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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
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Invité §scr461Rt

Ca y est, j'ai réceptionné ma smart fortwo hier :D

Très agréable à conduire (boite twinamic), on sent assez de puissance sous la pédale (90 ch) même si j'ose pas appuyer sur la pédale d'accélérateur (rodage toussa toussa).

Par contre, on sent les aspérités de la route.. Même avec les roues 15 pouces.

Juste une ombre au tableau : je pensais avoir le radar de recul avec pictogramme visuel sur l'écran central, en + de la caméra de recul. Or je n'ai que la caméra, avec des bips sonores... J'ai cherché dans les réglages, pas de pictogramme on dirait :(. Pour ceux et celles qui auraient pris le pack stationnement, vous confirmez ?

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Invité §Gér670wt

Salut tous et toutes... y'a des filles ici aussi?

Je suis fan de smart depuis 2003.... ma vieille fortwo a été remplacée par la toute dernière version de fortwo... une petite abeille.

J'adorais ma vieille Détox (DTX91) pour 1000 et 1 raisons et en particulier sa faible consommation d'essence.

Là, je suis super déçue et triste aussi... car ma butineuse consomme en ville du 9l/100km.

Pire qu'un 4x4 :pfff: .

Vous avez ce souci aussi ou c'est juste un pb de réservoir percé?

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Invité §Jes257LV

Salut tous et toutes... y'a des filles ici aussi?

Je suis fan de smart depuis 2003.... ma vieille fortwo a été remplacée par la toute dernière version de fortwo... une petite abeille.

J'adorais ma vieille Détox (DTX91) pour 1000 et 1 raisons et en particulier sa faible consommation d'essence.

Là, je suis super déçue et triste aussi... car ma butineuse consomme en ville du 9l/100km.

Pire qu'un 4x4 :pfff: .

Vous avez ce souci aussi ou c'est juste un pb de réservoir percé?

Non je confirme :jap:

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Invité §Gér670wt

Jessie11000, dis moi tu as ce pb ou c'est un pb n'est que pour moi?

Je ne comprends pas ta réponse. :ange:

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Invité §Jes257LV

Jessie11000, dis moi tu as ce pb ou c'est un pb n'est que pour moi?

Je ne comprends pas ta réponse. :ange:

 

je dis que ta conso est la bonne..9l.c'est pour ça que la mienne est en vente....5 mois 4000kms 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §scr461Rt

Oui faut pas espérer faire du 6 l/100 en ville... J'ai fais 80 km depuis sa réception, urbain et un peu de péri urbain, et j'en suis à environ 8,5 l/100.

Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et ça me va (tant que ça dépasse pas les 10-11 l/100).

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Invité §Jes257LV

Oui faut pas espérer faire du 6 l/100 en ville... J'ai fais 80 km depuis sa réception, urbain et un peu de péri urbain, et j'en suis à environ 8,5 l/100.

Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et ça me va (tant que ça dépasse pas les 10-11 l/100).

En plus si t'a la boite auto..... y a du rajout anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Gér670wt

Oh non... je vais la rendre.....

J'aimais la smart pour son coté écolo....

Les boules là!!!!

Et j'ai une boite auto en effet!

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Invité §jij364sg

 

Pas de quoi rire, je me trouve dans le même cas : 8,9 l/100 à l' ordinateur de bord sur les premiers 1250km avec une Passion 71 BVA, la plupart du temps en péri-urbain, en mode éco et sans taper dedans (rodage); il y a donc bien un sérieux problème!

Je vais regarder ça de plus près, après le rappel constructeur effectué la semaine passée (reprogrammation boite semble-t-il), en relevant manuellement la conso réelle ; en tout cas pour une voiture de ville aussi petite cela dénote une mise au point inaboutie et des conso normalisées ridiculement minorées ( bien connu, mais à ce point!)....

 

Je me réponds suite au premier plein depuis ce message : consommation calculée à 8,07l/100, il y a donc un petit progrès, peut-être, mais du aussi au fait que la clim fonctionne moins, mais ce problème sera un obstacle majeur en vue d'un usage pro en ville (coursiers...) car je n'ose imaginer à combien se monte la facture en usage véritablement urbain... Sinon un autre défaut qui apparaît véritablement à l'usage: la vision de 3/4 arrière, sortir d'une place en épi en marche arrière est un exercice délicat sauf à se contorsionner! Mais d'énormes qualités de maniabilité et d'encombrement réduit.

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Invité §Gér670wt

Dites, vous croyez que smart pourrait modifier des reglages dans les voitures déjà vendue?

 

Ils vont forcement se rendre cpte qu'il y a un pb pour les clients avec une telle consommation d'essence.

