Invité §dav548xO 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 Salut à vous tous les fan de l'O2. Actuellement propriétaire d'un combi 105 élégance en DSG, je devraisacquérir d'ici peut un RS tdi.. Et oui j'ai été séduit par ce look ravageur !!! Par contre je me demande si je la prend en boite DSG ou manuelle ???? Grand dilemme !! Pareil pour les jantes 17 ou 18 pouces ??? Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseils sur l'agrément du dsg sur le 170 celà pourrait etre sympa... Merci à tous d'avance... PS: Je ne connaissais pas le forum mais vous avez l'air tous sympa et amoureux de vos belles O2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 Perso j'ai pris une 170 boite méca par contre j'ai pris els jantes en 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che378sS 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 Tout le monde (ou presque ) dit tellement de bien de la DSG...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav548xO 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Merci pour vos réponses.. Je suis actuellement propriétaire d'une DSG sur ma 105 et j'adore l'agrément de conduite , le confort qu'elle apporte, mais mon concessionnaire m'a dit que l'agrément sur la RS était moins bien qu'une boite manuelle ???? Et pour le confort et le look je ne sais pas si je prend les 17 ou 18 pouces ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che378sS 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Avec la 170 RS , le problème : c'est les deux 1er rapports de la boite manuelle ! Super-hyper courts !!! En montagne avec nombreux virages = "Chiant" ! question incessante : J'enclenche laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Voici un comparo entre 17 et 18 http://i31.servimg.com/u/f31/11/01/73/80/photo-10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che378sS 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Voici un comparo entre 17 et 18 http://i31.servimg.com/u/f31/11/01/73/80/photo-10.jpg Salut! T'es sûr que c'est pas entre un 12'' et un 18'' ? la différence est énorme ! à droite on croirait une roue d'austin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Nonon c'est bien ça photos de Phildez qui est en 17 l'hiver et en 18 l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che378sS 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Quelles sont les dimensions des pneus? Normalement : 16'' : 205/55 17'' : 225/45 ( sur nos Skoda ) 18'' : 225/40 J'aurais pensé 18'' et 16'' ... mais si tu est sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Non Non x'est bien du 17 et du 18 mais les 17 en 205. Moi je prends du 16 pour l'hiver en 205-55 egalement. On ne sait jamais étant donné que tous les ans ils neige chez moi en 18 je risque pas de sortir de la cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che378sS 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 logique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee800ZW 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Moi c'est DSG en 170, et conduite mixte ville/petite route/autoroute et autoroute allemande.... Donc : parfait en ville (conduite beaucoup plus fluide, moins de stress, plus tranquille) parfait sur petite route, même en montagne (mode séquentielle quand je veux m'amuser un peu) en conduite coulée ou très rapide. Et le pied sur autoroute surtout avec le régulateur, le moteur et la boite s'accomode très bien de n'importe quelle côte en gardant une vitesse stable, un vrai métronome. Je regrette seulement de ne pas avoir pris les commandes au volant, beaucoup plus pratique en mode séquentiel sur petite route sinueuse ou en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim518XJ 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 Moi je suis en DSG sur un tdi 140 et c'est que du bonheur, j'envisage l'achat d'une O2 RS 170 DSG d'ailleurs. Le top c'est avec les palettes au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 Salut à vous tous les fan de l'O2. Actuellement propriétaire d'un combi 105 élégance en DSG, je devraisacquérir d'ici peut un RS tdi.. Et oui j'ai été séduit par ce look ravageur !!! Par contre je me demande si je la prend en boite DSG ou manuelle ???? Grand dilemme !! Pareil pour les jantes 17 ou 18 pouces ??? Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseils sur l'agrément du dsg sur le 170 celà pourrait etre sympa... Merci à tous d'avance... PS: Je ne connaissais pas le forum mais vous avez l'air tous sympa et amoureux de vos belles O2.. La DSG, sans hésitation. En plus, le TDI 170 est en rampe commune, moins bruyant que les injecteurs-pompes des TDI105 et 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 La DSG, sans hésitation. En plus, le TDI 170 est en rampe commune, moins bruyant que les injecteurs-pompes des TDI105 et 140. Je suis vraiment à contre courant : 1.) je n'aime pas la DSG 2.) j' les IP et leur côté un peu brutal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Je suis vraiment à contre courant : 1.) je n'aime pas la DSG 2.) j' les IP et leur côté un peu brutal Tout les avis sont valides, heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wee800ZW 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 J'ai aussi un petit faible pour les injecteurs pompe à l'ancienne (TDI 115 130 sur Golf4) Mais le 170, c'est quand même une bombe, rampe commune ou pas. En même temps, je ne suis pas certain qu'avec la DSG, les sensations brutales des anciens moteurs IP puissant ne soient pas gommées. Il est vrai que je regrette un peu les secousse d'avant. Avec la DSG, tout est linéaire, plus de "coup de pied aux fesses" à l'arrivé du couple. Le moteur tire, tranquillement, de 0 à largement plus de 200 kmh, le pied quoi !!!!!! Sérieusement, vive le progrès et la DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 moi je suis un fan de la boite dsg MAIS JE LA DECONSEILLE FORTEMENT sur tout les tdi 170 cv en injecteur pompes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 je l'ai essayé sur golf V gt nul je l'ai essayé sur passat 170 nul et moi j'ai un touran tdi 170 dsg et c'est nul. PAR CONTRE sur tout les moteurs essence et le tdi 105 et 140 là c'est de la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 le pourquoi: pour une fois les vendeurs de vw et la presse ont juste. TROP DE COUPLE POUR LA DSG SUR 170CV DIESEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Etrange car tu es la seule personne que j'ai lu qui donne cet avis. Je ne connais que de nom la DSG mais j'en ai entendu que du bien dont d'un chauffeur de taxi qui en est à sa deuxième ou troisieme sur A6 (même principe sauf le nom qui change). Mon Père l'a essayé et il a dit que c'était très bien et tu n'as aucun acoups dans la voiture. Et il a même signé après pour une S² avec TDI170 + DSG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim518XJ 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Utilisateur de TDI 170 DSG je suis beaucoup plus satisfait qu'avec le tdi 140 de mon ancienne EOS... Dire "c'est nul" me semble un peu fort, je n'aime pas me conviendrait plus. Moi j'aime beaucoup l'alliance du 170 avec le DSG. Comme quoi tous les avis et les goûts sont permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Utilisateur de TDI 170 DSG je suis beaucoup plus satisfait qu'avec le tdi 140 de mon ancienne EOS... Dire "c'est nul" me semble un peu fort, je n'aime pas me conviendrait plus. Moi j'aime beaucoup l'alliance du 170 avec le DSG. Comme quoi tous les avis et les goûts sont permis. JEJE42CUPRA parlait surtout du 170 IP. Et sauf erreur, toutes les O² 170 DSG sont en rampe commune (CR). Peut être qu'en passant à la rampe commune, le comportement est différent et plus agréable. Le CR est réputé moins "coup de pied au C.." et donc le mariage avec la DSG doit être plus sympa. Mais je suis d'accord, dire "c'est nul" n'est pas trés constructif, et j'aimerais bien savoir ce qui n'allait pas sur cette motorisation. JEJE42CUPRA, tu pourrais préciser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim518XJ 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 C'est vrai, tous les TDI 170 son CR, même les nouvelles O2 fecelift TDI140 sont IP. C'est vrai aussi qu'avec le CR l'impression de puissance n'est pas la même, moi je trouve que c'est encore plus impressionnant car c'est sans fin alors qu'avec les IP c'est plus fort (=brutal) mais avec des creux. Mais objectivement, le TDI 170 CR sont fait pour les routes et autoroutes et moins pour les petites routes permettant une conduite plus nerveuse. Tu prospectes toujours Vettax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Voici un comparo entre 17 et 18 http://i31.servimg.com/u/f31/11/01/73/80/photo-10.jpg La différence est énorme Je prendrais, et cela sans hésiter, les jantes 18" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Etrange car tu es la seule personne que j'ai lu qui donne cet avis. Je ne connais que de nom la DSG mais j'en ai entendu que du bien dont d'un chauffeur de taxi qui en est à sa deuxième ou troisieme sur A6 (même principe sauf le nom qui change). Mon Père l'a essayé et il a dit que c'était très bien et tu n'as aucun acoups dans la voiture. Et il a même signé après pour une S² avec TDI170 + DSG. Pas de DSG sur l'A6, mais suivant la motorisation une CVT (multi-tronic...) ou bien une BVA à convertisseur (3,0 TDI notamment) appelé Tiptronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 ok vous avez raison je ne dirait plus que c'est nul j'ai peut etre exageré. Je vous precise que mon touran 170 est en injecteur pompe. et la dsg avec ce moteur ne se marrie pas tres bien. Par contre le nouveau 170 cv a rampe commune lui va tres bien avec la dsg. le vendeur m'a dis que ce moteur a le couple beaucoup plus etager que sur l'injecteur pompe donc moin d'accoud.Comme je vous le disais plus haut la golf v gt 170 tdi injecteur pompes de mon college a la meme probleme. Ca hurle et donne des accouds. Quand je dis accouds c'est quand on accelere un peut fort souvent en mode drive mais c'est un peu compliquer a vous expliquer.Quand je me suis plaind au mecono de vw il m'a dis que je n'etait pas le premier a le dire. Et puis je tient a preciser que les O2tdi 170 dsg sont bien en common rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Pour abonder dans ton sens, l'essai de la Skoda Superb II TDI 170 DSG (ouf...) dans le Moniteur Automobile pointe en effet des démarrages "tempêtueux" sur cette motorisation/transmission. [Edit le moteur est un common-rail... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vet027bC 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Tu prospectes toujours Vettax ? Normalement je commande demain une O2 combi 1.8 DSG L&K Les 8 prochaines semaines vont être longues. Merci pour les précision JEJE42CUPRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Normalement je commande demain une O2 combi 1.8 DSG L&K Les 8 prochaines semaines vont être longues. Merci pour les précision JEJE42CUPRA Tu as fait un tres bon choix En plus motorisation enorme surtout avec dsg et finition terriblement classe. Moi aussi je la recoie le 11 avril c'est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEJ816Sp 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Pour abonder dans ton sens, l'essai de la Skoda Superb II TDI 170 DSG (ouf...) dans le Moniteur Automobile pointe en effet des démarrages "tempêtueux" sur cette motorisation/transmission. [Edit le moteur est un common-rail... ] EN PLUS C'est un common-rail.Je l'avais dis 170cv trop de couple.je viens de lire l'essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Mon Père n'a pas du tout eu cette impression lors de l'essai lors des démarrages ou alors il me l'a pas dit. Pour ce qui est du Touran j'ai des souvenir du 140 de mon Père et je le trouvais "brutal" peut-être aussi que c'était du au fait qu'il s'agissait de la première voiture "puissante" que je conduisais car 70CV sur une 206 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim518XJ 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 ok vous avez raison je ne dirait plus que c'est nul j'ai peut etre exageré. Je vous precise que mon touran 170 est en injecteur pompe. et la dsg avec ce moteur ne se marrie pas tres bien. Par contre le nouveau 170 cv a rampe commune lui va tres bien avec la dsg. le vendeur m'a dis que ce moteur a le couple beaucoup plus etager que sur l'injecteur pompe donc moin d'accoud.Comme je vous le disais plus haut la golf v gt 170 tdi injecteur pompes de mon college a la meme probleme. Ca hurle et donne des accouds. Quand je dis accouds c'est quand on accelere un peut fort souvent en mode drive mais c'est un peu compliquer a vous expliquer.Quand je me suis plaind au mecono de vw il m'a dis que je n'etait pas le premier a le dire. Et puis je tient a preciser que les O2tdi 170 dsg sont bien en common rail. OKOKOK C'est vrai qu'un TDI 170 IP ça doit taper fort. Je trouvais déja le 140 brutal alors le 170... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 OKOKOK C'est vrai qu'un TDI 170 IP ça doit taper fort. Je trouvais déja le 140 brutal alors le 170... Comparé aux 1.9 TDI 130/150 c'est linéaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Comparé aux 1.9 TDI 130/150 c'est linéaire J'aimerais bien essayé un TDI 130 ou 150, ça doit être plutôt sympa. Sinon pour en revenir au sujet, la première fois que j'ai essayé le TDI 170 CR, c'était en DSG sur une O2, et franchement je n'ai pas aimé du tout. C'était d'un mollasson, aucune sensation, aucune impression de puissance, trop aseptisée. PAr contre, juste aprés j'ai essayé la S2 en TDI 170 CR mais sans DSG, et là c'était autre chose, très sympa à conduire, moins impressionnant que l'IP mais des montées en régime rapide jusqu'à la zone rouge, et des reprises puissantes à tous les régimes, ce que ne donnait pas l'IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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