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Rodius

Quel coût réel pour un RODIUS ?


Invité §NIN487QW

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Invité §NIN487QW

Bonjours a tous !

je viens tout juste de découvrir la marque Ssang yong il y à 2 jours et plus particulièrement le RODIUS, et je vous l'avoue, je suis tombé sous le charme ... :love: :love: :love:

des mensurations exceptionelles ! 7 places plus un coffre, c'est rare, mais un coffre de 525 litre au mini, c'est du jamais vu !

mais quelques questions me viennent a l'esprit avant de sauter le pas.

quel est le cout d'entretien courant pour un tel véhicule ? (le vendeur m'a dis qu'une vidange simple c'était 400 euros et 600 avec changement de filtres, ça me parrait beaucoup!)

quel coût pour les pièces et quels délais ?

le rodius que j'ai vu est un 270 BVA de décembre 2006, 29 000 Kms, sellerie cuir sur mesure, équipé d'un ensemble multimédia Kenwood (gps, autoradio laser, DVD avec ecran au plafond pour les passagers arrières & 4 casques sans fil), peinture noire (non métal)

le prix affiché est de 21 190 euros (mais à priori, le vendeurs semble près a redescendre un peu)

est-ce une affaire?

et dans 1 an, si je fais 15 000 Kms, combien puis-je espérer le revendre?

dois-je plutôt acheter du neuf avec une remise de 17% ? (macif)

bref un Rodius est-il un gouffre financier en terme d'entretien et de réparations éventuelles?

si des fois Roland 14 (qui semble être le grand gourou du rodius! :sol: )veut bien m'éclairer.

 

merci de vos réponses !

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Très rapidement faute de temps...

 

Le coffre suite à la prise de mesure, offre un volume de près d'un m3 (soit 1.000 litres) en configuration 7 places... et 2,5 m3 en 4 places (banquette retirée !

 

Le coût d'entretien du Rodius est très relatif... ça dépend d'une part de quel type de véhicule tu viens, et d'autre part du type d'entretien que tu donnes à tes véhicules... tu sais entre celui qui est minimaliste, et celui qui veut que tout soit parfait, la marge est grande !

 

En fait, l'entretien d'un 4x4 est bien entendu supérieur à celui d'une 2 roues motrices. De plus, tu as pour un prix d'achat relativement faible un moteur digne de ce nom alors que tu te trouves dans une gamme de prix qui offre habituellement des petits 2 litres !

 

Donc si l'on compare avec un véhicule de gabarit et de cylindrée équivalente, l'entretien reste dans la norme.

 

A noter le montant défiant toute concurrence des Kia Sorento... très faible coût de révision... oui, mais tous les 8.000 km si j'ai bien compris, l'avantage reste donc illusoire !

 

Le Rodius, c'est tous les 15.000 km.

 

Les prix qui t'ont été donnés par le garagiste, à savoir entre 500 et 600 euros est en gros représentatif (marge haute) de ce que l'on constatte sur le site de référence du SsangYong Rodius auquel je t'invite à t'inscrire si tu recherches plus d'informations.

 

Le prix proposé pour l'achat semble dans la fourchette aussi, en tout cas avec une négociation... 20.000 serait vraiment extra ;) puis à 45.000 km et encore 9 mois de garantie usine (jusqu'en décembre 2009) tu devrais encore en tirer je pense entre 16.000 et 17.000 euros.

 

Effectue une recherche de Rodius d'occasion de millésime 2005, et tu verras bien... (ex. sur Caradisiac, etc.).

Donc gouffre financier, en aucun cas, des frais à la hauteur d'un véhicule de cette cylindrée, c'est tout !

 

Par contre très bonne surprise concernant la consommation (entre 9,2 et 10 litres en conduite normale) nettement inférieure à celles de véhicules correspondants (Pajero long, Navarra et Pathfinder, Sorento, etc...) qui eux demandent dans les 12 l/100km.

 

N"hésites pas à nous rejoindre, nous regroupons déjà plus d'un pourcent des conducteurs de Rodius français (environ 1350 véhicules immatriculés) akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §NIN487QW

Merci de ta reponse roland 14 !

mais j'hesite encore a me lancer sur l'achat d'un tel vehicule, du fait de sa revente ...........

en effet, j'ai peur de ne pas pouvoir revendre facilement un tel vehicule ! :??:

pourtant je suis convaincu de ses qualitées, d'autant plus qu'après avoir fait le tour des monospaces,

je ne vois guère que le grand voyager (chrysler) qui puisse supporter la comparaison, mais a quel prix !

ou alors il faut carrément regarder du coté des transit, jumper, sattellite (hunday) et autres utilitaires réhabilités.

que pouvez vous me dire qui pourrais m'aider a me décider (moi et madame ..........)

ps: je suis père de 2 enfants de 5 ans & 1 ans et le troisième est pévu pour début mai ! :sol:

merci.

