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Rexton

[Topic Officiel] SsangYong Rexton (2002-2017)


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Invité §kin744Rl

Cher Roland14,

 

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire par ces "concessionnaires vampires". Tu as, contrairement à moi, les connaissances en matière de mécanique qui te permettent d'être vigilant sur ce qu'il se fait sur ton véhicule.

 

Tu me parlais du filtre à carburant qui est à changer à 30 000 kms. Cette pièce est très coûteuse selon tes dires. J'ai même entendu parler de 270 € la pièce. Or j'ai trouvé cette pièce sur le site Oscaro.com à 32.68 € TTC. Ce filtre est de marque MANN FILTER Réf : WK 823/9. Voir le lien : http://www.oscaro.com/default.asp?xtor=2&gclid=CLfEucaUvYwCFQrlQgodDVOebQ

 

Alors une différence de près de 240 € sur une seule pièce j'ai du mal à le croire.

 

Tu dis également que tu ne feras que la révision des 15 000 kms chez le concessionnaire. Mais comment vas-tu faire pour la garantie si tu ne fais pas suivre ton véhicule chez eux ? J'ai lu sur le net que SsangYong France disait que la garantie fonctionnait à partir du moment où l'entretien était suivi à la règle quand bien même s'il n'était pas effectué par leurs soins. C'est ce que tu comptes faire ?

 

Merci à toi Rolland14 pour tes éclaircissements.

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Ah eh bien voilà une excellente nouvelle concernant le filtre... sur le papier on trouve bien des correspondances, mais est-ce que ce sera bien compatible, raison pour laquelle je n'avais jamais rien indiqué ici...

 

Doncj'ai noté le WK 823/9 dans mon dossier des pièces à me procurer d'ici l'année prochaine... parce que je n'avais pas l'intention de dépenser env. 150 euro TTC ici pour cette pièce.

 

En ce qui concerne la révision des 15.000 km, elle se fera bien chez le concessionnaire, afin qu'il regarde tout en détail, enfin s'il en est capable...

 

Par la suite, et comme je n'ai malheureusement plus le temps de faire l'entretien de mes véhicules moi-même, je passerai par Speedy... ils sont heureux quand on regarde et s'intéresse à ce qu'ils font, on peut passer sous le pont pendant qu'ils travaillent (en faisant attention quand même de ne pas les gêner), et tout au moins celui que je connais il travaille très bien.

 

En plus, ce sont des vrais mécannos... pas un geste superflu, il regarde et ensuite fait exactement ce qu'il faut... tout à fait le contraire de ce qui se passe dans les grands garages qui occupent des gars sans grosse qualification, voire des apprentis, avec un contremaître qui surveille de plus ou moins loin...

 

Bien entendu je reste de plus toujours très discret sur mes connaissances dans le domaine, ce qui permet en prime d'écouter les explications saugrenues du concessionnaire... on se rend encore mieux compte du niveau plus que très bas... j'espère seulement que tous ne sont pas comme ça... sur les 10 dernières années, je n'en ai cependant trouvé que 2 concessionnaires (un Renault à Strasbourg, un Hyundai à Haguenau), et sur Caen le Speedy... quand même léger...

 

Bon enfin pour la garantie, la législation européenne a fait tomber ce boulet d'obligation de passer par un concessionnaire depuis quelques années.

 

Donc possibilité de faire la révision quelque soit la marque dans n'importe quel garage ou station service, dans la mesure où toutes les opérations préconisées dans le carnet d'entretien sont réalisées dans les règles de l'Art.

Pour éviter toute équivoque, il est en ce cas préférable de prévoir une facture détaillée à la clef.

 

Merci encore pour les informations concernant le filtre GO.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §nco124tp

bonjour, a vous

je suis un peu térrifié au regard des factures de VIDANGE... pour une opération aussi simple, je retrouve les tarifs AUDI!! mais 500€ pour une petite vidange ou aucun cache n'est à démonter, c'est un peu cher! (îdem pour les ponts).

