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Smart fortwo 71 CV Voyant moteur orange allume et perte de puissance pétarade


Invité §mik174Sr
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Invité §mik174Sr

Bonjour à tous

Jai ma smart qui a Un probleme jai roulais apres vérification avec le niveau d'huile assez bas car la voiture consomme pas mal d'huile je ne sai pas si c'est la cause de mon probleme ou un hasard ,

Avant le complet du niveau d'huile je prend ma smart un matin roule puis je me suis arrêter faire une course et la op que je la récupère et la voiture a le voyant moteur allumé fixe et une grosse perte de puissance comme si elle tourne sur 2 cylindre

Sauf que au point mort la voiture ne tremble pas du tout elle tourne niquel mais quand Jai la vitesse enclencher elle a des gros trou d'accélération et n'attein pas les 70 klm/h

 

En débranchant la batterie et en la rebranchant

Le voyant est parti puis la voiture refonctionnemé presque normalement cest a dire qu'elle recupere sa puissance mais des que je la fait un peut monter dans les tour elle se remet en securite jusqu'à que je redebranche la batterie

 

Quelqu'un a déjà eu se probleme ?

 

Au point mort quand j'accélère la voiture se bride est ve normal ou pas ?

Merci de votre aide

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Invité §mik174Sr

Salut à tous

Un Mecano a fait un Diag et il en sort compression sur 1 cylindre a 8 bar et les 2 autre 13 bars

Il a fait le Diag avec la voiture ayant le voyant allume et donc qui ne monte pas dans les tours

 

Si je débranche la batterie et que je la rebranchant elle remarche comme avant jusqu'à que le voyant se rallume ( si je fais monter dans les tours les rapport ..

Qu'en pensez vous?

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Invité §Sky821AS

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose hier soir dans la montée de la fameuse N118 à la sortie de Boulogne. Pour prendre un peu d'élan, j'ai un peu forcé sur le compte-tour (mode manuel) et paf ! D'un coup, je suis passé de 80/85kmh à... 30 ! :-( Quasiment plus d'accélération, mais boite de vitesse OK en automatique ou manuel.

J'ai pu continuer ma route tout doucement (je ne savais pas s'il fallait forcer ou non) jusqu'à mon domicile. Du coup, ce soir je vais tester ton conseil et j'espère retrouver ma voiture d'avant la panne...

En revanche, faut-il se rendre chez un garagiste ou dans un Smart Center pour une réparation ? Ma voiture a plus de 10 an s et + de 100 000 kms au compteur, ne vaut-il mieux pas carrément penser à la changer ? (je suis une bille en mécanique...)

 

Un grand merci pour tes/vos conseils.

Sébastien.

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Invité §ggd332sp

8 bar c'est fort bas sur un cylindre ça... Tu as une soupape qui se dégrade et/ou la segmentation usée sur un cylindre certainement... Un test de compression en permet pas de diagnostiquer une panne. L'idéal est de mettre le cylindre en pression par une bougie et de voir à l'échappement, à l'admission et dans le circuit d'eau si on sent une fuite d'air.

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Bonjour

 

La Smart Passion 71cv de Mdme a le voyant orange "engine diagnostic" depuis ce matin !!!

 

Elle n'a pas senti de changements ;)

 

Le niveau huile est au max, elle a 60 000 kms.

 

Des choses à verifier ?

 

Merci

 

A+

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Invité §Lui512Bi

Salut,

je possedé un smart fortwo , elle démarre une fois sur deux et maintenant plus rien et le voyant affiché est une clef avec le chiffre 21

Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème

Merciunnamed.jpg

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Invité §Ano242Ri

Salut à tous

Un Mecano a fait un Diag et il en sort compression sur 1 cylindre a 8 bar et les 2 autre 13 bars

Il a fait le Diag avec la voiture ayant le voyant allume et donc qui ne monte pas dans les tours

 

Si je débranche la batterie et que je la rebranchant elle remarche comme avant jusqu'à que le voyant se rallume ( si je fais monter dans les tours les rapport ..

Qu'en pensez vous?

 

 

Bonjour avez vous résolu le problème ? Si oui comment s'il vous plaît ?

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