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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §oil753nY

Bonjour à tous

 

Y aurait-il un possesseur de Yeti sur la région lyonnaise ou pas trop loin dont le véhicule est équipé d'une roue de secours et donc du plancher surelevé ?

 

Je suis entrain de fabriquer la même chose pour mon yéti et le prix du plancher etant assez élevé (75€) je voudrais le faire moi meme en contreplaqué et quitte à le faire bien j'aurais aimé pouvoir prendre les cotes sur un yéti équipé de ce plancher d'origine.

 

Merci d'avance pour la solidarité ;)

 

 

Ola ,

 

Oui , moi ! passe moi ton N° de telephone en MP et on en discutera.

 

A++++

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  • Réponses 13,8K
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:jap:

par contre attendre les 30000 km pour changer l'huile sur un moteur aussi pointu c'est franchement pas une bonne idée si vous voulez la garder longtemps et que vous roulez peu

l'huile sert aussi à lubrifier les paliers du turbo (c'est valable aussi pour le TSI) et d'autres pièces qui sont soumises à de fortes contraintes autant qu'elles baignent dans une huile pas trop dégradée

c'est pas parce que VW baptise son huile long-life qu'elle durera éternellement, c'est certainement une huile de synthèse (du genre 0W30 API SJ/CF) que l'on doit trouver chez des pétroliers si l'on veut éviter de se faire racketter et payer plus de 20€ le litre

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

+1

:jap:

 

Et comme Madame est + souvent sur du "trajet moyen" (18 kms x 4 et par 4 jours/semaines en moyenne) que sur le classique "Paris-Nice" non-stop => on a fait reprogrammer l'ODB en QG2 (intervalle 15000). Car on préfère payer 1 vidange de plus tous les 15000 (vs 30000) qu'un moteur en E/S si "casse" ou endommagement "sérieux". En plus, notre Yéti dort "dehors", alors les contraintes/chocs subis par l'huile durant les 4 saisons dans le carter-moteur : ça n'aide (vraiment) pas si en plus faut attendre 2 ans (long-life)...

 

enfin, comme l'a mentionné Steve page précédente : ça dépend certes bien "des usages de chacuns" ! (à qualifier et à quantifier)

 

buena sera a tutti

Gloopier

:jap:

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:jap:

par contre attendre les 30000 km pour changer l'huile sur un moteur aussi pointu c'est franchement pas une bonne idée si vous voulez la garder longtemps et que vous roulez peu

l'huile sert aussi à lubrifier les paliers du turbo (c'est valable aussi pour le TSI) et d'autres pièces qui sont soumises à de fortes contraintes autant qu'elles baignent dans une huile pas trop dégradée

c'est pas parce que VW baptise son huile long-life qu'elle durera éternellement, c'est certainement une huile de synthèse (du genre 0W30 API SJ/CF) que l'on doit trouver chez des pétroliers si l'on veut éviter de se faire racketter et payer plus de 20€ le litre

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

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:jap:

 

Et comme Madame est + souvent sur du "trajet moyen" (18 kms x 4 et par 4 jours/semaines en moyenne) que sur le classique "Paris-Nice" non-stop => on a fait reprogrammer l'ODB en QG2 (intervalle 15000). Car on préfère payer 1 vidange de plus tous les 15000 (vs 30000) qu'un moteur en E/S si "casse" ou endommagement "sérieux". En plus, notre Yéti dort "dehors", alors les contraintes/chocs subis par l'huile durant les 4 saisons dans le carter-moteur : ça n'aide (vraiment) pas si en plus faut attendre 2 ans (long-life)...

 

enfin, comme l'a mentionné Steve page précédente : ça dépend certes bien "des usages de chacuns" ! (à qualifier et à quantifier)

 

buena sera a tutti

Gloopier

:jap:

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Invité §STE230rG

:jap:

 

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

+1

:jap:

 

Et comme Madame est + souvent sur du "trajet moyen" (18 kms x 4 et par 4 jours/semaines en moyenne) que sur le classique "Paris-Nice" non-stop => on a fait reprogrammer l'ODB en QG2 (intervalle 15000). Car on préfère payer 1 vidange de plus tous les 15000 (vs 30000) qu'un moteur en E/S si "casse" ou endommagement "sérieux". En plus, notre Yéti dort "dehors", alors les contraintes/chocs subis par l'huile durant les 4 saisons dans le carter-moteur : ça n'aide (vraiment) pas si en plus faut attendre 2 ans (long-life)...

