Invité §LUC212DD 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Bonjour Je suis propriétaire d'un PICK UP musso sport de 10/05 Lorsque j'arrivé entre 2900 et 3100 pour changer de rapport ou à régime constant, une vibration apparait et ce propage dans tout le véhicule celle ci semble venir du moteur. Personne ne sait d'ou cela vient pourriez vous m'aider Le distributeur de la marque me répond que cela est tout à fait normal. Une telle vibration n'est pas normal et c'est très désagréable lorsque l'on conduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Bonjour "LUCKY83".Bon,il faut déja éviter de passer les rapports à ce régime car tu n'as aucun gain,si ce n'est de consommer:il faut les passer à 2400tr/mn au couple et en plein effet du turbo...ce n'est pas un moteur essence. Pour tes vibrations à ce régime,effectivement c'est anormal,car la mécanique du Musso est trés douce. 1°)-Vérifies que tu n'ais pas un silent-bloc moteur ou plus rare de boite qui soit décollé. 2°)-Vérifies également que tu n'ais pas perdu la masse anti-vibratoire qui est vissée à l'arriére de la boite transfert.C'est un disque métallique d'environ 2cm d'épaisseur et qui cache le bouchon de remplissage .Comme il est nécessaire de le démonter pour remplir la boite transfert:est-il encore présent?Il y a encore un autre disque monté horizontalement sous la boite;à vérifier.De toutes façons,s'il te manque l'une ou l'autre tu auras forcément des vibrations à des régimes différents.C'est masses ont été rajoutées pour équilibrer l'ensemble.J'insiste,car si ton véhicule est passé en entretien,il se peut que la masse de la boite transfert n'ait pas été remontée par le mécano et encore plus triste supprimée,la personne n'en voyant pas l'intéret(il est rare de voir ce montage,mais ça existe). 3°)-Regardes également ton arbre de trans arriére,si une vis de fixation soit côté boite ou côté pont n'est pas partie dans la nature,car bonjour le déséquilibre. 4°)As-tu un attelage?Côté droit la platine fixée au chassis passe trés prés du silencieux arriére.Voir s'il n'y apas interférence.Ce sont les boulons supérieur qui sont limites à toucher. En résumé,tu mets ton véhicule sur chandelles en appui sur le chassis,roues ne touchant pas le sol(bien sécuriser l'ensemble)et tu fais tourner le moteur à ce régime si aucune solution donnée plus haut n'a réglé le PB.L'arbre de transmission ne pourra te donner des vibrations qu'en roulant,donc je te déconseilles fortement d'enclencher un rapport et de faire tourner l'ensemble sur chandelles. Bon courage. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC212DD 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 vraiment sympa toutes ces explications en espérant que cela porte ces fruits. pour info je passe les rapports bien plus bas mais c'était juste pour éclairer les infos que je donnais puisque la vibration est la sur tous les rapports à 3000 tours. Oui j'ai un attelage et il a été posé par le distributeur ainsi que les marches pieds et le covers. je te tiens au courant de la suite et des recherches. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol671yC 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Bonsoir, Patrol64 a parfaitement fait le tour du sujet, surtout en ce qui concerne le point 2) et les masses d'équilibrage. Le Musso Sport n'étant pas si vieux, un autre détail m'est passé par la tête en lisant ces lignes. Certains mécanos ont la fâcheuse tendance de tendre les courroies comme des malades... Problèmes (et chiffre d'affaires) assurés à terme sur les pompes à eau, alternateurs ou autres compresseurs de climatisation. Or quelques membres du club ont déjà eu le problème de vibration à régime relativement élevé. Après recherche, il semble que le roulement AR de l'alternateur n'apprécie pas les courroies trop tendues et prend du jeu. Ce serait donc aussi à vérifier, et si vous en arrivez à déposer la courroie multipiste, profitez-en pour vérifier aussi l'état des autres équipements entraînés et du galet de tension. Bon courage. Bien cordialement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Bonsoir Roland. J'ai hésité à parler de la courroie,car avec un tendeur automatique type Mercédés il ne devrait pas y avoir de PB,à moins qu'un des différents éléments entrainés par la courroie multipistes ait un PB de roulement(pompe à eau,compresseur climatisation,pompe servo-direction et galets de tension). Cordialement. Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Si,j'oubli l'alternateur(trés important de vérifier les roulements,car ces derniers dégustent lorsque l'alternateur est à pleine charge). Je m'excuse de cette oubli. