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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)


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on ne peut pas crediter seulement au moteur renault les consomations forte avec le moteur mitsu c'est guere mieux

pour une citadine aussi legere affirmer que les consos sont egales aux quatre cylindres n'est pas utopique

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franchement je suis mort de rire le troll de service consomment 10 litres aux cent le grand spécialiste vent sa voiture après 3 mois de service et 4500 km. est-il besoin de faire de grand discours nous avons tous compris. Les moteurs trois cylindres consomment autant qu'un quatre cylindres si ce n'est plus. Peut être une formation sur la conduite éco et le respect des limitations des vitesses et du code de la route ?

 

C'est pour cela qu'il serai souhaitable de rouler en Mercedes classe A essence pour la même consommation . Bon c'est pas le même budget d'achat Mais quoi que sur le long terme ??? et dans le même prix la Ford Ecoboost mustang est au même prix pour une conso identique

 

 

Si j'ai acheté une smart c'est que je voulais une petite (je souligne, je mets en italique et en gras pour que tu voies bien) voiture pour faire de la ville, et qui puisse se garer dans ma cour devant mon autre voiture, pas un gros truc moche ou anémique (une mustang pour faire de la ville, putain et c'est moi le troll :ddr: )

 

Quant à la formation à la conduite éco et surtout le respect des vitesses, je me permets de poster cette photo que j'ai prise ce matin de mon compteur pour que tu essaies de comprendre un peu le sujet au lieu de raconter des conneries :

 

 

 

 

528 c'est le kilométrage depuis la réception il y a 7 semaines. Je te laisse faire le compte.

 

Sachant qu'avec cette voiture le plus long trajet que j'ai effectué faisait 14km, que je n'ai dépassé 100km/h qu'une seule fois depuis l'achat (durant ce trajet du reste) et qu'en moyenne elle ne sort que pour rouler 1 à 3km, peux-tu m'expliquer quelle est la manière de conduire qui me permettrait de diviser la conso par deux, quel que soit le véhicule utilisé ? Parce que vu le poids des morceaux, en classe A, en ford trucmuche ou en ce que tu veux je doute de réussir à passer en-dessous de la barre des 8l (pour être honnête n'ayant eu jusqu'à maintenant que des véhicules avec des gros moulins, en général je me situe plus autour des 12 à 18l/100, et sans mettre le pied dedans. Ouais, c'est possible, surtout en hiver, même avec un moteur moderne :cubitus:

 

Bref le jour où ils font une smart électrique je me jette dessus, en attendant à l'usage elle est parfaite pour ce que j'en fais... modulo la conso qui n'est finalement pas différente de celle des autres voitures, même avec un poids aussi faible.

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Invité §tho512sr

Maintenant le troll de service est énervé ça manque de maîtrise, de correction, et d'éducation et en plus il me tutoie . Quand vous serrez calmé je vous expliquerai pourquoi je consomme 5.1 l sur route et 6.5 en ville dans les embouteillages. Maintenant si vous prenez votre voiture pour faire 200 km ou plus (allé retour) sans dépasser les 90 km pour la roder et sans pousser les rapports bien sûr vous allez voir la conso diminuée et le rodage ne se fait pas sur 3000 km surtout sur des petites cylindrés. à bientôt pour la suite et restez calme pour votre santé .

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T'es sur un forum coco, ici on se tutoie.

 

Je suis très calme mais je n'aime pas les individus qui croient tout savoir mieux que tout le monde. En l'occurence proposer une classe A ou une mustang vs une smart, si ce n'est pas de la bêtise c'est ce qui s'en rapproche le plus :W

 

Quant à rôder un moteur en 200km je lole, et je ferai remarquer qu'il y a une différence entre rouler en ville ou dans les embouteillages et n'utiliser un véhicule que pour des trajets compris entre 5 et 10 minutes.

