Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForFour

[Sujet Officiel] Smart Forfour (2004-2006)


Invité §dem548Fy

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin043Yg

Très sympa comme voiture, j'en ai justement croisé une ce matin sur le chemin du travaille, elle attire le regard et est assez jolie je trouve... par contre pour le prix je regarderais aussi chez mitsubishi qui partage la meme plateforme et moteur ... avec un look completement différent qui me plait bien aussi ;), et le prix doit etre un peu inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

INSENSE

 

depuis l'ouverture du salon de l'auto SMART propose la FORFOUR et même les autres SMART en location (36 mois) à partir de 130 € mensuel (apport 20 % et crédit à taux 0)

 

J'ai saisi l'occase, j'aurai ma FORFOUR passion 1,5 boite robotisée la semaine prochaine...

 

C'est une voiture a decouvrir( taille d'une "classique" clio et espace intérieur d'un "SPACIEUX" SCENIX)

 

Le confort est au rendez-vous, les équipements aussi / prix d'achat neuf exhorbitant, mais location ridicule / le toit en verre égaie l'ensemble ainsi que la qualité des matériaux intérieurs(mêmes commandes qu'une MERCEDES CLASSE E = commodos, radios,interrupteurs...). Moteurs d'origine MITSUBISHI (une référence) pour les moteurs essence et MERCEDES (pour les diesels).

 

Je suis enchanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

INSENSE

 

depuis l'ouverture du salon de l'auto SMART propose la FORFOUR et même les autres SMART en location (36 mois) à partir de 130 € mensuel (apport 20 % et crédit à taux 0)

 

J'ai saisi l'occase, j'aurai ma FORFOUR passion 1,5 boite robotisée la semaine prochaine...

 

C'est une voiture a decouvrir( taille d'une "classique" clio et espace intérieur d'un "SPACIEUX" SCENIX)

 

Le confort est au rendez-vous, les équipements aussi / prix d'achat neuf exhorbitant, mais location ridicule / le toit en verre égaie l'ensemble ainsi que la qualité des matériaux intérieurs(mêmes commandes qu'une MERCEDES CLASSE E = commodos, radios,interrupteurs...). Moteurs d'origine MITSUBISHI (une référence) pour les moteurs essence et MERCEDES (pour les diesels).

 

Je suis enchanté...

 

:non: Je l'ai déja essayé, j'ai aussi été enchanté mais la, je suis pas d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

j'ai parlé d'espace intérieur en pensant VOLUME

 

avec le toit vitré, l'impression d'espace est formidable, de même la facilité de faire avancer la banquette pour disposer d'espace pour les jambes ou les bagages n'existe pas dans le scenic (place du 3ème passager deux fois moins large que les 2 autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

j'ai parlé d'espace intérieur en pensant VOLUME

 

avec le toit vitré, l'impression d'espace est formidable, de même la facilité de faire avancer la banquette pour disposer d'espace pour les jambes ou les bagages n'existe pas dans le scenic (place du 3ème passager deux fois moins large que les 2 autres)

 

:jap: Mais dommage qu'il ne soit disponible qu'en passion :L.

 

Je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une forfour en pulse, ça perd de tout son interet :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Bonne voiture, si j'en crois ma source préférée : Car Magazine (UK).

 

Ils ont réalisé un comparo Honda Jazz 1.4 SE/Mitsubishi Colt 1.5 Sport/Nissan Micra 1.4 SE/Smart ForFour 1.5 Passion, et la Smart est barrue d'une courte tête par la Colt.

 

En résumé, la Smart l'emporte en termes de fun et d'"inspiration", mais abandonne la 1ère place à la Colt pour un rapport qualité/prix moins avantageux, et aussi parce que la Colt est plus pratique.

 

En tout cas, la Jazz, 3ème est battue (son moteur est le moins puissant...), et ce n'est pas une mince performance ! Et de ce test, il ressort qu'aucune n'est à condamner à l'heure du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

exact, mais dans la pulse.

il se trouve être en option, pour la somme MODIQUE de 385 € (a négocier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Personnellement, j'aime pas la smart, j'aime pas la smart forfour, j'aime bien le coupé mais il fait payer vraiment trop cher ce que c'est.

Pour moi c'est l'image type de la gadgetisation et de la fashonisation de la voiture.