Je vais commander mon attache remorque et me renseigner sur la vidange des 30 000km sur COLMAR

bon aprem

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Invité §tet573QX

600 euros pour une révision à .30000 c'est du Luxe !

alors quel sera le prix à 60 ou 80000, au moment où davantage de pièces et conssomables seront à remplacer !

C'est fou ! surtout qu'apparemment il n'y a pas de baréme forfaitaire officiel chez SY on dirait au contraire d ebien des marques aujourd'hui , qui permettent de connaitre à l'avance le cout réel du véhicule. Meme Audi s'y est mis alors !!!

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Le problème du prix des révisions est clairement posé par des concessionnaires peu sérieux.

 

Ma concession m'a fournit un devis, après quand même 2 semaines d'attente, pour la révision des 15.000 km de notre Rodius.

Intitulé devis concession SsangYong :

  • révision des 15.000 km, y compris
     
  • vidange moteur,
     
  • filtre à huile,
     
  • contrôle des niveaux et de l'éclairage,
     
  • pression des pneus,
     
  • vidange de la boîte de vitesse,
     
  • vidange de la boîte de transfert et
     
  • essai...

Tout ceci pour un devis de TTC 323,39 euros.

 

A noter que le temps prescrit par SsangYong est de 1,2 h (72 minutes), ce que le concessionnaire arrondit à 1,5 h (90 minutes)...

 

En plus on m'a gentiment fait comprendre que tous les contrôles prévus par le constructeur ne sont pas faits, ils sont inutiles sur un véhicule neuf et celà coûterait beaucoup trop cher au client. J'adore ce genre d'explications...

 

Autre devis fait auprès du garage Speedy qui assure l'entretien de nos autres véhicules lorsque je n'ai pas le temps.

 

A noter que j'ai établi un planning de révision complet osus forme de feuille de travail afin d'avoir la certitude que chaque opération soit réalisée.

Ce feuillet repose sur les indications du constructeur et du service technique SsangYong France.

 

Intitulé devis Speedy :

  • vidange moteur (huile de synthèse MB 229.3)
     
  • filtre à huile,
     
  • vidange de la boîte de vitesse,
     
  • vidange de la boîte de transfert,
     
  • suivis de 27 contrôles effectués conformément au planning d'origine SsangYong, listés individuellement et visés à l'unité...

 

Bien entendu on est totalement hors forfaits alléchants...

 

Montant du devis ici 109,30 euros plus le prix du filtre à huile d'origine SsangYong, soit 130 euros en tout...

 

Alors entre un travail fait à la sauvette et sans possibilité de superviser, facturé par la concession près de 325 euros et un travail sérieux effectué sous l'oeil de Moscou que je suis pour à peine 130 euros, cherchez l'erreur.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §seb620Mb

bonsoir roland,j'aurais aimé savoir comment trouver la liste des 27 points de controle.

merci d'avance

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Sebast12,

 

synthèse de documents tels que le planning d'entretien constructeur (carnet de garantie/manuel de l'utilisateur), et le document SsangYong France présent en concession (mais incomplet)...

 

Si ce document t'intéresse (je l'ai rédigé comme une fiche de travail), indique-moi ton email en message privé, vu l'impossibilité de faire passr les fichiers .pdf sur le forum.

 

Le document en question concerne le Rodius 270 XDi 4x4TOD, probablement largement transposable sur le Rexton, mais donc cependant à vérifier.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §kin744Rl

Bonjour à tous,

 

Je fais suite à mon message concernant la révision des 30 000 kms de mon Rexton 270 xdi Luxe.

 

Le concessionnaire Hyundai réclamait 600 € environ pour cette révision. Conformément à ce qu'a dit Roland14 au sujet de la garantie constructeur nous ne sommes pas obligés de passer par le réseau de la marque pour bénéficier de la garantie. Nous pouvons aller voir le garagiste de notre choix à partir du moment ou celui-ci RESPECTE les procédures, les points de contrôle ainsi que les pièces recommandées par SsangYong (confirmation de SsangYong France joint par téléphone).

 

C'est comme ça que j'ai obtenu un devis de 370 € (parallélisme inclut) par un garagiste spécialisé en 4x4 de ma région. Economie de 230 € minimum par rapport au réseau SsangYong.

