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Rexton

Problème de jauge sur XDI 270


Invité §did857Mu

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Invité §did857Mu

Nous avons eu un problème avec la jauge de notre Rexton:quand le réservoir est presque vide et que nous faisons le plein, la jauge ne remonte pas aussitôt;il nous faut attendre quelques jours pour qu'elle remonte progressivement et nous indique que nous avons le plein;on nous a changé le tableau de bord,puis la jauge dans le réservoir...mais rien n'y fait!

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Invité §lan183dt

probleme connu chez ssangyong il suffit de réinitialiser la jauge en retirant le fusible.

renseignez vous dans le réseau une note de service a été fait il y a plus d un an .

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Invité §beb213hw

bonjour, j'ai le même problème sur mon rexton rien à voir avc le fusible il suffit tout simplement de rouvrir le bouchon de réservoir et de le refermer à nouveau et l'aiguille reprend la position initiale je pense qu'il sagit d'un problème de décompression d'air tout simplement, voilà !

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Invité §rml822rd

Plutôt emmerdant, bebcar.

Il m'est arrivé la meme chose sur une mégane.

Au début, effectivement, en ouvrant le bouchon, à chaque fois que je faisais le plein, ça faisait "pschitt!!, et ça allait.

Jusqu'au jour ou le moteur s'est arrêté alors que je roulais.

En fait, le problème ne venait pas du bouchon, mais de la mise à la pression athmosphérique du réservoir (une soupape à la noix défectueuse, qui sert à faire rentrer l'air dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide). Conclusion, changement du réservoir entier (pris en garantie)...

Une panne à la con, qui te coûte des heures à glander en attendant l'assistance!!!

Un homme averti.....

 

Mais ton problème, didier, serait plutôt au niveau de la jauge elle même, car ce que tu décris (la remontée très lente de l'aiguille) suggère soit un problème de flotteur, soit un problème d'afficheur (au tableau de bord). J'opterais plutôt pour la première version.

 

A+

Richard

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Invité §mau536rq

j'ai le meme probleme et l'on ma changé 2 fois le compteur 1 fois le plomgeur e cela continu,j'ai encore eu ssangyoung paris ce matin et il n'arrive pas a determiné la panne.il me parle de l'ouveture de latrape mais il ne save pas

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Invité §lje573Sk

Bonjour,

 

j'ai eu le meme problème, lors de ma révision de mes 30000 Km mon garagiste ma réinitialiser la jauge en retirant le fusible suivant la note de chez SS et depuis plus de problèmes. Renseignez vous dans le réseau.

Amicalement.

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Invité §inv200Ee

salut j ai aussi le meme probleme, quelqu un pourrait t il me dire de quel fusible il sagit pour que je puisse faire l essai merci

 

rexton xdi270 blanc

boite manu

125000km

année 2005

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Invité §inv721Oo

Voila la Manip pour re-initialiser la jauge a essence :

 

- Mettre le contact

- Ouvrir la porte cotés chauffeur puis ouvrir la trappe à fusibles

- retirer les fusibles n°2 et 27

- Couper le contact

- Remettre les fusibles en place

- Remettre le contact

 

Retour à la normal ( et reglage de l'horloge à faire ..... )

 

Manip testé sur mon 270 XDI Gran luxe ..... y'a 10 minutes ... tout est Ok !!!

 

Voili , voilou !!

 

@ +++

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Invité §zav718XE

mème probleme de jauge sur un 2.9 l de 2004 , comment repérer le bon fusible ! merci . et pour le compte tour a zéro ?

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Invité §ngc037VZ

Bonjour ,

 

Pour apporter une remarque supplémentaire tout comme vous ma jauge reste bloquer en bas lorsque je refait

le plein , sa revient de suite , au bout d'une heure , ou le lendemain , mais je tient à dire à tous ceux à qui cela fais sa

que le signal d'entré en réserve de carburant marche quand même !

 

Donc pour écarter certaines hypothèse , ce n'est pas le flotteur n'y le compteur , simplement un problème surement électronique à mon avis !

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