Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §six302IR

Le Yéti au garage après deux problèmes de démarrage où la batterie était déchargée. Apparemment cela provient de la mémoire des sièges électriques qui pompe du courant même à l'arrêt. Une simple reprogrammation du boitier des sièges est prévu dans le plan de rappel.

Je verrai ce soir dès la fin des travaux.

Pour Desab entre le E10 et le SP98, je n'hésite pas, je choisi le 98. On ne connait pas sur le long terme les dégâts de l'éthanol sur la mécanique et par expérience même si l'E10 est moins cher à la pompe, la consommation s'en trouve majorée pour un même rendement.

Donc prudence avec l'E10. (D'ailleurs certains distributeurs affichent une mise en garde pour son utilisation, ils prennent des protections juridiques en cas de casse mécanique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rez024OX

Hier j'ai fait le plein avec du SP95 E10 car il n'y avait que ça à la station (ou alors il y avait du SP98). Qu'est que vous en pensez pour les moteurs TSI ?

bonjour !

 

je suis d'accord avec sixty one1 ,, l'éthanol est corrosif ( je bosse dans un labo et on analyse les carburants, et les additifs qu'on y ajoute), maintenant le yeti est une voiture moderne et il y a moins de risques à rouler avec du E10 qu'avec une voiture plus ancienne , maintenant il n'y a pas de risque à rouler au E10 de temps en temps avec un yeti ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six302IR

Voilà c'est rentré dans l'ordre. Nouvelle programmation du boitier électronique des sièges et mise à jour de la cartographie du turbo. Pour les sièges électriques, la mémoire consommait en permanence de la batterie donc si vous vous en servez peu vous risquez de vous retrouver sans charge de batterie.

Pour le turbo, c'est un rappel aussi pour régler le temps de réponse à l'accélération. Je vous rassure je n'ai pas gagné ni perdu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

@ sixty one1,

 

Pour tes sièges, le problème venait exclusivement de chez toi ou il faut tous que l'on demande une reprogrammation ?

 

Idem pour le turbo personne n'a reçu de rappel, cela se fera peut-etre lors d'une révision ?

 

jap.gif.6369df9cf0ae7086d874150c059e7da4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel451wr

Voici quelques photos d’un Yéti en balade dans les Balkans …

 

Pour des raisons de santé, la dite balade, prévue sur cinq semaines a dû être brutalement écourtée en République de Macédoine : rapatriement sanitaire « by air » pour le conducteur et stand-by du véhicule en Grèce pendant plusieurs semaines avant que l’on me ramène la bête au bercail …

 

La mécanique à deux pattes aura donc été plus fragile que la mécanique à quatre roues !

 

Des 7000 km prévus, 2600 auront seulement été effectués pour une consommation moyenne de 8,15 litres.

 

Comme pour l’escapade 2011, le Yéti s’est révélé particulièrement adapté à l’usage auquel je le destine : excellent rouleur et très confortable sur autoroute, performant lors des séquences champêtres hors bitume …

 

Une idée du parcours (malheureusement avorté dans le Sud-Est de la Macédoine) :

 

En compagnie d’un cousin italien, sur le parking d’un hôtel à Reggio …

 

Un dizaine de Yéti seront croisés, en Italie, Grèce, Albanie et Macédoine.

 

L’autoroute italienne : beaucoup de contrôles de vitesse annoncés … mais aucun radar aperçu … Vitesses élevées, bien au-delà des limitations … mais très bonne conduite des italiens sur autoroute, très peu de lambins coincés sur la file de gauche comme cela arrive souvent chez nous … En revanche : prix du litre de gasoil = 1.79 euro !

 

Embarquement à Ancona (à noter une vraie roue de secours fermement arrimée dans le coffre) :

 

Vraiment Super fast, le ferry … 43 km/h !

 

 

Débarquement à Igoumenitsa :

 

Le temps se gâte et le Yéti essuiera une longue et terrible pluie d’orage en Grèce sans pour autant que l’habitacle ne se transforme en aquarium … Ce qui signifie que la problématique d’infiltration d’eau de cet hiver est probablement enfin résolue !

 

Le passage de la frontière albanaise est un peu long. Non pas à cause du nombre de voitures, ni même à cause du zèle des douaniers et policiers albanais … L’attente dure jusqu’au retour de l’électricité … Orage = coupure d’électricité = plus d’ordinateurs = plus d’ouverture des portes sécurisées … L’homme aux tampons est coincé dans sa guérite !

 

L’Albanie est un pays « ouvert » et sorti de sa longue autarcie depuis seulement une vingtaine d’années. J’y ai retrouvé des situations vécues il y a plus de quarante ans dans les ex pays de l’Est. Je ne roulais pas alors en Yéti mais en 2CV !