 

A l'ODB pendant la première minute d'utilisation la conso tourne autour de 14l/100, en hiver avec la voiture qui couche dehors j'imagine que ça sera encore pire. Explique-moi comment faire pour descendre la conso moyenne quand le trajet n'ira guère au-delà des 5 à 10 minutes ? A part en poussant la voiture je ne vois pas :cubitus:

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Invité §tho512sr

Vous devriez faire une formation sur la lecture. Je n'ai jamais proposé une classe A ou une mustang j'ai comparé les consommations avec votre Smart qui fait des 12 litres aux cent avec vos trajets de 5 à 10 minutes pour ce genre de trajet je prends mon vélo. Je n'ai jamais écrit qu'il fallait roder un moteur sur 200 km. Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit: si vous prenez votre voiture pour faire 200 km ou plus (allé retour) sans dépasser les 90 km pour la roder et sans pousser les rapports bien sûr vous allez voir la conso diminuée et le rodage ne se fait pas sur 3000 km surtout sur des petits cylindrés. Avez-vous compris ce que j'ai écrit: en résumé 'il faut roder votre voiture sur des parcours plus importants que vos petits trajets . Que le rodage se fait sur plus de 3000 km en surveillant le niveau d'huile car un moteur neuf consomme une peu d'huile et surtout les trois cylindres qui demandent beaucoup plus de soins et d'attentions. Vous n'aimez pas les individus qui croient tous savoir alors arrêtez de pleurer que vous consommez 12 litres aux cent c'est normal sur des si petits trajets.

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c'est normal sur des si petits trajets.

 

 

Ah. Donc je ne suis pas un troll finalement ? C'est tout ce que je voulais lire, merci de confirmer.

 

Pour le reste ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Si on ne pipe rien à ce que tu racontes c'est probablement que t'es pas clair, t'es franchement confus comme garçon, ça doit être difficile de vivre dans ta boîte crânienne [:cozim:2]

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Invité §Jes257LV

Maintenant le troll de service est énervé ça manque de maîtrise, de correction, et d'éducation et en plus il me tutoie . Quand vous serrez calmé je vous expliquerai pourquoi je consomme 5.1 l sur route et 6.5 en ville dans les embouteillages. Maintenant si vous prenez votre voiture pour faire 200 km ou plus (allé retour) sans dépasser les 90 km pour la roder et sans pousser les rapports bien sûr vous allez voir la conso diminuée et le rodage ne se fait pas sur 3000 km surtout sur des petites cylindrés. à bientôt pour la suite et restez calme pour votre santé .

 

T'a quand même pas l'intention de nous apprendre à conduire ??? bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Je roule depuis plus de 30 ans avec tout les permis chicosaxo.gif.fe7bb6fb69ec7d8ab206b46c5a64c8d3.gif

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Invité §tho512sr

Bonjour Jessie

Moi aussi je roule depuis plus de 30 ans ce qui m'hérite c'est de lire que je ne suis pas claire dans mes propos. Expliquer que faire 100 ou 200 km pour roder un moteur c'est mieux que de faire 7 km par jour avec un moteur froid à chacun sa vision du rodage. Je n'ai pas l'intention de vous apprendre à conduire d'ailleurs c'est pour cela que je n''achète que des voitures neuves.

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Bonjour Jessie

Moi aussi je roule depuis plus de 30 ans ce qui m'hérite c'est de lire que je ne suis pas claire dans mes propos.

 

 

Sans déconner [:cozim:2]

 

Par contre à nouveau on ne comprend plus rien : il faut faire 200 ou 3000km pour rôder une voiture ? Parce que d'un post sur l'autre ça change, alors c'est compliqué :tourne:

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Invité §tho512sr

Vous avez un problème avec le Français ??

Je dis et je répète que faire 200 km pour roder un moteur c'est mieux que de faite 5 km par jour avec un moteur froid. Et de pleurer que vous faite 12 litres au cent. Donc c'est mieux de faire des grands trajets au moins le moteur à le temps de chauffer et de se roder. . Il est préférable de faire plus de 3000 km de rodage avec ces petits trois cylindres. Bien sûr vous allez répondre que ce n’est pas claire vous n'avez rien compris ce n’est pas grave au regard de votre niveau je vous ferai un copié collé à chaque réponses depuis les débuts j'ai compris votre manège

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Thomas 2 et loloh1 arrêtez vos propos stériles qui n'apportent rien de constructifs pour les possesseurs ou futurs acquéreurs de Smart. Thomas 2, je ne sais pas si vous maîtrisez la conduite économique, en tout cas vous ne maîtrisez pas le français (vérifiez votre orthographe).