 

Avis aux futures personnes qui auront bientôt leurs visites d'entretien à éffectuer.

 

Salutations particulières à Roland14, la bible SsangYong de ce post.

 

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Invité §nco124tp

bonjour,

quelqu'un a t il déja monté un attelage et particulièrement la partie électrique sur le rexton?

moi j'ai monté la partie mécanique sans problème et sans démonter le pot d'échappement (pas vraiment utile), mais pour passer les fils, c'est la misère.

 

merci

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Invité §gra880vO

Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter un Rexton II grand luxe, cependant avant cet achat, j'aurais aimer avoir quelques avis sur ce sujet, d'autant plus que j'ai fait le tour des concessions concurrentes pour le même type de véhicule de marques allemandes, japonaises etc...

Le seul atout pour l'instant (je ne suis pas expert automobile), c'est le prix, les équipements et le profil de ce véhicule.

Je ne connait pas réellement cette marque.

J'ai besoin de vos diverses remarques et avis

Merci.

Cordialement

Didier.

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Invité §nco124tp

info concernant l'attelage:

pour le cablage électrique, démonter uniquement les deux feux arriere et faire des épissures juste avant le connecteur de l'optique.

coté gauche: frein: jaune

feu position: jaune avec des traits

cligno: jaune bleu

 

coté droit: cligno: rouge vert

position blanc

attention entre la couleur des fils sur l'optique et après le connecteur, ça change, bizarre....

ceci pour un rexton I grand luxe de nov 2005

voila

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Invité §hn6420Sb

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter un rexton 270 XVT Sport 12 cv serie limitée. Quelqu'un connait-il cette serie spéciale ?

En fait, il s'agit du rexton 2 Luxe avec certaines options du Grand Luxe comme par exemple la direction asservie à la vitesse, interieur cuir couleur beige (il st plus beau qu'en interieur noire !!!)...

Je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris par sa souplesse et par sa facilité de conduite.

J'ai actuellement un Peugeot 806 et je voulais avoir un espace interieur et un coffre aussi grand. Le rexton semble correspondre à mes attentes contrairement au RAV4 ou autre Santa Fé.

J'attends vos commentaires et je ne manquerais pas de publier des photos dès que possible.

Bonne route à vous

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Invité §tit134Al

Salut à tous,

Je souhaite me lancer dans l'achet d'un rexton, je préfère le rexton 2, mais mon budget est un peu serré (25OOO roros), pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ou est il preferable de me rabattre sur le rexton 1 ?

 

Merci

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Invité §tet573QX

le modele Sport en série limitée possède aussi le moteur 186 ch je crois et la suspension qui va avec, c'est à dire bien plus sécurisante que celle des modeles de puissance inférieure.

Certainement une bonne affaire cette série !

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On est donc revenu de vacances dont voici le bilan (pour le Rexton)

 

Donc commençons:

Nous avons donc parcouru durant ces vacances près de 2000kms.

Le confort est tres bon :) malgré la dureté des suspensions et malgré le fait que nous étions serrés (4 derriere et 2 devant + quelques sacs aux pieds des passager).

En ce qui concerne le moteur eh bien il nous a agréablement surpris! Il est tres vaillant malgré ses 118cv! Je précise que nous étions donc 6 et que le coffre était plein a craquer. Sur des routes nationales dégradées à une voix et en plus très valonneés (beaucoup de grosses montées) eh bien le Rexton s'est tres bien comporté :) .

Aucun probleme même pour les dépassements de poids lourds (il y en avait beaucoup) en montée. :p

 

Le seul véritable probleme c'est la consommation! En ville: 12/13 sur nationale du 11 a peu pres et sur autoroute du 9!

 

Je joins quelques photos dans quelques minutes.*

 

A bientôt

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Bonjour.

Je m'étonne de tes consommations qui me semble le fait d'une conduite type berline et non véhicule lourd(un peu plus de 2 tonnes sur la bascule,à vérifier sur la feuille du contrôle technique).Je posséde un Musso avec le même moteur,il pése 2110kg(attelage+blindage),en consommation mixte 8,50 litres,mais à partir de 110km/h,soit en dépassant les 3000tr/mn(120km/h=12litres,130km/h=13litres etc...).A 150km/h,c'est du 15/16litres cequi est normal pour ce type de véhicule.

