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Korando

Saccades sur mon korando


Invité §phi161RW

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Invité §phi161RW

Bonjours a tous,

 

j'ais un korando 2.9l de 2005 150000 kms

 

Un petit souci de legeres saccades vers 2000 trs normal ou pas

 

Pour la revision des 10000 kms il mon changer la vanne egr toujours le meme probleme (ci probleme ou comportement normal du moteur mercedes dans le chassis du korando)

 

merci a touskorando1.JPG.3aebecd2d3a25ba0f39797fce597419a.JPG

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Tes accoups viennent certainement de la valve EGR qui a un fonctionnement aléatoir,car jamais les garages ne controlent les capteurs(tu suis les petits tyaux gris qui arrivent à la capsule de commande de la valve).Pour t'assurer que cela vient de la valve,tu defais les 2 vis qui la tienne et tu mets une petite plaque alu qui ferme le passage.Normalement le phénoméne devrait disparaitre,mais il se peut que le garage n'ai pas nettoyé l'ensemble d'admission qui doit avoir pret de 1cm de gras à l'intérieur au bout de 150.000kms.

Il se peut que ton filtre à carburant soit sal,tu le vois à l'accélération si tu fumes noir à l'enclenchement du turbo,vers 2200tr/mn.

Je pense que ce n'est pas grave.Rassures-toi,en Afrique on supprime la valve,mais ici elle contribue à l'anti-polution.

Cordialement.

Claude

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Invité §phi161RW

Merci pour t'as repond fais une erreur de km il a 15000kms

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Invité §phi161RW

Peut on juste debranche les tuyaux qui arrive a la vanne egr dessus moteur

 

merci Claude

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Je te reponds non.Car si la valve manque d'étanchéité,les gaz d'échappement continuerons à passer.Il faut fermer le passage comme je te l'ai indiqué pour être sûr du diagnostique.Ce qui me rassure est qu'il a 15000kms(donc pipe d'admission encore propre...).

Je pense à une chose,les accoups se font à froid ou à chaud?Car si c'est à froid,cela veut dire que tu parts sans laisser chauffer auquel cas c'est normal.Si c'est à chaud,c'est la valve EGR.

Ce genre de moteur qui contient quand même 9,5 litres d'huile,a besoin de chauffer.Ne jamais partir tant que le ralenti accéléré(automatique)n'est pas revenu entre 500 et 600tr/mn.De plus,même si l'aiguille de température et au bon endroit,il faut environ 30mn de fonctionnement pour que l'huile soit à température et la pression correcte.

De même pour l'arret attendre environ 12 secondes avant de couper,le turbo t'en serra grés.L'idéal est d'enlever la ceinture chauffeur et lorsque tu n'entends plus la"clochette"(12s),tu coupes le moteur.Aprés parcours sur auto-route,attendre une bonne minute avant de couper le moteur.

Cordialement.

Claude

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Invité §spr700OQ

Moi j'ai exactement la même chose sur mon Kyron. Ca se passe à froid (moins de 20mn avant le démarrage), si j'essaie d'accélérer en 4ème ou 5ème et que je suis à moins de 2000 tours.

Quand ça me secoue, je rétrograde pour remonter dans les tours, et ça va mieux.

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Invité §phi161RW

Bonjours a tous

 

je viens de pose la platine pour bloque la vanne egr , je vous tiens informe ci changement du comportement

 

bonne journée a tous

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Invité §phi161RW

Je viens de environ 150kms rien n'as change

 

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Bonsoir.

Si tu as obstrué le passage de la valve EGR et que tu continues à avoir des accous moteur,cela devient un probléme d'alimentation en carburant de ce dernier.Donc tu rentres dans un circuit où il y a beaucoup d'acteurs,cela va de l'alimentation(pompe,filtre) à l'injection(pompe à injection,électro-vanne,injecteurs) et bien sûr ne pas négliger les différentes tyauteries de gazoil ou peut-être tout simplement une prise d'air male placée,en fait tout ce qui contribue à faire tourner ton moteur.Comme tu peux le voir le champ de recherche est vaste.Je te conseillerai,d'aller faire un tour chez Mercedes(Véhicule industriel),normalemnt le 5 cylindres n'a pas de secret pour eux...contrairement au concéssionnaire Ssangyong,car il équipe bon nombre d'utilitaire de leur marque.