J'achéterai pas en tous cas

 

A part ça, je comprends trés bien qu'elle plaise à certaines perso et suivant l'utilisation ses aptitudes sont :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

pas mal le comparatif. AUTOPLUS a fait la même chose avec la modus. Son poids la pénalise (1,3 tonne !!! pour 102 CV), La forfour est mieux équipée mais un peu plus chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

pas mal le comparatif. AUTOPLUS a fait la même chose avec la modus. Son poids la pénalise (1,3 tonne !!! pour 102 CV), La forfour est mieux équipée mais un peu plus chère.

 

1 tonne 3 !! :eek: Tu parles de la modus, là ? A 50 kg près, on est au niveau de l'Accord Type R !

 

Sinon, les poids et puissance annoncés dans le comparo sont :

- 950 kg et 109 cv pour la Colt

- 965 kg et 109 cv pour la ForFour

- 987 kg et 82 (!) cv pour la Jazz

- 1005 kg et 88 cv pour la Micra, la seule au dessus de la tonne et pourtant la moins habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

1,3 tonne avec 4 personnes à bord....

 

1.6 16V

TRANSMISSION

Type traction

Boîte de vitesses manuelle 5 rapports

 

CHASSIS

Suspension avant Type McPherson, bras inférieur rectangle et barre anti-roulis

Suspension arrière Essieu souple à épure programmée

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques pleins

ABS oui

EBD oui

ESP non

Antipatinage non

Direction assistée oui

Diamètre de braquage (m) 10,4

Pneumatiques 185/60 R 15

 

[g]POIDS/RESERVOIRS

Poids à vide (kg) 1.185 [/g]

Réservoir (L) 49

CONSOMMATION (constructeur)

Cycle extra-urbain 4,1

Cycle urbain 5,6

Cycle mixte 4,6

 

 

 

FONCTIONNALITÉ

Volant réglable en hauteur/profondeur oui/oui

Verrouillage centralisé oui

Commandé à distance oui

SIÉGE CONDUCTEUR/PASSAGER

Réglage hauteur d'assise oui/non

Réglage soutien lombaire oui

Réglages électriques oui

Accoudoir central oui

BANQUETTE ARRIÈRE

Fractionnable oui

Assise rabattable oui

Dossiers inclinables non

Accoudoir central non

Trappe à skis non

RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS

A double courbure oui

Réglages électriques oui

Dégivrants oui

Rabattables électriquement non

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR

Fonction jour / nuit automatique non

COFFRE

Poignée intérieure oui

Ouverture de l'intérieur oui

Anneaux d'arimage non

Filet à bagages non

Cache-bagages oui

ROUE DE SECOURS

Normale/Temporaire oui/non

ESPACES DE RANGEMENT

Tiroirs sous sièges AV oui

Porte-gobelets oui

Range-lunettes non

Aumônières au dos sièges AV oui

Double-fond sous coffre/plancher oui/oui

AIRBAGS

Frontaux gauche/droite oui/oui

latéraux AV/AR oui/non

de tête ou rideau oui

Antipatinage non

ESP non

Contrôle du roulis non

CEINTURES AV

Réglables en hauteur oui

A prétensionneur oui

A limiteur d'effort oui

CEINTURES AR

Réglables en hauteur oui

A prétensionneur oui

A limiteur d'effort oui

Centrale 3 points oui

APPUI-TÊTE AV/AR

Réglables en hauteur oui/oui

En inclinaison oui/non

Système anti coup de lapin oui

AUTRES

Air conditionné man./auto. oui

Toit ouvrant man./élec. oui

Vitres électriques AV/AR oui/oui

Miroirs courtoisie G/D oui/oui

Peinture métallisée oui

Rétro/boucliers ton caisse oui/oui

Jantes alliage oui

Vitres teintées oui

Revêtement sellerie tissu

Compte-tours oui

Thermomètre extérieur oui

Ordinateur de bord oui

Montre oui

Système de navigation non

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Malgré tout, ça reste bien lourd ! Avec 200 kg d'écart et à niveau de puissance à peu près égal, les modus, tu les verras dans tes rétros... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui maais je doute que la Forfour obtienne 5 etoiles a l'euro Ncap... non ?

Ca expliquerais peut etre la chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

c'est pas vrai. Il suffit de regarder les crash test de FORTWO

 

La cellule TRIDION est réellement indéformable et elle protège de manière optimale l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

c'est pas vrai. Il suffit de regarder les crash test de FORTWO

 

La cellule TRIDION est réellement indéformable et elle protège de manière optimale l'habitacle

 

Tu sais, cette celulle, on la retrouve plus ou moins sur toute s les voitures. Le fait est que sur les smart ils s'en servent visuellement.

