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Octavia

1.4 TSI 122


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Invité §kar785eT

Je pense que tu m'as mal compris

 

L'Etat perçoit de l'argent sur le carburant et décide aussi des énergies du futurs.

Il taxe aussi les pollueurs et les polluants

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de taxe, je dis que quand on touche de l'argent de sur le mazoute et la pollution et que l'on prône l'écologie, c'est loin d'être clair.

C'est un peux comme être juge et partie, tu comprends ?

 

Les taxes il en faut et je suis le premier a gueuler sur la suppression de la TP donc je crois que sur ce point nous sommes d'accord et qu'il y a seulement un malentendu

 

Après coté véhicules hybrides, je suis d'accord qu'il faut e l'énergie mais en même temps, si c'est fait en station, que cela évite les forage, ,cela évite aussi la pollution des camion citernes.

et puis jusqu’à preuve du contraire, ta pompe a essence, elle ne remonte pas le coco avec une manivelle mais bien avec une pompe électrique. et puis l'électricité peux quand même se produire autrement qu'avec des centrales nucléaires

 

Honda a sortie la clarity, qui est en train de détrôner la prius en Californie.

ce véhicule se recharge en hydrogène en 3 minutes et parcours 430Km. Elle ne possède pas de batterie.

 

Il faut bien comprendre le piège de la voiture électrique et observer les constructeurs.

Ils développent tous dans leurs coins, leurs propres batteries et leurs propres formats.

A terme c'est le client qui va morfler car il sera captif.

 

Ce n'est pas une invention. Combien d'entre vous à possédé un véhicule dont la pièce n'était dispo que chez le concessionnaire ? Vous avez souvent remarqué que cela génère une grosse cramé sur la facture parfois du double au triple du prix de la pièces de chez l'équipementier.

 

Demain avec les batteries et leurs brevets, on va pleurer sur la CB parce que personnes n'aura vue venir.

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Invité §bal611pK

Je pense que tu m'as mal compris

 

L'Etat perçoit de l'argent sur le carburant et décide aussi des énergies du futurs.

Il taxe aussi les pollueurs et les polluants

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de taxe, je dis que quand on touche de l'argent de sur le mazoute et la pollution et que l'on prône l'écologie, c'est loin d'être clair.

C'est un peux comme être juge et partie, tu comprends ?

 

Les taxes il en faut et je suis le premier a gueuler sur la suppression de la TP donc je crois que sur ce point nous sommes d'accord et qu'il y a seulement un malentendu

 

Après coté véhicules hybrides, je suis d'accord qu'il faut e l'énergie mais en même temps, si c'est fait en station, que cela évite les forage, ,cela évite aussi la pollution des camion citernes.

et puis jusqu’à preuve du contraire, ta pompe a essence, elle ne remonte pas le coco avec une manivelle mais bien avec une pompe électrique. et puis l'électricité peux quand même se produire autrement qu'avec des centrales nucléaires

 

Honda a sortie la clarity, qui est en train de détrôner la prius en Californie.

ce véhicule se recharge en hydrogène en 3 minutes et parcours 430Km. Elle ne possède pas de batterie.

 

Il faut bien comprendre le piège de la voiture électrique et observer les constructeurs.

Ils développent tous dans leurs coins, leurs propres batteries et leurs propres formats.

A terme c'est le client qui va morfler car il sera captif.

 

Ce n'est pas une invention. Combien d'entre vous à possédé un véhicule dont la pièce n'était dispo que chez le concessionnaire ? Vous avez souvent remarqué que cela génère une grosse cramé sur la facture parfois du double au triple du prix de la pièces de chez l'équipementier.

 

Demain avec les batteries et leurs brevets, on va pleurer sur la CB parce que personnes n'aura vue venir.

 

 

 

Je te suis en gros. Par contre, en quoi la Clarity de Honda est-elle écologique? Parce qu'elle ne rejette que de l'eau, certes. Mais l'hydrogène provient de la dissociation de la molécule d'eau H2O. Cette manipulation n'est possible qu'avec de l'éléctricité qu'elle soit nucléaire, éolienne, solaire ou autre. Pour le moment, l'éléctricité de "masse" et à coûts "directs et immédiats" moindres, seul le nucléaire le propose.

