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help besoin conseils et avis Smart ForTwo Passion 2008 71chvx cab....


Invité §mro644bs

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Invité §mro644bs

Bonjour,

je souhaite faire l'achat d'une smart fortwo de 2008 modèle passion cabriolet avec un peu plus de 70 000kms...

le carnet et des factures sont dispo, dois-je vérifier des trucs en particulier?

le vendeur n'a pas fait la révision des 70 000 et il n'a pas changé l'embrayage non plus, est-ce normal?

y a-t-il des points où je dois m'attarder avant de me lancer dans l'achat de ce type de véhicule qui me branche vraiment?

cette motorisation est-elle fiable?

des problèmes avec la capotes peuvent-ils être à déplorer (capote bloquée, étanchéité)?

et surtout est-ce que l'hiver ce type de véhicule ne laisse pas passer la température extérieur car je ne voudrais avoir l'impression de rouler avec le toit ouvert ange.gif.af20044ee3093decfe7c15192c960790.gif..

merci d'avance pour vos réponses224361159_vt201998.gif.de295c09bafe4a330e94d5b720094aa8.gif

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Invité §kra162VZ

Aucun soucis majeur sur ce modèle la fortwoII est tres fiable, sur le magasine automobile de ce mois ci ou un test de 260 voiture sont fait la smart s'en sort au niveau fiabilité avec les honneur, "aucun soucis sur ce modèle", juste par curiosité quel est ton modele exactement?

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Invité §mro644bs

je ne connais pas trop les smarts et vais essayer de t'expliquer un peu mieux :D

c'est une phase II donc, modèle passion année 2008 cabriolet capote electrique71chvx (moteur mistu ou mercedes?), pas de MHD avec bouton start/stop, mais avec le bouton softouch sur le levier de vitesse (auto et sequentronic ou truc du genre...) intérieur tissu noir avec motifs gris...il y a le parot intégré, clim, et je crois que j'ai tout dit.....la dernière révision aurait été faîte autour de 60 000kms...

le vendeur m'a stipulé qu'il y a le pack sono, comment vérifier si c'est vrai? et aussi l'on m'a dit que vers 50/60 000kms il fallait prévoir l'embrayage, est-ce vrai? vers 70 000kms, quel est le type de révision à faire? et ça revient à combien stp? niveau capote est-ce solide? ça laisse rentrer le froid? car si tu es du 13 moi je suis du 06 et la chaleur c'est pas trop ça ces derniers temps bmwcab2.gif.2f60f72c544d80ce7a9f799363e21834.gif....

merci pour tes infos 24423760_vt201998.gif.11c623587628fe59dfdd194d3b6fc3a8.gif!

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Invité §mro644bs

et dernière question: ces modèles possèdent-ils un turbo comme ceux en 84chvx?

si oui comment savoir si ce dernier n'a pas trop souffert?

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Invité §kra162VZ

Bon je vais essayer de te répondre au mieux ;) , j'ai le meme modèle que toi sauf quel est pas cabriolet et pas le pack sono.

bloc moteur mitsu ultra éprouvé et tres fiable, le pack sono je ne connais pas, apres l'embrayage à à 50/60 000 km jamais entendu parlé sur ce modèle une faiblesse à ce niveau ,

apres les revision en CC c'est pas cadeau, tu payes un peu la marque "à la mode" un peu comme les mini, mais des garages spécialisé smart se font de plus en plus nombreux, faut voir dans le 06 ce que tu as en spécialiste, concernant la cabriolet, je n'en ai jamais eu mais en pret j'en ai eu souvent, puis des amis l'ont et elle reste bien étanche,

la 61 et 71 cv sont des moteurs atmosphérique donc pas de turbo seul la diesel et la 84 et brabus en sont équipé.

Tu l'achètes chez un CC smart, un CC autres, un particulier?

 

Je vois que tu te pose la question de l'embrayage, j'ai eu une smart fortwo I 600 cm3, de 98 à 2009 avec un total de 98000 km et RAS sauf demareur, jamais eu de casse moteur ni d'embrayage à changé, la différence c'est que je suis un maniaque et je fais attention à mes voitures, mais ma cousine qui est plutot une estrasse (comme on dit dans le sud) n'a jamais eu l'embrayage à changé.

de toute façon un embrayage à changé tu vas le sentir tout de suite, il va patiner, mais ce n'ai pas un point faible sur la fortwoII, autan la fortwo I fallait faire attention à plein de point que celle la reste tranquille

 

Sais tu où l'entretien a été fait par hasard? car si il te dit qu'il a fait en CC Smart tu as le moyen de savoir ce qui a été fait et si il a eu des probleme, tu vas au CC smart avec l'immatriculation et il te diront l'historique.

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Invité §mro644bs

Ok krac je te remercie, c'est sympa toutes ces infos!

la personne est un particulier et aurait fait toutes les révisions chez Smart, je compte y aller dans la semaine pour jetter un oeil sur l'histobmwcab2.gif.36c0865b9da528da6e611d84cae39de1.gifet vais me renseigner sur les rpos des environs de Nice ayant des connaissances en Smart...

c'est juste pout l'embrayage que je me posait des questions car elle à un peu plus de 70 000 et apparemment toujours pas fait....et comme la dernière révision a été faîte vers 60 000, je cherche des précisions que tu m'as données1431039099_vt201998.gif.2484e24a0b9d1332fdb4e82ffd25b9f8.gif, petite difficultée pour moi car n'ayant jamais travaillé avec ce type de voiture (trop petite marge j'imagine par rapport à d'autres!), j'ai l'air un peu benitoo.gif.89b76e5a749296365064dd94fb95e2c2.gifsur ce coup! lol.gif.ef19106a95a8ad600e5658115fab9b4e.gif

aprés pour la capote n'étant pas fan des cab', et que la voiture est destinée à ma femme, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve avec une voiture non perméable et qui laisse passer le froid!

mais sinon moi qui est l'habitude de BMW, Mercedes, et Audi et autres grosses berlines, je trouve que ce petit bout de voiture est pas mal!

sinon niveau piecesd'usure, pas trop de remplacement à faire? elle ne vieillit pas trop mal?

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Invité §kra162VZ

Moi aussi la smart est celle de ma femme, disons qu'elle ne jure plus que par la smart, quand j'ai changé de la I à la II, je voulais lui prendre une fiat 500, une mini, un juke voir une honda jazz hybride, mais elle voulait à tout prix la nouvelle smart et j'ai eu comme on dit une put... d'affaire en 2010, une passion 71 cv avec 15000 km pour 6500 €, j'ai meme pas réfléchit, je l'ai prise desuite (lol et ma femme aussi lol)

Dans l'ensemble elle a l'air de pas trop mal vieillir, la mienne est de juillet 2007, quasiment lors de ça sortie officiel (surement parmis les 1er modèle livré), j'ai environ 32000 km et elle roule quasi tout les jours, elle fait 5 fois par semaine 50 km et je n'ai pas de rossignol ou garniture qui se barre, seul point négatif ces que la smart fortwoI avait une boite 6 et la fortwoII une boite 5, et comme j'ai pas mal de nationale et autouroute sur les trajets ceci aurait pu faire baisser un poil plus la conso.

Si besoin d'autre conseil ou technique sur la smart n'hésite pas ;)

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