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Invité §gal872QK

Bonjours a tous !

je viens tout juste de découvrir la marque Ssang yong il y à 2 jours et plus particulièrement le RODIUS, et je vous l'avoue, je suis tombé sous le charme ... :love: :love: :love:

des mensurations exceptionelles ! 7 places plus un coffre, c'est rare, mais un coffre de 525 litre au mini, c'est du jamais vu !

mais quelques questions me viennent a l'esprit avant de sauter le pas.

quel est le cout d'entretien courant pour un tel véhicule ? (le vendeur m'a dis qu'une vidange simple c'était 400 euros et 600 avec changement de filtres, ça me parrait beaucoup!)

quel coût pour les pièces et quels délais ?

le rodius que j'ai vu est un 270 BVA de décembre 2006, 29 000 Kms, sellerie cuir sur mesure, équipé d'un ensemble multimédia Kenwood (gps, autoradio laser, DVD avec ecran au plafond pour les passagers arrières & 4 casques sans fil), peinture noire (non métal)

le prix affiché est de 21 190 euros (mais à priori, le vendeurs semble près a redescendre un peu)

est-ce une affaire?

et dans 1 an, si je fais 15 000 Kms, combien puis-je espérer le revendre?

dois-je plutôt acheter du neuf avec une remise de 17% ? (macif)

bref un Rodius est-il un gouffre financier en terme d'entretien et de réparations éventuelles?

si des fois Roland 14 (qui semble être le grand gourou du rodius! :sol: )veut bien m'éclairer.

 

merci de vos réponses !

 

 

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Invité §gal872QK

Salut NINI3500. Bon je viens de faire une bourde en répondant précédemment à ton message et je suis obligé de le retaper. Alors, j'ai acheté en novembre 2007 un Rodius BVA 4x4 de 12/2005 avec 23500 km et siège cuir deux tons pour 21000 euros. J'en suis absolument satisfait. Ce véhicule est pour le moins bluffant: qualités routières indéniables, grand comfort et équipements pléthoriques pour un tarif raisonnable. Bon, pour la revente, je laisse la main à Roland. Quant à l'entretien, j'ai procédé le mois dernier à la révision des 30000 km à Mulhouse et voilà le détail: filtre huile, filtre air, vidange moteur, filtre gas-oil, filtre pollen, vidange circuit freinage, contrôle électronique (valise) des paramètres, permutation des roues AV/AR (eh oui, c'est un 4x4) contrôle des niveaux et recomplètement, mise à disposition de 2 L d'huile pour les niveaux, prise en charge sous garantie de l'échange du contacteur ESP et avec ça, le véhicule rendu lavé intérieur et extérieur, le tout avec le sourire!! Pour la facture, j'ai acquitté la somme raisonnable de 473 euros. A Colmar, ils m'annonçaient un tarif assez équivalent: environ 500 euros. Je ne sais pas si le lavage et le sousrire étaient compris... Je rejoins donc Roland là dessus, quand on achète un Golgoth de ce gabarit, on ne peut pas s'attendre à un tarif de 106. Pour ma part, aucun regret à ce jour et je fais partie de ceux qui confirment l'excellent rapport prix/prestations. J'espère avoir apporté un peu d'éléments pour t'aider dans ta décision. Bonne chance dans ton choix final. A+

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Invité §ste351bX

Bonsoir, je fais suite au message de Roland qui dit n'avoir qu'une consommation entre 9.2 et 10L au 100 en conduite normale ... A côté de ça, je suis nouvel acquéreur d'un Rodius BVA 4WD gris clair de Aout 2006 pour 27000km ... et j'en suis super content !!!

Tu laisses la BA faire seule ou tu joues avec le séquentiel ? Des fois, je trouve que la BA pousse les rapports alors que j'aurais déjà passé un rapport ... La seule solution que j'ai trouvée c'est de poser le pied sur l'accélérateur et de progresser doucement ... là, la BA passe les rapports à peu près à mon goût. Avez-vous ressenti ce genre de choses ?