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Invité §scr461Rt

Je me réponds suite au premier plein depuis ce message : consommation calculée à 8,07l/100, il y a donc un petit progrès, peut-être, mais du aussi au fait que la clim fonctionne moins, mais ce problème sera un obstacle majeur en vue d'un usage pro en ville (coursiers...) car je n'ose imaginer à combien se monte la facture en usage véritablement urbain... Sinon un autre défaut qui apparaît véritablement à l'usage: la vision de 3/4 arrière, sortir d'une place en épi en marche arrière est un exercice délicat sauf à se contorsionner! Mais d'énormes qualités de maniabilité et d'encombrement réduit.

 

 

+1 : visibilité 3/4 arrière catastrophique

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C'est marrant il n'y a pas 2 pages on me disait que je savais pas conduire parce que j'arrivais à consommer 10l/100 en ville :ddr:

 

Donc oui, je confirme, t'es pas la seule. Cette petite voiture est un gouffre sur les petits trajets :bah:

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En même temps ça n'a pas l'air d'être un problème qui date d'hier : Consommation de la Smart fortwoo en cycle urbain

 

Mon avis c'est que quelle que soit la voiture, sur des petits trajets (et encore plus en hiver pour peu que la voiture couche dehors) la conso sera toujours délirante. J'ai eu une voiture avec laquelle je faisais du 16,5l de moyenne sur des trajets similaires, 9l pour moi c'est presque un exploit :ddr:

 

Sur les 2 premiers km l'odb m'affiche en général entre 14 et 16l/100 de moyenne...

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Invité §Gér670wt

La conso n'est pas la même avec un vieux modèle de 2003 alors, parce que ma vieille detox elle consomme peu. J'ai jamais fait le calcul mais quand je vois le peu de fois ou je passe a la pompe.

Avec la nouvelle ça va être 2 fois plus souvent.

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La conso n'est pas la même avec un vieux modèle de 2003 alors, parce que ma vieille detox elle consomme peu. J'ai jamais fait le calcul mais quand je vois le peu de fois ou je passe a la pompe.

Avec la nouvelle ça va être 2 fois plus souvent.

 

 

 

tu as combien de km avec ta nouvelle smart? peut-être patienter encore un peu le temps que le rodage se termine? En hiver, on consomme toujours un peu plus :)

 

si vous recherchez des consommations basses en ville (donc bouchon etc..) c'est l'hybride. y'a pas de miracle et c'est prouvé.

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Invité §Jes257LV

 

 

tu as combien de km avec ta nouvelle smart? peut-être patienter encore un peu le temps que le rodage se termine? En hiver, on consomme toujours un peu plus :)

 

si vous recherchez des consommations basses en ville (donc bouchon etc..) c'est l'hybride. y'a pas de miracle et c'est prouvé.

C’est ce que j'ai, et j’attends la 2eme qui viendra remplacer la Smart fin décembre :jap:

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Il ne faut pas se fier aux indications de consommatrions indiquées par les ordinateur de bord.

Par exemple sur une Golf TSI essence 140 ch DSG, à l'arrêt la consommation est de 0,8 l (climatisation et alimentation des différentes électroniques), ce qui semble normal.

Alors que sur une Peugeot 206 essence auto, dans les mêmes conditions, l'ordinateur de bord indique 0,0 l, ce qui est faux. Même en décélération, la 206 indique des consommations nulles. Peugeot = Gros menteur !!! n4fs.gif.ebf269e0631fd3c47ff6817fc57f23aa.gifn4fs.gif.ebf269e0631fd3c47ff6817fc57f23aa.gifn4fs.gif.ebf269e0631fd3c47ff6817fc57f23aa.gifn4fs.gif.ebf269e0631fd3c47ff6817fc57f23aa.gif

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Donc les consommations moyennes indiquées par les ordinateurs de bords de certains constructeurs sont forcément fausses puisqu'elles n'intègrent pas toutes les consommations, mais seulement celles lorsque le véhicule roule et pas quand celles du véhicule à l'arrêt. D'où des consommations en circulation urbaine nettement sous-estimées, puisque le véhicule est très souvent à l'arrêt. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gifkastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

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Invité §Gér670wt

C’est ce que j'ai, et j’attends la 2eme qui viendra remplacer la Smart fin décembre :jap:

Ah, il y a des smart fortwo hybride?

Ah... intéressant.

Pourrais tu m'en dire plus?

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Invité §Jes257LV

Ah, il y a des smart fortwo hybride?

Ah... intéressant.

Pourrais tu m'en dire plus?

Non, je roule en Auris hybride....et prochainement en Yaris aussi :jap:

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Non, je roule en Auris hybride....et prochainement en Yaris aussi :jap:

 

 

 

un retour sur le système HSD de ta part svp ? ça va sur autoroute sur une bretelle si t'appuies à fond (POWER) ou c'est vraiment mou de chez mou? je t'avoue que l'idée de la yaris m'a également traversé l'esprit sauf que je suis rarement dans les embouteillages d'où l'inutilité dans mon cas.

