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[Photo-Reportage] Smart ForTwo Coupé mhd Passion


Invité §mei186LF

Messages recommandés

Invité §mei186LF

Bonsoir à toutes et à tous et d'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour votre accueil au sein de la catégorie Smart! :)

 

Je me présente : Jérémy, 20 ans, étudiant en relations publiques et, accessoirement, belge de nationalité alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif. Vous me connaissez peut-être déjà sur le forum car je m'occupe du Recensement des voitures de F.A. (n'hésitez donc pas à y ajouter votre Smart ou autre ^^) et j'y ai présenté ma Ford Fiesta qui me tient compagnie depuis plus de deux ans déjà! :D

 

Aujourd'hui, c'est la nouvelle voiture de ma maman que je souhaite vous présenter, à savoir une Smart ForTwo Coupé mhd Passion de novembre 2010. Elle est équipée, en plus, du Pack Audio, du Pack Confort ainsi que de la direction assistée, option que je trouve aberrante à l'heure actuelle! Le 16 décembre dernier, ma maman a donc dit adieu à son ancienne Renault Mégane Coupé-Cabriolet, achetée neuve en juin 2008, pour accueillir cette petite voiture à la bouille si sympa.

 

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Sachant qu'elle ne conduit pas énormément, et qu'elle n'avait donc plus d'utilité d'une diesel et d'une si grosse voiture, elle a décidé de changer radicalement de style en optant pour la Smart. ;) Ses critères principaux de choix : la présence d'une boite automatique, un bon bilan écologique et un look sympa. Après avoir hésité avec la Mini, la Fiat 500 ainsi que la Toyota IQ, ma maman jeta son dévolu sur une petite Smart qui comptabilisait à peine 6250 km au compteur. Pratiquement neuve, donc.

 

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Après un peu plus d'une semaine d'utilisation (où je l'ai davantage utilisée que ma maman, d'ailleurs), je n'en tire que du positif. En plus de son style intérieur et extérieur vraiment atypique et agréable, la Smart ForTwo est une petite voiture très conviviale à conduire. J'ai été surpris par l'impression de grandeur de l'habitacle, due sans aucun doute à la présence du toit panoramique vitré. Le coffre n'est pas des plus vastes (en même temps, quand on achète une Smart, on le sait) mais est tout de même logeable et suffit pour l'utilisation que ma maman en a. :jap:

 

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La boite Softouch est douce...voire même trop. Un peu de punch aurait été le bienvenu. Par contre, je fus surpris de voir qu'elle se comportait comme une boite manuelle...la pédale d'embrayage en moins! En effet, on ressent davantage le frein moteur...ainsi que les à-coups, en comparaison à la boite automatique de notre ancienne Mégane CC. Par contre, je n'aurais jamais pensé que la Smart serait si à l'aise sur autoroute. J'ai du mettre ses talents autoroutiers à l'épreuve deux à trois fois et elle n'a jamais bronché! :)

 

Il y a seulement quelque chose qui me dérange, sur cette Smart : le système Start&Stop. Pour peu que l'on soit dans une file de voiture qui s'arrête et redémarre toutes les deux secondes, ce moteur se coupe et se rallume une multitude de fois. Est-ce un réel gain pour la consommation? Je reste sceptique! Par contre, son fonctionnement aux feux rouges et autres endroits où l'arrêt est prolongé, me semble bénéfique.

 

Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire de nouvelles, période d'étude oblige. :( Celles-ci ont été réalisés avec mon iPhone et permettent de donner un premier rendu de la voiture! A très bientôt donc pour de nouvelles photos...et de nouvelles impressions. ;)

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Invité §kra162VZ

tres bon choix la 71 cv, tu vas voir tu en seras ravi de cette voiture :) de plus cette couleur bronze est superbe, seul bémol je suis deçu qu'il ny est pas un 6 rapport de vitesse alors que l'ancienne smart l'avait, ceci aurait été pas mal, une 6 éco pour l'autoroute

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Invité §mei186LF

tres bon choix la 71 cv, tu vas voir tu en seras ravi de cette voiture :) de plus cette couleur bronze est superbe, seul bémol je suis deçu qu'il ny est pas un 6 rapport de vitesse alors que l'ancienne smart l'avait, ceci aurait été pas mal, une 6 éco pour l'autoroute

 

 

Merci beaucoup! C'est vrai que 71 cv dans une Smart, ça a de quoi la faire avancer :D

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'absence de sixième vitesse sur la Softouch! Sur autoroute, je ne roule jamais à plus de 110 km/h tant j'ai l'impression de trop tirer sur le moteur... :non:

 

:coucou: Hello Jérémy !

