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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Je pose la question ici car c'est le sujet Smart le plus actif.

 

Quelqu'un a-t-il acheté ou essayé attentivement récemment une Smart ED (la version actuelle).

 

Vos avis?

 

Quelle est l'autonomie réelle?

 

Je sais que c'est variable, d'où ma recherche de vrais utilisateurs.

 

Voici ce qui serait notre utilisation éventuelle:

 

Nous pouvons charger sur prise domestique dans notre garage et sur notre lieu de travail (en passant le cable électrique via ouverture donnant accès à la cave... un peu chiant mais faisable)

 

Distance entre les 2 : 13 km, mais de route où on roule à 70/100 fonction conditions

 

Nous allons souvent le midi en ville, donc 13X2 à rajouter... mais au moins 50% sur autoroute.

 

Le samedi si on va faire des courses, c'est, en fonction de la ville, soit 26X2 soit 40X2 (autoroute tout le long)

 

Le plus long serait d'aller chez ma mère, 58 km, autoroute à 110 (mais là aussi je peux éventuellement charger dans son garage)

 

Jouable ou pas?

 

Le but du jeu serait tout de même de ne pas vivre un enfer en passant mon temps à charger... sauf dans les parking en ville où il y a des places réservées.

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Invité §bru422mu

Je pose la question ici car c'est le sujet Smart le plus actif.

 

Quelqu'un a-t-il acheté ou essayé attentivement récemment une Smart ED (la version actuelle).

 

Vos avis?

 

Quelle est l'autonomie réelle?

 

Je sais que c'est variable, d'où ma recherche de vrais utilisateurs.

 

Voici ce qui serait notre utilisation éventuelle:

 

Nous pouvons charger sur prise domestique dans notre garage et sur notre lieu de travail (en passant le cable électrique via ouverture donnant accès à la cave... un peu chiant mais faisable)

 

Distance entre les 2 : 13 km, mais de route où on roule à 70/100 fonction conditions

 

Nous allons souvent le midi en ville, donc 13X2 à rajouter... mais au moins 50% sur autoroute.

 

Le samedi si on va faire des courses, c'est, en fonction de la ville, soit 26X2 soit 40X2 (autoroute tout le long)

 

Le plus long serait d'aller chez ma mère, 58 km, autoroute à 110 (mais là aussi je peux éventuellement charger dans son garage)

 

Jouable ou pas?

 

Le but du jeu serait tout de même de ne pas vivre un enfer en passant mon temps à charger... sauf dans les parking en ville où il y a des places réservées.

 

 

J'ai essayé mais pas acheté. Autonomie réelle + ou - 100km (plus il fait froid moins de km on fait, idem plus on fait d'autoroute moins on a d'autonomie)

Il est souhaitable d'attendre Mars 2018 Smart va sortir un chargeur rapide "45 min" seule les Smart qui sortiront à ce moment la auront cette option on ne peux la rajouter ensuite (par contre je ne sais pas si cette option sera gratuite ou payante) mais ca peut être sympa de recharger a 100% pendant qu'on fait ses courses.

 

Donc 58km chez la maman, faudra recharger pour faire le retour.

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Invité §tho512sr

J'ai essayé aussi la nouvelle smart 2018, autonomie réelle 120 km à la vitesse de 70/85 km/h sur route. En hiver c'est juste 100 km d'autonomie. J'attends les batteries de dernières générations plus endurantes. Bientôt Smart vont abandonner les voitures thermiques, ils seront obligés d'améliorer l'autonomie de leurs batteries.

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Bonjour,

 

Actuellement je suis autour de 100 kms d'autonomie avec ma Forfour. (Avec 50% de route)

 

J'espère bien monter à 120 -130 au beau jour.

 

Pour assurer ton déplacement de 116kms en A/R, il faudra faire une recharge partielle à destination.

 

sinon tu peux regarder du coté de la VW UP qui a une autonomie légèrement supérieur et un prix similaire compte tenu des remises.

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Invité §bru422mu

[h1]Essai : au volant des Smart ForTwo et ForFour électriques[/h1]Voila un article qui parle d'autonomie....ICI

 

 

 

LOL elle est rigolote la dame de chez Smart : Certains concurrents proposent des autonomies de 400 kilomètres mais demandent également plus de 30.000 euros » souligne Annette Winkler.

