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Rexton

boitier additionnel


Invité §emi515DD

Messages recommandés

Invité §emi515DD

quelqu un connait t il les boitiers additionnel de marque DONATOR

MERCI DE VOTRE REPONSE

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Invité §270121OB

je l'aivu sur ebay , j'ai fait des recherches ,et .....RIEN

je pense que ce n'est qu'un sous produit .quant aux performances de CE boitier,je n'en ai aucune idée , mais les infos que donne le vendeur sur ebay sembles correctes .

j'ai un power kit (ou kit power ) sur le mon rexton 165 cv , et je sens vraiment la difference , je suis super satisfait

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Invité §270121OB

Bonjour ,je l'ai trouvé sur ebay (d'occasion ) neuf ,il coûte 530 € ,je l'ai eu à 250 € .

http://www.boitier-additionnel.com/listing_kitpower.asp?boitier=kitpower&marque=Ssangyong c'est le kitpower new kit .Sur ce site vous avez les modéles les plus fiables .

j'ai cherché longtemps sur ebay ( je vais voir toutes les semaines )

cordialement

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Invité §thy637Au

Bonjour, J'ai monté ce boitier additionnel sur mon rexton, la version à télécommande (170 Euros) et j'en suis très satisfait. Reprise plus franche montée en régime aussi. Consommation égale, que ce soit sur la position économique ou maximum. Cordialement

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Invité §inv203SP

salut, je vais bientot avoir un rexton 2, et je voudrai bien adapter un boitier additionnel dessus. Parcontre je ne connais pas la vertion à telecommande (170€), et je voudrais bien savoir quel est la plus fiable et la plus performante.

merci à vous tous .

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Invité §jok404TZ

bonjour,

personnellement j'ai fait posé un boitier additionnel dont j'ai oublié la marque chez feu vert, sur un kyron 2.0 gd luxe (après 18000km) , et c'est vrai que le changement etait plutot agréable.

Par contre , j'ai eu bcp de probleme ( coupure moteur , pb d'injection etc...)avec ce vehicule peu de temps après la pose de ce boitier (cf mon autre topic). Je n'ai jamais pu savoir si la pose de ce boitier etait a l'origine de ts ces problemes , mais quoiqu'il en soit , ssangyong a annulé ma garantie iilico des qu'il se sont aperçu que le moteur avait été pucé. J'ai decidé d'oter le boitier , mais les problèmes étaient malheureusement toujours là. Ssangyong , n'a jamais reussi a trouver l'origine exact du problème mais ont tjs suspecté la pose du boitier.

Ssangyong m'a proposé en dernier recours , un changement complet de plusieurs pieces de gestion moteur , qui , pour la petite histoire, devaient etre commandées a la fabrication en corée ("avec tous les frais supplementaires que cela implique..." me dit le chef d'atelier) , sans pour autant garantir la reparation , car les degats occasionné selon eux par le boitier additionnel, pouvaient etre plus important.

Resultat , je me suis separé de ce vehicule. J'ai d'ailleurs eu bcp de mal a le revendre , car aucune concession de marque n'a voulu reprendre mon Kyron , certain revendeur multimarques m'offrait meme une reprise a -30% par rapport a l'argus ! Bref tout ça pour vous dire que je n'equiperai plus jamais mes vehicule de boitier addionnel.

 

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Invité §inv201cd

Hello jokerito, merci beaucoup pour ta reponse.

 

Cdt.

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Invité §Rex765DU

Attention à ces boitiers. J'ai deux amis qui ont posés ce genre de kit puce et après 20'000 km roulé... le moteur a été sérieusement endommagé (les deux) surtout si vous avez la pédale à gaz facile. En plus ni le producteur du boitier (malgré sa garantie) ni Ssangyong prend en charge les dommages dans la garantie. Les moteurs des rextons sont déjà tellement trafiqués d'origine (des Moteurs Mercedes) que ca vaux pas la peine de prendre des risques ... donc conseil... si vous ne souhaitez pas avoir de surprises désagréables.... NE TOUCHEZ JAMAIS A CES KITS PUCES... moi j'ai un XVT Genesis à 189 CV Diesel et c'est bien suffisant avec plus de 400nm.

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Invité §447161Nb

bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau.

rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection

poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé.

mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont.

 

heureusement que je l'ai pas gonflé comme proposé au garage sinon ils auraient une excuse pour ne pas garantir

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Invité §inv135sF

Bonsoir tous le monde !

 

Etant de passage, je me permet de vous donner mon opinion sur un boitier additionnel acheter en Suisse via Ebay la semaine derniere.

 

La réception fut plutot rapide, compte tenu des kilometres qui me sépare du vendeur. Au total cela aura pris pas moins de 72h, pour recevoir mon petit joujou, dont je ne peux plus me séparé !

