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Roadster

fiabilité smart roadster


Invité §juj734aE

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Invité §juj734aE

Bonjour a tous ,

 

Je vais normalement réaliser prochainement mon rêve en acquerent une smart roadster http://forum.subby.fr/images/smilies/5.gif , cependant, dans les annonces que je consultent, les voitures on en moyenne 100 000 KM au conteur, alors voila , pensez vous que c'est resonable pour se modele de voiture? Et qu'elle est aproximativement la durer de vie d'une tel voiture si on s'en occupe bien ?

 

J'attend vos réponse avec impatience

Salutation, Julien

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Invité §Pol878Dn

Tout dépend du ou des propriétaires précédent, j'ai vu deux modèle à plus de 200 000 en Belgique... Maintenant il est conseillé d'acheter moins kilométré mais pas trop peu non plus...

 

La smart roadster est une voiture qui demande beaucoup d'attention, temps de chauffe (pas de charge turbo et de haut régime à froid), temps de refroidissement (pour la lubrification du turbo), niveau d'huile après tout les 1000 km, graissage de l'actuateur...

 

Au niveau entretien c'est tout les an ou 10000 km, tout les 30000 km changement des bougies..

 

Mais le plaisir de conduite n'a pas d'égale à son prix même parfois plus cher (certain passé en élise ou en 911 revenu en smart roadster)

 

Bref c'est un moteur fiable s'il est respecté mais peu avoir une casse à 60 000 km aussi...

 

Différent point sont a regarder pour voir l'état du moteur, la conso d'huile par exemple, le test du taux de compression (si différent se méfier), tester pour voir si l'embrayage est loin ou pas (patine)... Puis différente maladie infiltration d'eau (joint durci), tuyau d'airco dans le compartiment moteur (si rigide (risque de casse), sinon déjà remplacé)

 

J'espere t'avoir un peu guider mais je te conseil de mettre peut un peu plus dessus mais de partir sur une bonne base (car toutes les pièces smart coûtent assez chères)

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Salut, je vends un smart roadster coupé (photos ici http://bhege.free.fr/photos/in [...] egory/348) si tu es intéressé contacte moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mon expérience est la suivante:

après l'achat en 2010 de l'auto millésime 2005 avec 60.000, j'ai insisté pour avoir les bougies changées avant la vente car la main d'oeuvre facturée pour le changement est conséquente.

 

J'ai fait ensuite de l'entretien préventif: changement de filtre a carburant, filtre à air, filtre habitacle

J'ai rechangé les bougies à 80.000 car les électrovannes ayant rendu l'âme (attendu à ce kilométrage) c'était l'occasion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Globalement j'ai suivi la préconisations : vidange tous les 10.000, du niveau d'huile tous les 1000-1500 km (le mien ne bouge pas), graissage de l'actuateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour conclure à part le coup des électrovannes je n'ai au aucun souci en 30.000 km et 2 ans !

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