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Invité §Jes257LV

Vous avez un problème avec le Français ??

Je dis et je répète que faire 200 km pour roder un moteur c'est mieux que de faite 5 km par jour avec un moteur froid. Et de pleurer que vous faite 12 litres au cent. Donc c'est mieux de faire des grands trajets au moins le moteur à le temps de chauffer et de se roder. . Il est préférable de faire plus de 3000 km de rodage avec ces petits trois cylindres. Bien sûr vous allez répondre que ce n’est pas claire vous n'avez rien compris ce n’est pas grave au regard de votre niveau je vous ferai un copié collé à chaque réponses depuis les débuts j'ai compris votre manège

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Thomas 2 et loloh1 arrêtez vos propos stériles qui n'apportent rien de constructifs pour les possesseurs ou futurs acquéreurs de Smart. Thomas 2, je ne sais pas si vous maîtrisez la conduite économique, en tout cas vous ne maîtrisez pas le français (vérifiez votre orthographe).

 

 

 

C'est pas faux, j'ai joué avec l'andouille de service, c'était effectivement drôle 5 minutes mais effectivement ça gave un peu au bout d'un moment.

 

Bien, donc précisons 2-3 trucs avant qu'il ne la ramène encore : je ne me plains pas de la consommation de cette voiture, je la constate, c'est tout. Et je relaie l'information.

Pour tout dire je m'attendais plutôt à 7-8l/100 avec mon utilisation, plus de 10 c'est un peu beaucoup, mais au moins les futurs acquéreurs sont prévenus :bah:

 

Ca n'a évidemment rien à voir avec le rôdage ou la conduite du véhicule, je ne suis pas un énervé au volant, ça fait 25 ans que j'ai mon permis, et pour donner un ordre d'idée sur mon autre véhicule (qui ne fait que 350ch) j'ai changé les pneus à 100,000km et les disques et plaquettes sont encore d'origine à 115,000...

 

Ca a peut-être à voir avec la boîte automatique, les relances sont parfois un peu molles donc il faut appuyer...

 

Donc pour une utilisation urbaine et un propriétaire un peu regardant sur la conso, si le gabarit de la voiture ne pose pas de problème mais la conso oui il vaudrait mieux se tourner vers un autre véhicule. Si par contre l'important se situe au niveau de la maniabilité (sans pareille) et du gabarit, malheureusement il va falloir s'y faire, il n'y a aujourd'hui rien d'autre sur le marché qui propose ce genre de prestations :bah:

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Invité §hum013aR

Pour ma part je ne dépasse pas 5 litres au cent avec le 61 cv sans start and stop et en boite manuelle avec des parcours de 18-20km en périurbain avec quelques ralentissements et embouteillages au retour. Le dernier plein c'était 4.7 litres et si j'ai atteint les 5.3 litres/100 sur un plein c'était vraisemblablement à cause de la clim et des gros embouteillages.

Mais cela demande une conduite adaptée aux faibles ressource du moteur donc une conduite cool avec des rapports de vitesse élevé .

Atteindre 10 litres/100 sur 1 à 3km cela ma parait logique, mais franchement quel intérêt d'acheter un véhicule thermique pour faire ces trajets. un bon vélo suffit (et si c'est trop pénible une vélo à assistance electrique fera l'affaire.

J'ai dépassé les 10 000km sans pb aucun pb même mineure. Les résonances du moteur en dessous des 2000 tours/minute est un très gros défaut du véhicule et gâche beaucoup le plaisir de conduite. Dommage car pour le reste et au vu du gabarit c'est vraiment un super véhicule urbain.

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Invité §Jes257LV

Pour ma part je ne dépasse pas 5 litres au cent avec le 61 cv sans start and stop et en boite manuelle avec des parcours de 18-20km en périurbain avec quelques ralentissements et embouteillages au retour. Le dernier plein c'était 4.7 litres et si j'ai atteint les 5.3 litres/100 sur un plein c'était vraisemblablement à cause de la clim et des gros embouteillages.

Mais cela demande une conduite adaptée aux faibles ressource du moteur donc une conduite cool avec des rapports de vitesse élevé .

Atteindre 10 litres/100 sur 1 à 3km cela ma parait logique, mais franchement quel intérêt d'acheter un véhicule thermique pour faire ces trajets. un bon vélo suffit (et si c'est trop pénible une vélo à assistance electrique fera l'affaire.