 

 

Salut Vanos! ;) Comment vas-tu (et joyeux Noël!)? :)

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Invité §mei186LF

Bien merci. J'espère que tu vas bien :bien:

 

Bonne année :D:ddr:

 

 

Oui oui, je vais fort bien! Mais c'est une période d'étude pour moi...je n'ai donc pas beaucoup de temps libre ^^

 

Bonne année à toi aussi, en avance :D

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Invité §mei186LF

Voici quelques photos de la ForTwo, prises hier après-midi par un temps maussade :non:

 

Tout d'abord, quelques photos dans son quotidien...

 

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En effet, comme vous pouvez le voir, il y a la Smart des villes...et son homologue des champs! :D

 

Mais passons à l'intérieur ;)

 

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Je trouve l'ouverture de coffre bien sympathique et surtout pratique! Car si on ne veut pas l'ouvrir complètement, on peut simplement ouvrir la lunette arrière si on veut :jap:

 

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On passe maintenant à quelques photos à la mode Twilight car prises à l'orée d'un bois :)

 

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Et, enfin, deux petites photos avec sa (nouvelle) meilleure amie : ma Ford Fiesta :p

 

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Voilà, en espérant que toutes ces photos vous plairont! ;)

 

Bonne année 2012 à vous tous !!! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §McB044cS

Salut Meisois j'aurais quelques question à te posé sur la smart. MAIS d'abord ! j'explique !

 

J'ai pour projet plus où moins loin de me faire un délire automobile !! :D

 

Avoir un véhicule pour :

 

- Maison => Boulot et vice versa

- Trajet de base genre promenade, aller voir des potes, la famille, petite course, aller d'un points A à un points B

- Des trajets dépassant pas les 100km aller et idem pour le retour.

- Déplacement en région parisienne et la capitale ( plus pratique en smart ).

 

Avoir un véhicule pour :

 

- Long trajet

- Plaisir pour les Week end ou le soir ( pour faire le beauf )

- Pour faire des grosses course, car évidement avec un Smart t'oublie, déjà avec ma 156 je rempli le coffre et la banquette arrière ( sisi )

- Déplacement à plusieurs, logiquement hein, avec un smart à partir de 3 sa fait un peut indou !!

 

Donc la Smart Fortwo est idéal, j'avais pensé à une Cinquencento ou Fiat 500 mais d'une part trouvé une en bonne état ( pour la cinquencento ) t'oublie, et que la Fiat 500 reste encore cher.

 

J'ai eue une expérience assez mauvaise avec une Smart Fortwo, mais elle devait faire partie des premiers modèle de la marque, boite séquentiel, alors soit j'ai pas compris son fonctionnement, soit c'est à chier, car en voulant passé de la première à la seconde le moteur freinait de lui pour être à l'arrêt ( pas de coupure moteur ), une grosse décélération forcer.

 

Du coup déçu de la Smart, mais on peut toujours changer d'avis.

 

Mon projet ce porte niveau économique, j'aime bien les voitures, mais rouler avec la même pour tout type de trajet me couterais cher, d'après mes calcules sa me couterais moins cher d'avoir 2 véhicules, que 1 seul.

 

Mon but serait de lié les deux si possible ( il ce peut qu'au final je reste avec 1 unique véhicule ).

 

Donc j'en viens à mes questions, déjà je compte pas prendre neuf avec un budget limité au maximum, et tout et tout.

 

Quel modèle et année est la plus fiable ( durée de vie la plus longue possible ) ?

Consommation en carburant ( essence ou diesel avec préférence diesel vu le prix au litre ) ?

Cout en entretien ( de base hein, genre vidange filtre et rien d'autre ) et le cycle ( cycle = tout les combien je dois faire ses entretiens ) ?

Cout en assurance ? ( du plus low cost aux plus extrême ).

 

Voilà le but c'est qu'avec cette Smart, c'est qu'elle me reviens au mois 3 à 5x moins chère qu'avec mon Alfa Roméo 156 ( sachant qu'actuellement un plein d'essence avec ma 156 1.9JTD 105ch je suis à 65€ mini et presque 80€ chez total ) 600€ d'assurance à l'année ( environs 49€ par mois ) avec un tier à la con, j'ai même pas bris de glace.

