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Musso

Ssangyong Musso


Invité §and700ZR

Messages recommandés

Invité §and700ZR

bonjour à tous

 

je suis sur le point de recuperer un SsangYong MUSSO de 1995 modèle 96 de 240 000 km

il y a un joint de culasse a changer

est ce compliqué, et cela faut il la peine de prendre ce véhicule

 

merci par avance de vos conseils ou avis

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Tout est relatif...

 

La notion du "compliqué" dépend avant tout de tes connaissances en mécanique et de ton outillage.

 

Rien d'insurmontable ou de particulièrement difficile dans la mesure où l'on tient compte qu'il faut déposer le haut de la distribution...

 

En tout cas, c'est du travail...

 

Maintenant, il faut voir l'ensemble du véhicule.

 

A 240.000km pour 11 ans d'âge, un véhicule peut être nickel contrairement à ce que certains pourraient penser...

Mais en cas de maltraitance ou de mauvaise maintenance, ce peut aussi être une vrai poubelle...

 

A toi de voir... sur le marché GB, en état impecable, km et âge similaire, il faut compter 1.500 à 3.000 euros pour un Musso.

Les moteurs essence (3.2 l) sont dans les prix les plus élevés, et ils sont le plus souvent encore en superbe état...

 

Maintenant en France, avec le culte du Diesel... à voir, il y a à boire et à manger !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §and700ZR

merci de ton avis

 

j ai oublie de preciser qu il s agit du 2L9 diesel

l etat du vehicule est propre pour son age

et il est toutes options (cuir, par buffle, marche pied, vitre teintee, clim....)

si mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l operation de la bete, as tu une idee du prix de la reparation chez un mecano

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Invité §Rol671yC

Bonjour André,

 

Désolé, pas de facture ni d'expérience personelle sur les SangYong d'ancienne génération.

 

Seuls échos (club de marque anglophone)... les réparation semblent moins onéreuses chez Mercedes que chez SY ou anc. Daewoo.

 

Bien vérifier le jeu des arbres de transmission et l'enclenchement correct des passages 4x2 <=> 4x4 ainsi que gamme courte et longue.

 

En tendant l'oreille, on devrait entendre le bruit de l'enclenchement des moyeux AV, ainsi que celui du servo-moteur de la boîte de transfert.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §and700ZR

merci ROLAND 14 de tes conseils

 

si vous avez des avis sur le comportement du musso n hezitez pas

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Invité §and700ZR

Y A T IL UNE REVUR TECHNIQUE POUR LE MUSSO

 

OU UN EQUIVALENT POUR LA MECANIQUE MOTEUR

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Invité §sos043KP

Les SSANGYONG Musso sont équipés des moteurs mercedes avec turbo et sans turbo (vito, sprinter) ces moteurs bien connus pour leur endurance. J'ai déja changé un joint de culasse chez un mecano généraliste sur un moteur sprinter identique au SSANGYONG Musso. C'est simple et moins compliqué que les moteurs CDI. Côut de l'operation : 300 €.

j'espere que ceci t'aidera.

NB : au demontage de la culasse veille à ce qu'elle soit bien "surfacée" avant son remontage pour rouler des milliers de KM tranquille. :)

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Invité §and700ZR

bonjour a tous

 

j'ai fait le grand saut et recupéré le musso, grace a ton conseil SOSAM j'ai fait réparer le joint de culasse plus le tendeur de chaine pour 600 € pieces et main d oeuvre compris.

malheureusement je connais maintenant d autres avatars.

je viens de casser un croisillon de transmission arriere, de plus mes voyants de selection de transmission au tableau de bord s allument et la commande de changement de transùmission est innactive, et je reste en 2 roues motrices.

j'ai essayé de me renseigner aupres de concessionnaire (4 ) afin de connaitre la cause possible et le remede. Suivant les reponses j ai l'impression d être en possession d un vehicule qui représente la peste et le cholérat, il y en a même un qui m a conseillé de revendre et d acheter un lada.

je pense obtenir plus de renseignements aupres de vous

 

merci a tous de vos futurs conseils

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Invité §JtQ813xd

bonjour à tous

 

je suis sur le point de recuperer un SsangYong MUSSO de 1995 modèle 96 de 240 000 km

il y a un joint de culasse a changer

est ce compliqué, et cela faut il la peine de prendre ce véhicule

 

merci par avance de vos conseils ou avis

 

 

bonjour,

J'ai un ssangyong Musso a vendre en tres bon état modele 1995(192000Km)

vous pouvez me joindre au 0664394525

 

Slts.

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Invité §mar367AB

bonjour , j'ai une question a posé , le constructeur préconise de passé de 2 roue à 4 roue motrice à une vitesse maxi de 60 km/h , mais j'ai lu dans divers forum que la vitesse meme basse abime la boite de vitesse , faut il passer de 2 roue a 4 roue longue à l'arret comme la 4 roue courte ? merci de vos réponses

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Comme pour tout engrenage qui passe en prise sur un autre engrenage, l'arrêt permet d'éviter une usure prématurée.

