Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
 Partager

Messages recommandés

Octavia RS TFSI 127 000 km au compteur

 

Seuls souci jusqu'à présent:

 

- un roulement avant gauche à presque 80 000 km, pris en garantie malgré que le délais était dépassé, mais il a fallu que j'insiste fortement au près du concessionnaire, normal ils disent que c'est pas pris en compte et ensuite ils encaissent le remboursement du constructeur, ça leur fait un double jakepot :roll:

 

- régulateur qui ne fonctionnait pas toujours (réparé facilement tout seul, voir précédant post)

 

- Le témoin air-bag restait allumé, j'ai vérifié toutes les fiches et après un reset ça n'est plus réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est curieux mais quand un posteur s'inscrit le jour même uniquement pour donner un avis négatif, de surcroit très long alors que les plus anciens ici en disent moins.

Moi j'ai tendance a penser que c'est un Troll de la concurrence pour pourrir la marque.

Désolé si je me trompe mais cela me parait trop gros

Après , a vous de juger, c'est mon opinion

 

Je ne dirai pas un troll mais un bourrin :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did775nL

Une solution à vos problèmes d'Octavia 2 ....... achetez des Octavia 1 ................. j'en ai eu 2, la première 280000 kms, la deuxième 220000 kms (qui est à vendre 3900 €) et...........rien.

Que vais je racheter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

Bonjour .

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture mais n'ayant jamais posséder de voiture récente (je roule en Golf 1) j'ai besoin de votre avis .

 

Etant passioné de VW je voulais me diriger vers une Seat Altéa ou une octavia , mais la différence de prix (et l'estetique) me font pencher pour l'Octavia .

 

Ma seul question en fait serait pour savoir si la version TDI 105 ne souffre pas trop de son manque de chevaux par rapport a son poid et si je devrai me diriger vers une 140 ou si les 105 cv suffisent .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Je souhaite acheter une nouvelle voiture mais n'ayant jamais posséder de voiture récente (je roule en Golf 1) j'ai besoin de votre avis .

 

Etant passioné de VW je voulais me diriger vers une Seat Altéa ou une octavia , mais la différence de prix (et l'estetique) me font pencher pour l'Octavia .

 

Ma seul question en fait serait pour savoir si la version TDI 105 ne souffre pas trop de son manque de chevaux par rapport a son poid et si je devrai me diriger vers une 140 ou si les 105 cv suffisent .

 

Merci d'avance

 

Excellent choix que tu fais avec une Octavia. A mon avis et d'après ce que j'ai pu lire partout, le 105 est largement suffisant pour un usage courant. Il suffit pour s'en convaincre de regarder ses performances qui sont loin d'être ridicules.

Ce moteur allie donc un agrémentappréciable à une consommation de chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

au travail j'ai un vito 110cv et malgrés la charge il avance toujours , mais l'assistant du patron a eu une octavia RS et maintenant il en a une 140 et il me disait que en dessous de 120 cv c'ete juste , j'avai un peu peur de ca mais si tu me dis que ca suffit je veux bien le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au travail j'ai un vito 110cv et malgrés la charge il avance toujours , mais l'assistant du patron a eu une octavia RS et maintenant il en a une 140 et il me disait que en dessous de 120 cv c'ete juste , j'avai un peu peur de ca mais si tu me dis que ca suffit je veux bien le croire

 

A ta place je prendrai une 140. J'avais le 105 sur F² combi et c'était déjà juste, alors sur Octavia.

Bref, fais un essai car certain trouve que le 105 suffit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue au boulot a un Touran 1.9Tdi 105 ph1. Il aime pourtant les voitures avec des poneys sous le capot et me disait justement cet après midi qu'il avait été fortement surpris car il pensait s'ennuyer ferme à son volant et ne pas le garder très longtemps.

Finalement, il l'a acheté à 14000 km, il en totalise plus de 220000 à ce jour.

 

Tous les essais que j'ai pu lire sur l'O2 TDI 105 dans différents magazines sont unanimes là dessus: le 105 s'en sort parfaitement bien et n'est pas du tout ridicule face à la concurrence.

 

C'est bien simple, j'ai pris la mienne en 140 car c'était une occasion à ne pas laisser filer, mais je cherchais en premier lieu une 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très propre et le kilométrage est raisonnable. Si elle est vraiment dans cet état, je pense qu'elle ne va pas trainer. Par contre, prudence car c'est un IP et pas un CR. Il y a eu plusieurs cas de culasse poreuse recensés, ce qui explique peut être le prix attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

IP CR ????

je suppose que tu parle du bloc! Enfin la ca devient du loto , je peux pas savoir si elle est en bon etat ou pas mais le fait de prendre chez un concessionnaire me garantie 3 mois au moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP= injecteur-pompe

 

CR= Common Rail

 

Le TDI IP dont est équipé cette Octavia est assez touché par ce problème de culasse poreuse. Effectivement, ce n'est pas une généralité, mais il est vrai que c'est très récurrent, et ce pour tout les modèles VAG équipés de ce même bloc.