Caravane de 1400kg,sans se soucier d'économie de carburant,maxi=12litres aux 100kms.

La moralité,c'est un trés bon moteur qui est un vrais chameau si tu reste en dessous de 3000tr/mn et rien ne sert de pousser les régimes audelà de 2500 tr/mn pour passer les rapports.(c'est la zone de couple maxi et d'éfficacitée maxi du turbo).

A savoir que ce moteur donne son plein rendement aprés avoir passé le seuil des 80 000kms:il se libére enfin comme tous les moteurs de cylindrée conséquente.

Une chose à savoir,la charge influe trés peu sur la consommation de ce type de moteur;par contre le type de conduite oui et les différences peuvent être de l'ordre de 2 à 3 litres.

Cordialement.

Claude

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J'ai mon Musso depuis 1999,le moteur et une génération avec pompe en ligne,peut poussé en puissance puisque le turbo est dit de confort...mais c'est un bon "percheron",il de la génération avant les pompes "roto-diesel",donc fiable.Même si construit sous licence,il ne faut pas oublier que chez Mercédés beaucoup de taxi ont dépassés les 600.000kms,voir plus...et qu'il equipe un park concéquent d'utilitaires de la même marque.

Surtout ne pas oublier que 9,5 litres d'huile le lubrifient,10 litres de liquide de refroidissement:cela veut dire que la mécanique met entre 30 et 45 minutes pour être à bonne température,seulement à partir de ce moment il donnera tout ce qu'il est capable...Ce n'est surtout pas le moteur qui accepte à froid de partir da

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Je viens d'avoir un probléme d'ordi et le message est parti avant la fin.

,dans les tours.Si non la casse est assurée.

Pour le calcul des consos:point n'est besoin d'OBD.Depuis des années je note à chaque plein le carburant et le kilométrage.Il est ainsi facile de controler la conso:si elle augmente l'analyse est vite faite.Soit mon épouse a roulé hors normes ou le filtre à gazoil et le filtre à air son à changer ou nettoyer...ou j'ai un probléme qui apparait.J'ai cette méthode pour la deuxiéme voiture et le quad.

Pour revenir au moteur=huile de qualité tous les 10.000kms avec cartouche de filtre à huile et ça roule...

Une petite chose,ton Rexton est sensible à la pression des pneus:pression trop basse=conso qui monte.Ce véhicule est trés bien équilibré et une pression de 2,7bars dans chaque pneus donne d'excellents résultats.Je suis équipé en Pirelli Scorpion AT:durée de vie entre 60 et 70.000kms...

En fait ton véhicule est équipé de la même base mécanique que le Musso,sauf la boite de vitesse qui est bien différente mais qui a déja posée quelques problémes,suite a fuite d'huile...

Cordialement.

Claude

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Je reviens d'un week-end à la plage.

Nous avons fait le plein et puis au bout de 150 kms, le réservoir n'etait plus qu'a trois-quarts! Et comme le reservoir fait 80L ça fait 20L pour 150kms ce qui fait du 15L/100 (pour la plupart d'autoroute)!

C'est énorme!

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Invité §sip405iy

bonjour,

 

c'est la premiére fois que je vais sur un forum sur internet je ne suis pas trés à l'aise.

 

Je suis assez ok sur ce message

 

pour ceux qui ont l'intension d'acheter un rexton

 

je n'ai pas de regret

 

un moteur sans aucun problème

juste les révisions

des pneus qui ont 140 000 Km et qui peuvent encore en faire 10000 d'aprés mon garagiste (et je ne me suis pas trompé de zéro!)

un rapport qualité prix pas mal

une consomation de l'ordre de 9 à 10 litres au 100 Km

 

quelques bémoles

 

l'interieur avec une "bache" comme coffre

une tenue de route sur route mouillée pas terrible

 

et alors là une cinquiéme qui ne passe plus, et c'est pour celà que je suis venu quelqu'un a eu le problème ?