Les gens rencontrés sont accueillants, d’une extrême gentillesse et la grande générosité dont certains font preuve n’a d’égale que la pauvreté dans laquelle ils vivent …

 

Sur le plan sécurité, le long de la côte de l’Adriatique et en période estivale la situation est sans doute plus compliquée … D’ailleurs …

 

Les grands axes sont corrects au niveau revêtement mais hormis ces quelques grands axes, le réseau routier est peu développé. Les autres routes asphaltées peuvent être de qualité très inégale allant jusqu’à un degré de carrossabilité vraiment très « moyen » … Les autres routes, bien souvent non asphaltées, sont vraiment difficiles … on se fait alors doubler par les mobylettes !

 

Quelques illustrations concernant la qualité de ces routes :

 

En dehors des grands axes, il vaut mieux parfois conduire un âne ou un cheval …

 

A titre d’exemple : 2h30 pour un trajet de 35 km !

 

Au niveau de la conduite, mieux vaut être attentif et prudent. Ici, un cycliste à contresens :

 

Les véhicules sont parfois exclus de certaines voies de communication réservées aux piétons et aux moutons …

 

Les ponts sont parfois remplacés par un bac tiré par un câble d’acier …

 

 

En Albanie, le parc automobile est principalement constitué de Mercedes …

 

Certains garages ou échoppes sont même parfois spécialisés dans un type de pièce de rechange particulier : échoppe de calandres, échoppe de jantes, échoppe de capot … faisant de ce pays un vaste magasin de pièces détachées Mercedes !

 

On partage souvent la route avec des troupeaux de chèvres ou de moutons …

 

… ou avec d’autres bestioles comme ici des oies …

 

… et quand on quitte le véhicule on peut même se faire apostropher par un âne …

 

Vu l’état des routes et chemins et avec la pluie, le Yéti devient vite très sale … mais bon, le Yéti est un vrai baroudeur, non ?

 

Quelques clichés supplémentaires du Yéti dans de fantastiques paysages …

 

 

 

… ici au beau milieu d’un amphithéâtre romain coincé dans les montagnes …

 

… et aussi en mode recherche tortues …

 

 

 

… le “Off-road” s’est parfois révélé fort utile comme par exemple ici :

 

 

En République de Macédoine, pays issu de l’ex-Yougoslavie, le réseau routier est plus dense et de meilleure qualité qu’en Albanie même si la recherche des bestioles nous imposa quelques routes incertaines et pas mal de kilomètres sur des chemins défoncés …

 

 

Et pour finir, non pas en chanson mais en gastronomie locale, voici le fameux et délicieux Kokoreç albanais ... bien sûr, il faut aimer les abats et les tripes de mouton et/ou chèvre ! ;)

 

 

En Grèce, ce réconfort gastronomique change de nom et devient le Kokoretsi mais c'est toujours aussi bon ! :)

 

Conclusion : un Yéti en forme (aucun incident, même mineur, à déplorer) qui aurait dû nous mener jusque sur les côtes bulgare et turque de la Mer Noire ... si son conducteur n'était pas, lui, tomber en panne prématurément ! lol.gif.2995d66c7bf080d11c094249ec52fed9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Voudiou....

 

Comme l'an passé, magnifique voyage aux pays des tortues love.gif.b2a0ec3c4ff1672338cc8d4ce0528b1b.gif. Ces Balkans sont vraiment de toute beauté love.gif.b2a0ec3c4ff1672338cc8d4ce0528b1b.gif. Dommage pour la panne du "2 pattes" et merci pour ce reportage nous permettant de nous évader en attendant note tour.

 

jap.gif.eefb1035caf17cb62b27192673f84c4d.gif

love.gif.b612e8c2bdb02d677727d3a992cdbb3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six302IR

Apparemment, les concessionnaires ont reçu des directives pour reprogrammer le boitier électronique des sièges.

Comme cela n'a pas d'influence sur la sécurité, les mises à jour sont faites lors d'une révision ou bien en cas de panne comme pour moi.

Pour le turbo, ça doit être insignifiant car je n'ai pas vu de différences et je pense que ça sera également fait lors d'un passage en atelier; Apparemment c'est un nouveau calage pour éviter les acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geleedecoi​ngs, magnifique reportage, merci !

 

Question : pour la roue de secours, comment l'arrimes-tu solidement ? J'ai moi aussi une roue de secours dans le coffre (en fait une roue hiver), mais juste posée sur le plancher.

 

Tu vas là-bas pour étudier les tortues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdc275wD

au niveau du configurateur skoda, à quoi correspond le Pack Télématique pour Matterhorn (lorsqu'on décide de prendre le pack mattherhorn à 365€)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel451wr

Geleedecoi​ngs, magnifique reportage, merci !

 

Question : pour la roue de secours, comment l'arrimes-tu solidement ? J'ai moi aussi une roue de secours dans le coffre (en fait une roue hiver), mais juste posée sur le plancher.