Quant à la garantie 3 mois, ça passe très vite et la probabilité que ça tombe en panne une fois celle-ci expirée est quand même importante.

Perso, je pense que je tenterais pas le diable dans ces conditions, à moins de souscrire à une garantie d'un an au minimum.

 

Si tu dois faire réparer, ça risque ensuite de te coûter pas loin des 3/4 du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

ca veux dire qu'il vaut mieu que je vise une 105 qui est équipé d'un moteur CR c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

ha ok alors il ya a des 140 CR et des 140 IP c'est ca , et comment tu les différencie , c'est selon l'année ?

 

En tout cas merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok alors il ya a des 140 CR et des 140 IP c'est ca , et comment tu les différencie , c'est selon l'année ?

 

En tout cas merci de tes conseils

 

Les TDI 140 CR sont apparus en 2009 :jap:

avant c'était des TDI 136 IP et encore avant TDI 140 IP.

Bref, à partir de 2009 pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

ouai mais c'est pas dans mes tarifs , donc ce sera un 136 ou un 105 je verrai bien .

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken471Lj

Tu sais mon pere et moi avont tout les deux acheter des Polo 3 tres connues pour leur boites de vitesses qui cassent et apres 70000 km chacun elles roulent toujours , la mienne a 195000 et celle de mon pere 240000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais mon pere et moi avont tout les deux acheter des Polo 3 tres connues pour leur boites de vitesses qui cassent et apres 70000 km chacun elles roulent toujours , la mienne a 195000 et celle de mon pere 240000

 

Oui, il est certain que ce n'est pas parce qu'une voiture est connue pour un problème récurrent qu'il va forcément t'arriver. Sauf que dans le cas présent, on ne parle plus de BV mais du moteur et le coût des réparations en cas de panne sera bien supérieur que le remplacement de la BV.

 

Perso, je ne m'y aventurerais pas mais libre à toi... Pense juste à la patte de lapin et au fer à cheval. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Oui, il est certain que ce n'est pas parce qu'une voiture est connue pour un problème récurrent qu'il va forcément t'arriver. Sauf que dans le cas présent, on ne parle plus de BV mais du moteur et le coût des réparations en cas de panne sera bien supérieur que le remplacement de la BV.

 

Perso, je ne m'y aventurerais pas mais libre à toi... Pense juste à la patte de lapin et au fer à cheval. :D

 

 

Je suis d'accord.

La presse automobile relate régulièrement des problèmes de volant moteur et de culasse (sans compter les encrassements de débitmètre d'air et les pannes de vanne EGR ; soucis que l'on est susceptible de rencontrer chez la concurrence, cependant...) du TDi 136 IP sur les Golf, Passat, Audi A3 et A4. Les SEAT et SKODA n'échappent pas à la règle, malheureusement...

Même s'il est plus cher en occas', le TDi 140 CR est bien plus fiable... pour le moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord.

La presse automobile relate régulièrement des problèmes de volant moteur et de culasse (sans compter les encrassements de débitmètre d'air et les pannes de vanne EGR ; soucis que l'on est susceptible de rencontrer chez la concurrence, cependant...) du TDi 136 IP sur les Golf, Passat, Audi A3 et A4. Les SEAT et SKODA n'échappent pas à la règle, malheureusement...

Même s'il est plus cher en occas', le TDi 140 CR est bien plus fiable... pour le moment :ange:

 

 

Et ça va durer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Bonjour, j'ai une question au chapitre "problèmes".

 

J'ai acheté une O2 neuve en décembre 2010, elle a maintenant 27.000 Kms et je viens de changer le pare-brise pour la seconde fois !

A chaque fois c'était certes du à un impact mais ma vieille O1 (de 2004) qui a fait durant toutes ces années le même trajet n'a elle jamais eu de problème, pas même eu recours à l'injection de résine.

 

Ma question : est-ce que je me fais des idées ou les pare-brises sont moins solides qu'avant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te fais des idées. Les pare-brises répondent à des normes particulières. Il est tout à fait possible que tu te sois pris des gravillons à des endroits "stratégiques" qui ont entraîné une fissure rapide.

Il ne faut pas non plus oublier que le pare brise participe à la rigidité de la caisse et que s'il est affaibli, il travaillera plus et aura donc tendance à filer rapidement.

 

Perso, j'ai déjà eu plusieurs pare-brises cassés en très peu de temps et puis plus rien pendant des années. C'est vraiment la faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Merci.

Tes propos rejoignent ceux du chef d'atelier chez le concessionnaire Skoda (je préfère passer par eux plutôt que Carglass & Co).