Moi je demande a voir.

On n'a toujours pas de resultat pour le roadster par exemple... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz121DJ

J'ai eu une Forfour en loc pendant une semaine, et bien j'ai été décu.

 

L'intérieur est plutôt pas mal, mais la motorisation est très décevante! On se demande où sont les 109 Ch!! et je vous parle même pas du bruit à 130Km/h!!

 

Elle était équipé d'une boite manuelle 5 rapports, je pense qu'il faut l'éviter absolument, et choisir la boite robotisée 6 Vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

Le bruit à 130km/h ??

 

tu étais en troisième ou quoi??

 

J'ai déja parcouru plus de 1500 kms (dont 800 d'autoroute) et je n'ai pas du tout eu à me plaindre des bruits à 130.

 

Aucun bruit de roulement, ni moteur, ni aérodynamique.

 

Il s'agissait d'une forfour passion 1,3 boite robotise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:??: bizarre. T'es sur deja que c'etait une 109ch ? Car souvent en loc ce sont des 1.3 seulement.

 

La boite Robotisée de toute facon quand c'est proposé c'ets vraiment trop bete de s'en passer :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz121DJ

C'était bien une 1.5, c'était marqué dessus ;)

 

et je pense que c'est effectivement la boite qui était trop courte.

le bruit était vraiment enervant à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

BIzarre, j'ai essayé une 1.3 une journée avec la boite manuelle... Pas convaincue, j'ai rpeferré la boite robotisée sur la 1.5. Mais la 1. que j'ai essayé au debut avat 50 bornes et on etait 4 a bord :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

hier ai mondial il y avait une forfour avec le capot ouver et il y avait ecrit Brabus sur le cache du moteur. Je n'ais pas pun aller voir de plus près car le vendeur etait appuyé dessus. Etait-ce la version brabus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

c'est la version boosté de la PASSION 1,5

Moteur boosté à 122 Cv.

 

Le catalogue SMART en parle (toute une ligne d'accessoires BRABUS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

cartographie et filtr euniquement, et biensur les appendices aero qui vont avec.

 

Bref pas de quoi sauter au plafond :L

 

Ils pourraient mettre le 1.5T de la colt quand meme mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem548Fy

C'est quoi les super prix du salon de l'auto? Vous les avez sur place ou chez concessionnaire? Moi, je serai interessé par la passion pack confort, sur quel prix je peux compter? C'est vraiment mieux la boite robotisée? On la touche à combien?

davidweb3@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

Les rabais peuvent aller jusqu'à 6%

 

par contre offre exceptionnelle sur la LOA (crédit ballon)

exemple pour une FORFOUR 1,5 PASSION SOFTTOUCH 180 € mensuels pendant 3 ans (apport 20 % et au bout de 3 ans valeur de rachat 9200 €)

 

CREDIT à 0

 

ENORME NON (ca marche jusqu'au 10 octobre pour une voiture livrable avant fin novembre 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ils font ca chaque année.

 

C'ets quoi le forfait kilometrique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

Il s'agit d'un forfait adaptable, mais ce calcul a été effectué sur une base de 10 000 kms par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'adore la voiture, mais configurée comme je l'aimerait, elle est à plus de 22'000 roros :eek:

 

Et pourtant je n'ai pas exagéré (pas de sono, pas de GPS, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

J'adore la voiture, mais configurée comme je l'aimerait, elle est à plus de 22'000 roros :eek:

 

Et pourtant je n'ai pas exagéré (pas de sono, pas de GPS, ...)

 

En 1.5 109 chevaux ? :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg332xH

attention le mazout est presque au prix de l'essence (SP95)

alors ne-serait-ce plus interessant de decider pour une 1.5 essence et ses 109 Cv et seulement 7,9 l au 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

attention le mazout est presque au prix de l'essence (SP95)

alors ne-serait-ce plus interessant de decider pour une 1.5 essence et ses 109 Cv et seulement 7,9 l au 100 kms

Mais oui, bien sûr... :W

 

Il y a quoi? 20 €cents de différence? et 2 litres? Et le couple du diesel?

 

Enfin, bon bref, il y a même pas débat, même si je devais faire mes pleins en Suisse ou le diesel est plus cher que l'essence, je prendrais quand même du diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...