 

Le second véhicule remplacera la 156 pour la partie long trajet, la smart remplacera la 156 pour les trajets quotidien, la 156 sera peut être selon mes moyens remplacé par une autre Alfa Romeo, donc pour le moment c'est soit une bonne occaz sur une 159SW ( finition Ti si j'ai les moyens ) avec une motorisation diesel minimum 150ch ( en dessous c'est une blague ), le top aurait été d'avoir le 210ch mais un gouffre même si peut utilisé, soit une Giulietta avec soit le MultiAir 1.4 de 170ch, si bonne occaz la QV 235ch, ou le 2.0 JTDm de 170ch ( d'ailleur j'ai fait une demande d'essais pour une Alfa Mito 1.4 TB MultiAir 135ch, la Giulietta 1.4 MultiAir 170ch/2.0 JTDm 170ch, et la Smart Fortwo 52Kw, et le tout en attente d'une réponse ).

 

Voilà voilà merci par avance de t'es réponses. :D

 

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Invité §kra162VZ

Bon deja fiabilité tu oublies les smart fortwo I entre 1998 et 2007, surtout le 600 entre 1998/2003, si tu ne connais pas l'historique et surtout la conduite et l'entretien du proprio (mon ancienne fortwo I 98000 km en 11 ans et RAS), concenant le 700 de 2003 à 2007 un peu mieux en fiabilité mais plus ou moins pareil que le 600 concernant l'entretien et le proprio.

Sur la fortwo II depuis 2007 RAS, pas de probleme majeur et des defauts mineur de la I rectifié comme l'accès au phare avant pour le changement des ampoules,... la boite à vitesse est un poil mieux en passage meme si c'est pas une DSG, le confort est amélioré (moins tape cul),

Apres l'utilisation au quotidien c'est quoi? surtout de la ville et des bouchon? de la nationale et voie rapide? combien de kilometre? Moi je banni le diesel car surtout sur la smart il est ultra cher et avant d'avoir fait la difference entre le super et le gasoil tu en auras fait un paquet de borne!

moteur essence le 61 cv, un peu limite sur les voie rapide et autoroute, et une conso tres correcte

moteur essence 71 cv, agile, largement suffisant pour un deplacement peri urbain, et une conso correcte 6.5l/7l en usage dynamique/intensif avec climatisation ON.

moteur 84 cv turbo, tout usage, mais conso commence à etre importante.

moteur diesel, usage urbain tres compétitif, mais ce montre limite en peri urbain, conso basse mais tu n'attendras pas les 3.2 l/100 comme il est dit dan sla brochure, deja 5 l se sera pas mal, mais trop surcoté en occas d'ou un prix deraisonnable d'occas.

De toute façon tout ces modèles sont a prendre avec le MHD (start et stop) option coutant -300 €.

Meilleur compromisurbain et peri-urbain est pour ma part celui de beaucoup le 71 cv en MHD,

Je fais regulierement 30% nationale, 40% autoroute, 20 % ville, et elle se defend bien.

Cout d'entretien un diesel est toujours plus cher à l'entretien qu'une essence, et niveau assurance, je paye -300 € en tout risque en region parisienne avec depannge 0 km et pret d'un véhicule.

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Invité §McB044cS

Par contre le cout de l'entretien entre une essence et un diesel est pour moi une grosse légende urbaine et ce compte sur les doigts d'une main.

 

Je n'ai pas compris les chiffres 600/700 c'est quoi ? la taille du moteur ?!

 

Donc pour toi ce serait plus sérieux de prendre une Smart Fortwo à partir de 2007 avec une motorisation minimum du 71ch MHD ?

 

Je suis aussi de la région parisienne ( clichy sous bois ) - de 300€ en tout risque une voiture c'est royal.

 

Pour mon utilisation comme je l'ais dis ce sera pour les trajets quotidien taff maison, et les déplacements simple, dans un rayon ne dépassant pas les 100kms.

 

Tout le reste ce sera l'autre voiture, en gros tout ce que peux pas faire la smart, faire de longue distance ( elle peut le faire mais bon le confort j'ai un doute, la consommation aussi ), les courses ( généralement je remplis bien ), partir à plusieurs.

 

Merci de ta part pour ses précisions

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Invité §kra162VZ

Par contre le cout de l'entretien entre une essence et un diesel est pour moi une grosse légende urbaine et ce compte sur les doigts d'une main.

 

Je n'ai pas compris les chiffres 600/700 c'est quoi ? la taille du moteur ?!

 

Donc pour toi ce serait plus sérieux de prendre une Smart Fortwo à partir de 2007 avec une motorisation minimum du 71ch MHD ?

 

Je suis aussi de la région parisienne ( clichy sous bois ) - de 300€ en tout risque une voiture c'est royal.

