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[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


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Invité §mav747UI

bonjour, à vous tous

je viens de lire trois page sur la smart ED.

 

j'ai dans les mains l'auto journal N°01566 lundi 24 janvier 2014 je vous cite l'essai page 38 des voitures électriques autonomie, budjet: les vrais chiffres (Vu par l'auto journal). Pour la smart FORTWO Electric Drive 75 ch

 

Autonomie: 78 km c'est ce qu'a fait le journaliste essayeur (il va falloir qu'il prenne des cours de conduite éco)

Coût d'utilisation: 11 € au 100 km (j'aimerai savoir comment il a trouvé ces chiffres)

Verdict: 1 étoile

le contre rendu : D'auto plus

Cette Smart vide sa batterie d'une bonne capacité en 78 km. Nous n'avons pas réussi à la recharger sur toutes les prises de secteur.

Pire l'addition est corsée pour une inconfortable mini-citadine à deux places.

Couteuse au final:

Certes la formule de location de batterie permet d'acquérir cette smart à 13250 € seulement. Mais à raison de 65 € par mois auxquels il faut ajouter un entretien coûteux. Elle revient à 19450 € après cinq ans. De quel entretien coûteux parle t-il?

je ne sais pas ce que vous en pensez vous les possesseurs de smart ED à vous de défendre votre achat . je vais me renseigner au près de Mercedes.

 

 

Bonjour,

 

Encore un journaliste auto qui aurait dû s'abstenir de parler de choses qu'il ne connait manifestement pas !

J'irai voir ça en kiosque.

 

Merci pour l'information,

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Invité §mav747UI

Oui il faut tirer sur le support du bouton de détresse.

En dessous il y a une vis .

Ensuite tire de chaque coté de l'autoradio et le cache viendra il est juste clipser.

Me reste a trouver un cache qui épouse l'autoradio Pioneer.

 

Sur le côté il faut tirer vers le devant ou vers le côté justement ?

Tu as eu besoin d'un bout de faisceau supplémentaire ou pas ? ( antenne ou autre )

 

Si tu avais une photo pour voir ce que ça donne ?

 

Merci,

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Invité §ste333lx

Juste eu besoin d'un adaptateur d'antenne.

Pour le plastique il se tire du haut vers le devant de chaque coté.

J'ai trouvé un cache qui devrait aller mieux, j'attends aussi réponse de Smart Pièces détachées ( je pense qu'il va falloir encore les relancés).

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Invité §mav747UI

Ok merci pour les infos.

Je vais essayer de monter le mien, c'est un simple DIN Pioneer

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Invité §A-c024Qf

bonjour, à vous tous

je viens de lire trois page sur la smart ED.

 

j'ai dans les mains l'auto journal N°01566 lundi 24 janvier 2014 je vous cite l'essai page 38 des voitures électriques autonomie, budjet: les vrais chiffres (Vu par l'auto journal). Pour la smart FORTWO Electric Drive 75 ch

 

Autonomie: 78 km c'est ce qu'a fait le journaliste essayeur (il va falloir qu'il prenne des cours de conduite éco)

Coût d'utilisation: 11 € au 100 km (j'aimerai savoir comment il a trouvé ces chiffres)

Verdict: 1 étoile

le contre rendu : D'auto plus

Cette Smart vide sa batterie d'une bonne capacité en 78 km. Nous n'avons pas réussi à la recharger sur toutes les prises de secteur.

Pire l'addition est corsée pour une inconfortable mini-citadine à deux places.

Couteuse au final:

Certes la formule de location de batterie permet d'acquérir cette smart à 13250 € seulement. Mais à raison de 65 € par mois auxquels il faut ajouter un entretien coûteux. Elle revient à 19450 € après cinq ans. De quel entretien coûteux parle t-il?

je ne sais pas ce que vous en pensez vous les possesseurs de smart ED à vous de défendre votre achat . je vais me renseigner au près de Mercedes.

 

 

Je n'avais pas vu ce message.

Je vais réagir à cette article; Combien d'étoiles a obtenu la Renault ZOE ? 6 sur 5 ? ... S'il y a bien une voiture au monde qui mérite d'être électrique en 2014, c'est bien la Fortwo !