 

à 120 sur l'autoroute la cinquiéme est passée au point mort

pas un bruit

je me suis donc arrête au point mort

je suis reparti en 1 2 3 et 4eme sans problème et sans bruit mais la 5 eme passe et n'accroche pas??

 

merci de vos aides

 

bonne journée

u

C'est
un peu l'avis de beaucoup
de personnes, cela reste du moins un véhicule assez fiable niveau motorisation.

 

Pour les futurs acquéreurs il faut vérifier qu'il ne tire pas sur la droite (probléme récurrent sur les rextons) sinon un parallélisme s'impose pris sous garanti en dessous des 100000

 

kms.

 

Le véhicule est garanti (constructeur) 3 ans ou 100000 kms, le cout des révisions (tous les 15000 kms) varient de 160 à 230 euros.

 

Je l'ai acquis en mai 2005, j'ai parcouru 65000 kms depuis sans aucun frais (à part les révisions) et je viens juste de changer les plaquettes. Les pneus sont de marque HANKOOK

 

est peuvent parcourir encore 5000 à 7000 kms (selon les dires du garagiste).

 

C'est n'est pas le grand luxe des X5 ou autres 4X4, mais pour moins de 30000 euros (version luxe via un mandataire) cela rest un bon rapport qualité/prix.

 

 

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bonjour,

 

c'est la premiére fois que je vais sur un forum sur internet je ne suis pas trés à l'aise.

 

Je suis assez ok sur ce message

 

pour ceux qui ont l'intension d'acheter un rexton

 

je n'ai pas de regret

 

un moteur sans aucun problème

juste les révisions

des pneus qui ont 140 000 Km et qui peuvent encore en faire 10000 d'aprés mon garagiste (et je ne me suis pas trompé de zéro!)

un rapport qualité prix pas mal

une consomation de l'ordre de 9 à 10 litres au 100 Km

 

quelques bémoles

 

l'interieur avec une "bache" comme coffre

une tenue de route sur route mouillée pas terrible

 

et alors là une cinquiéme qui ne passe plus, et c'est pour celà que je suis venu quelqu'un a eu le problème ?

 

à 120 sur l'autoroute la cinquiéme est passée au point mort

pas un bruit

je me suis donc arrête au point mort

je suis reparti en 1 2 3 et 4eme sans problème et sans bruit mais la 5 eme passe et n'accroche pas??

 

merci de vos aides

 

bonne journée

u

 

 

 

 

Ca c'est clair!

Pour le probleme va chezton garagiste!

Tu peux nous dire c'est quel modele quelle année s'il te plait?

 

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Invité §inv116Xk

Bonsoir,

 

un temoignage rapide en passant concernant mon Rexton.

achat fait en occasion avant mon depart en vacance.

270 Xdi, modele 02/2005, 50 000 Km, Luxe,boite auto, 22 000 €

environs 2000 km en 3 semaines.

Tout type de temps et de routes.

Confort: un chouilla raide sur mauvaise route, sur autoroute, ok.

bon maintient des sieges.

boite auto: nickel, rien a dire.

systeme TOD impressionnant. essai sur cote tres tres tres pentue, avec virages tres serres, route detrempée.

on se cale a 2500/3000 trs, on s'occupe des trajectoires et on laisse l'electronique faire son travail.

magistrale.

la BMW serie 5 derriere n'a pas mis longtemps a decrocher.

le conducteur n'a rien compris: "t'a fait quoi ?"

bien plus efficace que mon CRX Vtec de 150 CV a 7500 trs.

 

chemin en terre/sable: tres peu et pas longtemps: ca passe sans effort. en mode normal. RAS

autoroute + vent a 130/140 km/h: désagréable vu le gabarit de l'engin, ca bouge.

autoroute + zero vent + soleil: ras. aucun probleme. Cruise a 140. ca bouge pas.

autoroute + forte circulation + trombes d'eau + nuit pendant 500 km: impresionnant, vraiment: freinage violent, ca ne bouge pas. relance vigoureuse: ca bouge pas, enfin, si, heureusement, le couple est present, et la stabilité exemplaire, mais pas de sensation de flottement ou de desequilibre dans la motricité. faut se faire violence pour pas depasser le 140 km/h. on est pas tout seul et les autres ont des voitures "normales".

agglomeration, ville: tres facile a conduire. direction tres legere et precise. faut juste avoir le gabarit de la bete dans l'oeil.

