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Octavia

1.4 TSI 122


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Invité §vin087qK

Bonsoir,

 

Tiens, regarde donc ça, il y en a 84 pages :

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

c'est vrai que cet excellent moteur a débarqué depuis peu chez Skoda, tout d'abord sur la superb, puis maintenat sur l'Octavia.

Il se présente comme une vrai alternative au TDI 140

Le TSI est d'ailleurs financièrement préférable au TDI 140 pour qui fait moins de 20 000 km / ans.

Quand on sait que le kilométrage moyen d'une voiture annuellement est de 13 000 km, il devrait s'en vendre plus que de TDI. Et pourtant, va comprendre pourquoi ça ne sera pas le cas...

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Invité §Zas558KF

C'est la période " salon " en Belgique, dimanche passé je suis allé chez chez le concessionnaire Skoda pour la Superb 1.9 tdi, pour parcourir environ 30.000km/an mais à 90% sur de petits parcours, le vendeur me dit alors que la version essence 1.4 TSi peut aussi me convenir surtout de la magnière dont sont calculés mes taxes ici en Belgique. Malheureusement seule une diesel était disponible à l'essai, et j'avoue qu'elle ne m'a pas convaincu, jeudi, j'ai pu faire un test de la voiture en version essence, seulement 10 minutes par manque de temps, je voulait surtout contrôler l'ambiance sonore et je dois dire que c'est tout gagnant. Je ne peux pas en dire plus, hélas. Reste plus que la décision de madame.

 

J'oublais, remise de 2500€ et 750€ en carburant offert ainsi que la peinture métallisée.

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Invité §Sta587Jo

Je l'ai achetée mais elle sera livrée en mars...

J'ai parcouru le topic, apparemment, le mec qui a lancé le sujet avec sur sa Golf 5 en est très content. Mais bon, relativisons c un taliban pro-essence on dirait (enfin je suis pas mieux...). Y'a des tests de ce moteurs sur pleins de sites sur d'autres modèles que l'Octavia. Ils sont tous positifs et pleins d'étonnement.

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Invité §Sta587Jo

REMISE DES PRIX RECOMPENSANT LES MOTEURS DE L’ANNEE

 

14 mai 2008

 

Un jury composé de 65 journalistes automobiles représentant 32 pays vient de décerner le prix du moteur de l’année au 6 cylindres 3 l biturbo à essence de 306 ch proposé par BMW sur les 135i, 335i et X6, moteur qui avait déjà remporté l’édition 2007. ...

Par ailleurs, le moteur de la Toyota Prius est toujours considéré (depuis 2004) comme le plus écologique de la planète, et le 6 cylindres de la Porsche 911 turbo comme le plus performant.

 

Les autres prix attribués par classes de cylindrées ont été remis aux petits 4 cylindres turbo à injection directe de PSA-BMW (1,6 l) et de Volkswagen (1,4 TSI et 2,0 TFSI)

 

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/europe/remise-des-prix-recompensant-les-moteurs-de-l-annee.html?var_recherche=tsi&maj=oui

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Invité §Sta587Jo

http://www.autoshow.ro/cs-photos/photogallery/normal/2877_IMG_7920__ok_normal.jpg

 

Source traduite : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.autoshow.ro%2Farticle--x-Drive_Test-Schimbari_bine-venite_-_Skoda_Octavia_1.4_TSI--2734.html&sl=ro&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

A la fin on arrive à comprendre que malgré les chiffres, le moteur est tout à fait apte pour animer l'Octavia.

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Invité §tun585bF

courroie ou chaine sur le tsi????imaginez ce moteur dans la fabia,ça doit donner!!!

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Invité §Sta587Jo

Ce moteur est une tuerie.

 

Il anime l'Octavia comme une sportive, c'est démentiel. Avec une DSG7, c juste le pied !

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Invité §vin087qK

Des retour concret de ce moteur sur l'octavia m'interesse beaucoup Stankh.

Visiblement, il marche très bien d'après tes commentaires.

Peux tu m'indiquer à quelle régime il tourne à 130 km/h compteur en 7ème avec la DSG ?

D'autre part, ça ne fait que 10 jours que tu roules avec, donc pas forcement beaucoup de km. Mais peux tu nous donner des que possible les conso relevées en indiquant le type de trajet et de conduite.

 

Merci d'avance.

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Invité §Sta587Jo

On a fait 2000 km en une semaine avec, dès qu'on l'a prise au garage, parce que c'était les vacances et qu'on a de la famille un peu partout en France.