 

Pour mon utilisation comme je l'ais dis ce sera pour les trajets quotidien taff maison, et les déplacements simple, dans un rayon ne dépassant pas les 100kms.

 

Tout le reste ce sera l'autre voiture, en gros tout ce que peux pas faire la smart, faire de longue distance ( elle peut le faire mais bon le confort j'ai un doute, la consommation aussi ), les courses ( généralement je remplis bien ), partir à plusieurs.

 

Merci de ta part pour ses précisions

 

 

oui 600 et 700 sont la cylindré, le meilleur compromis serait une fortwo II à partir de 2007 avec un moteur 71 cv essence MHD

 

pour l'assurance -300 € , j'ai 36 ans, garage, et 55% de bonus, les jeunes conducteur sont environ à 1000-1500 €, tu risque de payer un peu plus cher au vu de ta localisation peu etre.

Moi je trouve l'entretien sur diesel à modèle equivalent plus cher chez le meme CC ou garagiste, exemple pour ma civic l'essence revision annuelle 180 €, diesel: 310€ et les deux moteur font la meme puissance 140 cv,

 

Si besion d'autre chose où d'autre conseil, c'est comme si tu veux que ta smart te rapporte de l'argent ;), moi grace à ma smart celle-ci me paye l'entretien des 2 voitures et meme l'assurance de l'une d'elle ;)

 

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Invité §McB044cS

Merci, je suis pas trop loin, 30 ans bientôt, cours pour garé le véhicule et 40% de bonus ( j'ai eue mon permis tard ).

 

Mon assurance où que je sois le tarif est le même, j'avais fait déjà une simulation avec ma voiture actuel en précisant que je vivais en Auvergne, et le tarif était le même.

 

Pour le coup de l'entretien je comprend tu passe pas une concession ou garagiste, alors moi je passe par des mécanos que je connais ce sont des amis donc ça me coute moins chère, en plus je connais un garagiste spécialiste Mercedes et Smart, c'est aussi une raison pour laquelle je préfère aller sur une Smart, car elle coute rien en cas de problème mécanique.

 

Grâce à t'es messages sa réconforte mon envie, et maintenant il reste plus qu'à économisé pour la Smart, vu que la 156 sera surement remplacé elle par une neuve pas besoin de l'acheter cache, le crédit pour moi me fait pas peur.

 

En tout cas merci à toi.

 

Ah ! j'avais oublié de te demandé, combien fais-tu de Km avec un plein avec ta Smart ? et combien de passage au stand fais-tu dans le mois ?

 

Encore Merci.

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Invité §kra162VZ

je dois etre il me semble à 400/450 avec un plein (je ne vais que tres rarement en reserve), et grosso modo 3 pleins par mois, alors que mon ancienne fortwo I avait un reservoir de 15l sans la reserve, une moto lol, alors que la fortwoII à un plus gros reservoir, et aussi une meilleure autonomie du coup, reservoir d'environ 30l, compte grosso modo un plein à 45 € pour 400/450 km, apres tout dépend de la conduite et de la route,

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Invité §McB044cS

450km avec un plein de 30L c'est très bien, très intéressant, sa veut dire plus de sous économisé pour la voiture plaisir

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Invité §mei186LF

Salut Meisois j'aurais quelques question à te posé sur la smart. MAIS d'abord ! j'explique !

 

J'ai pour projet plus où moins loin de me faire un délire automobile !! :D

 

Avoir un véhicule pour :

 

- Maison => Boulot et vice versa

- Trajet de base genre promenade, aller voir des potes, la famille, petite course, aller d'un points A à un points B

- Des trajets dépassant pas les 100km aller et idem pour le retour.

- Déplacement en région parisienne et la capitale ( plus pratique en smart ).

 

Avoir un véhicule pour :

 

- Long trajet

- Plaisir pour les Week end ou le soir ( pour faire le beauf )

- Pour faire des grosses course, car évidement avec un Smart t'oublie, déjà avec ma 156 je rempli le coffre et la banquette arrière ( sisi )

- Déplacement à plusieurs, logiquement hein, avec un smart à partir de 3 sa fait un peut indou !!

 

Donc la Smart Fortwo est idéal, j'avais pensé à une Cinquencento ou Fiat 500 mais d'une part trouvé une en bonne état ( pour la cinquencento ) t'oublie, et que la Fiat 500 reste encore cher.

 

J'ai eue une expérience assez mauvaise avec une Smart Fortwo, mais elle devait faire partie des premiers modèle de la marque, boite séquentiel, alors soit j'ai pas compris son fonctionnement, soit c'est à chier, car en voulant passé de la première à la seconde le moteur freinait de lui pour être à l'arrêt ( pas de coupure moteur ), une grosse décélération forcer.