 

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Invité §kar785eT

 

 

Je te suis en gros. Par contre, en quoi la Clarity de Honda est-elle écologique? Parce qu'elle ne rejette que de l'eau, certes. Mais l'hydrogène provient de la dissociation de la molécule d'eau H2O. Cette manipulation n'est possible qu'avec de l'éléctricité qu'elle soit nucléaire, éolienne, solaire ou autre. Pour le moment, l'éléctricité de "masse" et à coûts "directs et immédiats" moindres, seul le nucléaire le propose.

 

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/2007/honda-fcx-clarity.php

 

La PAC se nourrit d'hydrogène pour produire de l’électricité, et cette électricité fait tourner le moteur électrique qui fait lui avancer l'auto.

 

En gros, le but de la pile a combustible, c'est de virer les batteries qui servent a faire tourner le moteur électrique.

si tu préfères la clarity est une sorte de mini-central autonome.

On n'est pas dans l'idée d'écologie mais de moins polluant.

 

il faut garder en tête que chez nous en France, nous ne sommes pas fort en matière de recyclage du Gros.

On retrouve encore des bidon d'huile, des carcasses de voitures rouillés et de machines à laver et des vieilles batteries dans les bois.

Et quand les filières tournent, cela fini parfis dans les pays pauvres a renifler de l'acide pour extraire l'or de nos ordinateurs par des gamins.

Alors si demain on se goinfre des voitures pleines batteries, je vous laisse imaginer le désastre écologique derrière.

 

Ce que j'essaie de t'expliquer en plus de tout cela, c'est que l'arnaque dans les histoires de voitures polluantes et des taxes accolés c'est que ce n'est pas l'utilisation qui pollue le plus mais la construction/destruction

 

En plus, les pompes a hydrogènes arrivent déjà

http://www.google.fr/search?q=pompe+a+hydrog%C3%A9ne&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

 

et accessoirement, Skoda electric a fait le premier bus a hydrogène électrique

http://www.bulletins-electroniques.com/vigies/viewtopic.php?pid=4740

 

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karadine à dit

C'est comment niveau finitions intérieur les RS par rapport au l&K ?

 

comme je ne suis pas français, je ne connait pas les finitions l&k!

 

pour ma part, je trouve la mienne trés bien finie, les différences avec la polo, sont plus qu'infime.

exemple la clim au dessus de la radio sur fabia et au dessous sur polo!

certain te diront que tout noir s'est triste qu'il y a trop de plastique etc, mai s'est plus une quetion de goût personnel en fait.

 

en tous cas de nuit, les compteurs, sont juste :love:

 

si pas de fabia sous la main, il faut regarder dans un roomster, s'est les mêmes, mai en vrai s'est beaucoup plus joli qu'en photo

 

salutations

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Invité §fri776yQ

karadine à dit

C'est comment niveau finitions intérieur les RS par rapport au l&K ?

 

comme je ne suis pas français, je ne connait pas les finitions l&k!

 

pour ma part, je trouve la mienne trés bien finie, les différences avec la polo, sont plus qu'infime.exemple la clim au dessus de la radio sur fabia et au dessous sur polo!

certain te diront que tout noir s'est triste qu'il y a trop de plastique etc, mai s'est plus une quetion de goût personnel en fait.

 

en tous cas de nuit, les compteurs, sont juste :love:

 

si pas de fabia sous la main, il faut regarder dans un roomster, s'est les mêmes, mai en vrai s'est beaucoup plus joli qu'en photo

 

salutations

 

 

Je suis tout à fait d'accord. Mon ex amie a une Fabia 2 Confort TDI 80. Question finition, je la trouvais nettement plus convaincante que l'ancienne Polo qui était en vente en 2008... Et de nuit, je me serais cru dans une auto réellement haut de gamme...

Et même, pour avoir pu essayer la nouvelle Polo, j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre les deux. La finition de la Polo est un peu plus raffinée et moins austère (et encore...), mais l'argument qualité/prix de la Fabia est bien plus convaincant.