Sauf que la Smart Electrique coute 27.000€ donc on est pas loin des 30.000€ :lol:

 

 

Si j'avais 13.000€ de plus je prendrais une Nissan Leaf, la full option coute 40.000€ mais c'est celle qui fait le + de KM c'est la plus chouette, et celle qui a le plus d'option (conduite autonome type Tesla) et plus encore .

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LOL elle est rigolote la dame de chez Smart : Certains concurrents proposent des autonomies de 400 kilomètres mais demandent également plus de 30.000 euros » souligne Annette Winkler. Sauf que la Smart Electrique coute 27.000€ donc on est pas loin des 30.000€ :lol: Si j'avais 13.000€ de plus je prendrais une Nissan Leaf, la full option coute 40.000€ mais c'est celle qui fait le + de KM c'est la plus chouette, et celle qui a le plus d'option (conduite autonome type Tesla) et plus encore .

 

 

Soyons un peu honnête, 27K€ c'est haut de gamme.

 

Cela commence à 23K en Fortwo hors remise.

 

Perso j'ai touché ma Fourfor passion à moins de 15K€ soit pas très loin d'une Zoé. Locabat en moins. L'autonomie de 300 kms m'étant d'aucune utilitée puisque c'est une deuxième voiture pour faire des aller-retour Ville <-> Maison

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Invité §bru422mu

Soyons un peu honnête, 27K€ c'est haut de gamme. Cela commence à 23K en Fortwo hors remise. Perso j'ai touché ma Fourfor passion à moins de 15K€ soit pas très loin d'une Zoé. Locabat en moins. L'autonomie de 300 kms m'étant d'aucune utilitée puisque c'est une deuxième voiture pour faire des aller-retour Ville <-> Maison

 

 

Fin Octobre lorsque j'avais demandé un devis avec reprise d'un véhicule diesel de + de 10 ans ca donnait ca

 

la France (l'état) donnait 6000€ de prime pour l'achat d'une voiture électrique + 4000€ de reprise pour un véhicule de plus de 10 ans (ma Mercedes par exemple)

Plus jusqu'à la fin de l'année 2017 ne autre prime de 1000€ plus encore une dernière prime de 3662€

Ce qui fait 14662€ de prime pour un véhicule avec une finition haut de gamme "PRIME" de 26400€

 

J'aurais payé 11732€ pour cette Smart électrique (si seulement j'avais eu la possibilité de branche cette ED quelque part, ce qui n'est pas le cas actuellement)

Du coup je suis parti avec une essence (moins cher au départ) mais avec un prix final (reprise + primes..) de + ou - 12000€ :non: :non:

 

C'était le jackpot mais j'étais pas loin des 27.000€ avec une prime sans toutes les options (pas de super wifi, ni de caméra de recul .....il y avait encore des options possible)

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Question con mais font-ils des remises sur le prix de départ, comme pour tout véhicule, sans tenir compte du bonus qui vient en déduction après, ou bien comme je le crains; le concessionnaire vous fait une "énorme remise" de 6000€ qui est en fait le bonus, et du coup lui plus rien ?

 

J'avais fait une config sur le site, j'arrivais autour de 26000€.

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Non ils font des remises sans problème. A toi de voir si cela te convient et de batailler.

 

Les 6000 euros n'étant pas une remise puisqu'ils les touchent à postériori.

 

Attention pas mal de concessions Smart ne font pas la procédure auprès de l'état et tu dois avancer les 6000 euros.

 

J'ai galéré pour trouver une concession qui s'occupe de la procédure pour les 10 000 euros de prime (Avec la mise à la casse) pouyr ne pas à avoir à avancer cette grosse somme.

 

PS : Je ne regrette pas mon investissement dans le pack hiver. Cela aide bien pour éviter de trop chauffer l'habitacle et donc d'augmenter l'autonomie.

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Tu me diras pour la vitesse car perso la mienne verra jamais l'autoroute.

 

Sinon, je conduis depuis une moment avec anticipations. Quand les plaquettes touchent les disques c'est de l'énergie de gaspiller.(et pourquoi gaspiller quand on peut l' éviter facilement) Valable aussi avec mon thermique. Et cela m' empêche pas de rouler normalement (aux limites +5km/h max) et d'accélérer dynamiquement. Au final la conduite est plus souple et les passagers moins secoués.

