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SsangYong

Fiabilité SsangYong


Invité §gae002Zt

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Invité §gae002Zt

Que pensez-vous de la fiabilité Ssang yong?

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Bonjour.

J'ai eu un MUSSO pendant 8 ans 1/2,mais au bout de 6 ans quand ma boite a bloqué...d'autres problémes sont apparus,disques AR,frein à main,fuite palier AV moteur,dérèglage régulier du systéme de passage 4x4 etc...

Moralité maxi 4 ans et 80.000kms et revendre.Pourtant c'était un véhicule encore sous l'ère Mércédès,ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui quoiqu'en disent les vendeurs pour accrocher les clients.J'ai encore fait la démonstration ce matin à un copain avec preuve en main.Le vendeur a faillit rentre dans un trou de souris...Je pense que le garage m'a repéré.

Si non ils pourraient encore apposer les logos"motorisé par Mércédès" ou"Ingenering by Mércédès".

A savoir que maintenant ce sont les Chinois qui sont propriétaires de la marque,même si les véhicules sont assemblés en Corée.

Une expérience que je ne recommencerais plus,même si mon véhicule était agréable avec le constat amère que Ssangyong actuellement délaisse les propriétaires des générations précédentes aprés le passage chez Deawoo...et ce sont transformés en vendeur...attention à la SAV avec le nombre conséquent de casses moteurs,pour conso d'huile excéssive signalé par le tableau de bord aprés coup...Il suffit de lire nombre de forum à ce sujet.

Ce sont de bons véhicules,mais... pas dans le temps et à surveiller comme le lait sur le feu.

Cordialement.

Claude

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Invité §gae002Zt

Meci Claude pour toutes ces précisions il te reste à voter maintenant si tu veux bien...

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Invité §lje573Sk

Bonjour,

J'ai eu un korando pendant 4 ans avec presque 100000 km sans aucun problème juste la consommation de carburant sur autoroute, j'ai changé pour un Rexton qui marche de la même manière sans consommation d'huile et pour 8,5 litres de gasoil.au cent, j'en suis très content aussi bien pour tracter avec ma remorque de 3 tonnes . Pour la casse moteur de certaine personnes il faut surveiller la jauge à huile.

 

Cordialement.

 

L JEAN

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Même constat que Claude...

Pendant 3 ans, juste un petit problème de batterie remplacée depuis...

Mais j'avais un problème de bruit de vent (tres genant) qui est apparu apres un accident, et ceci même si on a changé toutes les pièces nécéssaires...

Maintenant elle a 4 ans et 4mois et 54000 kms à peu près, bruit qui vient du moteur, vraiment bizzare... il est apparu d'un coup après un dépassement, clim qui ne refroidit plus tres bien malgré la recharge, cuir froissé, sonde de température un peu folle...

Surtout, le plus genant sont les bruits ! Vraiment énormes (vent + moteur).

D'autres petites choses génantes, les perfs qu j'ai l'impression ont baissé (?) et aussi les pièces, après 'accident on a du aller chercher nous-mêmes en Espagne !

Voilà, à peu près tout, moi je commence à en avoir un peu marre...

 

 

A bientot,

CarFan

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Invité §gae002Zt

Même constat que Claude...

Pendant 3 ans, juste un petit problème de batterie remplacée depuis...

Mais j'avais un problème de bruit de vent (tres genant) qui est apparu apres un accident, et ceci même si on a changé toutes les pièces nécéssaires...

Maintenant elle a 4 ans et 4mois et 54000 kms à peu près, bruit qui vient du moteur, vraiment bizzare... il est apparu d'un coup après un dépassement, clim qui ne refroidit plus tres bien malgré la recharge, cuir froissé, sonde de température un peu folle...

Surtout, le plus genant sont les bruits ! Vraiment énormes (vent + moteur).

D'autres petites choses génantes, les perfs qu j'ai l'impression ont baissé (?) et aussi les pièces, après 'accident on a du aller chercher nous-mêmes en Espagne !

Voilà, à peu près tout, moi je commence à en avoir un peu marre...

 

 

A bientot,

CarFan

 

 

 

Une marque japonaise ça te tenterait?

 

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Pour ma part je roulais en Patrol Baroud 2,8l atmosphérique,puis en Patrol GR 2,8l turbo avec intérieur identique au Baroud,mais confort supérieur du fait du remplacement des lames par des ressorts à boudin.

Et le champ du 6 cylindres en ligne...

Jamais eu de probléme,si ce n'est le changement d'amortisseurs vers les 100.000kms,sur les deux.Mécanique au-dessus de tous soupçons.

Je les ais garder chacun 10 ans.

Le Musso m'avait plus pour sa gueule,sa mécanique moteur d'origine Mércédès,boite BorgWarner,construction solide et surtout prix inférieur au Nissan.

J'étais loin de m'attendre à un bris de boite et divers autres petits ennuis qui à la longue vous font douter de la fiabilité passé les 100.000kms.Pour rouler avec ce type de véhicule il vaut mieux être mécanicien,tel était mon cas.

A savoir qu'à cette époque un GR valait 10.000frs de plus soit la bagatelle de 189.000frs négocié:j'aurais mieux fait d'en racheter un...même s'il fallait être à l'arret complet pour passer pont avant et rapports courts.

Claude

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  • mike29b a modifié le titre en Fiabilité SsangYong

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