 

Il me reste plus qu'à espérer que la série est finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tes propos rejoignent ceux du chef d'atelier chez le concessionnaire Skoda (je préfère passer par eux plutôt que Carglass & Co).

 

Il me reste plus qu'à espérer que la série est finie !

 

 

J'y repensais et je me rappelle avoir pris un caillou avec le Corolla Verso de mes parents sur une route en travaux. C'était en 2008 et l'impact n'a pas bougé depuis.

 

Il ne te reste plus qu'à te munir d'une patte de lapin et d'un trèfle à 4 feuilles!!! :lol: C'est ce que j'ai fait et ça fait au moins 100000 km que je n'ai pas pris un seul gravillon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Ca va pas être facile à trouver en ville la patte de lapin & le trèfle. A 4 feuilles en plus !

 

C'est vraiment pas de bol.

 

Mon Octavia 1 a un peu plus de 200.000 kms sans jamais rien sur le pare-brise (elle roule encore très bien mais je la réserve plutôt pour l'hiver).

Avant elle j'avais une Toyota Carina E que j'ai fait reprendre (en achetant l'O1), elle avait 250.000 kms et elle non plus rien sur le pare-brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ou alors, ton Octavia II est plus performante que tes autres caisses, et tu ne te rends pas compte que tu colles les camions qui t'envoient les gravillons sur le pare-brise ; c'est une RS ?? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Même pas :q

La toyota c'était un diesel atmo (à tout casser 70/75 poneys)

La O1 c'est un TDI 110 1.9

Et la O2 c'est le TDI 105 1.6 CR

 

J'espère juste que c'est fini.

Car en plus cette fois ils ont fait du travail de goret : traces de doigts sur le textile des montants, trace de coulée de colle sur l'extérieur du pare-brise :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :q

La toyota c'était un diesel atmo (à tout casser 70/75 poneys)

La O1 c'est un TDI 110 1.9

Et la O2 c'est le TDI 105 1.6 CR

 

J'espère juste que c'est fini.

Car en plus cette fois ils ont fait du travail de goret : traces de doigts sur le textile des montants, trace de coulée de colle sur l'extérieur du pare-brise :pfff:

 

 

Tu leur a ramené, j'espère? Si jamais je devais récupérer ma voiture salopée suite à une intervention, je peux t'assurer qu'elle ne quitterait pas le garage sans qu'il y ait eu correction. La seuloe fois où ça m'est arrivé, je ne l'ai vu que le lendemain car il faisait nuit quand j'avais été récupéré ma voiture. J'y suis retourné fissa et le garage a tout nettoyé. Faut quand même pas déconner, quand on laisse une voiture entretenue en réparation, la moindre des choses est de la rendre impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Ben pareil pour moi !

 

Il faisait trop sombre quand j'ai récupéré la voiture (17h45 - parking pas éclairé).

Et mes horaires ne me permettent pas de la ramener illico. Donc je vais y faire un tour demain après-midi, juste pour leur montrer et "dater" le problème.

Pour le nettoyage je vais négocier qu'il soit fait en même temps que la révision des 30.000 qui ne saurait tarder. Et à leurs frais bien sûr.

J'ai pas la disponibilité suffisante pour faire constamment des allers-retours chez le concessionnaire ; alors je groupe les interventions !

 

C'est vraiment con cette histoire car les voitures par elles-mêmes ne me posent aucun soucis, les seuls soucis c'est l'administratif et quelques fois la qualité du travail (d'ailleurs ce n'est même pas SKODA qui fait le pare-brise, ils envoient la voiture dans un atelier VW).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Consommation diesel 6,2 à 7 litres selon usage mixte ville/autoroute ou 1/4 autoroute 3/4 ville. Je trouve cela excessif :o sur une O2 1.6 CR TDI Combi de 10.000 km. Je précise qu'au début elle consommait moins : 5,52l/100km, voire moins. La première vidange, sauf erreur de ma part n'est programmée qu'à 30.000 Km. Devrais-je en envisager une avant ce cap lointain pour voir ma consommation baisser ? Je précise que ce n'est pas une vraie version Greenline, elle est en pneus 16 pouces Continental d'origine, qui ne sont pas des pneus à faible résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation diesel 6,2 à 7 litres selon usage mixte ville/autoroute ou 1/4 autoroute 3/4 ville. Je trouve cela excessif :o sur une O2 1.6 CR TDI Combi de 10.000 km. Je précise qu'au début elle consommait moins : 5,52l/100km, voire moins. La première vidange, sauf erreur de ma part n'est programmée qu'à 30.000 Km. Devrais-je en envisager une avant ce cap lointain pour voir ma consommation baisser ? Je précise que ce n'est pas une vraie version Greenline, elle est en pneus 16 pouces Continental d'origine, qui ne sont pas des pneus à faible résistance...

 

Avec mon RS TDI, je suis entre 5,4 L et 6L en usage normal => prends une RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...