 

En plus avec le frein moteur de l'électrique je roule plus vite qu'en thermique car je ralentis sur une plus petite distance en lâchant l'accélérateur.

 

Pas encore fait d'essais du radar pour si cela est efficace. J'ai un doute.

 

 

Pour la vitesse après 450 bornes j'en sais toujours rien, pas dépassé l'A86 encore :ddr:

 

Pour l'anticipation ma seconde voiture est une 911 donc c'est plutôt freinage fort et au dernier moment, lâcher l'accélérateur trop tôt c'est pour les lâches :D

 

Pour le radar ça fonctionne très, très bien, avec un peu de vitesse en lançant la voiture en mode normal elle régule automatiquement la distance de sécurité avec la voiture de devant, t'arrives facilement à faire 500m en roue libre sans toucher à l'accélérateur ni au frein :beuh:

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Je pose la question ici car c'est le sujet Smart le plus actif.

 

Quelqu'un a-t-il acheté ou essayé attentivement récemment une Smart ED (la version actuelle).

 

Vos avis?

 

Quelle est l'autonomie réelle?

 

Je sais que c'est variable, d'où ma recherche de vrais utilisateurs.

 

Voici ce qui serait notre utilisation éventuelle:

 

Nous pouvons charger sur prise domestique dans notre garage et sur notre lieu de travail (en passant le cable électrique via ouverture donnant accès à la cave... un peu chiant mais faisable)

 

Distance entre les 2 : 13 km, mais de route où on roule à 70/100 fonction conditions

 

Nous allons souvent le midi en ville, donc 13X2 à rajouter... mais au moins 50% sur autoroute.

 

Le samedi si on va faire des courses, c'est, en fonction de la ville, soit 26X2 soit 40X2 (autoroute tout le long)

 

Le plus long serait d'aller chez ma mère, 58 km, autoroute à 110 (mais là aussi je peux éventuellement charger dans son garage)

 

Jouable ou pas?

 

Le but du jeu serait tout de même de ne pas vivre un enfer en passant mon temps à charger... sauf dans les parking en ville où il y a des places réservées.

 

 

 

Si tu remontes de quelques pages tu verras que j'ai reçu la mienne il y a 4 mois, j'ai déjà fait quelques CR circonstanciés :D

 

Pour l'autonomie je suis autour des 80km mais uniquement en ville, uniquement des (tout) petits trajets, uniquement avec la clim à donf en ce moment, voire le chauffage des sièges, et je ne suis pas un exemple de conduite à l'économie... Donc ça consomme à mort. A mon avis avec une conduite cool sur petites routes et en mode éco il doit y avoir moyen de toucher les 120km en hiver, si tu prends le pack chauffage et fais préchauffer ta voiture avant de partir.

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Merci beaucoup !

 

Je reste persuadé d'un truc, les véhicules électriques ou hybrides rechargeables, ne décolleront (je parle des ventes bien entendu :D ) que le jour où on aura le choix au niveau capacité de batteries (et donc autonomie).

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Invité §bru422mu

Merci beaucoup !

 

Je reste persuadé d'un truc, les véhicules électriques ou hybrides rechargeables, ne décolleront (je parle des ventes bien entendu :D ) que le jour où on aura le choix au niveau capacité de batteries (et donc autonomie).

 

Effectivement, pour moi c'est bloquant 80 ou 100km, il y a un jour ou je veux aller de Bruxelles a Lille (110km) je ne me voit pas stopper 2H pour recharger entre Bruxelles et Lille.

 

J'attends aussi les bornes de recharge en ville (Belgique) à ce jour inexistantes (ah si pour les voitures de location électrique, mais uniquement pour elles)

70% de la population des villes n'a pas la possibilité de recharger dans son garage sa maison, on est tous garés à l'extérieur le long des trottoirs .

 

J'attends aussi que la loi punisse (comme pour les parking handicapés) ceux et celles qui prennent le peu de parking voitures électriques avec leurs voitures thermiques.