 

Problème identique sur les BVM aujourd'hui à rapports synchronisés, ce qui n'empèche pas de prolonger très longuement la durée de vie des bagues de synchronisation en pratiquant à l'ancienne le double débrayage ou le double pédalage... les vitesses passent alors en douceur et au bon régime, ce qui ne nuit pas au moteur non plus !

 

N'oublie pas la règle d'or du 4x4 partiel, ne jamais passer en mode 4H ou 4L tant que les roues ont de l'adhérence (macadam, route mouillée...).

 

La position 4x4 ne doit être utilisée que lorsque l'une au moins des roues patine.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §wal040Xx

Bonjour,

je posséde un Musso 3,2 GPL de 1998 avec une carte grise de 7 places mais disposant que de 5 places.

Quelqu 'un pourrait me dire ou trouver la banquette arrière de 2 Places où les strapontins qui manquent.

Merci d 'avance car introuvable sur tout le net !!!

Walter

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Bonsoir.

Ce ne sont pas des strapontins,mais une banquette qui fait face au hayon du coffre(face à l'arriére du véhicule).C'est pour cela que le hayon est équipé du systéme d'ouverture à l'intérieur.

Il serra difficile à trouver,car peu de véhicules ont été livrés ainsi.La banquette deux places est équipée des ceintures.Il me semble même que c'était une option de l'importateur.

Il faudrait essayer de savoir auprés de l'ancien ou anciens propriétaires ce qu'elle est devenue...

Bon courage pour la recherche,à moins de s'orienter vers l'Espagne,avec un petit espoir.

Cordialement.

Claude

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Invité §inv321lg

Bonjour,

je posséde un Musso 3,2 GPL de 1998 avec une carte grise de 7 places mais disposant que de 5 places.

Quelqu 'un pourrait me dire ou trouver la banquette arrière de 2 Places où les strapontins qui manquent.

Merci d 'avance car introuvable sur tout le net !!!

Walter

 

Bonjour walter08 j'ai une paire de sièges arrières nickel avec les ceintures, si ça t'interresse. jean-baptiste.luce@laposte.net

cordialement

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Invité §inv321lg

Bonjour à tous, voilà j'ai un bouton sous le vide poche central de mon Musso, qui représente un pied sur une pédale et où il est inscrit off, ce bouton est électriquement relier mais ne fonctionne pas, et avant de faire des bétises. J'aurai aimer savoir à quoi ce bouton correspondait. ( il n'est pas dans le manuel utilisateur) et il a l'aire parfaitement d'origine. Si quelqu'un pouvait répondre à mon énigme. Merci

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Bonsoir.

Pour lancer le moteur du Musso il est nécessaire de débrayer.

Ce petit bouton équipait les Musso en France jusqu'en 1998 et permettait de démarrer le Musso sans débrayer.Il suffisait qu'il soit sur la position "OFF".

A partir des modéles phaseII,il a été supprimé et donc nécessité de débrayer pour lancer le démarreur.

J'espére que la réponse vous satisfait.

Claude

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Invité §inv321lg

Je vous remercie tardivement et je m'en excuse la réponse me convien très bien je vous remercie

Cordialement

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Invité §dla676vX

Bonjour a tous

Je suis nouveau par mis vous et j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur des SUV ou 4x4, secteur dans lequel je suis totalement novice, car j’envisage l’achat d’un véhicule de ce style mais avec un petit budget 6000 € environ. Je me suis intéresse dans un premier temps au musso phase II de par son prix attractif et par son look qui me plait bien mais apparemment il y a des problèmes de boite. Ces pb ont ils étaient réglés par la marque avec les années

Mon usage en serait pour tout les jours, pour tracter une caravane double essieu et pour aller sur les chemins relativement gentils mais pas de 4x4 pur et dur

Que me conseillez vous

cordialement

 

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Invité §inv321lg

Bonjour, moi personellement j'ai un musso 2.9ld de 220000km et je n'est pas de problème avec il roule super bien, je l'utilise tous les jours et il est difficile de passé sous les 9l. Mais son confort intérieur fait oublier la conso. Je trire un van avec deux chevaux dedans, ça fait pas mal de poids et il ne me lache jamais même si il faut jouer un peu avec la boîte. Et avec les vitesses courtes même chargé à bloque , il croche. Avant j'ai les toutes dernière opel vectra Gts 180ch plein de puissance pour rouler à 210km/h (voir plus) mais rien dans le pantalon pour tiré le van. Maintenant j'ai 100ch viteese maxi 140km mais pour tiré c'est le top.

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Invité §Pie717Hu

Bonjour,

alors, Andre911, tu as oublié de nous tenir au jus : qu'as-tu fait avec ton Musso ?

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