C'est aussi pour ça que, cette année, j'ai privilégié l'achat d'une Octavia plutôt qu'une Golf (trop chère et seulement 80ch en essence, contre un TSI 105 chez Skoda pour le même prix...) ou une Leon (trop cheap niveau plastiques intérieurs)...

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Invité §kar785eT

Par contre, ce que je trouve désagréable avec mon 1.4 TSI 122 BVM6

 

C'est le "Clac" que fait la boite si vous passez une vitesse montant entre 1500 et 2000 trs. au dessus, c'est silencieux.

J'ai l'impression que la boite ne prends pas assez en vitesse de rotation dans ces tours là et se sent plus a l'aise au dessus des 2000trs surtout pour le passage 1er-2éme-3éme....finalement cela se produit sur les vitesses les plus courtes

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Par contre, ce que je trouve désagréable avec mon 1.4 TSI 122 BVM6

 

C'est le "Clac" que fait la boite si vous passez une vitesse montant entre 1500 et 2000 trs. au dessus, c'est silencieux.

J'ai l'impression que la boite ne prends pas assez en vitesse de rotation dans ces tours là et se sent plus a l'aise au dessus des 2000trs surtout pour le passage 1er-2éme-3éme....finalement cela se produit sur les vitesses les plus courtes

 

Ça me le fait pas sur la mienne, pourtant je passe mes vitesses vers 1800-2000 tr/mn lors des phases de chauffe moteur ou en conduite éco :bah:

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Invité §kar785eT

Ça me le fait pas sur la mienne, pourtant je passe mes vitesses vers 1800-2000 tr/mn lors des phases de chauffe moteur ou en conduite éco :bah:

 

 

Il est possible que tu n'est pas la même boite de vitesse non ? vue que tu as une seat altea et moi une skoda octavia.

 

D'ailleurs je constat une chose que je rajouterai dans la présentation de mon véhicule.

 

Peut être que le 1.4 TSI a du couple dés 1500 trs mais depuis que je fais attention a passer mes rapports a 3000trs, ma conso est passé de 6.6L/100 à 6.4L/100

 

Je pense que la conduite façon diésel est trompeuse a cause du couple toujours présent mais qu'il faut finalement bien la conduire comme un essence.

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Invité §sam056xt

C'est aussi plus agréable comme ça. Et la consommation dépendra aussi de la manière d'appuyer sur la pédale des gaz.

 

De on côté j'ai remarqué depuis le service des 90'000km une augmentation de la consommation à l'ODB. Ce service a coïncidé avec le passage aux pneus d'été (donc de jantes en tôle et pneu neige aux jantes alu et pneus d'été). Est-ce que le garage a fait une quelconque modification sur la gestion du moteur ou est-ce que le changement de roues a entraîné ceci, je ne sais pas. Toujours est-il que de 7l/100km à l'ODB, je suis passé à 7,4l/100km.

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Invité §Sta587Jo

De mon côté j'ai remarqué depuis le service des 90'000km une augmentation de la consommation à l'ODB. Ce service a coïncidé avec le passage aux pneus d'été (donc de jantes en tôle et pneu neige aux jantes alu et pneus d'été)....

 

 

Ma femme et moi avons également remarqué cela en repassant des Nokian au Continental d'été après la révision des 30000. La différence de roulement de la voiture entre les deux est très nette. On a pas bcp roulé depuis, mais quand on était passé en Nokian, la conso sur trajets autoroutiers avait baissé nettement.

 

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Invité §Che378sS

Vos pneus hiver n'ont pas une taille inférieur à ceux d'été ? Dans ce cas , ce serait la résistance au roulement (pneus plus large sur les pneus été) qui en serait la cause... ;) malgré leur gomme plus dure .

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Invité §kar785eT

le coup des pneux , je n'y crois pas trop

Je fait 6.4L/100 avec des Continental ecocontact 3 donc très adhérent.

Par contre, il ne faut pas perdre e vue que j'ai une finition classic monté en 195.

