Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §sna058cc

Le seuil de chargement du Yéti a l'air quand même assez élevé sur certaines photos ... certains peuvent-ils me le confirmer ? Le plancher de chargement variable que l'on trouve dans les options corrige-t-il cela ? Dans quelle mesure ?

En plus ce plancher a l'air incompatible avec la roue de secours ... ça fait suer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §end741zk

Il est beau dans cette couleur et avec ces jantes :lover:

 

Ma Fabia est aussi Beige Capuccino, ça change un peu du gris ou du noir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

Je veux un Yéti blanc :love::love::love:

 

 

http://www.zeblog.com/blog/uploads/a/antoninventriloque/YETI_3_-_MODIF.JPG

 

pour commencer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko542Ni

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer, il y a quelques jours, le Yéti Tdi 140 et je trouve ce produit vraiment très performant sur tous les points .. .. .. agrément de conduite, consommation, finition excellente .. .. .. bref une vrai réussite.

 

Je le recommande vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer, il y a quelques jours, le Yéti Tdi 140 et je trouve ce produit vraiment très performant sur tous les points .. .. .. agrément de conduite, consommation, finition excellente .. .. .. bref une vrai réussite.

 

Je le recommande vraiment.

 

 

Je suis d'ac et je le reluque depuis un moment déjà, mais les tarifs me font un peu mal :(:(:non:

 

pour le même tarif ( à quelque chose près ), tu as un octavia scout...mais avec un coffre de près de 600 dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

 

Je suis d'ac et je le reluque depuis un moment déjà, mais les tarifs me font un peu mal :(:(:non:

 

pour le même tarif ( à quelque chose près ), tu as un octavia scout...mais avec un coffre de près de 600 dm3

 

 

Je crois que ce n'est pas dans le coffre qu'il faut chercher la différence.... Le Yeti n'est pas un break et elle a d'autres atouts - même si je suis d'accord sur son prix. Mais dans ce cas là, l'Octavia Scout est chère aussi! Je ne vois pas pourquoi le Yeti devrait être moins chère que l'Octavia.

 

C'est un peu comme si on voulait comparer une valise avec un sac à dos (de même prix, évidemment ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082nw

Moi je trouve que les tarifs du yéti 1,2 l sont raisonnables. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai pris ;=). Mais je trouve aussi que les motorisations diésel sont un peu chères, et je n'aurais pas craqué pour ces versions. Mais reste que cette voiture est une des rares à mon avis qui ait ce coté "sympa" et pas agressif, et qu'il ne laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi je trouve que les tarifs du yéti 1,2 l sont raisonnables. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai pris ;=). Mais je trouve aussi que les motorisations diésel sont un peu chères, et je n'aurais pas craqué pour ces versions. Mais reste que cette voiture est une des rares à mon avis qui ait ce coté "sympa" et pas agressif, et qu'il ne laisse pas indifférent.

 

 

Prix de lancement en Belgique de 19.390€ pour le 1.2 TSi 105cv en finition Ambition et de 22.890 en 2.0 CR TDi 110cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
Invité §Yea721aw

... et Skoda France qui n'a toujours pas de site potable sur le Yeti :(:pfff:

 

J'espère que ses mécaniciens sont plus compétents et rapides que ses informaticiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix de lancement en Belgique de 19.390€ pour le 1.2 TSi 105cv en finition Ambition et de 22.890 en 2.0 CR TDi 110cv.

 

 

J'ai fait un rapide calcul ( et c'est pas facile car les finitions et options ne sont pas du tout les mêmes..... :p )

 

les modèles français sont plus chers d'environ 500 € ( sur ambition 140tdi 4x4 ) sur équipements à peu près equivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

... et Skoda France qui n'a toujours pas de site potable sur le Yeti :(:pfff:

 

J'espère que ses mécaniciens sont plus compétents et rapides que ses informaticiens!