 

conso: sais pas, et franchement pour l'instant ca m'est egale. je passe de l'essence au gazoil pour la premiere fois, alors j'ai l'impression de rouler gratos

:)

faut dire que sans ordi de bord, c'est galere a suivre. mais je dirais (2 adultes, 2 enfants + bagages + clim + 130-140 km/h) du 10 a 12 l/100. a verifier.

 

tout les amis qui ont profité de la bete veulent en acheter un, dont un qui a deja utilisé un Cayenne pendant une semaine...

 

ma femme le conduit sans probleme.

 

coffre: tres volumineux.

clim: ok, sauf les differents modes de sortie d'air: il en manque.

bruit: c'est tout a fait correct, sauf si on force lorsque la bete est pas lancée. mais, bon, les runs de blaireaux entre 2 feux, c'est pas son truc, ca fait quand meme 2 T.

 

Look: bin, ca attire l'oeil, faut bien reconnaitre. les questions sont nombreuses. et la remarque souvent du style "Coréens ???!!!! et bien, surprenant, Sang comment vous dites deja ? et pour le prix d'un Scenic ????.....il est volé ?"

:)

 

 

voila, c'est rapide.

reste a voir la prochaine revision et le resultat d'une Grande Visite que je compte faire faire en concession dans les semaines qui viennent.

la garantie tombe en 02/2008 et je voudrais eviter les mauvaises surprises.

d'ailleurs, suis a la recherche d'un bon garage en ile de france, idealement du cote de Chatillon dans le 92.

quelqu'un a ca ?

:)

 

Cordialement

 

 

 

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Merci pour tes indications fort concluantes... j'ai retrouvé l'essentiel de mes impressions sur Rodius... sauf consommation (entre 8,9 et 10 l/100km) et climatisation auto qui fonctionne parfaitement et avec des ouies d'aération assez bien dimensionnées...

 

Pour le garage, vois donc avec DMH à Issy les Moulineaux... j'ai été en contact avec eux au niveau commercial, et au moins on ne perd pas son temps avec eux... ils vont droit au but et jouent carte sur table !

 

Je ne connais pas leur atelier, mais si l'esprit maison du sérieux y règne aussi, c'est prometteur et bon signe !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §kin744Rl

Bonjour,

 

Je viens de casser la trappe à essence de mon Rexton 270 XDI de 2005. Quelqu'un à t'il une idée du prix de cette pièce ? Il paraît que cela est très onéreux..

 

De plus le concessionnaire Hyundai est assez loin de chez moi. Vous pensez qu'en pensant par un garagiste de mon quartier je peux avoir la pièce dans des délais raisonnables.

 

Merci à ceux qui savent de me laisser une réponse.

 

A+

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Pour la trappe (uniquement la partie carrosserie donc), il s'agit de la pièce no. 7162008001xxx.

 

Le xxx est à remplacer par le code couleur de ton véhicule, soit par exemple LAK pour le "space black", WAA pour le "grand white", SAF pour le "fine silver" ou autre selon ton véhicule.

Le code est précisé sur la plaque signalétique apposée dans le passage de porte conducteur je crois...

 

Si tu passes par ton garagiste, il va commander la pièce auprès du concessionnaire SsangYong le plus proche, ce qui se ressentira sur le délai.

 

Pour le prix, désolé je ne sais pas, mais ton garagiste indigène ne sera pas forcément plus onéreux que le concessionnaire officiel.

 

Bien cordialement

Roland

 

ps. je n'ai pas la science infuse, et le numéro que je te fournis est à vérifier... c'est un bon point de départ, et je dirai à 90% ce sera ce numéro... mais en fonction des séries, de la date de fabrication du véhicule, etc... il peut y avoir un indice de modification différent.

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