Merci,

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Invité §wiw254hO

Excusez moi de dire ca mais c'est une DAUBE c'te truc on dirait un corbillard a chaque fois que j'en vois une ca me pique les yeux et je l'ai tester et je peux vous dire que le rapport qualité/prix n'est pas équilibré

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Invité §lol784jZ

Excusez moi de dire ca mais c'est une DAUBE c'te truc on dirait un corbillard a chaque fois que j'en vois une ca me pique les yeux et je l'ai tester et je peux vous dire que le rapport qualité/prix n'est pas équilibré

 

Tu bosse chez chrisler ? :lol::lol::lol:

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Invité §QFn501hM

Un petit commentaire pour ceux qui hésitent. J'ai acheté le mien il y a deux ans et demi à la naissance de la quatrième enfant et j'en suis globalement content. Attention, il ne faut pas prendre un tel véhicule si le besoin n'est pas avéré :pfff: car il s'agit d'une grosse bête qui consomme 10 l/100 (quelles que soient les conditions d'ailleurs) et qui est vraiment à son aise dans les voyages à famille nombreuse. Si vous n'avez que trois enfants et peu l'occasion d'emmener des amis (les votre ou ceux des enfants) sur des trajets moyens/longs, passez votre chemin, c'est comme acheter une fourgonnette pour le cas où on aurait besoin de déménager un copain ...

Pour la ville, il n'y a pas de problème majeure, c'est super maniable mais un peu haut, large et surtout long (les places habituelles en région parisienne ne font que 5 mètres, oups, il manque dix centimètres ..).

Dans les grands espaces, les voyages long cours, la montagne et la neige, les routes mauvaises, bref, le déplacement familial, c'est le top. On embarque les passagers (pour c'est quatre adultes, deux enfants puisque les grands ont la taille quasi définitive) et leurs bagages et matériel divers (et d'été bien sûr :lol: ). Par rapport à l'Espace précédent, c'est plus maniable (et oui !), ça consomme moins de pneu, c'est plus puissant, c'est plus grand que le grand Espace, ça motrice largement mieux même sur le sec, c'est plus, quoi. :o

La finition est peut-être plutôt basique mais quand on a une famille nombreuse, le luxe de l'Espace c'est du bidon tellement les revêtements sont fragiles. Le Rodius accepte sans broncher les vélos, les gateaux et leur chocolat ou la gadoue sans parler des détritus divers consécutifs à la vie en voiture d'une famille de six personnes pendant deux jours de route (c'est parfois loin l'Italie). Il y a dedans tout le nécessaire pour contenter les enfants à tel point que pour les compèts de water-polo, c'est le Rodius que les ados choisisse plutôt que l'Espace (l'accès aux places arrières est mieux et il y a plus de place).

Côté conduite, la boîte auto est merveilleuse et le moteur emmène tout même si les montées sont raides. Au pire, il y a une réduction comme sur les tout-terrains pour mettre l bateau à l'eau ou plutôt le sortir ou pour grimper un petit raidillon dans l'arrière pays rocailleux.

Voilà mon avis. Chacun voit midi à sa porte et je pense qu'il est surtout important de savoir placer ses priorités pour choisir le bon véhicule.

Patrick

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Invité §lol784jZ

C'est également ma philosophie :ange: : un véhicule pour chaque chose .

 

Quand je suis tout seul ( le plus souvent car dans mon boulot, la route c'est presque les trois quart du temps ) , je prend ma corsa de fonction deux places .

 

Pour les courses et pour transporter ma compagne et mon gamin : ma zx break .

 

Et quand la tribu aura grandi ou que l'on aura besoin de beaucoup de volume pour les loisirs, vus qu'avec sa carte handicapée ( à ma compagne ) la taille du parking n'est plus un problème :ange: , et vu que pour 5000 km par ans la conso non plus ;) , ce sera un grand voyager ou un rodius d'occas pas chère ( genre 5 ans et 80000 bornes ) en troisième voiture :jap:

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Invité §pil806jV

J' ai 5 enfants et le RODIUS est plein !!! Ce type de véhicule est parfaitement adapté à nos besoins. Je reproche uniquement le manque de régulateur de vitesse.

 

Je suis cependant surpris de l'amplitude entre les prix pratiqués pour la révision des 15000.

Rennes : 250 € (Je précise au passage que la rigueur, la compétence et la disponibilité de cette concession méritent d'être soulignées)

Marseille (avant la visite) 250 €

Aubagne entre 380 € et 400 €

Je suis donc allé à marseille et la facture fut de 532,75 €!!!!