Dans mon supermarché comme la place (unique) est large et sympathique, ceux qui sont garés la ont des moteurs thermiques :non:

Pour l'instant ils ne sont pas punis, donc ils ne se gênent pas .

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Si tu remontes de quelques pages tu verras que j'ai reçu la mienne il y a 4 mois, j'ai déjà fait quelques CR circonstanciés :D

 

Pour l'autonomie je suis autour des 80km mais uniquement en ville, uniquement des (tout) petits trajets, uniquement avec la clim à donf en ce moment, voire le chauffage des sièges, et je ne suis pas un exemple de conduite à l'économie... Donc ça consomme à mort. A mon avis avec une conduite cool sur petites routes et en mode éco il doit y avoir moyen de toucher les 120km en hiver, si tu prends le pack chauffage et fais préchauffer ta voiture avant de partir.

 

 

J'ai vu que tu l'avais prise en LLD, font-ils de bonnes conditions façon premium Allemand, ou plutôt façon constructeur généraliste?

 

Conditions particulières pour les pros?

 

En gros et sans indiscrétion, tu payes combien pour la tienne?

 

 

Je sais, je n'ai qu'à me rapprocher d'un vendeur, mais j'aime bien avoir des infos avant... :D

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Effectivement, pour moi c'est bloquant 80 ou 100km, il y a un jour ou je veux aller de Bruxelles a Lille (110km) je ne me voit pas stopper 2H pour recharger entre Bruxelles et Lille.

 

J'attends aussi les bornes de recharge en ville (Belgique) à ce jour inexistantes (ah si pour les voitures de location électrique, mais uniquement pour elles)

70% de la population des villes n'a pas la possibilité de recharger dans son garage sa maison, on est tous garés à l'extérieur le long des trottoirs .

 

J'attends aussi que la loi punisse (comme pour les parking handicapés) ceux et celles qui prennent le peu de parking voitures électriques avec leurs voitures thermiques.

Dans mon supermarché comme la place (unique) est large et sympathique, ceux qui sont garés la ont des moteurs thermiques :non:

Pour l'instant ils ne sont pas punis, donc ils ne se gênent pas .

 

 

Finalement les bagnoles électriques, c'est pour les gens comme moi: 25 bornes de la ville, donc on y va souvent voire tous les jours, mais on a un garage pour charger!

 

Du coup on peut faire pas mal de km en électrique sans trop de soucis ... je table sur 20000 km/an environ ce qui serait assez économique.

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Bonjour à tous.

J'ai ma ED depuis 2 semaines. J'ai a peu près 125km d'autonomie ( tjrs mode eco) 96% d'eco score. Essentiellement de la départementale. 66km par jours pour le boulot. 1100km au compteur.

Plutôt content hormis une petite panne.. (bug).

Je mettrais des photos plus tard.

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J'ai vu que tu l'avais prise en LLD, font-ils de bonnes conditions façon premium Allemand, ou plutôt façon constructeur généraliste?

 

Conditions particulières pour les pros?

 

En gros et sans indiscrétion, tu payes combien pour la tienne?

 

 

Je sais, je n'ai qu'à me rapprocher d'un vendeur, mais j'aime bien avoir des infos avant... :D

 

 

Je vois pas à quoi ça t'avancerait vu que tu connais pas le prix catalogue...

 

De souvenir entre 4 et 500 balles (je crois) j'ai un comptable c'est pour ça que je le paye...

 

Je ne sais pas à quoi correspond le "premium" allemand, donc impossible de te répondre.

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Je vois pas à quoi ça t'avancerait vu que tu connais pas le prix catalogue...

 

De souvenir entre 4 et 500 balles (je crois) j'ai un comptable c'est pour ça que je le paye...

 

Je ne sais pas à quoi correspond le "premium" allemand, donc impossible de te répondre.

 

 

 

Ben le but du jeu c'est justement de donner la mensualité par rapport au prix catalogue et à la durée / km choisis.

 

LOA sur les premium Allemands: ils tiennent compte de la forte valeur résiduelle pour proposer des mensualités plutôt faibles, comparés aux généralistes.

 

Par exemple, mon cas il y a 3 ans:

 

X3 sdrive bva 18 d, prix catalogue 45 k€, zéro apport 36 mois, 75000 km, mensualité de 550€

 

Chez VW, pour cette somme j'avais une golf break confort TDi 110 ch DSG (13€ de moins) ou un Tiguan Carat 110 ch (pour 17€ de plus).

