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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §Yea721aw

Tu es sur que ce sont des antennes ?

Cela ne serait-il pas plutôt des prises de terre !

 

on dirait plutôt des crampons de chaussures de foot :lol:

 

2 gagnants!

Les autres, je vous ai bien eu!!!

Enfin, j'espère que vous avez bien rigolé! ;)

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  • Réponses 13,8K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yea721aw

Fastoche, sur les antennes, normalement le pas de vis c'est du 6x100, et là je pense que du quart de pouce !!!

 

Euuuh... :ange: ... là, je te laisse le terrain! :bien:

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Bonjour,

la question a été posée mais ...pas de réponse claire

 

Peut-on espérer mettre des vélos dans le coffre (sièges enlevés) en ôtant les roues avant.

Sommes 2, plus simple pour nous que de les laisser à portée. Plus sur la nuit itou.

Merci de vos expériences actives voire ambitieuses.

 

 

 

 

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Invité §sko517jc

Bonjour,

la question a été posée mais ...pas de réponse claire

 

Peut-on espérer mettre des vélos dans le coffre (sièges enlevés) en ôtant les roues avant.

Sommes 2, plus simple pour nous que de les laisser à portée. Plus sur la nuit itou.

Merci de vos expériences actives voire ambitieuses.

 

 

 

 

Oui jpfou, c'est possible. Le dénominateur commun dans beaucoup de skoda (Fabia Combi, Roomster, Superb Combi et Yeti), c'est l'existence au seuil de coffre de petites fixations (types isofix) de chaque côté. La barre de transport de vélo (2 vélos) Skoda proposé en accessoires se clipse. Il existe une multitude de réglages afin de bien caler ses vélos. L'attache du vélo se réalise en enlevant la roue avant, fixation par "papillon" de la fourche, puis sangle (fournie avec la barre skoda...) pour la/les selles. De mémoire cet ensemble de fixation pour vélos est à 259 €.

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Invité §inv252Cf

Bonjour,

 

Une petite remarque après essai Yéti, console centrale trop large dont l'angle vient trop en contact avec le genou droit.

Si non c'est un joli " jouet "

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Invité §rob288uR

hier en revanant du boulot, j'étais derrière une skoda superb, avec les traditionnels feux rouges en forme de "c" renversé, typique chez skoda, suite à un feu de signilisation mal placé lol, elle raletnti et une lumière rouge dans le "c" s'illumine plus fortement, est ce pareil sur la yeti? Si j'ai bien vu, elle ne dispose que d'un phare antibrouillard à l'arrière, peut on en ajouter un deuxième.? Encore plus de deux mois d'attente (livraison fin avril), ce qui est énorme je trouve. Je compte l'équiper de phares LED de jour (deux tout en bas où l'on peut acheter une barette décorative et si possible deux autres qui feraient le contour des phrases antibrouillards), si quelqu'un à une bonne addresse en Belgique, je suis preneur. Je n'ai pas encore vu de yeti sur la route du coté de la capitale. On parle bcp du 1.2 tsi mais jamais du diesel 140ch, concernant les impressions de conduite et consommation. Je lis le forum tt les jours et je bave en attendant mon yeti lol

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Invité §Yea721aw

Bonjour,

 

Une petite remarque après essai Yéti, console centrale trop large dont l'angle vient trop en contact avec le genou droit.

Si non c'est un joli " jouet "

 

C'est vrai, j'ai remarqué aussi en l'essayant. Mais avec le réglage du siège peut-être on peut "limiter les dégâts"?

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hier en revanant du boulot, j'étais derrière une skoda superb, avec les traditionnels feux rouges en forme de "c" renversé, typique chez skoda, suite à un feu de signilisation mal placé lol, elle raletnti et une lumière rouge dans le "c" s'illumine plus fortement, est ce pareil sur la yeti? Si j'ai bien vu, elle ne dispose que d'un phare antibrouillard à l'arrière, peut on en ajouter un deuxième.? Encore plus de deux mois d'attente (livraison fin avril), ce qui est énorme je trouve. Je compte l'équiper de phares LED de jour (deux tout en bas où l'on peut acheter une barette décorative et si possible deux autres qui feraient le contour des phrases antibrouillards), si quelqu'un à une bonne addresse en Belgique, je suis preneur. Je n'ai pas encore vu de yeti sur la route du coté de la capitale. On parle bcp du 1.2 tsi mais jamais du diesel 140ch, concernant les impressions de conduite et consommation. Je lis le forum tt les jours et je bave en attendant mon yeti lol

 

 

Pour le 140 TDI, c'est un bon moteur, agréable à la conduite, moins pêchu que les anciennes versions, eco machin oblige, mais puissant quand même. Seul ombre, un bruit de ronronnement au ralenti un peu présent.