 

Donc la consigne "rodage" c'était de ne pas dépasser 4000 tours. Ce qu'on a fait bien sûr.

 

Je voulais moi aussi sortir la conso, tout ça avant. Et puis on s'est juste laissé emporté par le PLAISIR de conduire ou d'être emporté (c'est selon si tu es passager ou pas) par cette voiture.

 

On connaissait déjà les essences et les boites auto avant, donc ce n'est pas une découverte. C'est une re-découverte. Disons que c'est encore mieux que prévu. On pensais remplacer notre Mégane 1.6 16S par un break plus spacieux, on a eu tout faux. C'est pas qu'une familiale, c'est une grande voiture limite luxe/sportive pour un prix incroyable. Je veux dire qu'elle vaut 27 000 euros prix catalogue et que franchement, ça les vaut ! :love:

 

Le moteur ne monte pas dans les tours, il n'en a pas besoin, les vitesses montent ou tombent à la vitesse de l'éclair, à peine le temps de le dire. tu es en 7eme à 60 à l'heure, et je ne sais pas comment elle marche, mais tu ne redescends quasiment pas sauf pour t'arrêter ou les ronds points. On a pas testé le mode "Sport" ou séquentiel par qu' évidement, on dépasserai la valeur limite pour le rodage...

 

En autoroute, en mode "roules ma poule" avec 2+2 adultes et enfants et leurs bagages, tu roule à 140 sans t'en apercevoir et tu double à 160 comme une fleur. Évidemment, t'es à 10l/100 mais bon finalement, on s'en fout !

 

Oui je sais, gnagna... mais c'est juste la vérité. C'est pas du tout une voiture "pépère" avec cette motorisation/boite en tout cas. Par contre, le silence, mais dingue quoi ce silence...

 

On a réussi à redescendre à 6,3 en conduisant peinard, mais vraiment "cool". Pour l'instant on a pas utilisé le régulateur de vitesse, ce qui s'impose sur ce type de véhicule.

 

Donc si tu veux faire des trajets quotidiens chiants, économiques et hyper courts en zone urbaine, je ne suis pas sûr que ça soit la voiture idéale. Ça reste une essence, et le temps qu'elle se lance, elle chauffe... Le vendeur qui ne faisait que 8km de ville quotidiens stagnait à 8l. Ça descends dès qu'on roule sur route.

 

Maintenant, si tu es lassé du bruit du Diesel, de son odeur, de son impact inacceptable sur la santé et la qualité de l'air en ville, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Si en plus tu as oublié c'était quoi le plaisir de conduire une voiture en silence, en ayant toute la puissance d'un simple enfoncement de pédale, de griller tout ce que tu veux d'un simple coup d'accélérateur au feu rouge (j'ose même pas imaginer ce que le quicklaunch en préparant ton accélération à 3000 tout en déconnectant l'ESP doit donner... un truc de ouf je pense), de ranger ta carte bleue tout en redémarrant une main sur le volant après le péage, de laisser passer les piétons sans bouger un doigt... mais fonce mon gars...

 

En fait, je me demande VRAIMENT si des journalistes auto ont écrit la vérité ou conduit cette voiture. Je pense tout simplement qu'ils sont à la solde de leurs annonceurs français. :q

 

En fait, pour te dire la vérité, je m'attendais à être "normalement" déçu par mon achat, en me disant, ça peut pas être parfait, y'aura forcement un truc décevant...

Ben c bien la première fois que ça m'arrive ! Rien à redire... Que des compliments à en dire... L'espace, le confort, l'autoradio, les réglages de tout possible, l'ergonomie excellente...

Ah si il y'a un feulement d'air sur les rétro-viseurs externes quand tu es à grande vitesse... un peu normal quoi... Et elle fait du bruit de roulement sur des revêtement granuleux comme sur la partie jaune/rose de l'A6 avant la sortie vers Versailles/Anthony. Ouais super les défauts ! :lol:

 

En fait, je ne me battrais plus pour convaincre qui que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

 

Je roule en Škoda Octavia TSI DSG et je suis heu-reux, ma femme aussi et mes enfants sont ravis ! :sol:

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Invité §yia330HE

En tout cas, que l'on aime diesel ou essence, il etait tps que Skoda propose des moteurs essence digne de ce nom dans leur gamme. Cela devrait attirer bon nombre de nouveaux Skodaistes qui ne souhaitent pas un Diesel mais pas non plus un essence poussif... Et même si je prefere de loin le Diesel (car correspondant + à mon mode de conduite), j'applaudit cette ouverture vers l'essence.

