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Fabia

démontage de roue impossible


Invité §le 720Mi

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Invité §le 720Mi

Bonjour,

 

(Fabia Combi TDI TDF 2007)

 

Suite au changement de mes 2 pneus avant (j'avais dit au garage de les mettre à l'arrière, mais bon à mon retour pas le temps de les intercalés il fallait que je repasse......) j'ai voulu les mettre tranquillement chez moi, et la impossible les retirer !!! (les roues arrières).

La jante est comme collée, j'ai donc (1er réflex) regardé sur le forum pour trouver une solution.

 

Malgré les coups de pieds, les coup de masse (3kg) avec cale bois, pas moyen..........je craque.

 

Je n'ose pas trop taper fort de peur de tordre,vrier,abimer quelque chose sur le train arrière ou le système de freinage.

 

Est-ce que quelqu'un à une autre solution miracle hormis celle de rouler avec les écrous déserrer comme j'ai pu le lire est qui me fais un peu peur.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §bal611pK

Bonjour,

 

Tu as raison: il faut taper. J'avais le même soucis sur ma Fabia.

 

C'est très fréquent sur les véhicule du groupe VAG dotés de jantes en alliage.

 

Pour ne plus avoir ce désagrément lorsque je passe des roues été aux roues hiver, je mets un peu de graisse sur la portée de la jante.

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Invité §le 720Mi

Bonjour,

 

Tu as raison: il faut taper. J'avais le même soucis sur ma Fabia.

 

C'est très fréquent sur les véhicule du groupe VAG dotés de jantes en alliage.

 

Pour ne plus avoir ce désagrément lorsque je passe des roues été aux roues hiver, je mets un peu de graisse sur la portée de la jante.

 

 

 

Le problème, c'est que j'ai peur d'abimer quelque chose à force de taper comme un bourrin.

Ca fais 2 samedi que j'essaye pendant 1heure, devant la roue, derriere, sur le pneu à chaque fois la voiture bouge en meme temps ou la cale en bois rebondi sur le pneu........galère, galère.

 

 

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Invité §bal611pK

 

 

Le problème, c'est que j'ai peur d'abimer quelque chose à force de taper comme un bourrin.

Ca fais 2 samedi que j'essaye pendant 1heure, devant la roue, derriere, sur le pneu à chaque fois la voiture bouge en meme temps ou la cale en bois rebondi sur le pneu........galère, galère.

 

 

 

D'accord avec toi.

 

Mais n'hésites pas à taper averc une cale de bois que tu places sur la jante, face interne de celle-ci et à divers endroits (en tournant autour de l'axe de la roue). Et oui, la voiture bouge c'est pour cela qu'il faut bien la caler. En fait, ce qui se passe (je pense que tu as des jantes alu?), c'est que de la rouille se forme sur la portée de la jante, plus fréquement sur les moyeux équipés de disques (moins pour ceux équipés de tambours).

 

Si tu vas chez skoda, ils te diront de taper et si tu leur laissent ta voiture, ils vont taper. il n'y a pas d'autre solution.

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Invité §Zas558KF

C'st un problème courant avec les jantes alu, quand ça m'arrive, je me couche et avec les pieds je tape sur le pneu (voiture surélevée) et ça fini toujours par venir.

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