Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

DEUX REXTON AU MAROC


Invité §2r2373TZ

Messages recommandés

Invité §2r2373TZ

Salut a tous,

 

Nous revenons d'un voyage de 15 jours au Maroc avec 2 Rexton 270 XVT de 2007. Nous avons parcouru 7450 km pendant ce superbe voyage qui nous a conduit de la région parisienne, a travers la France et l'Espagne jusqu'a ALGECIRAS. Ensuite traversée nord sud du Maroc jusqu'a Merzouga pour les premieres dunes de sable. Ensuite traversée Est Ouest de Merzouga a Zagora par la piste uniquement. Arrivé a Zagorra nous avons retrouvé un ami qui vit la bas et qui nous emmené pour 3 jours de bivouac dans les dunes de Cheggaga et jusqu'au lac IRIKI. Puis remontée vers OUARZAZATE, Marrakech, Casablanca, Tanger et retour vers l'espagne.

 

Les REXTON ont été bluffants d'efficacité tant sur les pistes cassantes de pierres que dans les dunes de sable. Même les locaux n'y croyaient pas a notre arrivée (boite auto, pas de boite courte, gestion electronique...). Seuls préparatifs, une plaque de blindage sous tout le chassis et des pneux General Tire Grabber AT2 (pas une crevaison !!). Je tiens a préciser que nous étions 2 passagers dans un véhicule et 3 dans l'autre plus tout le matériel nécessaire a un tel voyage - Roue de secours, piéces mécaniques de base, lits, chaises de camping, nourriture, bagages, plaques de désensablage, huile, liquide de refroidissement...- bref nous étions sérieusement chargés. Le constat au retour est que pour ce genre de Raid le changement d'amortisseur est a prévoir, les roues arrieres ont pris de l'angle -pincement- et sur l'un l'intercooler a du mal a s'en remettre. Pas grand chose au regard de ce que nous leur avons fais subir croyez moi !

 

Je vous joint quelques photos et j'attend vos réaction pour developper un peu plus le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2r2373TZ

Pour rebondir sur les commentaires du team Zeborah, vous trouverez ci dessous 2 photos, l'une prise au campement dans les dunes de l'erg Chegaga (ahhhh le couché de soleil sur les dunes...) et l'autre a Zagora au garage NISSAN de Ali NASSIR. Plus competent c'est difficile a trouver. Ce type intervient sur tout type de vehicule (il ya avait quelques HUMER en attente des ses soins) avec des moyens limités mais beaucoup de compétences et de bon sens.

Nous attendons vos questions pour vous faire partager notre experience. A bientot j'espere.

MAROC2008386.jpg.f3fa182c48b4845114a7fc033f05db12.jpg

MAROC2008421.jpg.af838f6b1f5ed0c731f78aa5085bc634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea168Ix

pourquois ma voiture .....hihihi . ali le super pro-démerde et réparateur pour ma monture très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec503ZD

Ah Bravo ! Ca me fait vraiment plaisir de vous lire.

D'habitude nous n'avons que des détracteurs qui ne peuvent s'empêcher de dire que le Rexton n'est bon à rien.

La preuve est faite que si on veut on peut et que le Rexton en est capable.(bien sur il y a toujours des limites ;) )

Si tout se passe bien je pars en Roumanie pour un RAID de 15 jours.

Mon Rexton 2006 sera équipé

- de pneus MUD sur jante tole

-d'une plaque de blindage ASFIR (toujours en attente de livraison)

-d'amortisseurs Koni (+3cm)

 

Et j'ai démonté les marches pieds selon les préconisations de l'organisation du Raid.

 

j'ai lu que vous aviez emporté des pièces détachées.

Pourriez vous nous en faire la liste ? Cela pourrait m'être utile pour mon Raid

Et si vous avez des conseils en ce qui concerne la préparation du véhicule, compte tenu de votre expérience, ils seraient les bienvenus.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea168Ix

Bonjour et merci, pour ton raid en ROUMANIE qui sera une très bonne expérience je pense,il faut prévoir à en mener la base des pièces ou aide au bon fonctionnement de nos bébés soit: filtre à air,filtre gasoil et sons traitement gasoil,couroie de distribution, sangles et manilles 2T,huile,20 litres de bon gasoil, anti- fuite radiateur, durites, serflex, gaffeur, caisse à outils complete, gonfleur, set de crevaison tubeless etc, mais pour plus de précision nous avons fait une liste complète utilisée depuis plusieurs année et très pratique je vous la transmettrais en me laissant votre adresse @.Je pense que tu es monté en 16" donc facile de trouver des BF et jante tôles j'ai déjà fait le Maroc en rexton 1 en jante alu et BF no problèmo...pour les amortisseur tu as bien fait et le blindage c'est la sûreté du dessous fait moi confiance. Achète des caisse à tiroirs chez Castorama pour équiper ton coffre c'est très pratique les tiroirs pour les choses rapide a prendre et toujours bien sangler le tout pour une bonne rigidité du chargement et une bonne sécurité de ton chargement. je reste a ton service pour de plus de détaille ou combines. team Zéborah209093445_Photo009.jpg.e7c8e729a2e09de2b81f90574a3cf303.jpghttp://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec503ZD

Merci pour ta réponse.

Je te contacte par mail pour la liste.

Sinon vous rouliez a quelle vitesse sur les pistes en moyenne ?

Vous consommiez combien de litres/100 km de gasoil lorsque vous rouliez dans le sable ?

Vous êtes vous souvent plantés/ensablés ?

Vous aviez emporté combien de litres d'eau par personne lors de la sortie dans le désert?

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea168Ix

-Nous roulions environ entre 40 et 60 km suivant les piste il faut rappeler que nous sommes d'origine et bien chargé mais en changeant les amortisseurs arrière ont peu roulez plus vite mais....danger et attentions aux pièges c'est pas une course.

-la consommation vari suivant l'état du sable entre le matin et le soir mais sur sable dure environ 15 lt et dans le super moue environ 25 lt

-nous sommes ensablé environ 4/5 fois chacun mais ça dépend des dunes et du pilotage

-sur pistes ou dans le désert prévoit 5 litres / personnes en permanence ont ne sait jamais dans le sud il fait très chaud nous avons eu 49° mais prévoit ton road book avant a savoir ou tu peut te ravitailler (c'est très facile).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...