Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Ce que je reproche aux différents essais de la fortwo, c'est toujours les mêmes remarques : coffre minuscule ... deux places ... inutilisable sur autoroute ...

 

Mais c'est une voiture de ville ... faite pour la ville ... et là ... c'est la reine !!! :sol:

 

C'est comme si, lors des essais de la bmw 730 on disait ... ouaiii mais en ville pour se garer ... pour manœuvrer ... c'est gros, c'est lourd ...

 

Chacun son domaine ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho512sr

Citation de L’gars :

Ce que je reproche aux différents essais de la fortwo, c'est toujours les mêmes remarques : coffre minuscule ... deux places ... inutilisable sur autoroute.

Bonjour à vous tous

Je lis aussi se genre de remarques. Les journalistes ont la mémoire volatile, il y a encore quelques années nos grand parents partaient en vacance en Citroën 2 c v ou Renault 4L ou en Simca 1000 ils ne se posaient pas la question de savoir si leurs voitures étaient fait pour la ville ou pour la route, ils étaient bien trop comptant de partir. Maintenant on a des Smart dernières générations plus confortables avec des moteurs plus perfectionnés et en plus avec le choix de deux modèles et bientôt nous allons avoir la Brabus avec 109 chevaux en deux ou quatre portes. Ce sont des voitures qui sont faite pour rouler partout ou est le problème ? Le coffre minuscule les deux places ? Maintenant il y a les choix des deux modèles. Ces critiques sont réservés qu’à une petite minorité de journalistes cela n’empêchera pas la vente des Smart surtout en cabriolet c’est la plus vendu les gens ne sont pas dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Citation de L’gars :

Ce que je reproche aux différents essais de la fortwo, c'est toujours les mêmes remarques : coffre minuscule ... deux places ... inutilisable sur autoroute.

Bonjour à vous tous

Je lis aussi se genre de remarques. Les journalistes ont la mémoire volatile, il y a encore quelques années nos grand parents partaient en vacance en Citroën 2 c v ou Renault 4L ou en Simca 1000 ils ne se posaient pas la question de savoir si leurs voitures étaient fait pour la ville ou pour la route, ils étaient bien trop comptant de partir. Maintenant on a des Smart dernières générations plus confortables avec des moteurs plus perfectionnés et en plus avec le choix de deux modèles et bientôt nous allons avoir la Brabus avec 109 chevaux en deux ou quatre portes. Ce sont des voitures qui sont faite pour rouler partout ou est le problème ? Le coffre minuscule les deux places ? Maintenant il y a les choix des deux modèles. Ces critiques sont réservés qu’à une petite minorité de journalistes cela n’empêchera pas la vente des Smart surtout en cabriolet c’est la plus vendu les gens ne sont pas dupe.

 

 

 

Jusqu'à présent je n'ai pas encore croisé d'autres Cabrio. Par contre les "normales" commencent à proliférer. Mais là ou je vis ce n'est pas une référence, par exemple en 2015 à quelques unités près il s'est vendu plus de Porsche que de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 10 mois d'utilisation presque quotidienne (surtout par ma femme d'ailleurs), la fortwo 3 affiche maintenant 2600km :cubitus:

 

Du coup comme elle commençait à être un peu sale vu qu'elle n'est pas foutue d'y passer l'aspirateur ou de la mettre dans les rouleaux, je suis allé à la concession et j'ai commandé un modèle cabrio en 90ch avec la stéréo JBL. Parce que s'il y a bien 2 trucs qui me gonflent avec cette voiture finalement ce sont les reprises anémiques et le son limite correct de l'auto-radio. Pour le reste, elle est parfaite :bien:

 

 

Blague à part je suis passé à la concession pour le rappel sur le capot avant, il y avait un cabrio noir capote rouge dans le hall, du coup je suis allé essayer le 90ch et 1h après le bon de commande était signé :ddr:

 

Livraison début Octobre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire capote rouge, prime pack sport camera de recul jantes bi-tons eclairage machin truc, accoudoir et JBL.

 

Je suis pas très imaginatif quand on cause couleurs de voitures :cubitus:

 

J'espère que celle-là j'aurai envie de la garder un peu plus longtemps :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être zoliiiiiiiiiiiiiie ... :p

 

 

J'ai pas osé le bicolore (surtout avec la capote rouge). J'avoue que j'hésite encore avec une blanche mat / tridion blanc. Avec les jantes noires au lieu des bi-tons ça pourrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop peinture mat (encore que le blanc est sympa) ...

 

Après quelques années en Carrosserie auto ... j'ai l'impression de voir une caisse en attente de vernis !!!

