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Rexton

Soucis avec la boite automatique de mon Rexton


Invité §ash488Hl
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Invité §ash488Hl

Depuis le 2 juillet 2010 mon Rexton est dans un garage soit disant agrée pour réparer les Rexton..... le problème vient que quand je roulais avec ma voiture les vitesses ne passaient pas; je suis restée apparemment bloquée en troisième vitesse.Je sais que c'est la boite auto qui s'est mise en sécurité mais le soucis c'est que je ne sais pas d'où est venu le problème (du jour au lendemain ). Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la boite de vitesse avec un devis de presque 10 000 euros !!!!!!!! . On a donc fait appel a un expert qui a contacte l'expert ssangyong et qui a envoyer une note au garagiste pour changer la platine de la boite a vitesse qui n'était SUREMENT pas morte . Et il y en a pour 1300 euros ! c'est mieux que 10 000 mais bon quand même !

Je voulais savoir si vous aviez eu le même soucis et qu'avez vous fait?

Connaissez vous le prix d'une platine ?

Merci d'avance .

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Invité §fre056ia

Depuis le 2 juillet 2010 mon Rexton est dans un garage soit disant agrée pour réparer les Rexton..... le problème vient que quand je roulais avec ma voiture les vitesses ne passaient pas; je suis restée apparemment bloquée en troisième vitesse.Je sais que c'est la boite auto qui s'est mise en sécurité mais le soucis c'est que je ne sais pas d'où est venu le problème (du jour au lendemain ). Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la boite de vitesse avec un devis de presque 10 000 euros !!!!!!!! . On a donc fait appel a un expert qui a contacte l'expert ssangyong et qui a envoyer une note au garagiste pour changer la platine de la boite a vitesse qui n'était SUREMENT pas morte . Et il y en a pour 1300 euros ! c'est mieux que 10 000 mais bon quand même !

Je voulais savoir si vous aviez eu le même soucis et qu'avez vous fait?

Connaissez vous le prix d'une platine ?

Merci d'avance .

 

bonsoir tu parle de platine a 1300 euros mon mecano pense 2800 euros est ce que tu peux me dire quel garage ta dit 1300 euros stp merci d avance

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Invité §rex680vL

bonjour j'ai le même problème sur un rexton2 bva de luxe de 2006 il a 87000km le concessionnaire ma dit ses rien faire une vidange de boite la crépine est bouché j'ai reprit la véhicule j'ai fait 490 km et de nouveau le problème je n'avais pas de fuite bva le diagnostic était bon. pour moi non j'avais un voyant hdc en rouge de supprimer le défaut le cout de l’opération 400euro pour me dire 1 semaine après il me dit le diagnostic dit défaut platine il ne l'on pas vue la première fois j'ai un doute je roule très peu avec sa fait cher du km il ne ma pas dit de la réparation il se renseigne du prix pour un concessionnaire sa la fou mal .pour un véhicule que je me sers le samedi et des fois le dimanche et vacance sa fait cher du km je suis dessus je dit plus rien sur se véhicule il me dégoutte ,(moteur mercedes mais l’électronique chapeau merci d'avoir lu le message a+

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Invité §fre447fD

bonsoir,

 

pour info les problèmes de boite auto sont souvent dus à un mauvais entretien la vidange doit être effectuée au maximum tous les 60000 kms avec dépose du carter et remplacement du filtre et du joint de carter, si le véhicule tracte régulièrement des charges lourdes il faut diviser par 2 soit 30000 kms,par ailleurs il faut savoir que le convertisseur ne se vidange pas car il ne possède pas de bouchon,donc on n'arrive qu'à remplacer les 3/4 de la quantité d'huile,une boite auto bien entretenue dure très longtemps