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Invité §tho512sr

Bonjour, à vous tous

 

Réponse à A class

Renault ZOE LIFE - 88 CH

Verdict: 3 étoiles sur 5

Coût d'utilisation: 12.10

Autonomie : 110 km

 

Mauvaise surprise:

La zoé ne peut pas être branchée sur une prise classique mais seulement sur une borne wall box à faire installer chez soi (860 €)

Impossible de ravitailler chez des copains pour augmenter le rayon d'action.

 

Je constate que la smart ED est dans les reportages systématiquement oublié ou critiqué. Je me pose des questions sur la future smart 2014/2015. Mercedes / Smart ont intérêt à réaliser un sans fautes. je leurs souhaite beaucoup de courage face à ces journalistes ..... (très chauvins)

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Invité §rat646cX

Bonjour,

 

J'ai pris livraison de ma Smart ED coupé après 3 mois d'attente, mais 2 mois 1/2 de prêt gracieux d'une ED Cab par la concession.

Beau geste commercial !

 

Voiture conforme à mes souhaits (Pack Confort / Pack Design Smart ED / Pack Navigation / Pack Eclairage d'ambiance / Feux de jour à leds / Volant sport 3 branches + palettes / Accoudoir rabattable / Barres de seuil). Code VVC communiqué lors de la livraison.

 

Réussi à parcourir 140kms certainement du aux conditions climatiques favorables, au peu d'embouteillage, à une conduite ECO++, à l'utilisation des palettes...

 

Bref super satisfait.

 

Excepté que le TMC n'a jamais pu fonctionner sur les 2 ED...

Après renseignements auprès de la concession, il semble que SMART n'aurait pas réglé la redevance auprès de V-TRAFFIC utilisé par le soft du poste !

 

Si j'avais su, j'aurais évité d'investir 850€ dans un "pack navigation" qui vous envoi droit vers les bouchons et aurais opté pour une seconde monte d'un poste moins onéreux ayant des caractéristiques meilleures !

 

Je pense faire un petit courrier à SMART à ce sujet !

 

Etiez-vous au courant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §mav747UI

 

Réussi à parcourir 140kms certainement du aux conditions climatiques favorables, au peu d'embouteillage, à une conduite ECO++, à l'utilisation des palettes...

 

 

 

La Smart ED ne consomme rien dans les embouteillages :lol:

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Invité §Bug088Mn

Bonjour,

 

Je viens de récupérer en concession ma Smart Electrique ce matin et j'ai déjà un gros problème !

 

La vitesse de pointe est de 45 Km/h comme si il y avait une bride

 

S'agit'il du rodage ? Ou un gros problème technique ?

 

Autant acheter une voiture sans permis dans ce cas :q

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Invité §xab545UE

d'apres ce qui a ete dit il semble qu il faille debloquer ta voiture mais ta concession aurait du la faire.... mais helas ils semblent pas etre au jus!

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Invité §mav747UI

Bonjour,

 

Je viens de récupérer en concession ma Smart Electrique ce matin et j'ai déjà un gros problème !

 

La vitesse de pointe est de 45 Km/h comme si il y avait une bride

 

S'agit'il du rodage ? Ou un gros problème technique ?

 

Autant acheter une voiture sans permis dans ce cas :q

 

Pffff encore des bouffons dans cette concession .... :pfff:

Mais c'est quand même incroyable !!!

 

Tu l'as acheté où ?

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Invité §Bug088Mn

En faite il s’agissait du mode transport qui n'était pas désactiver en 10 minutes le problème a été réglé avec les excuses du jeune vendeur qui n'était pas au courant

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Invité §rat646cX

La Smart ED ne consomme rien dans les embouteillages :lol:

 

 

Ben c'est pas mon avis...

Essaie de faire 10kms dans les bouchons, puis les mêmes 10kms en allure stabilisée, il n'y a pas photo !

Je dirai qu'elle ne consomme rien quand elle est à l'arrêt uniquement (et encore).

 

Personne pour me renseigner concernant le TMC ?

 

Est-ce la même chose pour vous ?

 

Merci,

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Invité §mav747UI

En faite il s’agissait du mode transport qui n'était pas désactiver en 10 minutes le problème a été réglé avec les excuses du jeune vendeur qui n'était pas au courant

 

C'est bien ça le problème !

Tout le monde est au courant sauf les concessions. Quel désastre. :cry:

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Invité §mav747UI

 

Ben c'est pas mon avis...

Essaie de faire 10kms dans les bouchons, puis les mêmes 10kms en allure stabilisée, il n'y a pas photo !