 

Le boitier additionnel physiquement parlant est plutot classe, en alu, avec une diode de bon fonctionnement en facade, ainsi d'un réglage de la puissance possible (sans réglage j'en suis déja + que content !).

 

Niveau performance, ce boitier additionnel de marque Powertech Racing, se veut etre un gadget vraiment utile aux personnes comme moi, désirant + de puissance, + de couple ! En effet, l'installation est ultra simple, et as due me prendre pas plus de 5 minutes montre en main !

Connecteur d'origine, notice avec photo et schema correspondant bien à mon véhicule, systeme de fixation inclu avec le boitier additionnel, suive le sérieux de la marque...

 

Pour en revenir au performance obtenu, le gros gain de puissance se fait aussi bien ressentir à bas régime, qu'à moyen régime. Je remarque tous de meme qu'en 1ere vitesse, aucun changement n'es présent. Seulement à partir de la 2eme vitesse et les suivantes, le gain de puissance est plutot incroyable. J'ai meme été moi meme surpris d'arriver aussi vite à la rupture electronique moteur !

 

Coté économie de consomation, je consomme environs 0,7l/100km de moins en roulant sur l'autoroute à 130km/h, que demander de + !! :)

 

Pour résumer, le matériel est sérieux, pour pas trop chère, un service expédition rapide, une baisse de consomation de carburant bien présente, que du bonheure !

 

Bonne continuation à tous !

 

philippe

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Invité §inv385Af

bonjour à tous,

suite à votre sujet, je me permet d'intervenir, ayant eu un rexton 270 XDI luxe, j'ai fait installer un boitier par mon concessionaire ssangyong(1500 euros) c'est un dimsport modèle rapid, installé à 7000 kms véhicule vendu à 85000kms, il m'a donné entière satisfaction beaucoup plus de couple, des montées franches en régime. En ce qui concerne la consommation je n'ai pas noté de différences, une petite baisse peut-etre mais rien de vraiment tranchant.

Je veux juste préciser que ce boitier toujours en ma possession est à vendre pour 350 euros le nouveau propriétaire ne voulant pas le racheter, les photos du boitier sont disponibles. Il s'agit d'un boitier qui se branche directement sur les injecteurs (pas sur la prise de T°C gasoil), alimenté par la batterie avec un intérupteur on/off à placer dans l'habitacle.

 

codialement,

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La marque Dimsport Rapids est un boitier numérique je sais de quoi je parle car je suis sous licence Dimsport. Pourquoi utiliser des boitiers de piètre qualité, optez pour la reprogrammation si vous êtes sur perpignan ou en vacances dans la région sachez que vous pouvez compter sur mes compétences pour cette intervention.

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Invité §inv566Hf

...Pour rien au monde, je ne changerai mon boitier additionnel PowerTech Racing, encore moins, pour une reprogrammation faite à partir d'un KWP2000 faite par un "pro", au prix de 500 à 1000Euros, alors que le system KWP se vend 50Euros, avec 5000programmes sur un DVD, fournit.

Les reprogrammateurs, meme ceux faisant croire qu'il "travaille" sur les courbes de puissance, sont souvent de simple amateur.

J'ai trouver chaussure à mon pied, je ne changerai plus !

Salutations

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Invité §inv552eQ

la marque dim sport, holala.. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

Je n'ai pas eu 50% de remise, mais 50% des injecteurs à changé !

 

Merci dim

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Invité §inv715hd

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d’informations sur les boitiers additionnels PowerTech Racing Je suis tombé sur ce forum. J’ai lu avec attention ce qu’ont dit : invitRexton2xdi et invitVoyageur du 4x4 urbain.

J’aimerai quelques précisions. Sur le montage et l’utilisation de ce boitier. Car une différence de consommation de carburant (0,7L au 100 sur autoroute à 130) me semble intéressante.

- J’ai bien compris que les connecteurs du boitier viennent s’intercaler sur le câblage moteur. Mais lequel et ou. Quand au boitier, comment est il maintenu ou fixé ? Car je suppose qu’il vaut mieux l’ôter avant toute intervention chez un garagiste de la marque. Le mieux serait que cela ne laisse pas de traces visibles.

A invitRexton2xdi et invitVoyageur du 4x4 urbain vos véhicules sont ils encore sous garantie ?

Fort de vos réponses, je pense aller en acheter un sur Ebay. Le vendeur est a Annemasse dép 74, et le boitier est à 79€ ald de 126€, Est-ce le même boitier/ vendeur que vous ?

Merci par avance. Bien cordialement.

 

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Petite précision pour les boitiers:

En roulant avec un boitier qui augmente la puissance du véhicule en France vous rendez votre contrat d'assurance caduque.

En clair en cas de gros problème et apres expertise , votre assurance ne vous couvre plus.

En résumé: Rouler avec un boitier = rouler sans assurance.