 

Le détail de la facture suscite QQS interrogations:

5 l d'huile alors que le véhicule en contient 8 selon le manuel d'entretien;

35,10€ le litre d'huile 5W30 (la mention synthétique n'apparaissant nulle part sur la facture) ;

L'huile de la transmission manuelle n' apas été changée. Le guide d'entretien précisant qu'une entretien plus fréquent est nécéssaire lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions dites difficiles.

A contrario, le filtre à air ne devant pas être changé l' a probablement été du fait des conditions précedement citées.

Un sifflement continue d'être entendu lors de l'emploi des freins. Ce point, qui doit être inspecté, avait été signalé par oral lors de la dépose du véhicule.

Un siège arrière emet un grincement continu dès lors qu'il est utilisé .......

Enfin, l'emploi d'un produit de type diesair 300 sur un véhicule de 15000 km est sujet à interrogations.

 

Le caractère dispendieux de la facture et l'incohérence d' appréciation de certaines opérations méritent des explications complémentaires.

M' étant ouvert sur ce sujet au chef d'atelier lors de la réception du véhicule , celui ci a eu l' air d'aurant plus surpris qu'il venait de m'annoncer un prix de 450 € pour ce type de visite.

C'est alors qu'il m' a proposé de me faire une remise sur la prochaine facture de la visite des 30 000 km : 20% sur la M.O. et 10 sur les pièces.

 

Je demeure surpris face à de telles disparités dans les tarifs pour des opérations identiques et imposées contractuellement par le réseau SsangYong.

La surprise cédant le pas à la perplexité lorsque le montant trop élevé d'une facture se transforme alors en base de négociation.

 

Qui veut bien m'apporter les éclairages nécessaires aux incompréhensions relevées ?

 

Je suis ravi de mon véhicule encore une fois mais je vais devenir particulièrement sélectif quant au choix de ma concession pour son entretien.

 

En vous remerciant.

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Invité §lol784jZ

Oui, quel que soit le domaine d'activitée j'ai grandement l'impression que l'on voit arriver le client de loin en paca .

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Invité §Inv012LM

bonjour

 

je lis avec attention ce forum très interessant ; je suis papa de 4 enfants, j'ai du 2 "grand voyager" : 1 importé des US, 3.3LV6 de 1995, série 2 (une merveille mais qui consomme 16l/100) et 1 acheté français 2.5l diesel de 2001, série 4 (une daube qui consomme 8.5l/100), pour vous dire que je connais bien CHRYSLER. Le problème avec cette marque, c'est que le garagiste "du quartier" ne veut pas toucher à ces voitures, que les pièces sont plus que chères, (c'est vraiment DE LA FOLIE), mieux acheter MERCEDES ou toutes autres marques...et que Chrysler Europe est très "jaloux" de Chrysler US (om le service après vente est très bien). Tout ca pour vous dire que maintenant, pour moi, CHRYSLER, c'est terminé.

 

Je ne roule pas sur l'or non plus, sinon j'aurais opté pour un MULTIVAN T5 de 174ch diesel boite auto triptonnic....et je n'ai pas gagné non plus au loto...

 

Je suis donc attiré par le RODIUS en boite auto (le rêve) et version 4x4 (je vis en Auvergne et l'hiver ca gele).

 

Je n'achete pas non plus une voiture pour la changer rapidement, et j'aimerais savoir si je peux aller "loin" dans les kilomètres sans problèmes majeurs, (casse de boite, electronique qui déconne...) bref, si c'est une voiture fiable. Pourquoi également, le prix est "si bas" à l'ocassion ? Est ce que parce que les propriétaires ne sont pas du tout satisfait de leur RODIUS et veulent s'en débarasser à tous prix ?

 

Merci de m'éclairer sur le sujet :jap:

 

LIONEL (lionel-salmon.com)

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Invité §tzX561Xb

Bonsoir, passe donc sur auto-corée, tu auras les infos que tu cherches, je pense...

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Invité §Dar668AQ

Bonjour ! ! ! !

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous salut bien tous ! ! ! ! :)

 

Voilà, Je suis très intéressé par un Rodius en BVA 2WD et j'aimerais connaitre votre opinion sur ce modèle.