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Invité §rex680vL

bonjours vous dite l'entretien de la boite je suis d' accord avec vous . vidange faite a 65000 km par la vendeur chez ssangyong j'ai achetais se véhicule a 75000km au mois de juin 2011 il a actuellement 87000km (vidange boite 23000km)on me dit aussi de vérifier le niveau moteur tout les 500 a 1000km car il consomme aussi de huile heureusement je travail avec un véhicule de service je ne suis pas un violant sur la route mais en 8 mois entretien et réparation chez ssangyong, je suis nul en mécanique sa me cout plus de 4500euro il plus souvent en expo chez ssangyong beau véhicule met rien de plus a+++++

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Invité §rex517kl

bonjour a tous

je suis propriétaire du rexton 2 de 2006,100 000 km au compteur, 1ere vidange de la boite sur facture a 60 000 et depuis quelques temps un soucis de voyant hdc en rouge sur le tableau de bord et plus de changement de vitesse sur ma boite auto . après un premier diagnostic, niveau d huile a contrôler et peut être crépine a remplacer, je l ai fait , vidange boite + crépine. cela a été un échec, le défaut est revenu après 120 kms. après avoir pris contact avec le sav France de ssang yong on me parle de platine électronique de la boite a vitesse a remplacer (900 euro)!!!!!!!!

le défaut a la valise est : défaut capteur 3 ieme intermittent.

donc , re vidange de la boite pour de-pose de la platine, nettoyage de la platine et de ces capteurs, rien d anormal de constaté si ce n est qu 'un peu de matière en suspension et collé sur la platine ais rien d anormal. tout a été nettoyer.je précise que je n ai jamais eu de fuite d huile et j avoue être en soucis car je suis a l' étape du remontage et j ai peur d un échec.

si quelqu’un a eu ce genre de souci,merci de m indiquer la marche a suivre car toutes les pièces sont siglées Mercedes et apparament pas de soucis chez Mercedes.c est ni plus ni moins que la boite du ml 270.

je suis dans l attente de vos éclairages et expériences, merci d avance a vous.

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Invité §mom256eR

BONJOUR , même problème boite auto ,les vitesses ne passent plus modèle 2004.je ne sais plus que faire ? le véhicule fait un bon lors du passage de la marche AV ou AR .et reste sur une vitesse ,je ne sais la quelle ,car aucune indication n'apparait au tableau de bord.elle reste sur le 0 ,sans rien indiqué a coté.quelqu'un peu t'il me dire si c'est le concessionnaire lui même qui a fait le dépannage ,en ce qui concerne la platine de la boite ? le 4x4 pour info n'a que 70000km.

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Invité §mom256eR

bonjour ,la meilleure CHEZ UN CONCESSIONNAIRE SSANGYOUNG ma boite est RAIDE .la réponse de celui ci :je site ON NE SAIT PAS REPARER CELA.

DONC SI vous avez un REXTON BVA DEBARASSER VOUS EN , car ils sont incapable et de vous dire combien ca coute et deux incapable de reparer. POUR MEMOIRE CELUI CI N'A QUE 70000KM.c'est a dire que un 4x4 acheté 35000euros est bon a jeté a la poubelle , car ILS SONT IREPARABLE .VIVE SSANGYOUNG si vous avez de l'argent a jeter ACHETE SSANGYOUNG.

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Invité §Bla004oP

Bonsoir

 

Je pense que vos conclusions sont peut-être un peu attives mais surtout que certains garagistes du réseau vont au plus vite et ne cherchent pas ou plus à comprendre les problèmes.

 

Notre ère nous a amené au changement plutôt qu'à la réparation!

 

Mais le Rexton avec un bloc et une boîte Mercedes, c'est du solide, même si quelques pannes peuvent arriver. Et quelles marques n'en ont pas?

 

Si les problèmes de boite auto étaient récurrents sur les modèles 270, ca se saurait. Ces éléments se trouvent sur plusieurs millions de véhicules dans le monde.

