Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho512sr

Bonjour à vous tous, l'avis D'Auto ADDICT

À 90 km/h en cinquième avec la boîte manuelle, le moteur 90 ch tourne, par exemple, à peine à 2 200 tr/min. C'est-à-dire en sous-régime ??? je n'ai pas cette sensation sur ma 84ch turbo à 2200 tr/min je suis aussi à 90km/h même un peu moins en auto.

LES PLUS

- Unique en son genre

- Agilité et maniabilité en ville

- Présentation et équipement

- Confort très amélioré

 

LES MOINS

- Transmission handicapante. pour qui ?

- Consommations quelconques (c'est quoi? quelconques) à l’issue d’une après-midi dans les rues de Barcelone, notre Fortwo (certes tout juste sortie d’usine) affichait plus de 10 litres aux 100 km à l’ordinateur de bord, sans avoir été excessivement cravachée.(Essai d'Autonews) évidement voiture neuve non rodé. cherchez l'erreur!

- Instabilité à grande vitesse ??? Il n'ont rien fait chez smart? sur les trois essais personnes n'est d'accord chacun critique à sa manière très difficile de se faire une idée précise ce sont des essais qui sont réalisés sur des petites distances avec des voitures non rodés.Je vais attendre la boite auto,et j'en louerai une un week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

les avis des autres on s'en fou, non ?

journaleux ou pas, faut être c... pour se contenter de ça sans faire soit même un essais.

rien ne vaut son propre avis, n'est ce pas ? ;)

 

moi je l'aime bien cette nouvelle Smart ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

Moi aussi j’aime bien cette nouvelle smart,

Ce qui me gène c’est de lire des essais qui ne sont pas conforment. Faire plus de 10 litres en ville, c’est ne pas respecter les limitations de vitesses et le rodage de cette voiture prêté gracieusement. Si je veux lire un vrai contre rendu routier celui-ci sera réalisé par un propriétaire de Smart qui aura (lui) payé sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma compagne (qui a une Smart For2 Passion de 2009) et moi, sommes allés voir la nouvelle Smart en concession (Mercedes) et plus précisément une version appelée "Edition#1", qui est présentée ici en Allemagne.

Cette version limitée était sous une bâche noire, puis au 3/4 retirée afin d'en découvrir les formes, l'intérieur et s'y asseoir. Il n'est pas possible de l'essayer pour l'instant. juste du statique.

Elle était Orange (ainsi qu'à l'intérieur). ca claque, mais vraiment sympa.

Bref superbe. on a le sentiment qu'elle est plus haute, et sa plus grande largeur lui donne un air de Mini Countryman.

L'intérieur est naturellement plus spacieux, et fait un plus quali que la version actuelle.

De toute façon ma compagne la trouve trop large (pas rédhibitoire) mais surtout, la non disponibilité (à date) d'une boite auto ou robotisée, refroidit pour le moment ses ardeurs de renouvellement. Elle attend donc cette version auto qui devrait arriver fin 1er trimestre 2015.

 

Mais il semble que le moteur même venu de chez Renault (donc ayant l'expérience des petites motorisations) en version boite auto, ne sera pas moins gourmand qu'aujourd'hui!! avec un surplus qui sera aux environs de 1000€ (d'après le vendeur, mais je ne garantie pas l'exactitude de son info, le trouvant un peu léger, sa compétence (et promptitude) étant plus portée sur le financement Leasing, que technique), cela fera donc au final une addition bien salée.

 

En conclusion, superbe voiture, et donc superbe mini citadine, mais le prix devient un peu limite, Mercedes-Smart exagère un peu qd même, sachant que certaines options sont payantes maintenant et d'autres se payent au prix fort. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le rapport prix/équipements de la Nouvelle Smart Fortwo s'est bien amélioré ;) Et ses prestations sont nettement supérieures à l'ancienne.

 

 

Pas vraiment.

lors de la configuration, (sans boite auto aujourd'hui, alors que l'actuelle en a une, certes perfectible) à finition équivalente nous sommes au-dessus du prix payé précédemment.

donc si je rajoute le surcoût de la future boite auto, je suis largement au dessus.

Bon certes il n'y a pas de négo (prix Brutto), alors que précédemment il y en avait eu une, et elle avait été acheté en France quand nous y vivions.

 

Quand aux prestations mécaniques, je n'en doute pas, et je dirai c'est le minimum. Je n'ai pas encore vu de modèle de voiture complétement nouveau (pas de facelift) qui n'apportait pas d'améliorations significatives mécaniques, surtout dans le cas de la Smart III, quand elle prend 10 cm de plus en largeur avec un nouveau moteur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne suis pas certain par exemple que le toit panoramique ds la version Passion était payant (maintenant en option à 416,50 € sur la nouvelle version). idem pour les rétro électriques à 290€.