 

enfin, comme l'a mentionné Steve page précédente : ça dépend certes bien "des usages de chacuns" ! (à qualifier et à quantifier)

 

buena sera a tutti

Gloopier

:jap:

 

 

 

Bien en fait ce que j'ai surtout dit c'est qu'en long-life l'entretient devient variable et que si besoin l'odb demandera de faire la révision avant les 30.000km, donc autemps être en long-life puisque la vidange sera faite exactement quand il y en aura besoin. Maintenant s'il est vrais qu'une vidange tout les 15.000 ne peut pas faire de mal elle n'est pas forcément utile (elle donne bonne conscience c'est déja ça), comme déja dit, tout les constructeurs sont passés en long-life depuis des années, certains entretiens vont même jusqu'a 50.000km. Je pense qu'il faut vivre avec son temps, vous souvenez vous des entretients tout les 8000km ? Puis 10.000, 15.000 et depuis les années 2000 on est passé à 30.0000, les moteurs et les huiles ont évolués.

Je l'ai déja dit aussi mais j'ai eu une laguna 2 dci 120 de 2001 et l'entretient était tout les 30.000, pas d'entretient intermédiaire, pas de choix de fréquence d'entretient et pas d'odb à reprogramer. J'ai actuellement une 107 HDI de 2006, l'entretient est aussi tout les 30.000km (fixe) et la courroie de distribution tout les 10 ans ou 210.000km.

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Bien en fait ce que j'ai surtout dit c'est qu'en long-life l'entretient devient variable et que si besoin l'odb demandera de faire la révision avant les 30.000km, donc autemps être en long-life puisque la vidange sera faite exactement quand il y en aura besoin. Maintenant s'il est vrais qu'une vidange tout les 15.000 ne peut pas faire de mal elle n'est pas forcément utile (elle donne bonne conscience c'est déja ça), comme déja dit, tout les constructeurs sont passés en long-life depuis des années, certains entretiens vont même jusqu'a 50.000km. Je pense qu'il faut vivre avec son temps, vous souvenez vous des entretients tout les 8000km ? Puis 10.000, 15.000 et depuis les années 2000 on est passé à 30.0000, les moteurs et les huiles ont évolués.

Je l'ai déja dit aussi mais j'ai eu une laguna 2 dci 120 de 2001 et l'entretient était tout les 30.000, pas d'entretient intermédiaire, pas de choix de fréquence d'entretient et pas d'odb à reprogramer. J'ai actuellement une 107 HDI de 2006, l'entretient est aussi tout les 30.000km (fixe) et la courroie de distribution tout les 10 ans ou 210.000km.

 

 

 

;)

Oui bien sûr : OK avec toi Steve.

Tout a évolué, globalement et heureusement d'ailleurs : dans le très bon sens pour toutes ces révisions "auto".

 

Sur le principe et le "papier"... car venant d'une société "high-tech" où les marketeux te font (presque) avaler des couleuvres (!) et sachant aussi que pour mon épouse, son roulage est vraiment en "limite-limite" de "petits parcours" (pour le 2.0 TDI s'entend...), comme dit l'adage : par choix, nous préférons "jouer la montre ! " et payer une révision "basique/intermédaire" par sécurité pour la pleine forme du sieur 140...

 

 

Voili voilou, merci et bonne route en attendant, take care,

 

Gloopier

:jap:

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Invité §STE230rG

 

Heu il a du ce faire pipi sur la main :lol: oui je sais c'est nazzzzzzzzzzzzzzz :q

 

 

 

Remarque on peut faire mieu, il a la main jaune car il montre les véhicules jaunes du post au dessus ( en regardant bien les deux photos ça le fait ;) ) :lol:

 

Pas mal aussi le paquet de chamalow à sa taille (à sa droite), j'en veux un !!!

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Invité §Shi334up

Bonjour,

je cherche à m'équiper d'un Vag-com pour mon Yeti , si l'un d'entre-vous peut-me donner des tuyaux , je suis preneur.

Merci

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Invité §Shi334up

Une dernière question,j'ai ouvert le boitier à fusible et je n'ai pas vu la prise OBD sur mon Yeti.

Merci pour votre éclairage...aux xénon cela va de soi;-)

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Invité §zyg150OB

Bonjour à tous,

 

Je recherche des retours d'expériences sur le Yeti :

 

Quelle consommation constatez-vous avec les TDI 140 4x4 ou TDI 170 4x4 ?

Comment jugez-vous le niveau sonore des TDI ? Bruit en montée en régime, à vitesse stabilisée ?

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Invité §mat561ct

Bonjour à tous,

 

Je recherche des retours d'expériences sur le Yeti :

 

Quelle consommation constatez-vous avec les TDI 140 4x4 ou TDI 170 4x4 ?

Comment jugez-vous le niveau sonore des TDI ? Bruit en montée en régime, à vitesse stabilisée ?

 

 

 

Salut,

 

TDI 170 4x4 :

 

Je suis entre 5,8 et 6,5 sur des routes de montagne en roulant cool et plutot 7 à 7.5 l sur autoroute.