 

Pour info, j'en suis à mon deuxième Rexton (V1 XDI emmené à 130000km et V2 XVT 186cv à 65000km pourle moment), je n'ai jamais eu le moindre voyant d'allumé ni la moindre panne et je ne pense pas être un cas isolé.

 

Conclusion (et quelle que soit le constructeur), il faut souvent se battre sans ménagement dès qu'une panne survient.

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Invité §fre447fD

bonjour,

 

très peu de garages aujourdhui sont capable de réparer des pièces mécaniques,ce sont devenus des changeurs de pièces,pa

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Invité §fre447fD

par contre il existe des spécialistes en boite auto,qui sont capable de solutionner les problèmes et souvent pour un prix très inférieur au concessionnaire, je connais un artisan dans ce domaine il effectue toutes les réparations pour les garanties constructeur(jaguar,mercedes...etc) eh oui lorsque c'est garantie on répare plutot que de changer

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Invité §mom256eR

bonjour,aussi un problème de boite,réponse du concessionnaire,NOUS NE SAVONS PAS REPARER LES BOITES AUTO ? ACHETEZ REXTON ET VOUS AUREZ TOUT LES PROBLEMES DE LA TERRE.

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Invité §mom256eR

Et en plus de la BOITE , la POMPE A INJECTION Est en train de lacher,et la clim,et la ventilation ,et les capteurs de roues,et les bougies de préchauffage ,en gros c'est une catastrophe.véhicule détestable.

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Invité §rex741cB

Pour info;

J'ai un xvt sport de 2007 en BVA et j'ai eu un problème de boite. Pas possible de passer les vitesses, boite auto bloqué en P. Le voyant HDC en rouge.

Resultat : le capteur qui se trouve sous la pedale de frein se gripp de temps en temps et donne l'ordre à la boite de se mettre en securité. Pour la débloquer appuyer plusieurs fois de suite sur la pedale de frein. Sinon remplacer la pièce pour moins de 100 Euros pose comprise.

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Invité §dd 727GZ

Bonjour à tous.

 

Pourriez-vous me renseigner sur ce maudit défaut de boite automatique sur ces Rexton. Parce que je suis intéressé de m'en proccurer un d'occasion.

Est-ce que ce problème survient sur les modéles de toutes les années ou ils ont pu corriger ce défaut sur des modéles plus récents??

Si oui, quelles sont les années de ce modéle qui ne serait apparement plus sujet à se défaut???

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignements.

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Invité §ana012Kj

bonjour,

je suis propriétaire d'une rexton 2 de 2006 avec boite vitesse automatique ,70 000 km au compteur, j’ai fait le premier vidange de la boite a 50 000. Depuis 4 jours j'ai eu un problème de boite qui reste bloquée a la position P ou N. J'ai debloque la BVA a l'aide d'un tournevis pour passer a D mais le problème arrive plusieurs fois. D'ou vient le problème?

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Invité §ana012Kj

Pour info;

J'ai un xvt sport de 2007 en BVA et j'ai eu un problème de boite. Pas possible de passer les vitesses, boite auto bloqué en P. Le voyant HDC en rouge.

Resultat : le capteur qui se trouve sous la pedale de frein se gripp de temps en temps et donne l'ordre à la boite de se mettre en securité. Pour la débloquer appuyer plusieurs fois de suite sur la pedale de frein. Sinon remplacer la pièce pour moins de 100 Euros pose comprise.

bonjour,

je suis propriétaire d'une rexton 2 de 2006 avec boite vitesse automatique ,70 000 km au compteur, j’ai fait le premier vidange de la boite a 50 000. Depuis 4 jours j'ai eu un problème de boite qui reste bloquée a la position P ou N. J'ai debloque la BVA a l'aide d'un tournevis pour passer a D mais le problème arrive plusieurs fois. Est-ce que le problème vient de capteur qui se trouve sous la pedale de frein ?