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Invité §Sta587Jo

Vos pneus hiver n'ont pas une taille inférieur à ceux d'été ? Dans ce cas , ce serait la résistance au roulement (pneus plus large sur les pneus été) qui en serait la cause... ;) malgré leur gomme plus dure .

 

 

Non, même taille, même jantes.

 

Et c'est des Nokian WR G2 205/55 R16 91H ou des Continental SportContact 2 idem sauf V.

 

 

 

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Invité §sam056xt

Pour moi aussi, taille strictement identique...

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Invité §Che378sS

Cela devrait être même le contraire , parceque hiver = température plus basse et temps plus long pour chauffer le moteur... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pression des pneus hiver plus grande ?...

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Invité §Che378sS

Perso avec la Leon 1.4 TSI de ma femme , je ne peux pas (en conduite normale) descendre en dessous de 7.5-8 L au 100 à la campagne ( conso calculée sur la calculette au moment du plein)! Vitesse 90 voir un chouia de plus... vallonné , avec quelques virages , quasiment pas de feux tricolore , en anticipant beaucoup , mais en ne lambinant pas....Ma conso la plus basse , c'est quand il y a beaucoup de circulation et en milieu urbain (anticipation...) et à une vitesse évoluant entre 40 et 70 sur un filet de gaz , entre 6 L et 6.5 L..... A 135 ( GPS ) sur autoroute c'est dangereux et il faut ouvrir l'oeil et le bon ! Car il n' a pas de frein moteur dans les descentes et ces braves gens en uniforme (qui sont là pour notre bien...) le savent ! Enfin , à 135 , conso grimpant très vite... Tout de même bizarre que je fasse moins en ville qu'à la campagne ... En ville mais pas dans les embouteillages ;)

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En ville je suis en moyenne à 7.5 L/100 km (ralenti, feux rouges, stops...)

Sur route nationale à 90 je suis plus près des 6 L/100 km qu'autre chose.

Sur autoroute je tourne entre 7.5 et 8 L/100 km.

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Invité §kar785eT

M-A-J de ma conso a mesure que le conducteur et la voiture s'habituent ensemble

 

6.3L/100Km avec mon combi d'une tonne trois cents

 

La méthode.....ne pas laisser la caisse redescendre en dessous de 2000 trs en coté ou en ralentissant

La 6éme, c'est pour le plat au dessus de 85Km/h, surtout pas en coté.

Meme si il y a du couple entre 1500 et 2000trs, passez le rapport en dessus car l'odb indique clairement un surconso en 5éme donc passez la 4éme et idem de la 6éme vers la 5éme.

Les autres rapports ne sont que trop peux impacté.

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Invité §kar785eT

Pour revenir a la conso du 1.4 TSI 122

On va revenir sans doute sur le débat de la qualité du carburant car

 

j'ai constaté sur le même type de trajet:

Essence 98 excelcium de chez Total ( Sourzac dpt 24) : 6.3L/100

Essence 98 de chez truculomarché ( Ribérac Dpt 24 ) : 7.0L/100

 

J'avais déjà remarqué cela sur ma yaris et si je me rappel bien je faisait:

du 6.6L/100 avec l'excelcium 98 de Total

et 7.2L/100 avec le 98 de Truculomarché

 

Après je dirais que le débat , je m'en fou un peux car mon ODB parle de lui même et sur deux voitures différentes.

 

sachant que je remarque aussi une différence de cliquetis sur l'octavia, et aussi de réactivité.

 

Depuis je préfère mettre un poil plus chère surtout si cela fait du bien a ma mécanique .

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Invité §Che378sS

Quelqu'un a-t-il monté ce moteur à 165 cv ? Si oui , qu'en ait-il du résultat ? Merci...

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Invité §Che378sS

Quelqu'un a-t-il monté ce moteur à 165 cv ? Si oui , qu'en ait-il du résultat ? Merci...

 

Up

 

 

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Invité §kra100Rb

Salut

 

Sur ma superb j'ai le 1,4 TSI 125 cv. Très bonne motorisation, aucun problème de dépassement, un coup de 4ème et ça pousse fort.

