez vous surtout car il ya beaucoup de garagiste (pas tous mais un bon paquet kan même) qui vont vous faire faire changer des pièces et de la main d’œuvre (j'en sait quelque chose car j'en ai fait des frais).. si vous avez quelques connaissances en mécanique et du bon outillage vous pouvez régler le problème vous même, ou sinon kelqu'un de votre entourage pourra faire le travail pour vous. ça prend une bonne demi journée et votre ssangyong repartira comme neuve... en faite tout le problème viens de cette fameuse vanne EGR ainsi que deux tubes qui conduisent l'air vers la vanne, et croyez moi mes amis la voiture respirera comme jamais, ça en vaut largement la chandelle, une brosse à dents, un nettoie biberon lol, et un seau et 4 litre d'essence, resultat aprés, plus de voyant check, la voiture respire bien, la mienne à même gagné en couple , plus de bruit de pot ni boite de vitesse qui coince

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Invité §tan356SE

bjr ,voila j'habite en guyane,je possède 1KYRON,2Litres,2006 suite à problème de perte de puissance+fumée noir+voyant check et donc je viens de changer mon débimètre d'air,fait d'encrasser ma pipe d'admission(drôlement encrassé d'après le mécano...à cause de la valve EGR)ainsi que le capteur de pression turbo(celui qui est situé près de la valve EGR). en effet retrouvé 1 pèche d'enfer sur mon véhicule mais après 2, 3 accélérations le voyant CHECK à réapparu...aurais tu plus d'infos si cela persiste? merci

salut jap.gif, aprés ce que t'as fait, à mon avis il reste un petit reset du calculateur et ça repartira sans souci, en faite les petits défauts restent en mémoire du calculateur et ressortiront tant que tu la pas réinitialiser, j'ai fait la même chose, aprés nettoyage de l'egr, tube d'admission et toute la tralala de mon kyron, le voyant s'est rallumé quand même, mais après le remise à zero de mon calculateur, (procédure super simple), et 2 petites manip pour le réadapter à ma nouvelle conduite, on dirait (et ce n'est pas un pressentiment!!!) que la voiture a gagné et en puissance et en couple+disparition du méchant message "check" bounce.gif!!!!

hello.gif

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Invité §Ale143Ts

Bonjour à tous,

Deux astuces "simples" pour les Ssangyong Rexton 2 quand voyant "Check" :

1. Nettoyer la vanne EGR qui est accessible tout de suite à droite du filtre à air quand on ouvre le capot, prenez le temps de nettoyer de la sortie vers l'échappement à l'admission, votre véhicule respirera vraiment bien!

2. Vérifier l'état du filtre à gasoil en le débranchant et en vidant son contenu dans un verre (environ 33cl)

Si dans le gasoil vous trouvez comme de la pulpe, vous démonter de réservoir (3 écrous de 14 et débrancher la jauge et les 4 durites)

Sortez le réservoir, il y a un trop plein, l'entrée de la trappe à gasoil et surtout sur le dessus une trappe avec dix vis en étoile. Vous les dévissez et la vous allez sortir un vase sur lequel est connecté le bras de la jauge.

Vous sortez le tout. Ensuite il faut déclipser le bas du vase. À l'intérieur vous devriez trouver une crépine totalement obstruée!!! Vous la passer dans un peu d'essence, un coup de soufflette et hop il n'y a plus qu'à tout remonter!

Voila, bon courage à tous!

Avec ca vous devriez avoir un véhicule dont le voyant Check ne vous fera plus peur !!!

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Invité §Ale143Ts

Bonjour à tous,

Deux astuces "simples" pour les Ssangyong Rexton 2 quand voyant "Check" :

1. Nettoyer la vanne EGR qui est accessible tout de suite à droite du filtre à air quand on ouvre le capot, prenez le temps de nettoyer de la sortie vers l'échappement à l'admission, votre véhicule respirera vraiment bien!

2. Vérifier l'état du filtre à gasoil en le débranchant et en vidant son contenu dans un verre (environ 33cl)

Si dans le gasoil vous trouvez comme de la pulpe, vous démonter de réservoir (3 écrous de 14 et débrancher la jauge et les 4 durites)

Sortez le réservoir, il y a un trop plein, l'entrée de la trappe à gasoil et surtout sur le dessus une trappe avec dix vis en étoile. Vous les dévissez et la vous allez sortir un vase sur lequel est connecté le bras de la jauge.