Je dirai qu'elle ne consomme rien quand elle est à l'arrêt uniquement (et encore).

 

Personne pour me renseigner concernant le TMC ?

 

Est-ce la même chose pour vous ?

 

Merci,

 

 

Donc là tu dois avoir une fuite de batterie :lol:

Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai donc pas de problème je sais comment elle fonctionne et je ne consomme rien dans les bouchons.

 

Je n'ai pas pris l'option navigation obsolète dès la sortie d'usine. Dslé.

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Invité §ste333lx

Petite question au possesseur de Smart Ed, j'ai la mienne depuis 3 semaines maintenant et j'ai remarqué et surtout entendu qu'a chaque mise en route, au démarrage j'ai un claquement (que je tourne a droite ou a gauche c'est pareil) à l'avant qui dure 3 secondes , comme un bruit de cardan.

L'avez vous aussi?

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Invité §rat646cX

 

Donc là tu dois avoir une fuite de batterie :lol:

Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai donc pas de problème je sais comment elle fonctionne et je ne consomme rien dans les bouchons.

 

Je n'ai pas pris l'option navigation obsolète dès la sortie d'usine. Dslé.

 

 

Pas de conso dans les bouchons ? Trop fort !

Lorsqu'elle est à l'arrêt et que tu la remets en mouvement tu penses vraiment que la conso est nulle ?

Je dois effectivement avoir un problème !

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Invité §rat646cX

Petite question au possesseur de Smart Ed, j'ai la mienne depuis 3 semaines maintenant et j'ai remarqué et surtout entendu qu'a chaque mise en route, au démarrage j'ai un claquement (que je tourne a droite ou a gauche c'est pareil) à l'avant qui dure 3 secondes , comme un bruit de cardan.

L'avez vous aussi?

 

 

C'est normal, je pense que plusieurs posts mentionnent ce bruit qui est normal.

Pas d'inquiétude !

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Invité §mav747UI

En fait c'est le test ABS qui dure 2 secondes passé la vitesse de 30km/h

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Invité §mav747UI

 

Pas de conso dans les bouchons ? Trop fort !

Lorsqu'elle est à l'arrêt et que tu la remets en mouvement tu penses vraiment que la conso est nulle ?

Je dois effectivement avoir un problème !

 

Je n'ai pas dit que la conso était nulle mais tu avais l'air de dire que ta conso avait été raisonnable du fait qu'il y avait eu peu d'enbouteillage entre autre.

 

Sur une électrique, dans les embouteillages, la conso est effectivement quasi nulle. Ce qui est logique. A l'inverse d'un véhicule thermique, tu feras beaucoup plus de kilomètres en roulant à 10km/h qu'à 110km/h.

Le fait d'arrêter, redémarrer, etc ... n'a aucun effet sur la conso. Encore mieux tu récupères de l'énergie à chaque phase de courte décélération même à très faible allure.

 

Donc je persiste en disant que dans les bouchons on peut dire que l'ED ne consomme "rien" ou alors si peut que c'est difficilement quantifiable.

 

CQFD

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Invité §kra162VZ

Bon je tate fortement sur une smart ED et une zoé (pas tapé SVP), je vais essayer les deux le week end prochain, smart me reprend ma fortwo II de 2007 une misère alors qu'elle a 55000 km et que je suis client smart depuis 1999 :( un peu dégouté

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Invité §tho512sr

Bonjour à vous tous

Krac13 bonjour,

si vous pouvez regarder (ou lire) l'auto journal de vendredi 04 Avril 2014 N°1335 nouvel essai de la zoé avec son nouveau chargeur. Que vous allez payer 590 € de plus pour une charge très lente. c'est bien de comparer.... A déconseiller pour ceux qui ne peuvent pas installer une Wall-box à domicile cout de 490€ à 690 € hors pose. qu'en est-il de la smart ?

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Invité §mav747UI

L'ED n'est pas directement comparable à la zoé.

 

Moi j'ai choisi l'ED pour une raison simple, je déteste Renault !!

Plus sérieusement je voulais quelque chose de très simple ( prise domestique ), relativement bien motorisé, et passe partout !

 

Il n'y a qu'un seul choix qui s'est offert à moi, c'est l'ED et comme j'adore la Smart Fortwo depuis le début et bien c'était facile.