 

Du coup déçu de la Smart, mais on peut toujours changer d'avis.

 

Mon projet ce porte niveau économique, j'aime bien les voitures, mais rouler avec la même pour tout type de trajet me couterais cher, d'après mes calcules sa me couterais moins cher d'avoir 2 véhicules, que 1 seul.

 

Mon but serait de lié les deux si possible ( il ce peut qu'au final je reste avec 1 unique véhicule ).

 

Donc j'en viens à mes questions, déjà je compte pas prendre neuf avec un budget limité au maximum, et tout et tout.

 

Quel modèle et année est la plus fiable ( durée de vie la plus longue possible ) ?

Consommation en carburant ( essence ou diesel avec préférence diesel vu le prix au litre ) ?

Cout en entretien ( de base hein, genre vidange filtre et rien d'autre ) et le cycle ( cycle = tout les combien je dois faire ses entretiens ) ?

Cout en assurance ? ( du plus low cost aux plus extrême ).

 

Voilà le but c'est qu'avec cette Smart, c'est qu'elle me reviens au mois 3 à 5x moins chère qu'avec mon Alfa Roméo 156 ( sachant qu'actuellement un plein d'essence avec ma 156 1.9JTD 105ch je suis à 65€ mini et presque 80€ chez total ) 600€ d'assurance à l'année ( environs 49€ par mois ) avec un tier à la con, j'ai même pas bris de glace.

 

Le second véhicule remplacera la 156 pour la partie long trajet, la smart remplacera la 156 pour les trajets quotidien, la 156 sera peut être selon mes moyens remplacé par une autre Alfa Romeo, donc pour le moment c'est soit une bonne occaz sur une 159SW ( finition Ti si j'ai les moyens ) avec une motorisation diesel minimum 150ch ( en dessous c'est une blague ), le top aurait été d'avoir le 210ch mais un gouffre même si peut utilisé, soit une Giulietta avec soit le MultiAir 1.4 de 170ch, si bonne occaz la QV 235ch, ou le 2.0 JTDm de 170ch ( d'ailleur j'ai fait une demande d'essais pour une Alfa Mito 1.4 TB MultiAir 135ch, la Giulietta 1.4 MultiAir 170ch/2.0 JTDm 170ch, et la Smart Fortwo 52Kw, et le tout en attente d'une réponse ).

 

Voilà voilà merci par avance de t'es réponses. :D

 

 

Je suis heureux de voir que tu aies déjà eu réponse à tes questions! :) D'autant plus que la récente acquisition de cette Smart ne me permet pas de répondre à la plupart de tes questions... ;)

 

Néanmoins, je peux te dire que la Smart est une petite voiture plaisante au quotidien...mais il faut s'y habituer. La boite Softouch est assez spéciale dans son fonctionnement. Mieux vaut l'essayer avant de signer ^^

 

La consommation est raisonnable mais je constate que la Smart consomme davantage sur autoroute qu'en ville ou sur nationales. Si ton usage est en priorité autoroutier, peut-être n'est-ce pas si intéressant que cela d'opter pour la Smart. Et concernant l'assurance, c'est risible : 750€ assurée en tous risques...auprès d'une banque belge. Renseigne-toi donc bien auprès d'une banque française car les tarifs ne sont peut-être pas les mêmes!

 

Bonne route. :jap:

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Invité §McB044cS

Pour le moment seul mon futur emploi fixe pourra déterminé le type de route qui sera utilisé le plus, dans ma zone de recherche c'est souvent de la national ( entre 70km/h et 110km/h pour les voies les plus rapides, en passant par du 80 et 90km/h ), il sera donc déterminé à partir de ce moment.

 

J'attend la réponse pour mon essais chez une concession, mais sa fait quelques mois que j'attend, je pense y aller directement, car proche de chez moi il y a une des plus grosse concession smart de la région parisienne ( je te laisse imaginé pour présenté la concession il y a un grande tour en verre avec plein de smart fortwo dedans ), et je vais leurs demandé un essais en direct de la 71MHD ( et si ils ont une brabus aussi pour le côté plaisir ).

 

Au départ je me disait, pourquoi ne pas prendre le plus petit moteur, mais l'écart entre la 71 et le plus petit moteur ainsi que le 84ch turbo, est vraiment risible.