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Invité §Sta587Jo

Oui enfin pour en vendre il faudrait qu' il y est des modèles a l' essai autre que des TDI . Car pour essayer un tsi chez skoda il faut étre motivé !

 

+1

 

J'ai carrément pris un risque de commander une voiture qui était impossible à essayer dans cette configuration. Maintenant, j'avais lu des tests dans d'autres pays.

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec Skoda. C'est la spécificité du "marché français".

 

Faut bien se rendre compte que y'a qu'en France que le diesel est la référence, l'achat par défaut, le truc "normal".

 

C'est ça les pays de vieux paysans... on est habitué aux tracteurs... c indécrottable :lol::lol::lol:

 

Et puis c'est pas la "crise" qui va les aider les français à prendre des risques et se remette en cause. ils vont être encore plus frileux, se figer sur leurs positions, continuer de s'enferrer et sans doute couler pour de bon... enfin je m'égare, mais bon ma vie professionnelle m'a démontré mainte fois que c'était vrai.

 

A moins qu'un sursaut ?

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Invité §Fre630AW

+1

 

J'ai carrément pris un risque de commander une voiture qui était impossible à essayer dans cette configuration. Maintenant, j'avais lu des tests dans d'autres pays.

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec Skoda. C'est la spécificité du "marché français".

 

Faut bien se rendre compte que y'a qu'en France que le diesel est la référence, l'achat par défaut, le truc "normal".

 

C'est ça les pays de vieux paysans... on est habitué aux tracteurs... c indécrottable :lol::lol::lol:

 

Et puis c'est pas la "crise" qui va les aider les français à prendre des risques et se remette en cause. ils vont être encore plus frileux, se figer sur leurs positions, continuer de s'enferrer et sans doute couler pour de bon... enfin je m'égare, mais bon ma vie professionnelle m'a démontré mainte fois que c'était vrai.

 

A moins qu'un sursaut ?

 

 

Y a pas que les vieux paysans qui achètent du diesel, hein ! :p

 

Quand tu vois la différence de coût à l'année entre un essence et un diesel, la calcul est vite fait, lorsque tu fais 30000 kms par an comme moi (voire plus).

Le rendement entre un diesel et un essence, n'est pas le même.

L'agrément non plus d'ailleurs, mais c'est vrai que les nouveaux moteurs avec turbo (TSI par exemple) pallient un peu à ce problème sur les essences.

 

Le diesel est devenu la référence en france, aussi à cause des constructeurs incapables de proposer autre chose que des moteurs essence hyper glouton.

Ca commence tout juste à changer et c'est pas plus mal pour l'environnement c'est clair. Quand tu vois les achats de petits diesel pour faire de la ville, une aberration !

Il y a aussi le fait qu'en france, le gazole est moins nettement moins cher que l'essence, ça ne durera peut être pas mais pour l'instant faut faire avec.

 

Donc en attendant que les constructeurs proposent des véhicules relativement économes et avec un agrément moteur intéressant, moi je reste au diesel, et je ne suis pas le seul à penser de cette manière.

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C'est sur pour toi qui fait 30.000kms par an ça reste interesssant.

 

Mais je vois de plus en plus de diesel d'ocaz qui ont 3 ans et à peine 30.000kms.. La c 'est clairement débile d'acheter un diesel.

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Invité §Oct158jq

C'est sur pour toi qui fait 30.000kms par an ça reste interesssant.

 

Mais je vois de plus en plus de diesel d'ocaz qui ont 3 ans et à peine 30.000kms.. La c 'est clairement débile d'acheter un diesel.

 

 

+1... on ne peut changer malheureusement certaine mentalité :o

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Invité §Sta587Jo

Enfin pour revenir au 1.4 TSI, oui il est super, l'Octavia est géniale avec ce moteur, et il gomme un des défauts de la voiture (le bruit en TDI) et la conduite est exceptionnelle (pas juste "bien") couplée à la DSG.

 

Je pense qu'il faut rajouter 1L aux chiffres officiels (comme d'habitude vous me direz), à moins d'être vraiment, vraiment fan du régulateur et d'une conduite peinarde limite apathique.

 

Faut peut-être aussi revoir cela après le rodage.

 

Je vous en dirai plus quand on aura re-roulé avec (pas de suite, parce qu'en fait, on a pas besoin de notre voiture pour aller travailler ni ma femme ni moi.

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Invité §Fre630AW

Ben ce qui fait réflêchir les gens, c'est lorsqu'il passe à la pompe, et le prix d'un plein.

Ils ne regardent pas trop si leur achat est "rentable" avec un diesel.