J'ai demandé chez shiftech ce qu'apporterait une reprog : en fait pas grand chose, une quinzaine de cv un peu plus de couple. D'origine le turbo est déjà sollicité au max, ce qui lui donne

un couple optimal dés 1300 tours et une consommation vraiment raisonnable ( entre 5,8 et 6.5 l selon les parcours)

Si la fiabilité est au rendez-vous ça frise la perfection :love:

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Invité §Che378sS

Sur la notre j'ai cessé de conduire à l'économie et je consomme aux alentours de 8,5 - 9 L au cent ! Alors si je la cravachais........... :o

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Invité §shi446zM

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une octavia tsi 122 DSG et j'en suis très content .

Le seul petit point négatif est le confort avec mes jantes 17 pouces qui n'est pas excellent sur mauvaise chaussée mais ça ne me gène pas.

 

J'ai une question pour les autres propriétaires de ce moteur. Quand je démarre la voiture dans mon box à froid donc, j'entends comme un léger bruit de casserole pendant quelques secondes qui viendrait (à confirmer) du pot d'échappement. Je précise que par ailleurs je n'ai aucun souci avec la voiture. Ma question est donc est-ce que ce bruit (qui disparait ensuite) est "normal" ?

 

Merci pour vos retours,

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une octavia tsi 122 DSG et j'en suis très content .

Le seul petit point négatif est le confort avec mes jantes 17 pouces qui n'est pas excellent sur mauvaise chaussée mais ça ne me gène pas.

 

J'ai une question pour les autres propriétaires de ce moteur. Quand je démarre la voiture dans mon box à froid donc, j'entends comme un léger bruit de casserole pendant quelques secondes qui viendrait (à confirmer) du pot d'échappement. Je précise que par ailleurs je n'ai aucun souci avec la voiture. Ma question est donc est-ce que ce bruit (qui disparait ensuite) est "normal" ?

 

Merci pour vos retours,

Fritch est demandé ange.gif.74300ce8747af6c15a650b733416567b.gif

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Invité §fri776yQ

Fritch est demandé ange.gif.20f1e5f90d700571d1d991af5987472d.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/cox-nox.gif Ouiii, c'est moi... On me demande ? lol.gif.64f7bfe13290f641d4986a38dcf165f7.gif

 

Salut Shikamarudu !

 

En effet, je crois avoir le même phénomène avec mon 1.2 TSi 105 : parfois, le moteur fait comme un bruit de disque dur de PC qui s'emballe pendant 2 à 3 secondes, puis tout rentre dans l'ordre. Mais ça ne le fait pas tout le temps, et j'ai remarqué que ça le faisait moins quand j'attendais un petit temps avant de démarrer (comme un préchauffage d'un diesel). J'aurais plutôt incriminé la chaîne de distribution. Mais lors de ma précédente révision (il y a 3 semaines), à 47 000 kms, rien n'a été diagnostiqué par mon concessionnaire.

 

Mais si ça le refait, j'y retourne.

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Invité §shi446zM

Bon à priori fausse alerte. J'ai vu quelques vidéos sur youtube de véhicules avec ce moteur au démarrage et ce bruit sur ce moteur semble normal. Ça fait presque voiture de sport avec ce son rauque. Ca dure le temps que le moteur soit bien chaud d'après ce que j'ai lu sur internet. Ça ne vous a pas surpris vous ?

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Invité §fri776yQ

Bon à priori fausse alerte. J'ai vu quelques vidéos sur youtube de véhicules avec ce moteur au démarrage et ce bruit sur ce moteur semble normal. Ça fait presque voiture de sport avec ce son rauque. Ca dure le temps que le moteur soit bien chaud d'après ce que j'ai lu sur internet. Ça ne vous a pas surpris vous ?

 

 

Si, ça me surprend desfois. Et comme je suis de nature inquiet quand il s'agit de ma voiture... lol.gif.2274375561bd54f27ef6eea2ccd1b090.gif

 

De façon générale, c'est vrai que les TSi ont une sonorité qui fait croire qu'on a affaire avec une plus grosse cylindrée. Ca fait une bonne partie de leurs charmes ;)

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