 

A l’aide de deux sangles comme celle-ci :

 

 

J’utilise les points d’attache du plancher pour y faire passer les sangles. De plus, je relie l'une de ces sangles à la ceinture de sécurité du siège arrière gauche.

 

L’année passée, j’avais arrimée cette roue de secours à l’aide des mêmes sangles mais la roue étant posée à plat … Cette disposition à plat était moins pratique dans l’utilisation du coffre …

 

La méthode de la roue debout interdit cependant l’utilisation de la plaquette arrière ...

Tu vas là-bas pour étudier les tortues ?

 

OUI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant la Bêbête je me pose un certain nombre de questions et notamment avec quoi abreuver un 1.2 Tsi ?

 

SP 95, SP 98 et quid du E10. Peut-on nourrir le monstre au Bio-Ethanol ?

 

jap.gif.846f6e1db49905455d54100e4cd59fed.gif

 

Bonjour, un addendum à la notice d'utilisation de mon 1.2 TSI DSG de 2011 précise que l'utilisation du SP98 est impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdc275wD

au niveau du configurateur skoda, à quoi correspond le Pack Télématique pour Matterhorn (lorsqu'on décide de prendre le pack mattherhorn à 365€)?

 

 

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-he401KP

Le Pack extérieur "Matterhorn" comprend les équipements suivants:

> 4 jantes alliage 17" bi-ton "Matterhorn"

> rampes de pavillon argent

> vitres et lunette arrière surteintées

> filet argentée sur les baguettes de protection latérales noires

> inserts décoratifs 'Techno'

> extension de garantie de 2 ans ou 60 000 km

 

Le Pack intérieur "Matterhorn" comprend les équipements suivants:

> volant cuir 4 branches multifonctions

> rétroviseur intérieur électrochromatique (jour/nuit)

> rétroviseurs extérieur dégivrants et rabattables électriquement

> détecteur de pluie

> préparation téléphone Bluetooth® avec ordinateur de bord grand écran 'Maxi-dot'

> frein à main et levier de vitesse en cuir

 

 

C'est ce qui correspond le plus sur le configurateur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdc275wD

ok merci pour le détail du pack extérieur et intérieur Matterhorn mais tu as une option supplémentaire dans le configurateur skoda, au niveau "radio téléphonie et navigation" : Pack Télématique pour Matterhorn 350€ mais aucun détail concernant cette option!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-he401KP

OK pas pas DANS mais AVEC

DONC :

480 € (TM2) Pack Télématique (système de navigation Amundsen+, volant 3 branches multifonctions radio tél, préparation tél Bluetooth GSM II)

480 € (TM1) Pack Télématique (système de navigation Amundsen+, volant 4 branches multifonctions, préparation tél Bluetooth GSM II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-he401KP

M'énerve ce Fofo où l'on ne peut "éditer" ..... 2 Pack possibles je ne sais lequel correspond au "Matterhorn" mais avec le volant (déja 4 branches) et de la déduction ....

 

Bon , parlé trop vite ange.gif.eaa45994cbcacc8dcbad964e0a042596.gif , on peut éditer jap.gif.9efc361e412eda42ed8f867981c25c8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

@ -heyoka

 

On peut éditer comme sur n'importe quel fofo...

 

jap.gif.bd06f6aeca342611c76dd84619c1ea65.gif

 

edit :

 

Tiens d'ailleurs j'edit car j'ai lu trop vite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d’un Yéti en balade dans les Balkans …

 

Pour des raisons de santé, la dite balade, prévue sur cinq semaines a dû être brutalement écourtée en République de Macédoine : rapatriement sanitaire « by air » pour le conducteur et stand-by du véhicule en Grèce pendant plusieurs semaines avant que l’on me ramène la bête au bercail …

 

La mécanique à deux pattes aura donc été plus fragile que la mécanique à quatre roues !

 

 

 

 

Conclusion : un Yéti en forme (aucun incident, même mineur, à déplorer) qui aurait dû nous mener jusque sur les côtes bulgare et turque de la Mer Noire ... si son conducteur n'était pas, lui, tomber en panne prématurément ! lol.gif.79e22702fa5c302e589c14d671fd29d5.gif

 

Superbes photos !

Des pays à découvrir avant le bétonnage style Côte d'Azur ou Espagne ...

J'aime bien la testudo hoxhalis albanica, modèle béton armé dont le premier secrétaire du PC Albanais truffa le pays :D

sinon pas besoin d'aller aussi loin pour étudier les tortues, elles viennent à nous !

http://animaux.blog.lemonde.fr [...] lanonymat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel451wr

Superbes photos !

Des pays à découvrir avant le bétonnage style Côte d'Azur ou Espagne ...