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Invité §fre447fD

bonjour,

 

si la bva fonctionne correctement,sauf le dévérouillage cela vient du contacteur ,il faudra procéder à son remplacement

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Invité §pie224Ow

rexton 2005 problème de boite bloque en premier changée pont ar et boite de Transfer merci a tous

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Invité §rex436XR

Bonsoir

Avez vous résolu vos problème sur le rexton car il m'arrive la même chose

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Invité §cot065lx

Pour info;

J'ai un xvt sport de 2007 en BVA et j'ai eu un problème de boite. Pas possible de passer les vitesses, boite auto bloqué en P. Le voyant HDC en rouge.

Resultat : le capteur qui se trouve sous la pedale de frein se gripp de temps en temps et donne l'ordre à la boite de se mettre en securité. Pour la débloquer appuyer plusieurs fois de suite sur la pedale de frein. Sinon remplacer la pièce pour moins de 100 Euros pose comprise.

 

Bonjour,

 

il s'agit du contacteur qui est enfoncé pédale relâchée et dont le bitonio se détend quand on appuie sur la pédale, c'est bien ça ?

 

 

contacteur pedale de frein rexton.jpg

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Invité §You345pN

Bonjour je voudrais faire un entretien pour ma boîte a vitesse ssangyong kyron 2L automatique année 2007

Et je voudrais savoir quelle marque d'huile que je dois utiliser Svp Merci d'avance

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Invité §Ano505mE

Bonjour à tous ..problème de boite bloquer en 2 ème sur mon rexton il est au garagedepuis plus d un an ils ont changé platine connectique calculateur sous le siège ...toujours le meme problème si quelqu'una une solution.ou un info pour réparé ma boite ...

Merci d avance

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Invité §min367Xc

Bonjour, au cas ou ça peut aider, j'ai fait l'acquisition d'un REXTON boîte auto de septembre 2006, j'en suis très satisfait mais j'ai eu un petit souci que j'ai réussi à résoudre, voyant HDC allumé et boîte auto bloquée levier sur N en pleine manœuvre de mise à l'eau d'un bateau ( :non: :non: :non::??: :??: :??: panique à bord et vu les divers commentaires sur les utilisateurs en galère....) j'ai commencé à démonter la console centrale.... inutile, juste en dessous du D il y a une petite trappe il suffit d'appuyer fermement avec un tourne vis et le levier se débloque, ça m'a permis de rentrer à la maison, la ballade en bateau pour une autre fois. Arrivé à la maison le levier c'est bloqué sur P ou N toujours obligé de passer par appui à travers la petite trappe, le souci est venu du fait d'un court circuit sur faisceau de la remorque, câble blessé, qui à fait sauter le fusible de 15 ampères situé sur le coté du tableau de bord coté chauffeur, une fois le fusible remplacé la boîte fonctionne de nouveau à merveille, conclusion le moindre souci sur le système de freinage fusible contacteur ...... la voiture se met en sécurité en bloquant le levier de vitesse. :) :) :)

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Invité §Ano654wy

bonjour,

 

si la bva fonctionne correctement,sauf le dévérouillage cela vient du contacteur ,il faudra procéder à son remplacement

 

De quel contacteur

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Invité §rex684DH

Bonsoir

Pour moi sa va mes vitesses passe bien mais le moteur s'emballe vite à chaque rapport comme si embrayage patinet pour les côte le moteur s'emballe tant que la vitesse ne est pas passer

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Invité §Rod447en

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente :

Propriétaire belge d'un SSangyong Rodius II, année 2016. 120.000 km parcourus sans souci mécanique.

Ma question : quelqu'un connaît-il le modèle de bva 7 rapports mercedes monté sur le ssangyong rodius II ( ou le Rexton, c'est la même)

Je sais que la boîte 5 avait le modèle 722.6 mais je ne trouve rien sur le net pour la boîte 7 actuelle.

