Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musso

manques de puissance sur musso 2,9 td


Invité §pec574IU

Messages recommandés

Invité §pec574IU

bonjour , je débute sur ce forum , heureux que je suis de trouver enfin un site parlant de musso ...

Voilà j'envisage d'acheter un musso de 1997 , 175 000 km , apparement bon état , sauf un manque de puissance à régime élevé (tout est relatif disons à partir de 3000 t...)

qu'est ce que cela peut cacher ?

quels seraient les autres problemes courant sur ce type de véhicule ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir"pecheur12".

Inscrits toi sur ce forum:

http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/

Tu devrais avoir une réponse,car ce sont des fendus de Musso et Korando.Ce site est trés actif,car sur le forum le Musso est un peu en marge.J'avais réveillé la partie Musso lors de mon probléme de boite...

Je pense que tu parles d'un Musso atmo...dans ce cas le moteur régule vite à haut régime,n'étant pas bousté par un turbo.C'est normal si atmo,il continuera à monter doucement à 4000 tr/mn et 4500 tr/mn en descente.Ce moteur ne fait que 100cv et la bête dépasse 2 tonnes...

Cordialement.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec574IU

merci de votre rapide réponse , mais il s'agit bien d'un 2,9 td intercooler ...

donc peut etre poblème de turbo ?

quoiqu'il en soit je vais m'inscrire sur le forum que tu viens de me donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir.

Donc si c'est un turbo,tu dois sentir la poussée de 2100 tr/mn à 2500tr/mn,ensuite il monte serainement au-delà de 4000tr/mn.

Je pencherai pour un probléme d'alimentation en carburant.Ou ce qui m'est arrivé aprés démontage des deux derniers injecteurs pour faire rectifier ces derniers qui fuiaient:le mécano a remonté à l'envers le support du cable d'accélérateur vers l'injecteur n°5.Résultat,je ne disposais plus de la longueur totale du cable d'accélérateur.

Il faut vérifier quand même qu'il n'y ait pas de fuite dans le circuit intercooler,auquel cas le turbo ne donne pas toute sa puissance,puisqu'il y a fuite d'air comprimé.

Je ne pense pas que ton moteur soit équipé de vanne EGR:car lorsqu'elle reste ouverte=perte de puissance.

Derniére chose à laquelle je n'ose penser la pompe à injection...ou les injecteurs...

Est-ce qu'il fume noir à l'accélération?

Si oui=filtre à air + filtre à gasoil

si les deux sont bons=injecteurs qui ont besoin d'un nettoyage et d'un tarrage.

Ou derniére chose la pompe ou default de compressions..

Si vraiment tu as des doutes:direction Mercédès utilitaires pour un diagnostic moteur.Ils connaissent bien ce type de mècanique.

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec574IU

ok , encore merci ...je m'attaque au problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...