Vous sortez le tout. Ensuite il faut déclipser le bas du vase. À l'intérieur vous devriez trouver une crépine totalement obstruée!!! Vous la passer dans un peu d'essence, un coup de soufflette et hop il n'y a plus qu'à tout remonter!

Voila, bon courage à tous!

Avec ca vous devriez avoir un véhicule dont le voyant Check ne vous fera plus peur !!!

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Invité §did680ZV

bonjour

j'ai enfin trouve un forum pour cette voiture . oufffffff pas trop tôt

je viens vers vous car vous avez le même problème que moi

mise a part que le miens m'affiche a la valise

défaut injecteur

P1174 injecteur cylindre 4 pas/mal code ( des fais il me mets le 3 )

P1148 capteur de cliquetis

court-circuit

je suis allé chez deux diésélistes différents , et un me dit de faire les testes injecteurs pour voir les défectueux

et un me dit que c'est plutôt un problème électrique .

alors en effet j'ai une grosse perte de puissance et le régulateur ne fonctionne plus

j'ai donc n'ettoye la vanne egr j'ai fait toutes les vidanges et j'ai mis du nettoyant injecteur

et le problème en fait c'est que le voyant s'etteind tout seul au bout d'un moment avant de revenir .

je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus ou chercher .

car pour la vérification complète du faisceau , il me demande 50€/h sans me preciser le temps minimum a passer dessus et pour la verification des injecteur le deuxième me demande plus de 800€

avec vous une idée ?

merci par avance

 

ps: si besoin j'ai la revu technique complète en fichier mais en anglais .

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Invité §Ale143Ts

Un conseil : contactez ************ ou alors nettoyer la crépine comme indiqué au dessus

 

ban1.pngBan2.gif

 

Pas de publicité sur les sections, merci.

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Invité §Ano335nd

Bonjour je possède un ssamyogns kyron , je viens de changer ma vanne egr mais le turbo , ne s'enclenche pas , un garagiste ma dis que c'était la commande du turbo qui pose problème, y a il moyen de la degriper , merci à vous

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Invité §Azz604AQ

Bonjour, voilà mon soucis j’ai une SsangYong KYRON 2013 4X4 Diesel 141 ch a l’accélération j’ai de la fumée noir qui sort du pot et je n’est aucun voyant défaut qui s’allume avec une légère perte de puissance passagère, sachant que le problème à commencer il y’a un mois et au cours d’une visite d’entretien le mécano SAV de SaangYong diagnostic après le scanner un problème d’injecteurs, du coup je change les 4 injecteurs au prix ou elles coutent, mais voila le probléme n’est réglé.

Pouvez vous m’aider sur cette panne merci.

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Invité §Ano152mI

bonjour

j'ai enfin trouve un forum pour cette voiture . oufffffff pas trop tôt

je viens vers vous car vous avez le même problème que moi

mise a part que le miens m'affiche a la valise

défaut injecteur

P1174 injecteur cylindre 4 pas/mal code ( des fais il me mets le 3 )

P1148 capteur de cliquetis

court-circuit

je suis allé chez deux diésélistes différents , et un me dit de faire les testes injecteurs pour voir les défectueux

et un me dit que c'est plutôt un problème électrique .

alors en effet j'ai une grosse perte de puissance et le régulateur ne fonctionne plus

j'ai donc n'ettoye la vanne egr j'ai fait toutes les vidanges et j'ai mis du nettoyant injecteur

et le problème en fait c'est que le voyant s'etteind tout seul au bout d'un moment avant de revenir .

je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus ou chercher .

car pour la vérification complète du faisceau , il me demande 50€/h sans me preciser le temps minimum a passer dessus et pour la verification des injecteur le deuxième me demande plus de 800€

avec vous une idée ?

merci par avance

 

ps: si besoin j'ai la revu technique complète en fichier mais en anglais .

 

 

 

 

 

Salut tu a fais comment pour yon problème jai le meme mais injecteurs 2 et 5

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Invité farid

depuis 2 mois 1/2  mon rexton ne veut pas démarrer, voila le debut de ma panne

je devrai faire le contrôle technique donc j'ai décidé de voir un garagiste pour un contrôle générale

chose faite avant de quitter le garage il me dit il faut rouler pour bien décrasser ton véhicule j'ai mis un produit dans ce but, j'ai pris le véhicule au bout de 30 kms  une fumée sort du pot et le moteur s’arrête   impossible a redémarrer.  dépanneuse et retour au garage et depuis changé 5 injecteurs ,2 détecteurs ipossible a démarrer pouvez vous m'aider merci 

 

 

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