Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PaC656Rz

Retard à l'usine m'a t'on dit ... info ou intox ??? :ange:

 

 

Bonjour, je devrais disposer de ma Smart Cabrio vers le 23-24.

 

Seul regret qu'elle n'ai que le 71 Cv, je ferai avec, ce n'est après tout qu'un instrument de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Pfuiiiiiiiiiiiiiii ... il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuu ... Et mon Cab ... il en est ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ????

 

:lol: :lol: :lol:

 

Le mauvais temps revient. On peut rouler en recapotable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] wo-2/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Fortwo 3

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

En ce qui concerne la Smart Fortwo 3ème génération , elle est bien plus aboutie que les précédentes bien que la deuxième génération en version essence donc avec la motorisation Mitsubishi était très fiable

seul bémol était le système Stop and Go , défaut non imputable à Mitsu mais à Daimler ( développement )

Concernant la 3 ème génération, elle est bien plus confortable, les sièges sont plus épais avec un très bon maintien . La finition intérieur est en net progression avec des garnitures int recouvrants toutes les parties en tôle ce qui n'était pas le cas précédement . L'espace int aussi a nettement progressé surtout en largeur , la longueur du véhicule est resté la même. L'agrément de conduite est sain, on se sent en sécurité, le véhicule tient très bien la route est pour avoir testé le véhicule sur circuit et comparé les distances de freinage par rapport à l'ancienne fortwo la aussi un réel progrès , dans tous les cas sur autoroute le véhicule est bcp plus stable . Pour finir au niveau motorisation , la boite auto fait merveille

bien que la manipulation de la boite manuelle est douche est précise, et bien sûr préférez la version 71 cv à la version 50 cv cela va de sois .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous en dire plus le mois prochain ... sauf si les gréves perdurent ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

 

Néanmoins, je ne pourrai pas comparer avec les anciennes versions ... je ne les ai jamais conduite ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

J'espère pour toi, qu'elle sera livré avec le plein d'essence ... :ange:

 

Pas de problèmes, je suis réfugié économique, politique et surtout sentimental depuis 30 ans, juste de l'autre coté de la frontière. J'ai dû juste subir les retombées de Tchernobyl qui n'ont pas réussi à passer la redoutable frontière hermétique.

Sinon par ici pas de problème, il n'y a pas encore de queue aux innombrables station-service frontalières au Grand-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Veinard ... http://stkr.es/p/1luv

 

 

Voilà, elle est arrivée. A part l'aspect extérieur global, elle n'a plus grand chose à voir avec la Fortwo one que j'ai conduit entre 2004 et 2009.

 

le moteur est infiniment moins bruyant, beaucoup plus souple. Les 71 CV sont là, elle est vive au démarrage, Maintenant sur l'énorme distance de 16Km parcouru, je n'ai pas encore eu le loisir de tester les reprises à allure plus élevée. En tout cas malgré les craintes à la lecture de certains avis, cette puissance semble suffisante : à se demander si pour certains journalistes auto, en dehors d'une préparation AMG, il n'y a que des escargots. La boîte de vitesse auto paraît bien réactive, mais quand on a connu celle de la version 1 toutes les autres sont réactives. La finition est également d'un niveau nettement supérieur. Élément essentiel, la sensibilité du tuner FM est suffisante pour capter les fréquences d'outre-frontière, je roule quasiment toujours branché sur France Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'gars, il n'a rien d'autre à dire de plus constructif que de vouloir toujours polluer inutilement le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

 

L'gars, il n'a rien d'autre à dire de plus constructif que de vouloir toujours polluer inutilement le forum.

 

Hou là, c'est donc si sérieux un forum automobile, qu'on ne puisse pas exprimer ses sentiments par un paquet de smiley rigolo ?

Si c'est comme ça je vais finir par retourner à l'office du Dimanche, ce sera certainement plus distrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'gars, il n'a rien d'autre à dire de plus constructif que de vouloir toujours polluer inutilement le forum.

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv

 

T'as raison, si je me barre et Pacolux aussi ... tu peux fermer le sujet ... y aura plus personne pour discuter de NOS fortwo !!!

 

(Enfin, là, je m'avance ... la mienne devrait être fabriqué la semaine prochaine ...).

 

Bon, vas-y Cogolin ... donne nous des infos, des remarques ... fait avancer le schmilblic ... allez, au boulot, mets des photos, des liens, mouilles ta chemise ...

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

 

 

Petite balade sous le soleil aujourd'hui.

Je reste bluffé par l'amélioration qualitative par rapport à la Fortwo 1. cette dernière avait un confort plutôt rustique et approximatif et donnait la désagréable impression de se déplacer assis sur une tondeuse à gazon. avec le moteur actuel c'est bien plus silencieux et moelleux, le tout dans un habitacle bien mieux fini. Même décapotée les bruits restent bien maîtrisés. C'est vraiment très agréable. Va falloir faire gaffe aux coups de soleil.

Reste que sur voie rapide avec le moteur 71 Cv les accélérations ne sont pas foudroyantes. Et le système audio en version de base est plutôt... ...basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://stkr.es/p/1luv

 

T'as raison, si je me barre et Pacolux aussi ... tu peux fermer le sujet ... y aura plus personne pour discuter de NOS fortwo !!!

 

(Enfin, là, je m'avance ... la mienne devrait être fabriqué la semaine prochaine ...).

 

Bon, vas-y Cogolin ... donne nous des infos, des remarques ... fait avancer le schmilblic ... allez, au boulot, mets des photos, des liens, mouilles ta chemise ...