 

Pour ce qui est de l'assurance, je vais pas me prendre la tête, je vais limité au strict nécessaire, sachant qu'actuellement ma 156 me coute un peut plus de 600€ l'année au tiers avec option ( et encore j'ai du réduire car c'était 821€ juste avant ), et pourtant c'est une 1.9JTD de 105ch ( 6cv fiscaux ), une gamme pack ( premier prix quoi ), elle est de 1999 ( je suis la 3ièm ou 4ièm main au moins ) et ta vu combien je paye ?! et pourtant j'ai 40% de bonus, je fais partie des meilleurs assuré, pas de sinistre rien ( en même temps j'ai fait des formations pour évité ce genre de problème, dont formation en conduite écologique/économique en voiture et en PL ).

 

J'espère pouvoir faire les essais des véhicules bientôt et partagé mes impressions.

 

Juste pour savoir, sur le catalogue Smart, la Fortwo la plus intéressante reste sa version " Passion ", mais si admettons je craque pour du neuf, une version de base c'est bien aussi ?

 

Car moi le truc que j'aime bien aussi c'est d'avoir un bon son en voiture ( et ailleurs aussi ), et vu les postes qu'ils y mettent, dans la version de base qui en est dépourvue est-ce que il y a au moins de quoi installer du matériel ?!

 

Merci ( au pire je demanderais le jours ou j'irai dans une concess )

 

 

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Invité §mei186LF

Pour le moment seul mon futur emploi fixe pourra déterminé le type de route qui sera utilisé le plus, dans ma zone de recherche c'est souvent de la national ( entre 70km/h et 110km/h pour les voies les plus rapides, en passant par du 80 et 90km/h ), il sera donc déterminé à partir de ce moment.

 

J'attend la réponse pour mon essais chez une concession, mais sa fait quelques mois que j'attend, je pense y aller directement, car proche de chez moi il y a une des plus grosse concession smart de la région parisienne ( je te laisse imaginé pour présenté la concession il y a un grande tour en verre avec plein de smart fortwo dedans ), et je vais leurs demandé un essais en direct de la 71MHD ( et si ils ont une brabus aussi pour le côté plaisir ).

 

Au départ je me disait, pourquoi ne pas prendre le plus petit moteur, mais l'écart entre la 71 et le plus petit moteur ainsi que le 84ch turbo, est vraiment risible.

 

Pour ce qui est de l'assurance, je vais pas me prendre la tête, je vais limité au strict nécessaire, sachant qu'actuellement ma 156 me coute un peut plus de 600€ l'année au tiers avec option ( et encore j'ai du réduire car c'était 821€ juste avant ), et pourtant c'est une 1.9JTD de 105ch ( 6cv fiscaux ), une gamme pack ( premier prix quoi ), elle est de 1999 ( je suis la 3ièm ou 4ièm main au moins ) et ta vu combien je paye ?! et pourtant j'ai 40% de bonus, je fais partie des meilleurs assuré, pas de sinistre rien ( en même temps j'ai fait des formations pour évité ce genre de problème, dont formation en conduite écologique/économique en voiture et en PL ).

 

J'espère pouvoir faire les essais des véhicules bientôt et partagé mes impressions.

 

Juste pour savoir, sur le catalogue Smart, la Fortwo la plus intéressante reste sa version " Passion ", mais si admettons je craque pour du neuf, une version de base c'est bien aussi ?

 

Car moi le truc que j'aime bien aussi c'est d'avoir un bon son en voiture ( et ailleurs aussi ), et vu les postes qu'ils y mettent, dans la version de base qui en est dépourvue est-ce que il y a au moins de quoi installer du matériel ?!

 

Merci ( au pire je demanderais le jours ou j'irai dans une concess )

 

 

Salut! :)

 

La concession Smart où nous avons acheté la nôtre avait également une tour en verre avec des Smart exposées dedans. Je trouvais ça fort original ;) . Mais bon, ce n'est qu'un détail! ^^

 

Après maintenant un bon bout de temps au volant de la Smart, je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfait. Le Start&Stop qui équipe la voiture est vraiment désagréable! Pour peu que tu sois dans une file qui s'arrête et redémarre une seconde après, ton moteur s'arrête 15-20 fois. Est-ce tellement bon pour le moteur? Écologique? Je ne le pense pas et en plus, aux yeux des autres automobilistes, tu passes pour un con qui cale à chaque fois qu'il s'arrête! :D

 

Et concernant la tenue de route sur autoroute...quelle misère! Il faut à tout bout de champ rectifier la trajectoire de la voiture. Et par grand vent, la sécurité de la voiture n'est vraiment pas des plus optimales! Il faut presque lutter pour la maintenir droite! pfff.gif.e2d3c0dfe695fe69b0daafcb4364872b.gif