 

En plus, l'entretien ... :pfff:

 

Et perso, j'ai pris le tridion noir, pour camoufler (un peu) la capote ...

 

Idem, au vue du nombre de capotes changées à cause des coups de couteau ... même pour juste voler un paquet de bonbons ... :q

 

Bon, la notre va coucher au garage ... mais dans la journée faut faire attention où elle est garée ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Les peintures matt sont à la mode mais ces peintures sont O combien fragiles et les moindres petites rayures ne sont pas retouchables ni au polish, efface rayures

et pas de raccord possible ce qui ne laisse d'autre choix que la repeinte d'un coté de caisse complet .

 

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Elle va être zoliiiiiiiiiiiiiie ... :p

 

Bon ... J-12

 

 

Alors selon mes savants calculs, J-3

Juste ?

 

As-tu-pris l'option caméra de recul ? elle n'est pas superflue. Tous les jours je fais une marche arrière dans une entrée (en l’occurrence plutôt une sortie) de garage, bien pentue, coincée entre deux murs, débouchant sur un trottoir passant. L'absence totale de visibilité 3/4 arrière rend cette manœuvre particulièrement délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

Indice de fiabilité

Service lecteurs d'auto plus

Dans votre revue du 24/06/2016 à la page des tarifs voitures neuves. La couleur des pictogrammes indique la future tenue de la cote des modèles (bonne, mauvaise, dans la moyenne.) Pouvez-vous m’expliquer : la Dacia Sandéro Stepway 0.9 tce à un triangle pointe en haut donc indique aucun problème chronique. Passons à la Smart Forfour 0.9 (90 chevaux turbo) même moteur que la Dacia vous indiquez un triangle rouge pointe bas qui veut dire problème mécanique se traduisant par des pannes graves et coûteuses. Toujours avec le même moteur la Twingo avec le 0.9 tce a un logo orange indiquant modèles victimes d’incidents. Alors avec le même moteur nous avons une Dacia au top une Forfour qui est invendable et une Twingo limite moyenne. Merci de bien vouloir expliquer aux lecteurs vos indices de fiabilités. A ce jour pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Indice de fiabilité

Service lecteurs d'auto plus

Dans votre revue du 24/06/2016 à la page des tarifs voitures neuves. La couleur des pictogrammes indique la future tenue de la cote des modèles (bonne, mauvaise, dans la moyenne.) Pouvez-vous m’expliquer : la Dacia Sandéro Stepway 0.9 tce à un triangle pointe en haut donc indique aucun problème chronique. Passons à la Smart Forfour 0.9 (90 chevaux turbo) même moteur que la Dacia vous indiquez un triangle rouge pointe bas qui veut dire problème mécanique se traduisant par des pannes graves et coûteuses. Toujours avec le même moteur la Twingo avec le 0.9 tce a un logo orange indiquant modèles victimes d’incidents. Alors avec le même moteur nous avons une Dacia au top une Forfour qui est invendable et une Twingo limite moyenne. Merci de bien vouloir expliquer aux lecteurs vos indices de fiabilités. A ce jour pas de réponses.

 

 

 

si je ne me trompe pas les triangles vert orange rouge indique la décote des autos et non leur fiabilité

une stepway sera plus facile a revendre qu'une forfour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour, paspapi

 

Si je ne me trompe pas les triangles vert orange rouge indique la décote des autos et non leur fiabilité

une stepway sera plus facile a revendre qu'une Forfour.

Vous avez en partie raison, la couleur des pictogrammes indique la future tenus à la cote du modèle (bonne mauvaise dans la moyenne) c’est à la page des tarifs des voitures neuves. Mais page suivante cote de l’occasion dans le tableau « indice Auto plus de fiabilité : on retrouve les mêmes pictogrammes avec les explications suivantes : Notre cote dispose d’une colonne supplémentaire indice de fiabilité. Une exclusivité Auto plus destinée à vous guider dans votre recherche d’un véhicule d’occasion. Cet indicateur, actualisé régulièrement, peut vous éviter de faire l’acquisition d’un modèle à risque et devoir affronter des dépenses coûteuses. La cote Auto plus vous indique le niveau de fiabilité sous la forme suivante. Les valeurs colorées en rouge ont pour but d’attirer l’attention de l’acheteur sur un millésime précis victime de sérieuses pannes.

Donc les pictogrammes indiquent la future tenue à la cote mais aussi la fiabilité de la voiture. Le triangle rouge pointe en bas indique des problèmes mécaniques graves et coûteuses. Ma question : comment auto plus peu juger une voiture aussi récente que la nouvelle Smart ? Il y aurait – il déjà des retours en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, paspapi

 

Si je ne me trompe pas les triangles vert orange rouge indique la décote des autos et non leur fiabilité

une stepway sera plus facile a revendre qu'une Forfour.