 

Niveau bruit : à vitesse stabilisé (140 km/H) le bruit est très raisonnable, en montée en régime, ça fait du bruit mais je ne trouve pas que ce soit énorme.

 

A+

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Une dernière question,j'ai ouvert le boitier à fusible et je n'ai pas vu la prise OBD sur mon Yeti.

Merci pour votre éclairage...aux xénon cela va de soi;-)

 

 

Je vais regarder ou elle ce trouve :)

 

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Invité §STE230rG

Dans 6 jours, direction Italie et premiere longue distance (1150km) pour la bête, on va voir ce que va donner la conso à 130 kmh sur un plein. A voir aussi ce que donne le GPS avec la carte Italie (version Verbatim biensur :p ).

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Une dernière question,j'ai ouvert le boitier à fusible et je n'ai pas vu la prise OBD sur mon Yeti.

Merci pour votre éclairage...aux xénon cela va de soi;-)

 

 

Juste au dessus de la manette d'ouverture du capot :)

 

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Invité §mat561ct

Dans 6 jours, direction Italie et premiere longue distance (1150km) pour la bête, on va voir ce que va donner la conso à 130 kmh sur un plein. A voir aussi ce que donne le GPS avec la carte Italie (version Verbatim biensur :p ).

 

 

 

Slt,

 

Etant un peu beaucoup blond et n'y comprenant pas grand chose aux histoires de gravure, je n'ai rien compris a ce qui est expliquer sur le forum qui va bien ...

 

Aurai-tu le temps et la patience de me synthétiser le truc ?

 

Merci d'avance.

 

Mat

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Invité §STE230rG

 

 

Slt,

 

Etant un peu beaucoup blond et n'y comprenant pas grand chose aux histoires de gravure, je n'ai rien compris a ce qui est expliquer sur le forum qui va bien ...

 

Aurai-tu le temps et la patience de me synthétiser le truc ?

 

Merci d'avance.

 

Mat

 

 

Franchement je me demande comment faire mieu que le commentaire de ce topic (celui de 22:25) :

 

http://www.leon2passion.com/t9552p600-rns310-protection-des-cartes-gps

 

Tu as même les screens pour savoir où cocher.

 

Après j'avoue que j'ai fait ça avec un pote et qu'a deux ça aide bien (sutout quand l'autre s'y connait plus :D ), prendre un cd 700mo de marque car au début j'avais que des sous-marques et pour quelques mo c'était pas possible de graver alors qu'avec des verbatim c'est ok.

 

 

Là le lien des cartes 2011 :

 

http://gpsunderground.com/forum/blaupunkt/7917-blaupunkt-fx-2011-v3-rns310-etc.html

 

 

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Invité §zyg150OB

En fait, je suis à la recherche d'un véhicule 4x4 routier performant capable de faire un trajet autoroutier dans un bon confort, tout en procurant un bon plaisir de conduite sur petite route tourmentée (pas trop de roulis, suspension bien amortie, 4RM dignes de ce nom). Avec ce système Haldex 4ème génération, quelle est la répartition normale de puissance entre l'avant et l'arrière ?

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Invité §mat561ct

 

Franchement je me demande comment faire mieu que le commentaire de ce topic (celui de 22:25) :

 

http://www.leon2passion.com/t9552p600-rns310-protection-des-cartes-gps

 

Tu as même les screens pour savoir où cocher.

 

Après j'avoue que j'ai fait ça avec un pote et qu'a deux ça aide bien (sutout quand l'autre s'y connait plus :D ), prendre un cd 700mo de marque car au début j'avais que des sous-marques et pour quelques mo c'était pas possible de graver alors qu'avec des verbatim c'est ok.

 

 

Là le lien des cartes 2011 :

 

http://gpsunderground.com/forum/blaupunkt/7917-blaupunkt-fx-2011-v3-rns310-etc.html

 

 

 

Merci, mais je doit être trop C... ou blond mais pas moyen de télécharger Cdrwin ... le reste c'est ok !

 

A+

 

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Invité §STE230rG

 

 

 

Plus jolie inversée : Noir/toit et jante en blanc :sol: , par contre l'intérieur est sans plus, ne vaut pas celui de la RS.

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Invité §JB 770gG

Bonjour,

Appel a l aide sur BOLERO

 

je suis sur la station pre reglee numero 2, et je veux passer sur la 38

Je n ai trouve aucune solution rapide

SOIT je tape NEUF fois sur des touches !!! Vous imaginez le manque de securité, de devoir quitter la route des yeux pendant tout ce temps !!!