 

Alors un point positif, comme en plus tu le demandais, c'est la radio. Rien à dire, elle fonctionne parfaitement bien! jap.gif.61e3e76ffd7e1c74989aebb16a1a1ca7.gif

 

Une version de base (Pure) me semble vraiment dépouillée de tout. Mais bon, si tel est ton choix, il n'y a pas de souci. De toute manière, la radio (en option) qu'ils te mettront dessus est la même que celle de la Passion, à la différence que sur la Passion elle est placée d'origine (je pense). La version de base ne dispose pas non plus d'un mode 100% automatique de la boite Softouch... ;)

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Invité §kra162VZ

Le mhd est efficace sur l'environement et pour ton moteur où les pieces d'usure et de fiabilité y a pas de soucis car la voiture possède deux demareurs deux alternateurs, donc un de chaque ne sert que pour le start et stop, disons que c'est beaucoup d'anticipation avec elle, mais c'est vrai par rapport à d'autre marque ce start et stop est un peu en retrait, mais cet option coute environ 240 €, donc le rapport prix prestation est tres tres intérréssant et la concurence ne peux s'aligner car ce sont des modèles appart de leur gamme alors que smart le propose en option sur quasi toute la gamme.

 

La prise au vent j'en ai deja parlé dans un post y a pas longtemps, c'est un enfer, la voiture est haute sur patte, empatement reduit et légère, tout les ingredients de la prise au vent desagréable y sont concentré, mais faut pas oublier que la smart est à la base une citadine, mais sur autoroute je l'ai pas trouvé si catastrophioque que ça, par contre quand y a du vent en latéral la c'est festival, mais faut que le vent soit tres tres fort,

J'habitais avant dans le sud de la france où le mistral quand il souffle ce trouve capable de décorné un cocu (comme on dit), la c'est vrai c'est sportif en rase camapgne où sur autoroute, sinon en ville tranquille

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Invité §mei186LF

Le mhd est efficace sur l'environement et pour ton moteur où les pieces d'usure et de fiabilité y a pas de soucis car la voiture possède deux demareurs deux alternateurs, donc un de chaque ne sert que pour le start et stop, disons que c'est beaucoup d'anticipation avec elle, mais c'est vrai par rapport à d'autre marque ce start et stop est un peu en retrait, mais cet option coute environ 240 €, donc le rapport prix prestation est tres tres intérréssant et la concurence ne peux s'aligner car ce sont des modèles appart de leur gamme alors que smart le propose en option sur quasi toute la gamme.

 

La prise au vent j'en ai deja parlé dans un post y a pas longtemps, c'est un enfer, la voiture est haute sur patte, empatement reduit et légère, tout les ingredients de la prise au vent desagréable y sont concentré, mais faut pas oublier que la smart est à la base une citadine, mais sur autoroute je l'ai pas trouvé si catastrophioque que ça, par contre quand y a du vent en latéral la c'est festival, mais faut que le vent soit tres tres fort,

J'habitais avant dans le sud de la france où le mistral quand il souffle ce trouve capable de décorné un cocu (comme on dit), la c'est vrai c'est sportif en rase camapgne où sur autoroute, sinon en ville tranquille

 

Ah bon d'accord, parfait dans ce cas ;) Mais je trouve ça tout de même perturbant que le moteur se coupe même si on essaye de rouler à basse vitesse dans les files. Pour peu qu'on passe sous la barre des 10km/h, il se coupe alors qu'on ne voulait pas s'arrêter... Parfois je le déconnecte tellement c'est insupportable...

 

Évidemment, ma critique sur l'autoroute est légèrement subjective car je compare la conduite de la Smart à celle de notre ancienne Mégane CC. Ce n'est ni le même gabarit, ni la même cylindrée et encore moins le même nombre de chevaux. Mais au moins on n'entendait pas si fort le moteur (ramer...).