J'ai dépassé les 10 000km sans pb aucun pb même mineure. Les résonances du moteur en dessous des 2000 tours/minute est un très gros défaut du véhicule et gâche beaucoup le plaisir de conduite. Dommage car pour le reste et au vu du gabarit c'est vraiment un super véhicule urbain.

 

Avec la boite automatique sur la 71cv...je suis à 9 litres minimun...sur des trajets de 20kms ...bref

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Invité §fab825nA

Bonjour

J'ai essaye la smart for two 3 90 cv twinamic et c'est une bombe

Je l'ai commande en version prime

3 mois de delais.

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Invité §Jes257LV

Bonjour

J'ai essaye la smart for two 3 90 cv twinamic et c'est une bombe

Je l'ai commande en version prime

3 mois de delais.

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Pour ma part je ne dépasse pas 5 litres au cent avec le 61 cv sans start and stop et en boite manuelle avec des parcours de 18-20km en périurbain avec quelques ralentissements et embouteillages au retour. Le dernier plein c'était 4.7 litres et si j'ai atteint les 5.3 litres/100 sur un plein c'était vraisemblablement à cause de la clim et des gros embouteillages.

Mais cela demande une conduite adaptée aux faibles ressource du moteur donc une conduite cool avec des rapports de vitesse élevé .

Atteindre 10 litres/100 sur 1 à 3km cela ma parait logique, mais franchement quel intérêt d'acheter un véhicule thermique pour faire ces trajets. un bon vélo suffit (et si c'est trop pénible une vélo à assistance electrique fera l'affaire.

J'ai dépassé les 10 000km sans pb aucun pb même mineure. Les résonances du moteur en dessous des 2000 tours/minute est un très gros défaut du véhicule et gâche beaucoup le plaisir de conduite. Dommage car pour le reste et au vu du gabarit c'est vraiment un super véhicule urbain.

 

 

Ben tiens.

 

Il s'agit du 71ch en boîte auto sur une fortwo III et pas un modèle antérieur avec un plus petit moteur et une boîte manuelle, donc à quoi sert ce post ? :blague:

 

Et vous m'expliquerez comment vous faites pour trimballer un sac de plongée ou un passager en vélo, même électrique, merci :jap:

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Pourquoi une plus grosse voiture pour ce type d'utilisation alors que le coffre est plutôt bien gaulé et peut contenir facilement 2 sacs de sport de bonne taille (et 2 monopalmes en les glissant derrière les sièges) ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §hum013aR

Ben tiens.

 

Il s'agit du 71ch en boîte auto sur une fortwo III et pas un modèle antérieur avec un plus petit moteur et une boîte manuelle, donc à quoi sert ce post ? :blague:

 

c'est exactement le même moteur avec une carte électronique différentes qui bride le moteur au delà de 4700 tours/minute à 61cv au lieu de 71cv le tout sans start and stop ce qui le fait théoriquement consommer un peu plus en ville. C'est le même modèle fortwo III mais effectivement en boite manuel. La comparaison n'est pas sans intérêt mais prouve que sur des distances raisonnable il est possible d'avoir un bilan conso correct avec ce moteur.

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Invité §Jes257LV

Ben tiens.

 

Il s'agit du 71ch en boîte auto sur une fortwo III et pas un modèle antérieur avec un plus petit moteur et une boîte manuelle, donc à quoi sert ce post ? :blague:

 

c'est exactement le même moteur avec une carte électronique différentes qui bride le moteur au delà de 4700 tours/minute à 61cv au lieu de 71cv le tout sans start and stop ce qui le fait théoriquement consommer un peu plus en ville. C'est le même modèle fortwo III mais effectivement en boite manuel. La comparaison n'est pas sans intérêt mais prouve que sur des distances raisonnable il est possible d'avoir un bilan conso correct avec ce moteur.

Le 61cv est un cas à part....le plus vendu reste le 71...et si on y rajoute la boite auto...on frise les 10 litres :o

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Invité §hum013aR

le boite auto ne doit pas pénaliser la consommation.

sur sprit monitor personne n'atteint de telles consommations

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

vous devez peut être ne pas demander au moteur ce qu'il ne peut pas faire et s'adapter au 71 petit chevaux . Si vous le cravacher alors effectivement on doit atteindre des sommets....