 

 

Microsite Yéti en Anglais malheureusement... mais assez sympa, même avec un petit jeu ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

:q :q :q :q :q

bref mon lien posté 4h auparavant! :mad::p :p :p;)

 

 

Soit j'ai zappé ton post soit tu viens de l'éditer... :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

:q :q :q :q :q

bref mon lien posté 4h auparavant! :mad::p :p :p;)

Qui n'était déjà pas un scoop soit dit en passant ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

J'ai fait un rapide calcul ( et c'est pas facile car les finitions et options ne sont pas du tout les mêmes..... :p )

 

les modèles français sont plus chers d'environ 500 € ( sur ambition 140tdi 4x4 ) sur équipements à peu près equivalent

 

 

Et la TVA belge est de 21%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

J'ai été voir ce yéti cette semaine et été séduit.

 

L'essai détaillé du moniteur est très élogieux.

 

Mais le prix pose problème.

 

Le modèle qui m'intéresse est le 1.8 tsi ambition avec xénons et qqes équipements indispensables.

On est rapidement à plus de 30 000 euros. Sans TO, sans cuir, sans navigation.

 

J'ai le budget mais voilà: pour ce budget, je peut acheter un land cruiser d'un an, garanti encore deux ans. Très beau.

Je roule 1 an avec, le revends et perd 3-4 mille euros.

 

Dans le même temps, combien aurais-je perdu en achetant un yéti? 8 à 10 000 euros minimum. Si je le vends.

L'exemple marche aussi avec un Q5, X3, 330Xi...

 

Bref, c'est un véhicule super sympa et abouti techniquement, un des meilleurs du segment mais c'est vraiment un luxe de rouler en skoda, pour un moment encore.

Le temps que le marché comprenne. Mais comme le marché a toujours raison.

 

Je trouve que ce véhicule est une super occasion pour skoda de faire progresser encore son image. Mais pour cela, il faut qu'il y ait des gens qui puissent l'approcher.

 

Je doute que l'acheteur qui a un budget de 30 000 euros pousse la porte de skoda.

Et celui qui ne les a pas et emprunte pour un véhicule qui va décôter à cette vitesse a vraiment des grosse cou.....

 

Si quelqu'un est acheteur, je veux bien m'engager à le lui racheter dans un an.

 

En attendant, un tiguan 2.0 tsi de 200cv, qui passe à 199g (750 euros) semaine 45 (le temps de le recevoir), avec un équipement comparable me couterait 3000 euros de plus alors même si le yéti me séduit plus (si si le côté vilain petit canard très doué, la revanche des moches me plaît bcp), ce sera sûrement le tiguan pour moi.

 

Le yéti en version haute est 3000 trop cher. Pour ceux qui changent souvent de véhicule. Ceux qui le garderont en seront sûrement très contents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082nw

Bonne analyse !

 

J'ai pris Yéti en version essence, 1,2 L ambition. C'est je crois un bon compromis look/qualité/prix. Au delà, c'est moins raisonnable et davantage coup de coeur. Enfin, pour moi c'était trop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonsoir à tous.

 

J'ai été voir ce yéti cette semaine et été séduit.

 

L'essai détaillé du moniteur est très élogieux.

 

Mais le prix pose problème.

 

Le modèle qui m'intéresse est le 1.8 tsi ambition avec xénons et qqes équipements indispensables.

On est rapidement à plus de 30 000 euros. Sans TO, sans cuir, sans navigation.

 

J'ai le budget mais voilà: pour ce budget, je peut acheter un land cruiser d'un an, garanti encore deux ans. Très beau.

Je roule 1 an avec, le revends et perd 3-4 mille euros.

 

Dans le même temps, combien aurais-je perdu en achetant un yéti? 8 à 10 000 euros minimum. Si je le vends.

L'exemple marche aussi avec un Q5, X3, 330Xi...

 

Bref, c'est un véhicule super sympa et abouti techniquement, un des meilleurs du segment mais c'est vraiment un luxe de rouler en skoda, pour un moment encore.

Le temps que le marché comprenne. Mais comme le marché a toujours raison.

 

Je trouve que ce véhicule est une super occasion pour skoda de faire progresser encore son image. Mais pour cela, il faut qu'il y ait des gens qui puissent l'approcher.

 

Je doute que l'acheteur qui a un budget de 30 000 euros pousse la porte de skoda.

Et celui qui ne les a pas et emprunte pour un véhicule qui va décôter à cette vitesse a vraiment des grosse cou.....