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Invité §kra162VZ

lol

 

Pareil si tu constates un jours que ton start et stop ne marche plus, change la pile de la clef, ne me demande pas comment, j'en sais rien, mais c'est ça, peu etre que la clef envoie une impulsion via le code de sécurité, et c'est pareil pour tout les véhicule muni de start et stop quelque soit la marque, désolé pour les fautes d'otographes ou de syntaxe mais d'un smart phone c'est pas évident :D

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Invité §mei186LF

lol

 

Pareil si tu constates un jours que ton start et stop ne marche plus, change la pile de la clef, ne me demande pas comment, j'en sais rien, mais c'est ça, peu etre que la clef envoie une impulsion via le code de sécurité, et c'est pareil pour tout les véhicule muni de start et stop quelque soit la marque, désolé pour les fautes d'otographes ou de syntaxe mais d'un smart phone c'est pas évident :D

 

:??: Ah bon!!! Et bien ça alors, c'est surprenant ;) . Merci de me l'avoir dit en tout cas jap.gif.ad42282ef07c2fc2f42f230543948967.gif. Et pas de souci pour les fautes d'orthographe, je sais ce que c'est quand on utilise un smartphone ^^.

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Invité §McB044cS

Salut, la concess avec la tour en verre est situé dans les alentours de noisy-le-grand.

 

Dommage que Smart ne fasse pas de voiture avec boite mécanique, j'espère qu'au moins on aura le choix pour une tout automatique ( pas de séquentiel car mauvais souvenir ).

 

Pour la tenir droite sa je crois que je peux le faire sans problème, quand on à conduit des véhicules sans directions assisté et autre gros gabarit et qu'on à des bras musclé ça passe lol.

 

Ce qui me fait quand même flippé c'est la consommation par rapport au gabarit du véhicule, on va dire que c'est la voiture la plus petite du moment ( je compte pas les tata mobile et autre voiture sans permis ), et elle consomme quasiment autant qu'une berline, quand je vois des conso en ville oscillant les 8L pour la plupart... sa fait peur, alors est-ce que ses mecs quiche comme des barbares avec l'accelerateur, ou bien elle consomme vraiment autant, faut savoir que ma 156 la moyenne étant de 6L/100km et le bébé est pas tout jeune ( à peut prèt 1T250 à vide, tu rajoute mon gros derche, mon installation et le bordel dans le coffre, + le parallèlisme de merde, les amortos vieux et la faible puissance du moteur ) je fais mieux qu'une Smart 2x plus petite.

 

Quel est le poids de la Smart Fortwo ?!

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Invité §mei186LF

Petite pensée du jour : quelle plaie pour ouvrir le compartiment avant... :D

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Invité §mei186LF

News du jour : la Smart a fait place à une Fiat 500 de toute beauté :D

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Invité §kra162VZ

bel achat, moi ma femme ne veut pas changer la smart, je voulais prendre une 500 mais le modèle abarth essesseeeeeeeeeeeee, mais je me suis heurté à un mur de silence lol, je peux troquer ma smart contre une smart mais cabrio lol, la seule où madame sera d'accord, elle me dit " toi fait ce que tu veux avec la tienne, la smart pas touche" !!

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Invité §mei186LF

bel achat, moi ma femme ne veut pas changer la smart, je voulais prendre une 500 mais le modèle abarth essesseeeeeeeeeeeee, mais je me suis heurté à un mur de silence lol, je peux troquer ma smart contre une smart mais cabrio lol, la seule où madame sera d'accord, elle me dit " toi fait ce que tu veux avec la tienne, la smart pas touche" !!

 

Hahaha c'est chouette de tenir compte de l'avis de madame...à moins que la Smart soit sa voiture, ce qui serait alors bien légitime de lui demander son avis :p La Smart, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, après l'avoir découverte pendant près de 6.000 km, je dois dire que c'est une voiture agréable à regarder...mais pas à conduire. En tout cas, pas avec le moteur mhd. Et quel inconfort! pfff.gif.7c6e418dbb1b7a384a97b87dcbc62f40.gif

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Invité §kra162VZ

lol, oui c'est ça voiture sauf quand il faut la laver, sauf quand il faut faire le plein, lol, à conduire c'est spécial, surtout vaec cette boite robotisé, peu etre qu'une boite CVT lui serait plus adapté (je parle pas de boite double embr. trop cher), quand au MHD, moi je le trouve correct, quand au confort, heuresement que tu as pas pris une smart 1er génération ;) , sinon faut pas oublier que la smart son térrain de jeux est la ville.

En tout cas, ca fait 13 ans que j'ai une smart et je compte y resté, trop pratique en ville et meme péri urbain elle se bouge facilement ;) , mais la fiat 500 c'est encore autre chose ;) et j'adore

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Invité §gil018hR

très belle voiture, trop petite pour moi, mais toute mignonne en effet, belle acquisition love.gif.7d787a72955581c144411359c5705aeb.gif

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Moi je suis en campagne, je pense qu'il s'agit d'un véhicule uniquement pour la ville ou la banlieue jap.gif.b831090f91a9f3363fbf64eee26a31d5.gif

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