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Sans connaître les conditions de roulage, il y en a quand même un qui est à plus de 8l/100.

 

Dans mes conditions de roulage je défie quiconque de faire mieux, sachant qu'à froid et sous les 10°, avec la voiture qui dort dehors, la conso instantanée affichée se situe entre 14 et 20l/100 sur le premier kilomètre...

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Invité §jij364sg

Sans connaître les conditions de roulage, il y en a quand même un qui est à plus de 8l/100.

 

Dans mes conditions de roulage je défie quiconque de faire mieux, sachant qu'à froid et sous les 10°, avec la voiture qui dort dehors, la conso instantanée affichée se situe entre 14 et 20l/100 sur le premier kilomètre...

 

Je confirme; en outre la conso ville normalisée en BVA est inférieure : 4,7 l contre 4,9 en boite méca....Je ne doute pas que l'on puisse y parvenir...sur route!

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Invité §Jes257LV

le boite auto ne doit pas pénaliser la consommation.

sur sprit monitor personne n'atteint de telles consommations

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

vous devez peut être ne pas demander au moteur ce qu'il ne peut pas faire et s'adapter au 71 petit chevaux . Si vous le cravacher alors effectivement on doit atteindre des sommets....

Mais n'importe quoi 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif toute les boites autos consomment plus du fait de l'inertie .....

Je roule en boite auto depuis 10 ans....et même les Mercedes que j'ai eu consommaient plus qu'un boite manuelle bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

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Invité §Jes257LV

Ceux qui consomment 10 litres avec une Smart doivent impérativement prendre des cours d' écoconduite ...

Pas besoin, j'ai une hybride à la maison, ceux qui nient une surconsommation avec une boite automatique doivent prendre des cours de mécanique...

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Invité §jij364sg

Ceux qui consomment 10 litres avec une Smart doivent impérativement prendre des cours d' écoconduite ...

 

 

Ce matin 17 km, conso 10,4 l....en "E", sans dépasser 4000tr/mn !Quand à l'écoconduite, désolé mais j'ai mal au dos et ne peut pousser la Smart au delà de 100m.

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Invité §Jes257LV

 

Ce matin 17 km, conso 10,4 l....en "E", sans dépasser 4000tr/mn !Quand à l'écoconduite, désolé mais j'ai mal au dos et ne peut pousser la Smart au delà de 100m.

:W

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Invité §Jes257LV

[h1]Smart : le retour aux 39 heures dans l’impasse[/h1][h2]Deux syndicats sur quatre seulement signent l’accord.[/h2]

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/11D433E3-E315-4DA3-B2F5-87EFEB5C0E57/LER_15/deux-des-quatre-syndicats-de-l-usine-automobile-smart-france-a-hambach-%28moselle%29-la-cfe-cgc-et-la-cftc-ont-signe-ce-mercredi-l-accord-sur-le-retour-aux-39-heures-photo-afp-1446044204.jpg

 

 

La direction de Smart France a convié ce mercredi matin les quatre organisations syndicales de l’entreprise de Hambach, en Moselle, à signer le Pacte 2020 prévoyant un retour aux 39 heures, révèlent nos confrères du Républicain Lorrain.

« Les organisations syndicales CFE-CGC et CFTC ont signé ce jour l’accord d’entreprise portant sur la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2015-2016 intégrant le Pacte 2020, mettant ainsi un terme à la négociation », selon la direction.[h4]« L'accord n'est pas applicable »[/h4]

Mais les deux autres syndicats de l’usine, la CFDT et la CGT, qui représentent 53% des salariés, n’ayant pas signé, « l’accord est réputé comme non écrit, et donc pas applicable », a déclaré Didier Getrey, de la CFDT.

« C’est terminé, le bébé est mort-né », a-t-il ajouté, précisant que les deux syndicats, qui se sont toujours opposés au projet, feraient valoir dès demain leur droit d’opposition.

Le « pacte 2020 » prévoit notamment un retour aux 39 heures, payées 37, et une diminution des jours de RTT pour les cadres, en échange d’un maintien de l’emploi jusqu’en 2020.

AFP

 

:(

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