Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §J -154ko

Merci à J - Pierre C pour ses précisions et liens.

 

Concernant le Tigan, il est vrai que c'est un véhicule intéressant pour tracter, le mag "camping caranning" l'a testé avec une caravane, il y a quelques temps, et avait effectivement fait remarqué le crochet d'attelage escamotable et le dispositif électronique d' anti lacet.

 

Ayant une ford mondéo tdci 130 cv ( avec overboost) je confirme que le dièsel est au top pour tracter. Mais, effectuant moins de 15000 kms/an, je me demande si prochainement, je ne vais pas revenir au moteur à essence ?

 

Il me semble que les "récents" moteurs TSI, comme le 1,8 L tsi de 160 cv équipant, par exemple, le yéti, soit tout a fait capable de tracter des caravanes faisant environ 1100 kgs ( comme la mienne ). L'avantage de ces nouveaux moteurs est quand même de délivrer un couple d'environ 250 Nm ( ce qui est déjà pas mal) dès1500 tr ( bien avant donc les diésels ). Evidemment, la conso ne sera plus la même et les conditions de pilotage non plus, mais la voiture sera plus nerveuse, moins bruyante ( surtout pour l'utilisation en solo, cas le plus fréquent, l'inconvénient du caravaning étant de devoir disposer d'un véhicule puissant tout le reste de l'année et de l'utiliser, pour mon cas personnel, que pour des courts trajets, ce qui n'est pas très bon, par exemple, pour les injecteurs...Avant que le moteur soit correctement à t° et pouvoir le faire fonctionner de manière optimale, il faut effectuer quelques kms ( et je ne vous parle pas des conditions actuelles!). Un moteur essence, il me semble, est plus vite opérationnel..

 

Il faudrait déjà pouvoir essayer ce type de motorisation en concession, et trouver quelqu'un qui tracte une caravane avec ce type de moteur c'est pas facile. Comparativement, il y a aussi le moteur tup du groupe psa, mais je n'ai encore rien trouvé concernant sa fiablité, tant il est vrai aussi que les gens sont très habitués au diésel, ne serait ce que pour aller chercher le journal ou le pain au bout du village...

 

Alors, si quelqu'un tracte avec ce type de moteur, je serais très intéressé par cet essai.

 

 

Un TSI semble plus adapté à tes besoins qu'un TDI, et il sera en mesure de te donner satisfaction pour tracter à l'occasion...

Les Diesels équipés de FAP sont vite encrassés et défectueux s'ils sont utilisés pour de courts et répétitifs trajets.

Tu pourras te faire une idée des moteurs essence installés sur le Tiguan et le Yeti ici http://www.forum-tiguan.com/viewforum.php?f=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Suz318wA

Cette fois ci c'est la bonne.

 

Articles en anglais disponibles sur demande en MP

 

YETI.png.f2964534b45bc1f1fdf236459514149f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Comparer ce qui ne l'est pas...

 

http://www.autojournal.fr/Site/Face-a-Face/Peugeot-3008-2.0-HDI-150-FELINE-Skoda-2.0-TDI-170-4x4-EXPERIENCE-79539

 

la conclusion... comme d'hab et pas surprenante pour qui connait la remarquable objectivité de la presse spécialisée française!

 

Une comparaison entre un SUV 4x4 et un monospace réhaussé baptisé - ce qui est un totalement non-sens quand on sait ce que signifie exactement ce terme en anglais - "Crossover". Moi je l'aurais volontiers appelé "Crossquedalle" cet androgyne haut-sur-pattes...

 

 

 

La semaine prochaine dans l'autojournal:

 

Quel est le meilleur cabriolet sport entre le 308 CC et le SKODA YETI???? :??:audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

 

Bon je vous l'annonce déja, le 308 gagne!!! Et oui c'est grace à un toit qui s'ouvre en totalité, contrairement à celui du Yeti qui ne s'ouvre qu'en parti, et surtout grace à son comportement routier bien plus sportif que le tchéque, bien trop pataud pour une voiture sportive.

 

Cocorico, une nouvelle victoire française!!!!!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Alors Monsieur autojournal, tu m'embauches????? J'l'ai pas bien fait mon article???? Si avec ça Peugeot ne nous achéte pas une belle page de pub dans le prochain numéro........................ autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Moi qui ne lit jamais les essais des magazine, j'ai fauté et j'avoue avoir pas mal ri quand j'ai lu que le système grip control de 3008 offrait plus de sécurité que le yéti... J'voudrais bien le voir le mec avec son grip control ici dans 20 cm de fraiche avec une sous couche de glace quand ça monte à 15°. En revanche j'ai croisé un Yéti, ça ne semblait pas trop le gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Cette fois ci c'est la bonne.

 

Articles en anglais disponibles sur demande en MP

 

YETI.png.7f5716c3d95ef864d8f1b37df148df1f.png

 

 

Je me cite pour la bonne cause.

:D

Pour ne pas avoir a subir les articles de presse Française, je vous invite à me demander de vous envoyer par MP les photos de l'article Anglais d'un journal mondialement reconnu.