Vous avez en partie raison, la couleur des pictogrammes indique la future tenus à la cote du modèle (bonne mauvaise dans la moyenne) c’est à la page des tarifs des voitures neuves. Mais page suivante cote de l’occasion dans le tableau « indice Auto plus de fiabilité : on retrouve les mêmes pictogrammes avec les explications suivantes : Notre cote dispose d’une colonne supplémentaire indice de fiabilité. Une exclusivité Auto plus destinée à vous guider dans votre recherche d’un véhicule d’occasion. Cet indicateur, actualisé régulièrement, peut vous éviter de faire l’acquisition d’un modèle à risque et devoir affronter des dépenses coûteuses. La cote Auto plus vous indique le niveau de fiabilité sous la forme suivante. Les valeurs colorées en rouge ont pour but d’attirer l’attention de l’acheteur sur un millésime précis victime de sérieuses pannes.

Donc les pictogrammes indiquent la future tenue à la cote mais aussi la fiabilité de la voiture. Le triangle rouge pointe en bas indique des problèmes mécaniques graves et coûteuses. Ma question : comment auto plus peu juger une voiture aussi récente que la nouvelle Smart ? Il y aurait – il déjà des retours en atelier ?

 

 

 

of mrci por les explication sur l'occasion

 

je viens de regarder mais les 3 modeles que tu cites en exemple ont les 3 le triangle vert donc apparament pas de problemes mais vérifie je suis peut etre passé a coté de quelque chose

je ne sais pas si on peut prendre en compte ce pictogramme parce que 90 % des modeles en occasion ont le triangle vert

pour moi je ne vois pas l'utilité, la vrai cote de l'occas reste l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit retour après 1600 kms ... que du bonheur !!! :love:

 

Quelle pied de rouler cheveux au vent, de faire demi-tour dans un mouchoir de poche ... et tout le monde est surpris de l'espace intérieur vu la taille ... :)

 

Avec le soleil qu'on a en ce moment ... le pied ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne après tout juste 1 an et... 2900km :blague:

 

Bouton du levier de vitesse bloqué, impossible de sortir de la position P.

Voiture immobilisée en travers de la rue (à sens unique) devant chez moi, alors que ma femme était juste sortie pour ouvrir la grille, la grande classe :W

 

C'était avant-hier soir, hier soir la concession ne m'avait pas rappelé. Et impossible d'avoir une autre fortwo de prêt pendant les réparations, bien sûr... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne après tout juste 1 an et... 2900km :blague:

 

Bouton du levier de vitesse bloqué, impossible de sortir de la position P.

Voiture immobilisée en travers de la rue (à sens unique) devant chez moi, alors que ma femme était juste sortie pour ouvrir la grille, la grande classe :W

 

C'était avant-hier soir, hier soir la concession ne m'avait pas rappelé. Et impossible d'avoir une autre fortwo de prêt pendant les réparations, bien sûr... :roll:

 

 

aie !! désolé

 

tu vas essuyer les platres de ce nouveau modele :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je roule avec j'imagine que s'il y avait tant de plâtres à essuyer que ça on serait déjà au courant non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Parce que moins de 3000km/an, je ne pense pas être très représentatif.

 

 

Ca ne paraît pas normal pour autant mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de problèmes que ça... Par contre ça me chauffe un peu à 1 mois de recevoir la nouvelle, d'autant que nous sommes vendredi, la voiture est en panne depuis mardi soir et ils ne m'ont même pas rappelé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

La smart Brabus cabriolet est en exposition chez Mercedes, mais déjà vendu. J’en serais plus la semaine prochaine je suis invité à une soirée Smart. Il semble que le délai de livraison est important environ 4à5 mois d’attente. Elle est très belle dans sa livré gris mât capote rouge gente alu noir ligne d’échappement double sortie inox et l’intérieur en cuir de plus elle est surbaissé. Cela doit être sympa à conduire. Je vais me renseigner sur le coût de l’entretien courant vidange graissage niveau car chez Mercedes les prix sont loin d’être au rabais. Le mois prochain j’ai la révision de ma 84 turbos qui a très peu de km, (7833 km par an) je dois prévoir un billet de 500 € au dire du contremaître (avec le contrôle technique) alors j’imagine l’entretien de la Brabus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu fais 8000 bornes par an ça te fait une révision tous les 3 ans, c'est pas la mer à boire non plus pour une voiture à ce prix, non ?

