pataratapat 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Bonjour à tous Ma nana est tombée en rade avant-hier sur l´autoroute avec sa Smart ForTwo de 2003, une Pulse 65ch. Perte de vitesse et de puissance en 6eme après une pointe à la VMax (140), et le voyant moteur allumé. Puis le moteur qui broutait et tremblait lorsqu´elle lachait les gazs. Après rapatriment dans un Smart Center (Offenburg en Allemagne), le verdict est le suivant, dixit l´assureur : pas de compression cylindre N°3, moteur définitivement cassé. ( ) Pour l´instant on en sais pas plus... Vous avez des idées ou des connaissances en micro-moteurs turbalisés vous ?? Parce qu´à 64 000 km, je trouve ca rude... Donc ma copine et moi sommes à la recherches de toute info, tout contact et toute idée sur ce que pourrait être la panne, ainsi que les possibilités de réparations sur Strasbourg et environs. Pour info cette auto a été utilisé jusqu´en décembre dernier par son père à Marseille, sous contrat leasing avec le Smart Center local pour l´entretien. Puis ma copine l´a récupérée en décembre dernier et nous sommes montés dans l´Oise. Puis enfin déménagement en Allemagne en février dernier. Ces derniers temps elle consommait de l´huile et nous devions régulièrement en ajouter, avec de temps en temps le voyant d´huile qui s´allumait dans les ronds points... Merci d´avance. p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou346Kv 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Un voyant d'huile qui s'allume meme très occasionellement c'est pas bon du tout. Pas surprenant que ce qui s'est suivi apres soit arrivé. Mon roadster a 99.000 kms et jamais eu aucun soucis hormi clim mais réparé gracieusement par mercedes hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Je sais qu' il y eu des problèmes de segmentation sur les fortwos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager 19 mars 2008 Peut-être que l´un des pistons a serré... :???: Entre segmentation fragile et manques momentanné de lubrification (mêmes de courts instants), cela a sans doute tuer le piston N°3 et probablement abimé le cylindre . Comme je ne pense pas qu´il y ai de chemises séparées la dessus, on est bon pour jetter le bloc ! p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Les segments qui pètent à de tel kilométrage est un grand classique sur ces petits moteurs suralimentés. C'est un peu fragile comme mécanique mais bon l'entretien a-t-il toujours été bien fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 TOUS les entretiens ont été fait au SC de Marseille . Là on lui avait juste mis beaucoup de km d'1 coup, et un petit retard je crois avant le prochain entretien... Je me suis inscrit sur un forum dédié à SMART, et j'ai trouvé plein de cas de moteur HS : http://www.smartupfrance.com/postt14656.html http://www.smartupfrance.com/posts14147-highlightmoteur.html http://www.smartupfrance.com/posts13736-highlightmoteur.html http://www.smartupfrance.com/posts13694-highlightmoteur.html http://www.smartupfrance.com/postt3117.html http://www.smartupfrance.com/posts13374-highlightmoteur.html Autre lien : http://www.specialiste-smart.com/smart_moteur.htm ... Nous avons reçu l'estimation du SC d'Offenburg en Allemagne, chez qui la voiture avait été rapatriée. "Le moteur démarre, les bougies sont OK, niveau d'huile insuffisant, pas de compression cylindre N°2 ; Probable soucis de segments ou de soupapes ; Moteur définitivement cassé." p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Ces avaries concernent en majorité le 600 cm3 qui a été en circulation jusqu'en 2003. Depuis le 700 cm3, le moteur s'est largement fiabilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager 31 mars 2008 Hello all ! Alors... quelques news du jour... J´ai parlé ce matin au téléphone avec je crois le responsable du SC de Strasbourg, qui a eu la gentillesse d´écouter ma requête, mais qui nourri peu d´espoir d´une aide de la part de Daimler . Demain nous lui apporterons le carnet d´entretien de la voiture, et signerons le bon pour devis ; On devrait donc savoir ce dont à souffert le moteur cette semaine, avec un démontage de celui-ci. Ce qui est sûr selon eux, c´est qu´une soupape est HS avec un problème de segmentation (si ce n´est "que" ca, l´addition est d´environ 1200€). Par contre il a jouer son mauvais commercial en réfutant toute existance de problèmes symtomatiques liés aux 600cc... Et selon lui le kilométrage est déjà trop élevé pour que Daimler fasse un geste. C´est assez révoltant ! Si le moteur est à remplacer, il nous propose 2 choix : 1) un moteur neuf à 4000 €. 2) un moteur reconditionné en Italie pour 2500€. pfff... p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager 4 avril 2008 Bon, nouvelle nouvelle. Appel du SC ce matin qui confirme après démontage du moteur leur 1er avis : 1 soupape HS et la segmentation à remplacer, pour 1250€. Refus catégorique d´une quelconque prise en charge par Daimler... Dans notre malheur on a quand même un peu de chance car le moteur n´est pas complêtement foutu et que le coût est inférieur aux 3000 puis 4000€ que l´on nous avait annoncé les 1ers temps. Les réparations devraient avoir lieue la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant si il y a d´autres détails. p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 30 avril 2008 Auteur Signaler Partager 30 avril 2008 Et voilà c´est fini . Voiture récupérée samedi dernier et une facture d´un peu plus de 1300 €... révision + changement des bougies incluses. On a espéré un geste commercial de Daimler jusqu´au bout, ayant eu des personnes courtoises à ce sujet au téléphone, mais non, rien, pas un cadeau . Y a plus qu´à espérer que le reste tienne le coup (turbo, durites, pompe à eau...). p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nio427to 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Pour information sachez qu'il existe des alternatives pour faire entretenir et réparer nos Smart, voici quelques adresses utiles : Sur Paris : Garage Mars -> http://www.specialiste-smart.com Sur Marseille : Ecosiom -> http://www.ecosiom.com Sur Lyon : Mannes France http://www.mannes.fr @@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv626Nj 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Bonjour PATARATAPAT, Nous avons eu le meme probleme avec une Smart Pur de 2003. Diagnostique Smart Center de Sens (89) Moteur cassé changement du moteur 7000 euros. Nous avons fait plusieurs courrier au siege de Smart pour que les réparation soit prient en compte, car un moteur qui casse à 92 000 km c'est pas normal. Ils nous ont répondu qu'ils ne prendraient pas en charge les réparations. Nous avons donc créer un blog pour réunir tous les clients mécontent Smart afin de leur faire une assignation. Voici l'adresse du Blog que nous avons créer: http://smartautomobile.blogspot.com/ vous pouvez également nous contacter par mail: smartarnaque@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fac173ob 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Il existe aussi un garage sur Paris nommé idocar qui sont spécialisés smart et qui ont des tarifs raisonables par rapport aux smart centers. Je fais l'entretien de ma fortwo là bas, j'ai jamais été mécontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv530Bc 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Il existe aussi un garage sur Paris nommé idocar qui sont spécialisés smart et qui ont des tarifs raisonables par rapport aux smart centers. Je fais l'entretien de ma fortwo là bas, j'ai jamais été mécontent. salut je me permet de repondre a ton message car je ne conseil nullement d'aller chez IDOCAR!!!! :( :( j'ai acheté une smart chez eux et j'ai eu presque tous les soucis que les gens citent sur le site... Et le pire c'est que la moitié des problemes c'est a cause d'IDOCAR j'attends qu'une chose la reparer(mais plu chez eux!!) et la revendre!!! a bon entendeur salut,ciao ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fac173ob 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bah, un collègue et moi faisons entretenir nos voitures là bas et nous n'avons jamais eu de problème. Quels sont tes problèmes ? Conso élevée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc026bw 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Nan j'ai rien a dire niveau consommation(heureusement ) J'ai du changer mon embrayage et quand jai recuperé la voiture,la boite auto ne fonctionnai pas et j'avais plu de puissance!!! Ils ont rien voulu savoir mais ils ont quand meme encaissé mon cheque de plus de 850euros resultat,jai une voiture qui ne fonctionne pas bien et mon compte en banque qui a diminué!!!!!!! MERCI IDOCAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag848oA 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 à mon avis la copine doit bien l'a magner à froid et l'a conduire en automatique des le depart...c'a les tue ellico presto car à froid elle passe ces rapports à plus de 4000 tours.....toujours la conduire en manuel avec passage des rapports rapide les premieres minutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc026bw 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 merci pour ton conseil je suis le seul a la conduire!! Je suis allé chez un autre specialiste smart(smart up) et enfin j'ai trouvé un garagiste qui connait la voiture, pas comme IDOCAR:( Ils m'ont changé le joint SPY et l'electrovanne en me disant que ce n'est pas normal qu'IDOCAR ne l'ai pas remarqué!!!! Enfin bref,tout ca pour dire que je la revends malgres que maintenant elle est comme neuve:) Mais un pseudo garage IDOCAR a reussi a me degouter de la smart roadster!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv443jd 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonjour, 13 janvier 2010,moteur cassé sur smart fortwo à 58000KM. A votre avis, est-il possible d'avoir un recours auprès de smart?. Voiture achetée chez eux et toujours révisée chez eux? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 bonjour, pour les recours, c'est pas facile, il faut des le depart contacter ton assurance et faire mandater un expert, pour mettre la pression. sinon c'est sur que tu n'auras rien de quand date la derniere revision? apres il faut aussi avoir a l'esprit qu'il faut surveiller le niveau d'huile, elles peuvent en consommer pas mal (mais c'est un autre debat), le probleme c'est qu'ils vont se rentrancher deriere le fait que le moteur a manqué d'huile, et ca c'est le ta faute... bon courrage, mais expert tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonjour, 13 janvier 2010,moteur cassé sur smart fortwo à 58000KM. A votre avis, est-il possible d'avoir un recours auprès de smart?. Voiture achetée chez eux et toujours révisée chez eux? Merci pour vos réponses. +1 Dav78 De plus je ne sais pas de quand date ta F2, mais ça doit faire un moment qu'elle n'est plus sous garantie... Faut t'attendre à l'avoir dans le baba. Le soucis c'est que tu as sans doute eu le voyant d'huile qui s'est allumé à un moment donné... Si oui, la seule façon de ne pas tout casser est de compléter la quantité d'huile très souvent et de planifier dès que possible un changement "préventif" de la segmentation et des 6 bougies. Cette fragilité des segments est une maladie connue, mais pas reconnue par Daimler... Si tu n'as pas eu le voyant d'huile allumé, alors ce n'est peut-être pas l'usure seule des segments qui est la cause de ta casse-moteur, car il arrive qu'une électrode d'une des bougies casse... et la c'est la cata. Ta seule chance de recours serait dans ce cas de voir sur tes factures si les 6 bougies ont bien été changées lorsqu'elles auraient dû l'être. Car si ce n'est pas le cas => FAUTE PRO. Si c'est le cas, mais que la casse moteur est dûe à une casse bougie => Garantie fabricant bougie. Regardes tes factures, fais-toi démonter les 6 bougies pour voir leurs états. Tiens-nous au jus ! p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari528gF 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Bonjour, *********** Les messages publicitaires ne sont pas autorisés. Merci de lire le règlement => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/smart/sujet132.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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