 

Setup / Radio / Memoire 1 A 6 / 3 x la touche de l'ascenceur pour descendre ds le menu / Case 31 a 36 / Radio / touche 38

 

SOIT une autre solution avec moins de touches, mais qui necessite de se concentrer sur la liste des stations qui defile, ce qui me parait très dangereux:

Pavé Liste stations / garder le doigt une seconde sur l'ascenceur, puis le faire descendre jusqu'a la bonne station (un peu saccadé ) / cliquer enfin sur la station

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour passer rapidement d'un groupe de 6 stations pre reglees à un autre groupe de 6 ?

 

Sinon, et si un representant de Skoda lit ce post, par pitié, etudiez une petite mise a jour du programme du Bolero

( ca ne doit quand meme pas etre sorcier )

par exemple qu'en tournant le bouton de droite on passe de 1 a 6 vers 7a 12 puis 13 à 18 etc

car finalement on cherche rarement les stations en manuel ( surtout si on pouvait utiliser vraiment les 42 pre reglages !!! )

 

Merci a tous de vos infos

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Invité §STE230rG

 

Merci, mais je doit être trop C... ou blond mais pas moyen de télécharger Cdrwin ... le reste c'est ok !

 

A+

 

 

 

Pas normal, au pire regarde dans les pages précédentes ou tappe "cdrwin.5 megaupload" sur Google.

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Invité §JB 770gG

Bonjour,

Appel a l aide sur BOLERO

 

je suis sur la station pre reglee numero 2, et je veux passer sur la 38

Je n ai trouve aucune solution rapide

SOIT je tape NEUF fois sur des touches !!! Vous imaginez le manque de securité, de devoir quitter la route des yeux pendant tout ce temps !!!

 

Setup / Radio / Memoire 1 A 6 / 3 x la touche de l'ascenceur pour descendre ds le menu / Case 31 a 36 / Radio / touche 38

 

SOIT une autre solution avec moins de touches, mais qui necessite de se concentrer sur la liste des stations qui defile, ce qui me parait très dangereux:

Pavé Liste stations / garder le doigt une seconde sur l'ascenceur, puis le faire descendre jusqu'a la bonne station (un peu saccadé ) / cliquer enfin sur la station

 

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour passer rapidement d'un groupe de 6 stations pre reglees à un autre groupe de 6 ?

 

Sinon, et si un representant de Skoda lit ce post, par pitié, etudiez une petite mise a jour du programme du Bolero

( ca ne doit quand meme pas etre sorcier )

par exemple qu'en tournant le bouton de droite on passe de 1 a 6 vers 7a 12 puis 13 à 18 etc

car finalement on cherche rarement les stations en manuel ( surtout si on pouvait utiliser vraiment les 42 pre reglages !!! )

 

Merci a tous de vos infos

 

 

Il fallait lire Setup / Radio / Memoire 1 A 6 / 3 x la touche de l'ascenceur pour descendre ds le menu / Case 37 a 42 / Radio / touche 38

 

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Avec ce système Haldex 4ème génération, quelle est la répartition normale de puissance entre l'avant et l'arrière ?

 

 

----

 

hello zygomat42evo,

 

 

STP : cf post de Skodaseb87 [du 26-05-2010 à 22:41:58], en page 112 de ce forum.

:??:

Il m'avait justement répondu à ce sujet, j'avais à l'époque la même interrogation !

 

:D

Yéti : 96 / 4%

Tiguan : 90 / 10%

Golf 4Motion : 97 / 3%

 

 

@ ++ bonne fin de WE

Gloopier

:jap:

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Invité §zyg150OB

 

----

 

hello zygomat42evo,

 

 

STP : cf post de Skodaseb87 [du 26-05-2010 à 22:41:58], en page 112 de ce forum.

:??:

Il m'avait justement répondu à ce sujet, j'avais à l'époque la même interrogation !

 

:D

Yéti : 96 / 4%

Tiguan : 90 / 10%

Golf 4Motion : 97 / 3%

 

 

@ ++ bonne fin de WE

Gloopier

:jap:

 

 

Un grand merci, Gloopier ! 4 % à l'arrière, c'est pas lourd... Moi qui suis en 50/50 actuellement.

 

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Un grand merci, Gloopier ! 4 % à l'arrière, c'est pas lourd... Moi qui suis en 50/50 actuellement.

 

 

 

:)

Ah, là oui effectivement : car au vu ta signature, la Sub' ne joue pas (du tout) dans la même cour de récréation que petit Yéti !

-> avec sa transmission intégrale symétrique + boxer !!! et sauf erreur, en Torsen (arbre tjs en prise), et non Haldex (viscocoupleur)

 

VS. quant à ta Lancer, je ne sais pas, désolé, je connais bcp moins.

 

De nada pour l'info, Skodaseb87 m'avait bien aidé sur ce point à l'époque... donc, juste retour des choses !

:D:):sol::lol:;)

 

G

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