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC212DD 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 ROLAND BONSOIR Merci pour les infos supplémentaires. Je ne manquerai de te tenir au courant de cette panne si jamais j'arrive à faire prendre en charge toutes vos remarques pour que mon distributeur puisse réglé mon soucis. Je vais aller faure un tour sur le groupe musso pour essayer de gratter encore quelques infos et voir d'autres propriètaires ont déjà rencontré ce problèmes. Encore merci à tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol671yC 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Bonjour Claude, Héhé, tu fais bien de préciser ce petit point qui m'a totalement échappé... tendeur automatique Petite remarque concernant cet élément, qu'il peut être indispensable de remplacer avec le kilométrage. Cette pièce peut se trouver auprès de différents fabricants de pièces. Selon les membres du club, seules la pièce d'origine SsangYong ou Mercedes (moins chère que SY) tiens le coup à long terme. Usure prématurée sur les "adaptables". Bonne journée Bien cordialement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Bonsoir Roland. Je ne suis pas allé assez loin dans la recherche.Aprés l'arbre de transmission il y a le pont qui peut générer également des vibrations suite à des PB de différentiel surtout lorsqu'il est à glissement limité et mal entretenu ou huile non conforme.La solution est de se mettre sur un parking et de tourner en rond :si le pont broute=bingo.Je sais qu'il y a eu des PB de pont sur certains MUSSO sport,par contre je ne sais pas si le pont est à glissement limité(mécanique) ou piloté par l'ABS. Je pense qu'avec tous ces éléments de recherche il devrait y avoir du résultat.. Cordialement. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol671yC 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Bonsoir Claude, A priori un ABS basique est installé sur les Musso Sports, donc pas d'assistance de ce côté là... L'EBD (répartiteur électronique de freinage AV-AR) uniquement. Par contre sur l'essieu AR un pont autobloquant. Deux fabricants différents je crois : Tongil ou KSC... non interchangeables bien entendu ! Le véhicule de Lucky étant cependant récent, j'ose espérer que la panne sera moins lourde... enfin sauf si le vendeur a oublié de lui préciser qu'il ne faut pas rester en 4x4 sur route macadam... Nous, personne ne nous l'a dit en tout cas... à se demander si certains concessionnaires ne cherchent pas à casser la marque. Bonne soirée Cordialement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC212DD 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 BONSOIR CLAUDE ET ROLAND Par contre mon concessionnaire m'avait prévenu pour le 4 roues sur route sèche et je le savais donc je ne les enclanchent que lorsqu'il pleut et terrain meuble. Merci pour ce test de plus que je ne manquerai pas de faire dès demain je vous tiens au courant et vous remercie encore de suivre cette panne qui n'est pas génante outre mesure mais je souhaite vraiment arriver à en trouver l'origine avant de casser autre chose bien que la garantie soit encore d'actualité. A+ Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol671yC 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Bonsoir Luc, Hopla... le 4x4 enclenché lorsqu'il pleut... c'est quasiment comme sur du sec pour la mécanique... Pas conseillé du tout. L'enclenchement de la position 4x4 n'est conseillée que sur terrain glissant tel que boue, neige, voire verglas dans la mesure où toute la chaussée est prise, et donc même pas en cas de simple risque de plaques de verglas. En fait, en position 4x4, rapports longs ou courts, les roues doivent pouvoir patiner, et il faut un sol très glissant pour ça, pas seulement du macadam mouillé. C'est cette liberté qui permet de ne pas créer de tensions dans les lignes d'arbres, ponts et boîte de transfert. Bien cordialement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LUC212DD 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Bonsoir roland Ok pour les 4 roues sur mouillé par contre j'ai fait le test du parking en tournant en rond, le train arrière ne broute pas dons pas de soucis de ce côté la. A+ Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834bn 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Bonsoir roland Ok pour les 4 roues sur mouillé par contre j'ai fait le test du parking en tournant en rond, le train arrière ne broute pas dons pas de soucis de ce côté la. A+ Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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