En conso, c'est la grande surprise mais toutefois relative compte tenu des obligation éco machin, donc moins péchu le moteur, mais sobre contrairement à Chivardy. Pour être concret : sur des déplacements mixtes, autoroutes (110), routes nat et départ (90) et bouchons je suis arrivé au mieux à moins de 5 l/100 et au pire à 7l/100.... Je n'ai pas encore fait de trajets autoroute à 130+. C'est pour bientôt et chargé (5 personnes + coffre de toit et route montagne au bout...).

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Invité §mic417Up

Bonjour,

 

J'enisage de changer de voiture et le Yeti me fait de l'oeil !

 

J'hésite entre le 1.2Tsi et le 2.0TDI 110. Je fait environ 20700km par an. Que feriez vous, vous ? Essence ou diesel en sachant que le seuil de rentabilite tourne aux alentours de 120000km ?

Si le Tsi n'avait pas aussi bonne presse je n'hésiterais pas mais là.....

 

Quelqu'un connait il la periodicite d'entretien du 1.2 Tsi ?

 

Merci de vos conseils !

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Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

J'enisage de changer de voiture et le Yeti me fait de l'oeil !

 

J'hésite entre le 1.2Tsi et le 2.0TDI 110. Je fait environ 20700km par an. Que feriez vous, vous ? Essence ou diesel en sachant que le seuil de rentabilite tourne aux alentours de 120000km ?

Si le Tsi n'avait pas aussi bonne presse je n'hésiterais pas mais là.....

 

Quelqu'un connait il la periodicite d'entretien du 1.2 Tsi ?

 

Merci de vos conseils !

 

 

20 000 + = diesel !

 

 

 

Peut être cela pourra aider quelque personne Calcul de la rentabilité Essence/Diesel

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Sauf que l'on ne peut pas se satisfaire du seul différentiel Essence/fuel. Le 1,2 aura beaucoup moins de couple et dans des conditions optimales de charges (4 personnes + bagages), le 110 cv s'en sortira mieux pour une consommation nettement moindre.

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Invité §inv012ln

Moi je suis comme toi environ 20000km par an et sachant que je garde mes voitures entre dix et douze ans, j ai opté pour le tdi 110 cv en passant effectivement au couple moteur au quotidien et en plus 5cv de plus que l essence! en six ans tu dois rentabiliser l achat et ensuite ça devient rentable.

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Invité §mic417Up

Merci pour vos avis.

 

Je garde les voitures 6 ou 7 ans, après il y a trop de frais de réparation enfin....peut etre parce que j'ai des Renault ! Enfin quand je dis trop de frais, je n'en n'ai pas tant que cela mais c'est le montant des frais par rapport à la valeur du vehicule qui me déprime.

 

Je me rends compte qu'il me faut un diesel mais mon budget me limite à l'essence ! A moins de trouver un Yeti Tdi plus abordable.

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Invité §Tae447En

Merci pour vos avis.

 

Je garde les voitures 6 ou 7 ans, après il y a trop de frais de réparation enfin....peut etre parce que j'ai des Renault ! Enfin quand je dis trop de frais, je n'en n'ai pas tant que cela mais c'est le montant des frais par rapport à la valeur du vehicule qui me déprime.

 

Je me rends compte qu'il me faut un diesel mais mon budget me limite à l'essence ! A moins de trouver un Yeti Tdi plus abordable.

 

 

Elite-auto fait -20% en ce moment (enfin 19% mais c'est tout comme).

Imbattable comme réduc

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Invité §iko023dm

Bonjour,

 

J'enisage de changer de voiture et le Yeti me fait de l'oeil !

 

J'hésite entre le 1.2Tsi et le 2.0TDI 110. Je fait environ 20700km par an. Que feriez vous, vous ? Essence ou diesel en sachant que le seuil de rentabilite tourne aux alentours de 120000km ?

Si le Tsi n'avait pas aussi bonne presse je n'hésiterais pas mais là.....

 

Quelqu'un connait il la periodicite d'entretien du 1.2 Tsi ?

 

Merci de vos conseils !

 

 

j' ai le 1.2 et ma petite merveille fait des conso de diesels!!! 6,5-7,2 lt (voiture a 1000 kms). TRES silencieuse (pas de ronron majout), pas chere et agreable!..

 

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Invité §bbl445gs

Ca y est, mon beau père a l'air convaincu de prendre un Yéti : j'ai réussi à le convaincre que c'était le meilleur choix pour lui :D

En revanche c'est plus difficile de le convaincre de prendre la version 1.8 TSI plutôt qu'un TDI, alors qu'il va faire relativement peu de kms avec (à mon avis 10/15000 max par an).