 

Tu prévois éventuellement une vidange supplémentaire à 50 balles par an si tu fais beaucoup de ville, ça ne ma paraît pas être un budget de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Erreur que vous fassiez 8000 km par an ou 20000km c’est l’ordinateur de bord qui vous indique par un compte à rebours le nombre de jours qui reste avant la vidange vous avez une ou deux clefs qui clignotes suivant l’entretien à faire. J’ai eu la surprise avec mon coupé Mercedes qui avait 6800 km la première année d’être obligé de faire une vidange. J’ai posé la question à Mercedes qui ma répondu que vous fassiez 8000 km ou 25000 km par an c’est l’ordinateur qui calcule quant la vidange sera faite. La dernier vidange de la smart a été faite le 17/10/2015 donc en octobre 2016 tout les 12 mois l’ordinateur de la voiture va clignoter 15 jours avant la date de la vidange. C’est la même chose pour la nouvelle smart. Impossible d’échapper à l’entretien car il rebranche l’ordinateur de la voiture sur la valise pour effacer les mémoires tampon et les clefs qui clignotes au tableau de bord. En faite tout est prévu pour passer à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur que vous fassiez 8000 km par an ou 20000km c’est l’ordinateur de bord qui vous indique par un compte à rebours le nombre de jours qui reste avant la vidange vous avez une ou deux clefs qui clignotes suivant l’entretien à faire. J’ai eu la surprise avec mon coupé Mercedes qui avait 6800 km la première année d’être obligé de faire une vidange. J’ai posé la question à Mercedes qui ma répondu que vous fassiez 8000 km ou 25000 km par an c’est l’ordinateur qui calcule quant la vidange sera faite. La dernier vidange de la smart a été faite le 17/10/2015 donc en octobre 2016 tout les 12 mois l’ordinateur de la voiture va clignoter 15 jours avant la date de la vidange. C’est la même chose pour la nouvelle smart. Impossible d’échapper à l’entretien car il rebranche l’ordinateur de la voiture sur la valise pour effacer les mémoires tampon et les clefs qui clignotes au tableau de bord. En faite tout est prévu pour passer à la caisse.

 

 

 

talut

 

tu peux les enlever tout seul les clefs qui indiquent les entretiens pas besoin d'aller chez MB

astuce trouvée sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

talut

 

tu peux les enlever tout seul les clefs qui indiquent les entretiens pas besoin d'aller chez MB

astuce trouvée sur youtube

Bien sûr je peux effacer les clés de maintenance qui s’affiche au tableau de bord mais cela ne fera pas l’entretien de la voiture. Sans facture ni carnet de maintenance tamponné difficile de revendre.

J’ai revendu ma Mercedes toutes les factures ont été demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est exactement ce que je dis, je ne vois pas bien où je fais erreur iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Concernant l'ordinateur de bord on s'en tamponne un peu quand même, tu es assez grand je pense pour faire la part des choses entre une vidange annuelle et une révision tous les 30000 (du reste je ne sais même pas tous les combien c'est préconisé sur les smart : 20K, 30K ?)

 

Si c'est obligatoire dans le cadre de la garantie rien ne t'empêche d'aller chez Midy ou Spidas ou ton garagiste préféré pour faire mettre de l'huile et un coup de tampon dans le carnet, c'était le sens de mon post.

 

Il n'y a que dans le cadre d'un leasing avec entretien inclus que tu es tenu contractuellement de l'amener une fois par an, c'est mon cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est exactement ce que je dis, je ne vois pas bien où je fais erreur iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Concernant l'ordinateur de bord on s'en tamponne un peu quand même, tu es assez grand je pense pour faire la part des choses entre une vidange annuelle et une révision tous les 30000 (du reste je ne sais même pas tous les combien c'est préconisé sur les smart : 20K, 30K ?)

 

Si c'est obligatoire dans le cadre de la garantie rien ne t'empêche d'aller chez Midy ou Spidas ou ton garagiste préféré pour faire mettre de l'huile et un coup de tampon dans le carnet, c'était le sens de mon post.

 

Il n'y a que dans le cadre d'un leasing avec entretien inclus que tu es tenu contractuellement de l'amener une fois par an, c'est mon cas :bah:

 

 

 

tout a fait d'accord

pour moi fait chez renault et vu que c'est un ancien c'est moi qui m'occupe d'effacer les clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien n'interdit l'entretien hors réseau ... mais en cas de blème en période de garantie, officiellement ils ne peuvent (plus) rien dire ... mais vont tout faire pour ... ne rien faire, ou faire traîner au max ...

 

Je sais, c'est dégueulasse mais c'est très souvent le cas et dans toutes les marques ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...