J'aime bien la testudo hoxhalis albanica, modèle béton armé dont le premier secrétaire du PC Albanais truffa le pays :D

sinon pas besoin d'aller aussi loin pour étudier les tortues, elles viennent à nous !

http://animaux.blog.lemonde.fr [...] lanonymat/

 

Oui, tout à fait … mais ce bétonnage de la côte a déjà commencé à certains endroits …

 

 

… et même si certaines constructions ont, pour des raisons mystérieuses (Vendetta ?), du mal à rester debout …

 

Oui, ces tortues (ou champignons) de bétons sont partout et enlaidissent grandement les paysages … Certaines, comme ces deux grosses-là, sont utilisées comme bergeries …

 

… Ces trafics d’animaux protégés provenant notamment du Maghreb sont un véritable drame pour ces espèces en voie d’extinction …cry.gif.bed60c104458d09590473d7574424058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

bonjour !

 

je connais bien un village en haute provence , Puimichel , et il y a une pente où volent souvent des planeurs radiocommandés , perso j'y vais pour me balader et observer le ciel , je discute souvent avec les pilotes de planeurs et ça serait bien sur un plaisir si tu passais par là !

je vais regarder Michelin map, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

DSCF2484.jpg

dans le coffre une douzaine mais il en restait à la maison et qlq avions pour l'hiver!

Non de zeus mais combien tu as de planeurs ???

 

jap.gif.3ccc82773be5f4f4e88c255521d00864.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

je vais regarder Michelin map, why not?

Vu, c'est entre St Auban et Sisteron! Une belle région qui a vu sur le terrain de St Auban une rencontre de grands planeurs Rc le dernier week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre727pW

Bonsoir, heureux propriétaire d'un Yeti 1.2 TSI de juillet 2010, acheté neuf et qui affiche 18000 km ;-))

Depuis quelques semaines j'entends comme un bruit de grincement à l'arriere sur route un peu dégradée.

Avez vous constaté cela sur vos Yetis ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre727pW

C'est un bruit qui s'entend vitres ouvertes et qui semble provenir de dessous la voiture.Suspension ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scn765Ta

Citation de freddo 93:

Bonsoir, heureux propriétaire d'un Yeti 1.2 TSI de juillet 2010, acheté neuf et qui affiche 18000 km ;-))

Depuis quelques semaines j'entends comme un bruit de grincement à l'arriere sur route un peu dégradée.

Avez vous constaté cela sur vos Yetis ??

Merci

 

 

Bonjour freddo93,

 

J'ai eu le même problème. Après un démontage en règle (6 heures) de tout l'arrière du véhicule, le concessionnaire a fini par trouver que le bruitprovenaitde la serrure de porte arrière gauche. Une piste à explorer pour gagner du temps car le bruit donne vraiment l'impression de venir de sous la voiture et se manifeste sur les dos d'âne ou nids de poules à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre727pW

Citation de freddo 93:

Bonsoir, heureux propriétaire d'un Yeti 1.2 TSI de juillet 2010, acheté neuf et qui affiche 18000 km ;-))

Depuis quelques semaines j'entends comme un bruit de grincement à l'arriere sur route un peu dégradée.

Avez vous constaté cela sur vos Yetis ??

Merci

 

 

Bonjour freddo93,

 

J'ai eu le même problème. Après un démontage en règle (6 heures) de tout l'arrière du véhicule, le concessionnaire a fini par trouver que le bruitprovenaitde la serrure de porte arrière gauche. Une piste à explorer pour gagner du temps car le bruit donne vraiment l'impression de venir de sous la voiture et se manifeste sur les dos d'âne ou nids de poules à basse vitesse.

 

 

Bonsoir ,

Peux tu me donner les coordonnées de ta concession, ainsi cela sera plus simple pour mon garage de se faire expliqué la solution au problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scn765Ta

 

Bonsoir ,

Peux tu me donner les coordonnées de ta concession, ainsi cela sera plus simple pour mon garage de se faire expliqué la solution au problème ?

Merci

 

 

Mon post avait pour but de donner une piste de recherche à ton garagiste. Ce qui m'est arrivé n'est pas forcément la réponse au problème que tu rencontres.

De mémoire il s'agissait de la serrure de porte arrière qui grinçait sur route dégradée à basse vitesse. Je n'ai pas le détail de la réparation car ça a été pris en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo738qU

Bonjour a tous,

 

Je pose la question à laquelle certains ont sans doute déjà répondu, mais je n'arrive pas à retomber sur la bonne page.

 

Le fait de rouler avec 3 roues en 17" et 1 roue de secours en 16", quelle est l'incidence sur le véhicule et est ce répréhensible par la police (en Suisse plus particulièrement)?

 

Bien que cette galette ne serve qu'a déplacer le véhicule en vue de la réparation de la roue crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...