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

talu a vous

 

en meme temps vous etes que deux a avoir acheter une fortwo 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

non je vous taquine

 

il a raison l'gars il faut balancer des photos car ça manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous taquines pas ... c'est plutôt les concessions Smart que ça taquine ... :p

 

Ils ont un objectif de 100 VN par an ... :sol:

 

 

 

talut

 

une tous les 3 jours ça devrait aller, plus difficile en creuse quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, une seule agglomération ... et je pense n'avoir croisé que 3 ou 4 fortwo 3, tous modèles confondus ...

 

Et comme tu dis, c'est pas en campagne que tu achètes une fortwo ... je ne vois pas vraiment l'intérêt ... :sol:

 

 

A la louche, 50 semaines de ventes avec 5 jours ouvrés ... ça fait 250 jours.

 

250 / 100 = 2.5 par jour ... bon courage aux commerciaux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Dans mon coin, une seule agglomération ... et je pense n'avoir croisé que 3 ou 4 fortwo 3, tous modèles confondus ...

 

Et comme tu dis, c'est pas en campagne que tu achètes une fortwo ... je ne vois pas vraiment l'intérêt ... :sol:

 

 

A la louche, 50 semaines de ventes avec 5 jours ouvrés ... ça fait 250 jours.

 

250 / 100 = 2.5 par jour ... bon courage aux commerciaux !!! :D

 

 

Ce ne serait pas plutôt une vente tous les 2,5 jours ( ou 2 par semaine) ?

 

Par chez moi les Fortwo 3 ne sont si rares. En Allemagne voisine elle semble rencontrer un fort succès, conjointement avec sa grand sœur ForFour. Il est probable qu'en France le clone Twingo soit plus répandu que la Smart 4 places. Par contre je n'ai pas encore croisé d'autres cabrio, même si tous les modèles d'exposition sont vendus. Comme quoi venu pour trouver un modèle standard, j'ai eu le bol de débarquer à la concession juste après réception et installation des premiers exemplaires cabrio. Et je ne le regrette jusqu'à présent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne serait pas plutôt une vente tous les 2,5 jours ( ou 2 par semaine) ?

 

Par chez moi les Fortwo 3 ne sont si rares. En Allemagne voisine elle semble rencontrer un fort succès, conjointement avec sa grand sœur ForFour. Il est probable qu'en France le clone Twingo soit plus répandu que la Smart 4 places. Par contre je n'ai pas encore croisé d'autres cabrio, même si tous les modèles d'exposition sont vendus. Comme quoi venu pour trouver un modèle standard, j'ai eu le bol de débarquer à la concession juste après réception et installation des premiers exemplaires cabrio. Et je ne le regrette jusqu'à présent pas.

 

 

talut

 

la ou smart pourrait jouer seul c'est un sortant un roadster comme a l'epoque ou smart voulait se demarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

 

talut

 

la ou smart pourrait jouer seul c'est un sortant un roadster comme a l'epoque ou smart voulait se demarquer

 

Si l'on est à la recherche d'un véhicule ultra court (ce qui est mon cas), Smart et bien le seul depuis que Toyota ne commercialise plus la IQ.

Je suis à la recherche des extrêmes. Avant le plus petit cabrio du marché, je roulais avec le plus petit coupé/cabriolet, une Daihatsu Copen. Et d'ici quelques semaine je devrais recevoir le cabrio avec la capote la plus large jamais conçue : cf photo de mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est à la recherche d'un véhicule ultra court (ce qui est mon cas), Smart et bien le seul depuis que Toyota ne commercialise plus la IQ.

Je suis à la recherche des extrêmes. Avant le plus petit cabrio du marché, je roulais avec le plus petit coupé/cabriolet, une Daihatsu Copen. Et d'ici quelques semaine je devrais recevoir le cabrio avec la capote la plus large jamais conçue : cf photo de mon avatar.

 

 

 

talut

 

oui tres joli le RRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

Bonjour

 

2500 km et plus d'un mois avec ma fortwo 3 passion 90cv BM

 

il n'y a pas photos et pourtant j'étais trés sceptique sur l’intérêt de cette motorisation par rapport au 61 et 71cv

La clio 4 que j'avais avec ce moteur ne m’avait guère enthousiasmée car beaucoup d'à coups en ville en n'aimant guère être sous 2000t/mn

 

avec la fortwo le moteur est bien plus régulier sauf à froid les 5 premières minutes

 

Je ne saurais recommandé cette motorisation en comparaison avec mon ancienne fortwo 3 61cv .

Beaucoup moins de vibration (c'est pas encore le top mais ce n'est plus aussi désagréable ),cette motorisation est bien mieux insonorisée , plus souple et bien sur bien plus performante. les reprises sont transformées et l'autoroute ne pose aucun problème de performance

en cerise sur le gâteau , cette motorisation par rapport à l'utilisation que j'en fait est un peu plus économique; En moyenne 4,5 litres/100 contre 4,8 litres/100 auparavant. Je tombe même en ce moment à 4.1 litre mais la température douce doit favoriser les basses consommation .

l’ordinateur de bord est fiable ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant

La boite de vitesse est aussi mieux conçue mais évidemment la boite auto est encore un pas de pus dans l'agrément de conduite (avec 22% de remise sur ce modèle la différence avec un modèle boite auto ,non remisé m'a découragé)

 

le systéme JBL est de très belle qualité si la source est également de bonne qualité . En journée avec l'autoradion c'est moins net , plus confus par contre avec une bonne source MP3 et certaines station de radio le soir c'est vraiment trèsagréable et cela n'a rien à voir avec le système de base particulièrement médiocre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

j'ai hâte de faire des "ronds" ...

 

http://stkr.es/p/1luv

 

==>

 

 

 

Vu la météo ça risque d'être des ronds dans l'eau.

 

Mais grâce à elle (la météo) je confirme la bonne étanchéité de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...