Ils ont tout simplement nommé le Yeti "Family Car Of The Year" ou pour les non anglophones "Familiale de l'année"

 

Quand on connais l'impact d'un tel magazine, c'est l'article de référence à montrer aux sceptiques de la marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Moi qui ne lit jamais les essais des magazine, j'ai fauté et j'avoue avoir pas mal ri quand j'ai lu que le système grip control de 3008 offrait plus de sécurité que le yéti... J'voudrais bien le voir le mec avec son grip control ici dans 20 cm de fraiche avec une sous couche de glace quand ça monte à 15°. En revanche j'ai croisé un Yéti, ça ne semblait pas trop le gêner...

 

 

 

si ça monte à 15° c'est que vous avez une sacrée descente. lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

Je me cite pour la bonne cause.

:D

Pour ne pas avoir a subir les articles de presse Française, je vous invite à me demander de vous envoyer par MP les photos de l'article Anglais d'un journal mondialement reconnu.

Ils ont tout simplement nommé le Yeti "Family Car Of The Year" ou pour les non anglophones "Familiale de l'année"

 

Quand on connais l'impact d'un tel magazine, c'est l'article de référence à montrer aux sceptiques de la marque. :jap:

 

 

C'est FAUX, c'est le 3008 le "family car of the year" d'aprés l'autojournal!!!! mattttttttttrix.gif.cbf149c9bdc0efd3898cc32102487946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Moi qui ne lit jamais les essais des magazine, j'ai fauté et j'avoue avoir pas mal ri quand j'ai lu que le système grip control de 3008 offrait plus de sécurité que le yéti... J'voudrais bien le voir le mec avec son grip control ici dans 20 cm de fraiche avec une sous couche de glace quand ça monte à 15°. En revanche j'ai croisé un Yéti, ça ne semblait pas trop le gêner...

 

 

Si ça monte à 15°, il n'y a plus ni neige ni glace !!!!

 

Pour ça faut que la température soit en dessous de zéro :p:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'ils ne disent pas, réparent l'auto, et la livrent comme neuve.

C'était arrivé à un pote avec une Alfa dans les années 80 (tombée du camion) et il avait fini par s'apercevoir que la coque était faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bah ... si le garagiste gare ce beau yeti bien au fond du garage ... peut etre que le client ne verra rien !! " ha bon ?? il y a plus de calandre ?? vous ètes sur que personne vous l'a volée sur la route ?? ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas encore livré à son propriétaire que le véhicule est accidenté ... j'espère que les responsables de la concession ont de bon arguments pour convaincre le futur acquéreur de leur connerie ...

 

 

Un accident arrive vite surout en ce moment avec la neige et le verglas.

Dans tous les cas, vue le peu de dégât dans ce cas, il y a de grande chance que le véhicule soit réparé discrètement avant livraison et le client n y verra que du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko517jc

Même pas encore livré à son propriétaire que le véhicule est accidenté ... j'espère que les responsables de la concession ont de bon arguments pour convaincre le futur acquéreur de leur connerie ...

 

 

 

Vu l'équipement en dessous d'ACTIVE, on s'est qu'il n'est pas destiné pour la France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

Vu l'équipement en dessous d'ACTIVE, on s'est qu'il n'est pas destiné pour la France :p

 

 

Lux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

Oui la vidéo est ici http://videos.tf1.fr/auto-moto/integrale-automoto-du-10-janvier-2010-5630815.html

 

ça commence à 22min mais franchement cet essai d' à peine 3min ne nous apprend strictement rien...

 

 

 

 

 

j ai vu aussi, ridicule.........

Par contre, meme comparo dans le moniteur belge, 2eme derriere le peugeot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PNL003uH

Bonjour à tous,

 

Voici pourquoi je pense remplacer un SCENIC essence (110 Cv) de 170000 Km de 2002 par un YETI essence 4*2 TDS.

 

Nous sommes une famille de 3, nous partons en vacances 3 fois par an, et je fais 50 Km aller / retour pour me rendre à mon boulot.

 

Nous avons appreciés la modularité, la taille et la position de conduite haute du SCENIC et voulons retrouver les même qualités sur notre prochain véhicule.

 

Cependant nous avons une problématique bien spécifique: le conducteur doit rentrer et sortir uniquement par la place du passager pour cause de de stationement au plus prés d'un mur coté gauche dans une impasse étoite. Il doit donc enjamber le levier de vitesse à chaque entrée / sortie du véhicule.

Peux de véhicules permettent cette gymnastique facilement avec absence de console centrale entre les places avant (C4, MULTIPLA, FRV) ou siege hauts et levier de vitesse bas. Apres essai en statique le YETI permet cette gymnastique et posséde les qualités recherchées.

 

Que pensez vous de notre choix compte tenu de nos attentes et problématique et avez vous des idées, avis, suggestions à nous soumettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEE265Ee

Bonjour,

Suite à l'arrivée prochaine d'un 2è enfant, nous aimerions changer de voiture (venant d'une punto cult 1.2 essence 38OOO km en 5 ans) et sommes très interessé par le yeti que nous avons vu en concession (78)

Le but est de pouvoir partir en vacances avec dans l'hexagone voire en galicie avec 2 enfants en sièges auto et la grand mère au milieu plus les bagages sinon au quotidien 20 kms A/R pour le travail de Mme

Questions :

1-Véhicule adpaté à de l'autoroute "longue durée" ?