De plus, avec mon job, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une bonne remise de 17 à 18 %

 

Et j'ai quelques petites questions que je me pose :ange:

 

J'ai lu un peu plus haut qu'une personne avait trouvé un Ssangyong Rodius équipé d'un ensemble multimédia Kenwood (avec GPS, autoradio laser, DVD avec écran au plafond pour les passagers arrières & 4 casques sans fil).

 

S'agit-il d'un modèle spécifique ? ? ? Où est-ce possible de faire monter ces options sur un Rodius BVA 2WD ? ? ?

 

Merci énormément à vous de vos réponses et je vous souhaite une excellente journée à tous ... :)

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Invité §kil381Rc

Il s'agit d'un montage fait à postériori. En france, il n'existe plus que deux versions 4*4 auto ou 2 roues motrices manuel. La radio cd est dedans. A toi à la faire changer;

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Invité §lun203jd

Bonjour,

 

Je remonte ce poste qui date un peu mais qui en aidera plus d'un.

Juste pour rebondir sur la question de la revente d'un Rodius. Nous avons vendu le notre en 1h30 ! (l'annonce était restée en ligne le temps que l'acheteur vienne prendre possession de l'engin).

Nous avions une moyenne de 7 appels par jour pendant 2 semaines !et des acheteurs sérieux à chaque fois prêts à se déplacer même de loin, c'était la course à celui qui le verrai en premier ! Donc à priori et je ne pense pas que l'on soit une exception, ça se vend très bien !

a+ ;-)

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Invité §zep325JO

bien vue ,pour la revente je ne pense pas que ce soit trop dur , tant que tu reste dans un prix correcte .

J'ai acheter le mien il y a 1 an et lors de mes recherche j'ai trouvez de tous les prix .

Content de voir que d'autre personne aime ce véhicule , ce qui ai loin d'être le cas de tout le monde et qui l'exprime très ouvertement

amicalement

 

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Invité §bri226yW

Bonjour

Ne connaissant pas le Roduis Je suis également intéressé par son achat, compte tenu de toutes les options qu’il propose, mais j’aurais quelques questions et les réponses seront les bienvenus.

 

On me propose Le Ssangyong Rodius euro 4, Luxe, Sv 270, 4x4 AWD

Modèle : Juin 2007

KM : 64000

Garantie 2013, pour un montant de 14800 Euro.

Je me suis penché sur l’argus national et ne trouves pas ca côte, il ne m’indique que les modèles Xdi.

 

-A combien est il raisonnable aujourd’hui d’acheter ce véhicule ?

-Est-ce que la BA offre de meilleures performances par rapport aux poids ?

-Est-ce une courroie ou une chaine de distribution ?

-Quelles est la différence entre le SV et le XDI ?

 

Merci pour vos réponses

Mes amitiés

 

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Invité §fre447fD

bonjour,

je possède un rexton xvt 270 BA,le moteur est identique au rodius mise à part la puissance un peu supérieur(186cv pour le rexton,164cv pour le rodius),celui-ci est d'origine Mercedes c'est le 5 cylindres,la distribution est par chaine,la boite auto apporte un confort de conduite,que ce soit en ville ou sur la route,pour l'argus il suffit de regarder sur la centrale en général la cote reflète bien le marché.

 

amicalement

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Invité §Unb503tO

bonjour,

 

On voit beaucoup d'occasion à environ 70000 km en vente, est ce le début des ennuis avec ce véhicule ?

 

Quelle est la durée du vie théorique de ce véhicule ?

 

Merci d'avance

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Invité §edd113KS

up pour cette question plus qu'interessante :o

 

On voit beaucoup d'occasion à environ 70000 km en vente, est ce le début des ennuis avec ce véhicule ?
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bonjour,

 

On voit beaucoup d'occasion à environ 70000 km en vente, est ce le début des ennuis avec ce véhicule ?

 

Quelle est la durée du vie théorique de ce véhicule ?

 

Merci d'avance

 

 

j'en n'ai vue avec plus de 500 000km. c'est des voitures qui demande a rouler. si tu fait attention au entretien " l'entretien c'est pas donne, c'est gros machin ses truc", au carburant "véhicule sensible au mauvais gasoil", aux usure et marque de pneus entre l'avant et l’arriéré "beaucoup de casse de pont ou de boite "et que tu l’emmené jamais dans un centre auto et que tu l'entretien a des gens qui connaissent la marque et qui c'est bien l'entretien sur des 4x4 "graissage des arbre, permutation des roue, passage de dégrippent sur les injecteur et bougie "..et bah..ça roule...

 

après ça des qualité et des défaut...

 

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