Je ne parle pas ici, de ce que Smart propose en plus de ce qui était proposé auparavant (comme le radar anti collision, le pack stationnement, caméra de recul etc etc..), qui sont de toute façon payants, et un minimum pour un nouveau véhicule d'aujourd'hui. Je compare d'abord ce qui est comparable. Après j'accepte ou non de payer ces nouvelles options technologiques supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fortwo propose énormément d'équipements de série supplémentaires à l'ancienne. Par exemple, elle reçoit de série sur PURE (base) 5 airbags (2 auparavant), l'aide au démarrage en cote, les feux de jour LED, le régulateur / limiteur de vitesse, le stop&start ... tout ceci n'existait pas sur l'ancienne, à la rigueur en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fortwo propose énormément d'équipements de série supplémentaires à l'ancienne. Par exemple, elle reçoit de série sur PURE (base) 5 airbags (2 auparavant), l'aide au démarrage en cote, les feux de jour LED, le régulateur / limiteur de vitesse, le stop&start ... tout ceci n'existait pas sur l'ancienne, à la rigueur en option ...

 

 

Au risque de me répéter, il ne s'agit ici que d'améliorations nécessaires pour une voiture de ce type en 2014-2015 et comme dit plus haut ce sont (malheureusement pour certaines) des options!!

je ne nie pas le fait que cette voiture soit améliorée techniquement et "physiquement", heureusement d'ailleurs, mais on le paye au prix fort. Et j'en veux pour preuve le surcoût de la future boite auto, qui était d'origine jusqu'alors.

Et pour avoir une config équivalente ça reviendra à + 2000€ en plus!! pour une voiture à 14 000€ ça fait beaucoup. Regarde ce que tu peux avoir pour un budget équivalent (en citadines s'entend)

La montée en gamme de cette micro citadine, ou plus exactement son actualisation aux technologies disponibles aujourd'hui, se paye au prix fort. Même si j'adore conduire cette voiture en ville, plus facile à garer que ma V70.

Après, est ce que les remises qui seront accordées seront plus importantes et effaceront une partie de cette hausse tarifaire, à voir.

 

Au fait en as tu une de Smart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

que ce soit une Smart ou une autre marque, c'est toujours plus cher un nouveau modèle ...

pour ce qui est l'équipement d'une Smart, c'est peut-être cher mais le but principal d'une smart est d'être petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Je crois que Mercedes veut faire de la Smart une voiture prémium comme la classe A. Je ne me souviens plus ou j’ai lu ceci mais il me semble qu’au regard des prix annoncés et additionnés aux options, on se rapproche des prix d’une classe A de base, à vérifier quand la Brabus cabriolet sortira des cartons ce sera plus flagrant. Pour cela Smart doit faire un sans faute et revoir sa boite de vitesse un peu longue. Les autres triplettes sont elles aussi affublées de la même transmission. Attendons-la boîte doubles embrayages pour juger de l’ensemble des prestations que Mercedes / Smart va nous proposer pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, il ne s'agit ici que d'améliorations nécessaires pour une voiture de ce type en 2014-2015 et comme dit plus haut ce sont (malheureusement pour certaines) des options!!

je ne nie pas le fait que cette voiture soit améliorée techniquement et "physiquement", heureusement d'ailleurs, mais on le paye au prix fort. Et j'en veux pour preuve le surcoût de la future boite auto, qui était d'origine jusqu'alors.

Et pour avoir une config équivalente ça reviendra à + 2000€ en plus!! pour une voiture à 14 000€ ça fait beaucoup. Regarde ce que tu peux avoir pour un budget équivalent (en citadines s'entend)

La montée en gamme de cette micro citadine, ou plus exactement son actualisation aux technologies disponibles aujourd'hui, se paye au prix fort. Même si j'adore conduire cette voiture en ville, plus facile à garer que ma V70.

Après, est ce que les remises qui seront accordées seront plus importantes et effaceront une partie de cette hausse tarifaire, à voir.

 

Au fait en as tu une de Smart?

 

 

La Nouvelle Smart est mieux équipée qu'avant, et pas plus chère qu'avant.

 

Parler d'équivalence est ridicule car rien n'est équivalent à une Smart ! La Smart est unique ...

 

Pour 12800€ tu as une Smart Passion déjà super équipée ... je trouve cela tout à fait raisonnable.

 

Oui, la Smart monte en gamme. Elle propose des équipements uniques / très rares à ce niveau de prix.

 

Non je n'ai pas de Smart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Nouvelle Smart est mieux équipée qu'avant, et pas plus chère qu'avant.

 

Parler d'équivalence est ridicule car rien n'est équivalent à une Smart ! La Smart est unique ...

 

Pour 12800€ tu as une Smart Passion déjà super équipée ... je trouve cela tout à fait raisonnable.

 

Oui, la Smart monte en gamme. Elle propose des équipements uniques / très rares à ce niveau de prix.

 

Non je n'ai pas de Smart ;)

 

12800 €, certes mais sans Boite Auto !! Et avec qq lacunes

Il n'y a rien d'unique dans l'offre d'équipements de la Smart!!