2-différence de prix non négligeable avec autres véhicules type honda jazz, kia venga mieux pour notre usage ?

3-1.2 essence suffisant ?

 

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Juste une remarque : 2 sièges auto plus la grand mère, à mon avis ça va être juste juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Bonjour à tous,

 

Voici pourquoi je pense remplacer un SCENIC essence (110 Cv) de 170000 Km de 2002 par un YETI essence 4*2 TDS.

 

Nous sommes une famille de 3, nous partons en vacances 3 fois par an, et je fais 50 Km aller / retour pour me rendre à mon boulot.

 

Nous avons appreciés la modularité, la taille et la position de conduite haute du SCENIC et voulons retrouver les même qualités sur notre prochain véhicule.

 

Cependant nous avons une problématique bien spécifique: le conducteur doit rentrer et sortir uniquement par la place du passager pour cause de de stationement au plus prés d'un mur coté gauche dans une impasse étoite. Il doit donc enjamber le levier de vitesse à chaque entrée / sortie du véhicule.

Peux de véhicules permettent cette gymnastique facilement avec absence de console centrale entre les places avant (C4, MULTIPLA, FRV) ou siege hauts et levier de vitesse bas. Apres essai en statique le YETI permet cette gymnastique et posséde les qualités recherchées.

 

Que pensez vous de notre choix compte tenu de nos attentes et problématique et avez vous des idées, avis, suggestions à nous soumettre.

 

 

Excellent choix que le Yeti, c'est certains ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer373tg

question technique aux proprietaires de skoda avec moteur TDI cr:

qu'elle est la periodicité des revisions:vidange tous les combien de Kms ?

quelle huile preconisée par le constructeur:normale ou longlife ??

merci de vos commentaires avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

j ai 3 enfants et le yeti 1.2, pour la grand mere entre les 2 sieges, sincerement pour un long trajet, elle va en voir .... la grand mere.J ai ma grande de 9 ans tres mince et franchement ca va, meme un long trajet, entre le siege auto et le..... rehausseur.Question motorisation, le petit tsi est, pour moi, suffisant mais sur autoroute et chargé sans doute comme tu le sera, la conso sera surement bien en hausse ( actuellement, apres 2000 kms (dons il faut encore du temps pour la vrai conso), suis a 8 l, mais sur autoroute, autour de 130, suis a un bon 9, 9 et demi, sans charge), a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2571Sw

Le toit ouvrant peut-être ?

 

 

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Et dire que PNL parlait de "gymnastique", ... il va être servi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

j ai 3 enfants et le yeti 1.2, pour la grand mere entre les 2 sieges, sincerement pour un long trajet, elle va en voir .... la grand mere.J ai ma grande de 9 ans tres mince et franchement ca va, meme un long trajet, entre le siege auto et le..... rehausseur.Question motorisation, le petit tsi est, pour moi, suffisant mais sur autoroute et chargé sans doute comme tu le sera, la conso sera surement bien en hausse ( actuellement, apres 2000 kms (dons il faut encore du temps pour la vrai conso), suis a 8 l, mais sur autoroute, autour de 130, suis a un bon 9, 9 et demi, sans charge), a +

 

 

 

Je suis assez surpris par la consommation alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ce n'est pas un peu excessif ?

 

Et pour les places arrières, je ne vois peu ou pas du tout de véhicule capable de transporter 3 passagers à l'arrière ''confortablement", du moins assez, pour de longs trajets. Je parle également à catégorie égale bien évidement. Il faudrait je pense passer à une autre catégorie de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Voici pourquoi je pense remplacer un SCENIC essence (110 Cv) de 170000 Km de 2002 par un YETI essence 4*2 TDS.

 

Nous sommes une famille de 3, nous partons en vacances 3 fois par an, et je fais 50 Km aller / retour pour me rendre à mon boulot.

 

Nous avons appreciés la modularité, la taille et la position de conduite haute du SCENIC et voulons retrouver les même qualités sur notre prochain véhicule.

 

Cependant nous avons une problématique bien spécifique: le conducteur doit rentrer et sortir uniquement par la place du passager pour cause de de stationement au plus prés d'un mur coté gauche dans une impasse étoite. Il doit donc enjamber le levier de vitesse à chaque entrée / sortie du véhicule.

Peux de véhicules permettent cette gymnastique facilement avec absence de console centrale entre les places avant (C4, MULTIPLA, FRV) ou siege hauts et levier de vitesse bas. Apres essai en statique le YETI permet cette gymnastique et posséde les qualités recherchées.

 

Que pensez vous de notre choix compte tenu de nos attentes et problématique et avez vous des idées, avis, suggestions à nous soumettre.

 

 

Ca doit faire une sacré gymnastique tous les jours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Le mieux c'est de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...