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Invité §Inv024CV

En résumé: Rouler avec un boitier = rouler sans assurance.

 

En résumé: Rouler avec une reprogrammation calculateur = rouler sans assurance AUSSI !!

 

Et ne venez pas nous dire qu'on ne voit rien dans le calculateur moteur !!!

 

Une fois le PC de l'expert connecté au véhicule, il parle très très vite !

 

Finalement vaut mieux un boitier additionnel qui se démontera en cas de besoin... (On as toujours des affaires à récupéré dans le véhicule, après choc...Plein, plein d'affaire... ;-) ) :ange::D:ange:

 

Dans le calculateur moteur, si vous faite une reprogrammation via un KWP ou autre chose, vous ne pouvez pas retirer le programme, sans renvoyer le calculateur au "reprogrammeur" :non:

 

Cdlt

 

 

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Invité §sau881wN

apparemment powertech-racing lise ce forum puisqu'il ont téléphoner a mon pote pour ce plaindre du message

apparemment sur la 308CC il y a deux faisceaux et il ce sont engagé a envoyer le bon faisceaux alors donc ont attend le bon faisceau pour voir ce que ca donne

 

ci l'ont reçois le faisceau se sera avec plaisir Mr Powertech que je rectifierai mon message pour annoncer que vous êtes une entreprise tous ce qu'il y a de plus sérieux .

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Invité §Pas500hM

Bonsoir

Il faudrait lire les CGV avant d'acheter ce type de boîtier !

Ils ne sont valables que sur circuit, hors route...

Ca avait déjà été évoqué dans le sujet...

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Invité §Ant347pz

Salut Sauvage83, j'aimerais en acheter un mais je suis un peu rétissent..

J'aimerai savoir si ça ne va pas endommagé mon moteur et surtout si ça fonctionne vraiment ...

Merci ! :)

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Invité §sau881wN

perso j'en c rien

il dise que non ca n'abime pas le moteur par contre certain forumeure dise le contraire moi perso je n'est pas les compétence nécessaire pour dire oui ou non tous ce que je peu dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui ont a toujours rien reçu de la part de powertech-racing donc pas pue essayer le boitier

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Invité §eri034iN

Bonjour à tous !

 

En effet, rien n’abîme réellement les moteurs équipés de boitier additionnel ou de re-programmation, si à la base ils respectent les tolérances mécaniques !

 

Vous avez également des boîtiers additionnels ou des re programmations qui ne respectent pas les tolérances mécaniques, il faut simplement en être conscient et parfois suivre les conseils des vendeurs qui peuvent vous indiquer les marques de certains additif moteur ou anti-friction moteur (avec parfois un gain de puissance supplémentaire).

 

Les boîtiers additionnels agissent en général uniquement sur la pression gasoil. Le gasoil à l'inverse de l'essence est naturellement et quasiment un lubrifiant (oui, oui, ça glisse sous les pieds à la pompe ! ;-) ).

Le fait d'injecter + de gasoil ne peut donc (en principe) pas user d'avantage votre moteur.

 

Avant tous le + important est de savoir si le système respecte ou non les tolérances mécaniques mis en place par le constructeur auto ! :ange:

 

Il existe des re-programmations moteur qui peuvent faire gagner jusqu'à +50cv ou +60cv (sur moteur 2.0L TDI par exemple). Avec de tels gains, inutile de croire que la re programmation du logiciel de votre calculateur moteur respecte les tolérances mécaniques ! :o:D

 

Quand aux lois en Europe ou plutôt en France, elles sont simples, mêmes si celle-ci sont rarement appliquées : interdiction de modifier quoi que ce soit sur les véhicules... Vitres teintés, pot échappement sport, filtre à air sport, dé-catalyseur, jante alu, phares aux xénons.. etc :-(

 

Pour info en Angleterre il est totalement autorisé et légal d'installer un moteur de 500cv dans une 4L !! !! !! !

 

Dans notre cher pays, serions nous victimes d'un système nous poussant sans cesse à consommer des véhicules neufs ou d'occasion + puissants au lieu de payer des appareils ou programme d'augmentation de puissance "moins chère" que la différence entre le prix de notre véhicule et le même en plus puissant ?

 

Aie...

 

Exemple prix véhicule neuf

207 HDI 70cv = 15100E

207 HDI 90cv = 17750E

= 2650E d'écart...

 

Re aie...

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Invité §bri275dM

bonjour je sais pas ou conecter mon race chip ? je ne trouve pas le common rail injection direct j ai une peugeot 207 1.6 hdi merci d avance

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Invité §dab113ch

je sui dans la meme situation que toi et race chip de m'aide pas , si javais sus je naurai pas acheter ca a l'etranger, jai besoin d'aide , pas de réponse , personne pour m'aider depuis 3 semaine et pa de telephone

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