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Invité §tho512sr

Il y a un proverbe qui dit : « Temps qu’il y aura des Renault il y aura des mécanos ». C’est pour cela que Smart va nous greffer des trois cylindres Renault dans les futures smart. Je reviens au sujet principale vivement la future ED pour 2015 /2016 avec je l’espère un peu plus de fiabilité au niveau des fuites d’huile et plus d’autonomie au moins 50km en plus. Cela dit la futur ED sera 10 cm plus larges pour la même longueur, le nouveau comportement routier sera certainement différent, plus confortable. Encore six mois d’attente avant de voir la silhouette définitive de L’ ED.

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Invité §rat646cX

kilometrage.jpg

Battu mon record !

140 kms avec 21kms d'autonomie restante.

J'adore cette voiture !

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Invité §39e424XT

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je n’ai rien rapporté sur ce forum, faute à la Smart ED qui nous réjoui chaque jours un peu plus.

Voila quelques chiffres :

5000 km à ce jour,

Moyenne de consommation odb 16.7 kw/100km

J’ai relevé mes 12 meilleurs parcours dans la campagne du Jura, entre 136 et 153 km.

Meilleur parcours en une seule charge donc : 153 km avec 335 m de dénivelé défavorable (départ du circuit à 545m descente à 210m au bout de 20km et bien sûr remontée à 545m sur les 20 derniers km). Trajet rapidement estimé sur « google map » avant de partir une possibilité de charge à 20km sur le retour, donc, sans souci, c’est parti.

Température 15°Celsius au départ et 10°en moyenne au retour

Vitesse moyenne sur nationale 76 km/h avec des pointes à 95km max relevé au GPS

50 en ville et traversées de villages, bref conduite tranquille mais sans jamais gêner la circulation

Je joins des photos de mon ordinateur de bords prise sur le retour avec mon téléphone (il fait nuit mais on voit encore bien les indications de l’ODB)

 

153km et 3% restant c’est bien mais peut mieux faire je pense, j’attends l’été avec impatience pour pouvoir faire un record mais pour cela il faut une température extérieur entre 21° et 28°.

Maintenant que je connais le véhicule, je n’ai aucune appréhension à partir en campagne pour des trajets « obligatoires » inférieurs à 130 km avec une allure soutenue mais économe (je me réserve toujours 5 % sur la jauge pour une déviation éventuelle ou déroutement non prévu)

Bien sûr, comme il faut tester d’autres conducteurs sur les mêmes parcours et bien ma femme fait en moyenne entre 110 et 125km avec une charge et rentre toujours entre 5 et 10% restant mais elle roule plus fort et consomme toujours plus que moi (environ 17.2kw/100km).

 

Autonomie, Prudence, l’hiver vous invite à rester à la maison avec la Smart ED .

Attention nos trajets se font toujours avec le bouton du chauffage sur off ou plutôt il faut dire "tout en bas" et sans ventilation car la ventile même sur 1, met en route le chauffage (je regarde pour modifier cette aberration)

Vous pouvez faire l’essai simplement avec le calculateur sur vos Smart.

Mettez en route à la clef (tous les boutons de clim et chauffage sur off ou mini), observez les km restant à l’ODB, mettez le ventilo sur 1, regardez comme les km restants diminues instantanément, puis montez légèrement le curseur de température, observez maintenant l’accroissement dramatique de la chute des km restant. Et ça c’est l’estimation du calculateur, en pratique c’est pire, car le phénomène s’aggrave avec une température extérieure basse.

Les tests que j’ai fait sur 48 et 57km avec chauffage en conduite eco comme d’ab. Mon fait constater une consommation sur ces parcours de 24 à 26kw/100

Donc je vous invite à bien faire attention à ce phénomène, et calculer votre autonomie en fonction de ce paramètre.

En conclusion, avec la smart ED vous pouvez faire des longs trajets extra urbains de 130km avec réserve de 7% sans problèmes quand la météo et clémente (température env. à 20°) et rester dans un rayon de 45 km de chez vous l’hiver.

 

Info Charge Batterie.

J’ai acheté un câble de charge 32Amp Type2 (un16amp aurait suffit mais c’était en rupture) pour accélérer le remplissage des batteries quand on peut avoir une borne murale ou public 22kw à dispo.

Les mesures sont exactement ce que dit la doc, je gagne 1 heure pour un plein complet. La charge se fait à exactement 3,7kw au lieu des 3,2 max quand tout vas bien avec le chargeur standard.