Son argument c'est pour la revente : si il veut le revendre en cas de besoin il a peur que ca lui reste sur les bras avec le moteur essence. :/

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Invité §mic417Up

 

j' ai le 1.2 et ma petite merveille fait des conso de diesels!!! 6,5-7,2 lt (voiture a 1000 kms). TRES silencieuse (pas de ronron majout), pas chere et agreable!..

 

 

C'est justement ce qui me fait hésiter entre TDI et TSI ! Surtout avec 3800 euros d'ecart à l'achat !

 

Au fait, Tous les combien la révision sur ton Tsi ?

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Invité §Tae447En

Ca y est, mon beau père a l'air convaincu de prendre un Yéti : j'ai réussi à le convaincre que c'était le meilleur choix pour lui :D

En revanche c'est plus difficile de le convaincre de prendre la version 1.8 TSI plutôt qu'un TDI, alors qu'il va faire relativement peu de kms avec (à mon avis 10/15000 max par an).

Son argument c'est pour la revente : si il veut le revendre en cas de besoin il a peur que ca lui reste sur les bras avec le moteur essence. :/

 

 

règle n°1 :

tout se vend toujours

 

corollaire de la règle n°1 :

si la version essence plaît a ton beau père, il est évident qu'elle plaira au moins a une autre personne

 

règle n°2 :

des reprises sont toujours possibles lors du rachat du véhicule suivant

 

règle n°3 :

il est plus facile de vendre un produit atypique (yeti, essence) qu'une énième clio diesel

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Invité §iko023dm

 

C'est justement ce qui me fait hésiter entre TDI et TSI ! Surtout avec 3800 euros d'ecart à l'achat !

 

Au fait, Tous les combien la révision sur ton Tsi ?

 

 

petite revision a 15000 kms. La grande, tous les 30.000.

 

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Invité §Oct158jq

Juste un mot sur le sujet. Je suis également tenté par le 1.2 TSI avec la dsg mais je viens de lire cet article qui me refroidit un peu. Certes c'est la version diesel, mais bruits de mobilier, cela fait désordre.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/skoda/largement_suffisant

Quén pensez-vous?

 

 

Essaye le, c'est toi qui aura le meilleur jugement :o

 

Rien de décevant après un essai hier :jap:

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Invité §iko023dm

Juste un mot sur le sujet. Je suis également tenté par le 1.2 TSI avec la dsg mais je viens de lire cet article qui me refroidit un peu. Certes c'est la version diesel, mais bruits de mobilier, cela fait désordre.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/skoda/largement_suffisant

Quén pensez-vous?

 

il y a eu quelques bruits aux tout premiers Yetis sortis de l' usine (ete - automne 09). Aucun bruit chez le mien (produit en Decembre 09), apres 2000 kms.

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Invité §J -154ko

Juste un mot sur le sujet. Je suis également tenté par le 1.2 TSI avec la dsg mais je viens de lire cet article qui me refroidit un peu. Certes c'est la version diesel, mais bruits de mobilier, cela fait désordre.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/skoda/largement_suffisant

Quén pensez-vous?

 

 

La presse automobile française joue sa carte en matière de protectionnisme commercial national...

Une revue me semble plus objective que les autres, "le Moniteur Automobile", mais en fait il s'agit d'une revue belge distribuée dans l'hexagone.

 

Skoda est la marque qui monte, et cela détonne dans le morose paysage conjoncturel... Il est donc normal pour les journaleux français de pondérer l'opinion qu'ils expriment lorsqu'ils traitent de modèles étrangers pour lesquels les comptes-rendus d'essais sont tous empreints de louanges, et c'est le cas du Yeti, pur produit du groupe VAG, une Volkswagen à prix cassé (pas vraiment toutefois pour le Yeti).

 

Ce SUV est un produit abouti qui hérite d'une plateforme et d'organes qui ont fait leurs preuves: EFFICACE et POLYVALENT!!! il dérange...

 

Une solution: L'essayer! :jap:

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Invité §iko023dm

 

La presse automobile française joue sa carte en matière de protectionnisme commercial national...

Une revue me semble plus objective que les autres, "le Moniteur Automobile", mais en fait il s'agit d'une revue belge distribuée dans l'hexagone.

 

Skoda est la marque qui monte, et cela détonne dans le morose paysage conjoncturel... Il est donc normal pour les journaleux français de pondérer l'opinion qu'ils expriment lorsqu'ils traitent de modèles étrangers pour lesquels les comptes-rendus d'essais sont tous empreints de louanges, et c'est le cas du Yeti, pur produit du groupe VAG, une Volkswagen à prix cassé (pas vraiment toutefois pour le Yeti).