Tiens nous au courant,car déceler ce genre de panne sur le net,la boule de cristal ne fonctionne pas.On ne peut qu'émettre des hypothéses.

Cordialement.

Claude

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Invité §phi161RW

je te remercie

 

je vous tiens informe

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Invité §dar566Es

Moi j'ai exactement la même chose sur mon Kyron. Ca se passe à froid (moins de 20mn avant le démarrage), si j'essaie d'accélérer en 4ème ou 5ème et que je suis à moins de 2000 tours.

Quand ça me secoue, je rétrograde pour remonter dans les tours, et ça va mieux.

 

 

Bonjour,j'ai le même souçi avec mon kyron BVM entre 1800 et 2200 tours quand j'accélère tres doucement elle me donne des secousses ,le véhicule n'a que 1500 km,j'ai amené mon véhicule chez le concessionaire et ils ont rien senti ni le defaut que elle tire a droite.

 

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Invité §phi161RW

bonjours a tous,

 

les saccades on presque disparu on va dire 1 fois sur 10 ,

 

pour la revision des 20000kms (encors sous garantie) je ferais faire un controle et reglage du moteur

 

bon journée

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Invité §jea707Aw

Bonjour,

 

Si ça peut te rassurer, le mien en a fait pendant plus de 30 000 km sans que j'en connaisse l'origine avant que je ne m'en sépare et j'ai connu quelqu'un qui en possédait un , c'était pareil pour lui !!

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Invité §phi117FC

bonjours,

 

je repond un peut tard perdu mot de passe

 

Peut me parle de la modif je vais pour la revision des 40000 kms

 

Quand je depose mon korando (change 3 fois) je suis oblige appel le centre du constructeur pour avoir les pieces pour les revision je suis tres deçu alors pour mon probleme de saccades il ne comprene rien

 

fin de garanti fin 2008 je prepare déja un dossier

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Invité §phi117FC

Bonor a tous

je reviends vers vous pour mon probleme

 

j 'ai rechange de garage pour les revisions

 

je me suis rendu dans le 92 puteaux et la , le jour et la nuit , tous repris sur les differents points , meme les petites fuite moteur

 

il vont change les joints

 

les portes re-régle et divers problemes

 

tres Bien

 

 

 

 

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Invité §cac627YW

Hello tout le monde,

 

Permettez moi de faire remonter ce topic.

 

Possesseur depuis peu d'un Ssang Yong Musso de 96 2.3d, je rencontre ces mêmes problèmes

de saccades vers les 2000 T/min, surtout en 3 et 4 ° rapport.

 

J'ai fait réviser entièrement le véhicule, ai même repasser le controle technique.

Le garage ou plutôt l'atelier qui s'est occupé de mon Musso est un spécialiste 4*4,

un baroudeur comme on en fait plus, qui connait presque tout sur la mécanique 4*4 (même s'il a

ses préférences Toy, Patrol) mais là je crois que je lui ai posé une bonne question ...

Lui non plus ne sais pas me répondre d'autant que ce problème ne se répète pas toujours.

 

Toutes les vidanges ont été faites, tous les filtres changés, mais le phénomène est toujours présent !

 

Quelqu'un parmi vous a trouvé la solution à ce problème ?

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Invité §jea521qT

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi j'ai le même problème sur mon Korando.

Je viens de boucher le passage d'air de la vanne avec un joint plein et le problème de secousses à disparu.

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette vanne et si je peux rouler en gardant le passage fermé, ou si je dois la changer ?

Par avance merci

Jean-Louis

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Invité §jea521qT

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai le même problème sur mon Korando

Je viens de boucher le passage d'air de la vanne EGR avec un joint en calandrite plein et le problème semble avoir disparu.

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette vanne EGR et si je peux rouler en la gardant fermée, ou si je dois la changer.

Merci pour votre réponse

Jeanlouis

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