 

Sinon c'est clair que ce type de moteur (TSI) doit être sympa et joueur. ;)

 

 

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Invité §Sta587Jo

Encore une virée à 4 le pont dernier :

 

Trajet 150 km aller et retour : Autoroute, rocade/ville, puis retour ville/route/autoroute : 7,9l/100 à l'ODB.

 

Avec la clim à 21°, T de 30° dehors.

 

Comportement routier excellent. Reprises de qualité supérieure.

 

On fait de la moyenne montagne avec aussi (haut-Var derrière Draguignan) : comportement sain et dynamique.

 

Avec la DSG, combinaison gagnante. :love:

 

 

 

 

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Invité §kar785eT

Bonjour les gens, je suis l'heureux possesseur d'une Octavia combi Classic black magic + pack style avec le fameux 1.4 TSI 122 BVM6 depuis une semaine et demi.

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Bonjour les gens, je suis l'heureux possesseur d'une Octavia combi Classic black magic + pack style avec le fameux 1.4 TSI 122 BVM6 depuis une semaine et demi.

 

hello, c'est un bon choix :bien:

tu as des topic officiel de l'octavia MK2 ou de l'octavia MK2 Combi :)

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Invité §sam056xt

Salut à tous,

 

Bientôt 90'000km pour moi en deux ans avec ce moteur (et l'octavia). Je suis Suisse et lorsque j'ai choisi la voiture, qui est une voiture de fonction, je n'étais pas censé rouler autant.

 

En faisant à 90% de l'autoroute au tempomat (130 la plupart du temps lorsque la limitation est à 120), et en calculant ma consommation, j'arrive à 6,1l/100km alors que l'ode m'indique 6,8 !

 

Et puis cette souplesse, ce silence, cette légèreté ! Ce TSi est parfait !

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Invité §new720jF

 

En faisant à 90% de l'autoroute au tempomat (130 la plupart du temps lorsque la limitation est à 120), et en calculant ma consommation, j'arrive à 6,1l/100km alors que l'ode m'indique 6,8 !

 

Et puis cette souplesse, ce silence, cette légèreté ! Ce TSi est parfait !

 

 

Euh... Tu es sûr de tes calculs ? Ton OD"e" t'indiques plus que tes calculs ? c'est assez étonnant...

Sinon je pense que 6.1l/100km est un bon chiffre car je suis à une moyenne de 6.7l sur ma 1.8 et c'est aussi tout bon en souplesse (merci la DSG), silence (sauf bruits de roulements) et légèreté ! :)

 

 

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Invité §Sta587Jo

Salut,

 

ça tombe bien.

Donc pour nous, +32000 km, 2 ans et quelques, elle sort aujourd'hui de la révision des 30000.

RAS.

 

Pour la conso, plutôt dans les 7,5 l /100. Toujours à 4 (2 adultes+2 enfants), dans des trajets de transhumance vacancières (autoroute 110-150).

 

A noter que la qualité et le gonflage des pneus a vraiment son importance. Avec les Nokian WRG2 elle roule mieux (impression).

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Invité §sam056xt

 

Euh... Tu es sûr de tes calculs ? Ton OD"e" t'indiques plus que tes calculs ? c'est assez étonnant...

Sinon je pense que 6.1l/100km est un bon chiffre car je suis à une moyenne de 6.7l sur ma 1.8 et c'est aussi tout bon en souplesse (merci la DSG), silence (sauf bruits de roulements) et légèreté ! :)

 

 

 

 

Oui oui, certain. Au départ en faisant un petit calcul de tête lors du plein, je m'en suis étonné. Et puis depuis deux semaines maintenant, j'introduit les données sur spritmonitor.de ! Je roule au tempomat et je passe deux fois par jour à travers un long secteur (10km) limité à 60km/h puis à 80.

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Invité §kar785eT

Une question sur vos 1.4 TSI 122

Le mien à tout juste 600 km dans le nez et je trouve qu'il pétarade un peux au dela de 2000 trs

Pour donnez une idée du bruit, vous imitez un bruit continue de moteur et vous collez la langue au palais.

Je n'ai a coté de cela aucun trou d'accélération de conso excessive puisque je fait 7L/100 en faisant environ 95% de route a 70 et 90.

 

Est ce curieux ? ou est ce que je dois laisser le temps du rodage qui amènera un bruit plus lisse ?

Je demande cela car sur ma yaris, quand elle fut neuve, c'était le cas, le bruit s'est modifié avec le temps

 

Merci a vous pour vos réponses

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Invité §ste231ya

Bonjour les gens, je suis l'heureux possesseur d'une Octavia combi Classic black magic + pack style avec le fameux 1.4 TSI 122 BVM6 depuis une semaine et demi.