 

Ce SUV est un produit abouti qui hérite d'une plateforme et d'organes qui ont fait leurs preuves: EFFICACE et POLYVALENT!!! il dérange...

 

Une solution: L'essayer! :jap:

 

 

 

tout a fait d' accord!! La yeti est une volkswagen mieux faite qu' une volkswagen!!

 

(heureux proprietaire..)

 

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Invité §Neo643XU

La réponse d'ikons me rassure et c'est vrai que "Le moniteur automobile" est une revue très réaliste, si je peux dire, dans ses essais. Pour l'essai, pas encore de version essence chez le concessionnaire d'Angers. Peut-être celui de Tours?

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Invité §zig404OW

je possede le 1,8 tsi ( je l'avoue pas specialement tenter par le diesel) et suis toujours convaincu de mon choix,silencieux ,nerveux,plus agreable avec les pneus hiver en 16 pouces que les 17,que du bon hormis la conso qui tourne autour des 10l

mais il faut bien faire ses calculs rentabilités/qualitées.surtout que je reste persuader pour ceux qui gardent longtemps leur vehicule que l'on y gagne sur l'entretien/assurance et tarifs panne eventuelle.un detail aussi ,ayant trois enfants j'ai recuperé le malus de 750 euro en 1 mois aupres des impots.

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Invité §Fre630AW

La réponse d'ikons me rassure et c'est vrai que "Le moniteur automobile" est une revue très réaliste, si je peux dire, dans ses essais. Pour l'essai, pas encore de version essence chez le concessionnaire d'Angers. Peut-être celui de Tours?

 

 

Il y a peu de chance qu'à Tours ça soit un Yéti essence.

Je n'y suis pas passé depuis un moment mais c'est une petite concession, et les véhicules d'essai (il y en a, si si !) sont quasiment toujours des diesels.

Le mieux c'est de les appeler.

 

 

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Invité §yet571nP

Bonsoir

 

Voici quelques nouvelles de mon Yéti 1,2 TSI Expérience:

Tout d'abord la conso, elle baisse je suis à 1950 km et 7.8l de moyenne générale . Sur un parcours de 350km avec route à 90 et 110 j'ai fait 6,8 l.

Cote bruit c'est un régal aucun bruit suspect dans l'habitacle ni de bruit aérodynamique même a vitesse élevée (150).

En ce qui concerne l'entretien la révision est à 30000km ou deux ans conformément au carnet d'entretien.

J'ai acheter mon véhicule à Tours où j'avais pu essayer un modèle 1,2 TSI et un modèle TDI 110.

Bonne route.

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Invité §Fre630AW

Bonsoir

 

Voici quelques nouvelles de mon Yéti 1,2 TSI Expérience:

Tout d'abord la conso, elle baisse je suis à 1950 km et 7.8l de moyenne générale . Sur un parcours de 350km avec route à 90 et 110 j'ai fait 6,8 l.

Cote bruit c'est un régal aucun bruit suspect dans l'habitacle ni de bruit aérodynamique même a vitesse élevée (150).

En ce qui concerne l'entretien la révision est à 30000km ou deux ans conformément au carnet d'entretien.

J'ai acheter mon véhicule à Tours où j'avais pu essayer un modèle 1,2 TSI et un modèle TDI 110.

Bonne route.

 

 

Tiens, j'aurais pas cru qu'ils aient un Yéti essence en essai. Les mentalités changent, c'est bien.

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Invité §blo485sn

Bonsoir

 

Voici quelques nouvelles de mon Yéti 1,2 TSI Expérience:

Tout d'abord la conso, elle baisse je suis à 1950 km et 7.8l de moyenne générale . Sur un parcours de 350km avec route à 90 et 110 j'ai fait 6,8 l.

Cote bruit c'est un régal aucun bruit suspect dans l'habitacle ni de bruit aérodynamique même a vitesse élevée (150).

En ce qui concerne l'entretien la révision est à 30000km ou deux ans conformément au carnet d'entretien.

J'ai acheter mon véhicule à Tours où j'avais pu essayer un modèle 1,2 TSI et un modèle TDI 110.

Bonne route.

 

 

Pareil pour moi, cette motorisation est vraiment bluffante pour un petit 1.2.

La conso en ville est de 8.1 en moyenne. Et quand je dis ville c'est vraiment je démarre, je m'arrete tout les 100m...Donc pour la poids de la voiture c'est good.

Sur route j'ai réussi à descendre à 5.5 de moyenne en roulant entre 90 et 110 tranquille.

Pour la révision c'est 30000 aussi.

 

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Invité §the172kx

Bonjour,

 

Sur un trajet de 500km, l'ordi de bord affiche 7.1l de moyenne pour le TDI 140 4x4. J'ignore si la consommation va encore baisser car j'ai un peu moins de 2000 km.

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