Et à te lire je me suis douté que tu n'avais pas de Smart. Je doute également que tu aies une voiture à titre personnel, c'est à die que tu l'aies achetée personnellement.

Par contre tu lies bien et retiens bien les dépliants des marques.

Bon c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Au risque de me répéter, il ne s'agit ici que d'améliorations nécessaires pour une voiture de ce type en 2014-2015 et comme dit plus haut ce sont (malheureusement pour certaines) des options!!

je ne nie pas le fait que cette voiture soit améliorée techniquement et "physiquement", heureusement d'ailleurs, mais on le paye au prix fort. Et j'en veux pour preuve le surcoût de la future boite auto, qui était d'origine jusqu'alors.

Et pour avoir une config équivalente ça reviendra à + 2000€ en plus!! pour une voiture à 14 000€ ça fait beaucoup. Regarde ce que tu peux avoir pour un budget équivalent (en citadines s'entend)

La montée en gamme de cette micro citadine, ou plus exactement son actualisation aux technologies disponibles aujourd'hui, se paye au prix fort. Même si j'adore conduire cette voiture en ville, plus facile à garer que ma V70.

Après, est ce que les remises qui seront accordées seront plus importantes et effaceront une partie de cette hausse tarifaire, à voir.

 

Au fait en as tu une de Smart?

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je possède des smart depuis 1998, et je fais le meme constat, autant j'ai toujours acheté la smart quasiment au lancement autant la je vais attendre, smart avait la bonne idée de fournir la BVA se serie pour une citadine, ok la boite n'était pas forcement top, mais quand on avait l'habitude, elle restait largement suffisante, pas besoin de changement ultra rapide, on est pas sur circuit, mais pour une pure citadine la faire avec boite auto à l'époque était tres intélligent, alors sortir uniquement au lancement une boite manuelle, et faire payer la boite auto revient à faire un gros pas en arrière, car il y a rien de plus emmerdant en ville que une BVM, quand on a gouter à la BVA surtout en ville on a du mal a revenir en arrière,

De toute façon si je dois prendre une smart III se sera la version 71 cv atmo avec boite auto, pas de TCE turbo, car un moteur turbo avec le S&S je sens les emmerde arrivée rapidement, moi je conseille à tout les utilisateurs de coupé le S&S sur moteur turbo et diesel, en tout cas je reste mitigé, il y cazs regarder le nombre de YQ circulant, elle ne se vende pas si bien car assez cher au fianl, smart risque de prednre peu etre le meme chemin, avec des ventes flamélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

une grosse majorité des gens sont même pas foutue de rouler en boite auto qui est pourtant plus facile et simple a utiliser.

je pense que c'est la raison pour lequel Smart a sorti une boite mécanique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour, à vous tous.

Nous avons eu droit à un semblant d’essai de la Smart sur turbo.fr aujourd’hui. Pour revenir à ce qu’à écrit krac 13 sur son choix du moteur sans turbo 71 ch je pense qu’il faut attendre les retours d’expériences des utilisateurs des trois cylindres 90 ch . C’est un moteur qui est monté sur les Dacia et Renault je ne pense pas que Mercedes / Smart prennent le risque de mettre sur le marché un moteur peut fiable. J’attends le retour d’expérience de la 90 ch turbo avec la boite à double embrayages car je fais des distance de 200 / 600 km plusieurs fois par an la boite auto est très agréable à conduire même hors de la ville on si habitue très vite il va falloir être patient et attendre 2015/2016. Je pense que les problèmes pourraient venir de la Brabus avec son moteur de 900 cm3 poussé à 110 ou 115 ch et la pas de recule sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à vous tous.

Nous avons eu droit à un semblant d’essai de la Smart sur turbo.fr aujourd’hui. Pour revenir à ce qu’à écrit krac 13 sur son choix du moteur sans turbo 71 ch je pense qu’il faut attendre les retours d’expériences des utilisateurs des trois cylindres 90 ch . C’est un moteur qui est monté sur les Dacia et Renault je ne pense pas que Mercedes / Smart prennent le risque de mettre sur le marché un moteur peut fiable. J’attends le retour d’expérience de la 90 ch turbo avec la boite à double embrayages car je fais des distance de 200 / 600 km plusieurs fois par an la boite auto est très agréable à conduire même hors de la ville on si habitue très vite il va falloir être patient et attendre 2015/2016. Je pense que les problèmes pourraient venir de la Brabus avec son moteur de 900 cm3 poussé à 110 ou 115 ch et la pas de recule sur la fiabilité.

 

C'est arrivé plus d'une fois par le passé: turbos défaillants sur les premières smart, usure prématurée sur certains moteurs essence, injecteurs défaillants sur les 220 cdi Mercedes, j'en oublie. On ne peut qu'espérer que cela a servi de leçon, mais de la à accorder ma confiance les yeux fermés, il y a plus qu'un pas et je ne le franchirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

j'ai trouvé ceci. Ce n'est pas en Français comme d'habitude mais c'est compréhensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...