 

 

Bonjour, je voulais revenir sur le message que tu as laissé sur un autre topic

 

 

Le 1.4 TSI 122 BM6

Entre 2000 et 2800 cela pousse mais cela ne scotch pas au siège

En gros il se met a pousser au cul fortement vers 3000 trs jusqu’à........4800

Au delà de 4800, il est souple et maintient l'allure

Si vous tentez un dépassement a 70km/h en 5éme, il s'étouffe et pousse avec un coup de lag de presque 2 secondes

Si vous faites la même manœuvre mais en 4éme cela passe vite et fort. Clairement sur le 1.4 TSI, la ou il est toujours en puissance c'est en 4éme, les rapport en dessous son courts et passent vite et la 5 éme et 6éme sont la pour rouler tranquillement.

Curieusement ce moteur aime l'air frais du matin mais il est plus bruyant. a L'air chaud, il devient plus poussif mais plus silencieux ( en ce moment 4° le matin et 25 l'aprém )

Pour info , mon 1.4 tsi 122 pousse les1 tonnes 300 et des bananes de mon octavia combi

 

Je suis étonné de voir, qu'en fait, il faut jouer de la boite pour avoir des reprises énergiques,

je pensais que le couple moteur était plus efficace que cela...

 

alors, j'ai conduit une Golf Tsi 122 dsg7; mais pas longtemps, et sur un bout de piste d'aéroport.... oui !! pas banal comme truc ...

mais j'ai eu le temps de me rendre compte du ballayage incessant des vitesses qui descendent et qui montent,

on doit s'y habituer , puisque cette alliance TSi /DSG7 est formidable...

 

et alors je comprends maintenant pourquoi ça va si bien avec la DSG7,

c'est que le TSi est exigeant par rapport au couple, et la gestion electronic ne serait pas assez rapide

pour eviter le "lag" de 1 ou 2 secondes lors du moment de la sollicitation de l'accélérateur si c'est trop fort....

 

si j'ai dit une connerie, vous me le faites savoir...ça m'interesse.... s'il vous plait ;)

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Invité §kar785eT

Salut

Alors en fait, tu joue beaucoup de la boite si comme moi tu te retrouves sur une route où:

1: tu roules tranquilles

2: tu tombes tout les 8 km sur des vieux qui trainent a 70 sur une route 90 ou pire des autos sans permis

 

grossomodo,la boite semble étagé pour que tu ailles rapidement en 6éme afin que cela soit silencieux et économique.

Mais dans la réalité, c'est autre chose..la 6éme a 70km/h c'est tiré par les cheveux

En 70 c'est 4éme pour dépasser ou 5 éme pour suivre voir la sixième six c'est très plat ou en pente ce qui est rare ou trop court en distance.

 

Mon trajet domicile/travail comporte plein de zone 90 et 70 et un tout petit peux de 50 je dois donc sans cesse me balader entre 4/5/6

Le rêve c'est sur autoroute et en ville c'est même plus agréable qu'en extra urbain.

Effectivement, si je devais choisir maintenant, j'opterai pour la BA au lieu de la BM6 mais je suis accro au manuel.

Déjà que le 1.4 TSI s'envole vite en 122ch alors avec un DSG7, j'aurais l'impression de ne plus tenir mon véhicule.

 

je dirais que le soucis de la BM6 se résume a ce schéma

 

4 = Puissante mais trop courte

5 = Long mais poussif

6 = juste pour la vitesse de croisière et très long

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Invité §ste231ya

 

Oui d'accord.... j'arrive enfin à comprendre, ce qu'il se passe vraiment....

et non pas ce qu'il se passe dans la tête de de Burny..... attention !! je ne le critique pas....

il m'aé envoyé chier dans les grandes largeurs, et je le comprends.... j'ai aussi un peu abusé..bon bref !! basta.

 

y'a pas beaucoup de boite 6 bien étagées, ou alors il faut s'y faire, mais si on a envie de passer

la 5 parce que la 4 est trop courte, et que la 5 ne pousse pas assez, on se retrouve entre deux, et on joue du levier comme sur un diesel.... ce qui n'est pas la qualité recherchée, sur un moteur qui a du couple à bas régime...

 

je ne dénigre pas..... je constate, et j'essaye de comprendre.... mais j'ai moins de frénésie à trouver

un Tsi.DSG7 qu'au début.....et alors quoi d'autre.... pour le moement, c'est quand même les meilleurs... :lol:

 

 

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