Merci d'avance à la personne bien informée qui pourra m'éclairer ;-)

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Invité steph354

bonjour proprietaire d un ssangyoung rexton de 270 xdi  j ai que la 1er et la marche ar et aucun voyant allumee le concessionaire me dit faut changer la boite qui coute 2500e et d autre me dise que c la platine aide moi si vous avez une solution

cordialement

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Invité Rexton Mayotte

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d'un Rexton de 2007, et suite à un changement de batterie qui a valut à mon garagiste de s'arracher les cheveux pour réussir à la redémarrer... Voilà que ma BVA fait des siennes... Sur du plat ça va à peu près sauf que je ne peux pas doubler sereinement car elle n'a plus de reprise et en côte c'est une horreur... elle ne dépasse pas la seconde, pour finir en première, limite à s'arrêter... 

Mon garagiste me dit qu'il n'a pas le logiciel pour ce type de véhicule.

Habitant sur une île, où il ne dit y avoir que 3 Ssangyong en circulation, c'est pas évident de trouver un garagiste s'y connaissant un minimum... 

Auriez - vous un conseil ? Je pensais me procurer moi même une valise diagnostic adaptée à mon véhicule ? est ce que certains en ont déjà testé une ?

En vous remerciant !! 

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Invité Aliosha

Bonjour à tous,

Pour Ssangyong, il faut faire l'entretient dans un garage Ssangyong. Lors des vidanges de boite, il faut changer le joint de prise de boite en même temps (30 euros) pour ne pas avoir de problème sur la platine avec des remontés d'huile.

Tous les défauts sont connus et bien pris en charge mais seuls les garages Ssangyong sont à peu près au point et certains garages partenaires Hyundai.

Bon courage à tous !!!

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Invité Bonjour,

Je suis dans les Yvelines et à la cherche d'un garage ssangyong. Voyant hdc rouge.

la boite est restée bloquée en deuxième. Le garage de Buchelay a fermé définitivement et je ne sais pas où aller. Si vous avez une adresse? Merci.

 

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Le 20/02/2012 à 12:33, Invité §rex680vL a dit :

bonjour j'ai le même problème sur un rexton2 bva de luxe de 2006 il a 87000km le concessionnaire ma dit ses rien faire une vidange de boite la crépine est bouché j'ai reprit la véhicule j'ai fait 490 km et de nouveau le problème je n'avais pas de fuite bva le diagnostic était bon. pour moi non j'avais un voyant hdc en rouge de supprimer le défaut le cout de l’opération 400euro pour me dire 1 semaine après il me dit le diagnostic dit défaut platine il ne l'on pas vue la première fois j'ai un doute je roule très peu avec sa fait cher du km il ne ma pas dit de la réparation il se renseigne du prix pour un concessionnaire sa la fou mal .pour un véhicule que je me sers le samedi et des fois le dimanche et vacance sa fait cher du km je suis dessus je dit plus rien sur se véhicule il me dégoutte ,(moteur mercedes mais l’électronique chapeau merci d'avoir lu le message a+

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Le 28/09/2010 à 22:52, Invité §ash488Hl a dit :

Depuis le 2 juillet 2010 mon Rexton est dans un garage soit disant agrée pour réparer les Rexton..... le problème vient que quand je roulais avec ma voiture les vitesses ne passaient pas; je suis restée apparemment bloquée en troisième vitesse.Je sais que c'est la boite auto qui s'est mise en sécurité mais le soucis c'est que je ne sais pas d'où est venu le problème (du jour au lendemain ). Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la boite de vitesse avec un devis de presque 10 000 euros !!!!!!!! . On a donc fait appel a un expert qui a contacte l'expert ssangyong et qui a envoyer une note au garagiste pour changer la platine de la boite a vitesse qui n'était SUREMENT pas morte . Et il y en a pour 1300 euros ! c'est mieux que 10 000 mais bon quand même !

Je voulais savoir si vous aviez eu le même soucis et qu'avez vous fait?

Connaissez vous le prix d'une platine ?

Merci d'avance .

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