On charge donc bien à 16amp avec ce câble et entre 13 et 14 Amp avec notre petit chargeur.

Ce câble nous sert bien quand on va en ville ou chez Lecler, bref, la ou il y a des bornes public en Type2, car le fait de charger à 16amp nous permet de mettre un bon 20% à l’heure au lieu des 16% à l’heure obtenus avec le CRO (Câble de Recharge Occasionnel mais permanent pour nous)

Cela peut vous paraitre un gain de temps insignifiant mais la différence permet souvent de boucler la boucle et d’arriver a l’heure à un rendez vous oublier quand la voiture n’est pas chargée à fond.

Les vendeurs Smart étant incapables de vous fournir ce que vous voulez, j’ai commandé en Angleterre sur le site le moins cher que j’ai trouvé un câble en mono mâle / Femelle en type2 (je suis en train d’installer une borne murale (appelé communément Wall box)

Ce câble m’a couté 185 euros + 10 euros de change de devise (vive l’Europe et les anglais)

Voici le lien:

 

http://evconnectors.com/index.php?route=product/product&product_id=115

 

 

Test idiot mais pas trop.

J’ai aussi fait le test de l’imbécile, mais cela c’est révélé être constructif et intéressant ;

Je vous raconte, ça va vous faire rire.

Donc, un soir en rentrant du haut Jura sous la pluie avec 3% restant, j’ai décidé de ne pas rentrer directement et de tourner autour de chez moi (2km à la ronde) jusqu’au bout des batteries.

Et bien je confirme que la Smart va bien à conduire et aussi à pousser! (lourde quand même)

Vous avez à peu près une minute de roulement une fois le 0% d’autonomie restante atteint, ensuite la voiture s’arrête et vous commencez à chercher votre téléphone portable pour appeler votre femme pour quelle vienne vous remorquer (Zut, je vais encore passer pour un crétin !).

Puis on se dit, non ce n’est pas possible que cela se terminer comme ça.

Alors j’ai appliqué le manuel que je venais de lire la veille, j’ai donc coupé le contact puis remis, et la, oh miracle, elle repart ! En m’indiquant fermement au tableau de bord que je suis en sursit.

Super, je ne suis qu’à 1600m de chez moi, gagner! Et bien non, je fanfaronne trop tôt, plutôt que de rouler sur des œufs pour rallier la maison et bien j’ai préféré appliqué le manuel de la connerie et j’ai appuyé trop fermement sur l’accélérateur, et à 400m de l’arrivé, la voiture ma généreusement invité à quitter l’habitacle bien au sec, pour pousser titinne jusque dans la cour en pente bien sûr.

Arrivé dans la cours essoufflé comme un bœuf, d’avoir presque couru en poussant la Smart de peur qu’un voisin ne passe à cette heure tardive et me surprenne à pousser une de mes voitures à piles. ( je l’imaginais en train de foutre de ma pomme dans une 309 GL préhistorique au ailes rongées par la rouille et les bas de caisses souillés de bouses de vaches, affreux, cela me donnait une force surhumaine pour arriver le plus vite possible)

Chose que pas mal de mes voisins attendent avec impatience, me voir, moi le défenseur des électrons libres, sauvagement abandonné à mon sort « d’écolo raté » sous une pluie battante à quelques mètres de chez moi.

 

 

Autre Tests :

J’ai aussi testé cette semaine la ZOE avec ma femme, même constat affligeant la clim et le chauffage pénalisent nos véhicules électriques de manière considérable.

La ZOE est une superbe auto, spacieuse, un confort digne des meilleures voitures actuelles, une direction souple et très agréable, mais nettement moins nerveuse que la smart qui accélère vraiment plus fort de 0 à 125 (GPS)

En petite montagne, je préfère la Smart qui est l’arme absolue pour une conduite plus sport, doubler entre 2 lacets, et rester en appui dans les successions de virages sans lever le pied.

Pour les routes cabossées et les grandes routes ennuyeuses je préfère le confort de la ZOE

 

Voila les dernières nouvelles A+ (et bravo à "ratchet" pour sa conduite éco on va pouvoir s'amuser à faire des records cet été)

 

Photos Retour trajet 153km

 

153km1.jpg

 

153km2.jpg

 

153km3.jpg

 

153km4.jpg

 

153km5.jpg

Et voila, c'est top cette bagnole!!!