 

 

 

concernant le message d'abasc, il n'a pas tort. c'est une notion qui joue énormément. perso avec la smart 90 en bva (que j'ai eu en prêt pendant 4 heures), je tournais à du 7Litres au cent sur un parcours mixte.

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Invité §Jes257LV

 

 

un retour sur le système HSD de ta part svp ? ça va sur autoroute sur une bretelle si t'appuies à fond (POWER) ou c'est vraiment mou de chez mou? je t'avoue que l'idée de la yaris m'a également traversé l'esprit sauf que je suis rarement dans les embouteillages d'où l'inutilité dans mon cas.

 

 

 

concernant le message d'abasc, il n'a pas tort. c'est une notion qui joue énormément. perso avec la smart 90 en bva (que j'ai eu en prêt pendant 4 heures), je tournais à du 7Litres au cent sur un parcours mixte.

Nickel chrome avec le bouton power, pas besoin d’être dans les embouteillages pour rouler en HSD je fait du parcours mixte et j’apprécie la conso, le silence...et la conduite Zen alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour le message d'abasc, il ne faut pas oublier d'autres paramètres, à savoir le temps, froid ou chaud et les parcours utilisés ....et à savoir qu'avec le 71 tu consommes plus qu’avec le 90... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §scr461Rt

Avez vous des conseils pour l'achat d'écrous anti-vol ?

Il me semble qu'il n'y en a pas de livré d'origine.. ou je me trompe

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Invité §Jes257LV

Avez vous des conseils pour l'achat d'écrous anti-vol ?

Il me semble qu'il n'y en a pas de livré d'origine.. ou je me trompe

je n'en ai jamais mis alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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concernant le message d'abasc, il n'a pas tort. c'est une notion qui joue énormément. perso avec la smart 90 en bva (que j'ai eu en prêt pendant 4 heures), je tournais à du 7Litres au cent sur un parcours mixte.

 

 

Bah justement, je te laisse imaginer avec un trajet strictement urbain. T'es rapidement aux 9l/100, et si tu te limites à des petits trajets avec la surconsommation initiale les 10 litres sont là :bah:

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Avez vous des conseils pour l'achat d'écrous anti-vol ?

Il me semble qu'il n'y en a pas de livré d'origine.. ou je me trompe

 

 

Les miens ont été livrés d'origine. Me souviens plus si c'était une option ou pas par contre :bah:

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Invité §yoy667ut

je dis que ta conso est la bonne..9l.c'est pour ça que la mienne est en vente....5 mois 4000kms 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La conso n'est pas la même avec un vieux modèle de 2003 alors, parce que ma vieille detox elle consomme peu. J'ai jamais fait le calcul mais quand je vois le peu de fois ou je passe a la pompe.

Avec la nouvelle ça va être 2 fois plus souvent.

Je me souviens sur la 1ère ForTwo 61ch turbo ph2 qu'elle buvait entre 5.5 et 6l avec clim.

 

Sur la 2ème ForTwo en 71ch atmo on tourne entre 6.5 et 7.0l.

 

Vos problèmes de consos sur la 3ème gen, c'est la même chose entre le 71 et le 90ch ? :cry:

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Invité §Jes257LV

Je me souviens sur la 1ère ForTwo 61ch turbo ph2 qu'elle buvait entre 5.5 et 6l avec clim.

 

Sur la 2ème ForTwo en 71ch atmo on tourne entre 6.5 et 7.0l.

 

Vos problèmes de consos sur la 3ème gen, c'est la même chose entre le 71 et le 90ch ? :cry:

Non, le 71 boit plus du fait du poids de la voiture qui à augmenté..et de la faible cylindré :jap:

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Invité §hum013aR

Non, le 71 boit plus du fait du poids de la voiture qui à augmenté..et de la faible cylindré

Tout dépend du style de conduite mais en conduite cool je pense que le 71 cv doit être plus économe que le 90cv par contre Il est vrai que en moyenne sur sprit monitor les consos sont effectivement un peu plus élevées sur le 71cv (+0.2l)

Quant à l'hybride pour avoir eu prius puis lexus ct200 puis yaris hybride, c'est vrai que en ville c'est au top; par contre sur route et surtout autoroute l'agrément est trés moyen et la conso pas exceptionnelle. Il semblerait qu'avec la nouvelle prius c'est mieux mais le prix devien exhorbitant et les aides de l'état s'ammenuisent....

avec la yaris hybride j'étais à 4.3 litres/100 . avec la smart je suis à 4.8litres/100. Si je compare avec la yaris les conso sur les types de parcours , je suis plutôt à 2 litres/100 de plus en ville mais à 0.5 litres de moins sur route avec ma smart.

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