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Invité §Ano355gn

Qui a deja mis des feux de croisement LED sur sa smart 453 ?

 

Pour le total look Led (intérieur et extérieur) voir https://www.advanced-incar.co. [...] retrofits/

Il y a des tutoriels sur YouTube.

Pour les phares avant en vrai Led, c’est un peu plus compliqué que le simple changement de lampe

https://www.advanced-incar.co. [...] ights3.jpg

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Invité §Jes257LV

[h2]La Smart Fortwo, voiture de ville, a été le véhicule le plus volé en France en 2017, selon le classement réalisé par le magazine AutoPlus.[/h2]

 

Comme chaque année, AutoPlus publie son classement des voitures les plus volées de l'an écoulé. Et en 2017, c'est la Smart Fortwo, petite voiture citadine, qui a décroché la palme. Déjà en tête du classement en 2016, la Fortwo reste toujours prisée des voleurs en raison de sa grande vulnérabilité à l'effraction et de la valeur de ses pièces détachées.

Vient ensuite la Clio 4, fragilisée par son système de démarrage de cartes, "hyper facile à pirater" selon les termes du magazine automobile, qui pointe également ce problème chez d'autres véhicules de la marque Renault (Megane 4, Espace 5, Captur), également en bonne place dans la liste.[h4]285 vols par jour[/h4]

Les SUV sont eux aussi convoités par les voleurs : le Land-Rover Evoque, leader en 2016, est toujours sur le podium en 2017, mais ses vols ont diminué grâce à un nouveau dispositif de sécurité installé par la marque.

AutoPlus note toutefois que les vols de voitures ont diminué l'an passé, avec une baisse de 5,1% par rapport à 2016. Mais encore 285 voitures sont dérobées chaque jour dans l'Hexagone.

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@Jessie11000 C'est pas le smart fortwo III Série 453 qui est le plus concerné par les vol de masse. Mais les modèles précédents bien plus diffusés.

 

Il suffit de voir les annonces sur le bon coin pour ce rendre compte du marché parallèle sur les pièces détachés.

 

Un peu d'instruction pour les non habitués.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_Fortwo

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Invité §Jes257LV

Comme d'habitude c'est pas le smart fortwo III Série 453 qui est concerné par les vol de masse. Mais les modèles précédents bien plus diffusés.

 

Il suffit de voir les annonces sur le bon coin pour ce rendre compte du marché parallèle sur les pièces détachés.

 

Un peu d'instructions pour les non habitués.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_Fortwo

Heu, je sais, j'en ai eu 10 :sol: mais pour info la dernière Twingo est de plus en plus volée ....et sur la 453 rien de plus facile pour ouvrir le capot avant..une simple tirette :jap:

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Invité §Jes257LV

Ouvrir le capot t'apporte quoi?

Prendre la capot dans un 1er temps...et tout ce que contient l'intérieur....rien de plus facile

 

La video..

 

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Invité §Ano355gn

Prendre la capot dans un 1er temps...et tout ce que contient l'intérieur....rien de plus facile

La video..

 

 

La vidéo montre que l’on peut verrouiller le capot avec la clé sous le loquet d’ouverture gauche (à droite quand Smart vue de face).

On peut sécuriser avec l’option antivol-alarme.

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Invité §Jes257LV

 

La vidéo montre que l’on peut verrouiller le capot avec la clé sous le loquet d’ouverture gauche (à droite quand Smart vue de face).

On peut sécuriser avec l’option antivol-alarme.

Rien de plus facile que d'arracher l’ensemble dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif c'est du plastique...

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Prendre la capot dans un 1er temps...et tout ce que contient l'intérieur....rien de plus facile

 

La video..

 

 

A d'accord, on parlait du vol du véhicule en entier juste avant, d'où ma question.

 

PS : Il manque dans la video le dévérouillage de la serrure côté droit. C'est pas open bar non plus.

 

PS 2 : Pour les véhicules classique quand tu veux piquer des truc dans moteur tu casses une vitre et basta.(Pas plus difficile au final)

 

PS 3 : enjoy! Citroën C3 III (2016)

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