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Invité §rat646cX

Bravo pour ton post !

Cela nous permets de comprendre comment se comporte notre auto dans des cas "limites".

Pour ma part, j'ai pris soin de bien vérifier auprès de mon assureur que la clause "panne à 0 kilomètre" qui comprend la panne de "carburant" sera valable pour la panne "d'énergie"...

Pas encore testé !

Je retiens ta proposition de tentative de record cet été.

Bravo encore pour ce post et ta recherche pour le câble de recharge type2 !

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Invité §mav747UI

Merci beaucoup pour ton retour très instructif.

 

J'ai testé moi aussi ces fameux 0% mais sans tomber en panne :ange:

Je n'étais pas très fier et j'ai chargé 30mn ( le temps de boire une bière ) chez une amie très proche car j'ai une côte de 15% juste avant d'arriver ( je suis sur une colline ). J'étais beaucoup plus serein par la suite.

 

Quand tu dis 3% restant je déplore justement ce seul affichage analogique de la charge restante car moi je lis plutôt plus près de 2% sur cette dernière photo. Ce n'est pas très précis.

 

Je pense qu'un deuxième CRO serait plus pratique et servirait beaucoup plus que ce câble T2/T2. En France ce type de prise est très peu répandu et lorsqu'il y en a, il faut le plus souvent un abonnement pour y avoir accès. On ne peut pas non plus prendre tous les abonnements de sa région.

 

Pour moi l'idéal serait donc un CRO à dispo dans la voiture et un CRO dans le garage. Une pleine charge ne dure jamais plus de 7 heure donc se fait dans la plage HC sans problème. Je n'ai pas besoin de recharger plus vite chez moi. Une heure de plus ou de moins je ne le verrais même pas.

Par contre lorsque j'ai besoin d'une petite recharge ponctuelle à l'extérieur et que je n'ai pas mon CRO là c'est très embêtant. Je suis obliger de prévoir pour l'instant.

 

De mon côté j'ai 7000kms pile aujourd'hui, cela fera 5 mois le 11 juin que je roule avec mon ED et je suis vraiment très content. Chose que je n'ai pas manqué de dire dans les deux sondages que j'ai reçu à la maison. ( BVA et IPSOS ).

 

Je changerai juste les roues pour des roues de pulse quand mes pneus seront morts et je prendrai par la même occasion des pneus beaucoup plus performants en conduite EV. La monte d'origine est bruyante et a une note très basse en coefficient de frottement.

 

Sinon au quotidien c'est vraiment un joli petit véhicule.

 

Tellement que je me sépare de mon véhicule essence ( daily ) qui ne roule plus du tout et je passe par de la location très ponctuelle pour mes déplacements longs.

Un WE en 208 eHDI me coûte 70€. J'ai calculé que pendant les 10 premières locations je n'arrivais même pas au coût de l'assurance pour mon véhicule thermique actuel.

Si je compte l'entretien et la décote annuelle sur le temps de possession de ce dernier le calcul est vite fait, c'est un gouffre.

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Invité §rat646cX

taches huile.jpg

Moins de 2000 kms, 3 mois, et deux belles tâches d'huile sous ma voiture ce matin....

Pas glop !

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Invité §mav747UI

Presque tout le monde y passe. J'y ai eu le droit aussi à 1600kms !!!

Depuis plus rien, j'ai 7479Kms, je reste vigilent.

 

J'ai acheté mon deuxième câble de charge ce matin. Il a prit place dans son logement, désormais je l'aurai toujours avec moi et c'est plus rassurant.

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Invité §rat646cX

Presque tout le monde y passe. J'y ai eu le droit aussi à 1600kms !!!

Depuis plus rien, j'ai 7479Kms, je reste vigilent.

 

J'ai acheté mon deuxième câble de charge ce matin. Il a prit place dans son logement, désormais je l'aurai toujours avec moi et c'est plus rassurant.

 

 

Tu pourras me dire ce qui a été fait pour pallier au problème et la durée d'indisponibilité ?

Merci d'avance,

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Invité §mav747UI

Durée d'indispo pour moi c'était une journée.

 

Par contre sur ce qui a été fait jamais je n'ai eu le détail. Je ne sais même pas s'ils ont changé une pièce. J'étais un peu furax de ne pas avoir eu plus d'explications techniques.

 

Apparemment il s'agirait d'un joint spi.

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