 

Si quelqu'un est acheteur, je veux bien m'engager à le lui racheter dans un an.

 

En attendant, un tiguan 2.0 tsi de 200cv, qui passe à 199g (750 euros) semaine 45 (le temps de le recevoir), avec un équipement comparable me couterait 3000 euros de plus alors même si le yéti me séduit plus (si si le côté vilain petit canard très doué, la revanche des moches me plaît bcp), ce sera sûrement le tiguan pour moi.

 

Le yéti en version haute est 3000 trop cher. Pour ceux qui changent souvent de véhicule. Ceux qui le garderont en seront sûrement très contents.

 

 

Ta démonstration tient la route. Il y manque quelque chose...

Je possède une Skoda Scout. Elle est nickel, intérieur comme extérieur. Depuis le printemps j'utilise le véhicule de ma femme pour ne plus accumuler les kilomètres avant de la revendre (Elle a 50000 km - sa valeur officielle de reprise est 18000 €).

Je me suis adressé à la concession qui me l'a vendue (Garage Carazur Concession Skoda de La Garde/Toulon). Pour un achat de Yeti haut de gamme toutes options en TDI 140, on m'offre 15000 € de reprise... pas de remise sur le Yeti!

A Grenoble on me propose 14000 € de reprise... et un Yeti de démonstration passé entre n'importe quelles mains (dispo en décembre) 29000 €...

A Chambery proposition identique...

Alors je me tourne vers VW et le cousin du Yeti. Reprise Argus sans "frais pro" et 10% de remise sur un Tiguan 4x4 2.0 TDI 170 FAP Sportline neuf avec pack City (Park assist, radio/GPS, rétro élec rabattables, park etc...) pack Loisir (crochet d'attelage rétractable, filet de séparation, lave-phares), pack hiver et toit ouvrant panoramique. De plus les frais de préparation passent à 86,50 € quand ils sont de 300 € chez Carazur... J'ai eu affaire à un commercial clair, très précis et pragmatique; il bosse pour une concession qui distribue VW et Skoda et m'a expliqué que certains clients recherchent un véhicule type Scout récent sans trop de kilomètres. Je tiens à ajouter qu'une autre marque m'accordait des conditions similaires (reprise + remise) pour l'achat d'un véhicule neuf de 34000 €.

Bilan, je vais recevoir un Tiguan super-équipé/motorisé en novembre pour le prix d'un Yeti (dont l'image reste à construire).

Le réseau Skoda scie la branche sur laquelle il est assis (dévaluer exagérément la valeur des produits haut-de-gamme de la marque est une forme d'auto-mutilation...). Ses commerciaux sont trop gourmands, et peu réalistes. Ils vendront très vraisemblablement sans problème des Yeti "Canada Dry" 4x2 avec les motorisations les moins puissantes, mais ne parviendront sans doute pas - en France - à obtenir que le Yeti ait la place qu'il mérite sur le marché des SUV 4x4 compacts correctement motorisés.

A méditer!

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Jean pierre, tu dis qu'il manque qqe chose à ma démonstration mais en fait tu arrives à la même conclusion que moi! Avec plus de détails.

 

Effectivement, quel dommage que skoda soit si gourmand dès le départ.

Ils auraient du prévoir un prix de lancement très attractif pour laisser le produit se faire sa place sur le marché. Ce ne sera pas le cas.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Bonsoir à tous.

 

J'ai été voir ce yéti cette semaine et été séduit.

 

L'essai détaillé du moniteur est très élogieux.

 

Mais le prix pose problème.

 

Le modèle qui m'intéresse est le 1.8 tsi ambition avec xénons et qqes équipements indispensables.

On est rapidement à plus de 30 000 euros. Sans TO, sans cuir, sans navigation.

 

J'ai le budget mais voilà: pour ce budget, je peut acheter un land cruiser d'un an, garanti encore deux ans. Très beau.

Je roule 1 an avec, le revends et perd 3-4 mille euros.

 

Dans le même temps, combien aurais-je perdu en achetant un yéti? 8 à 10 000 euros minimum. Si je le vends.

L'exemple marche aussi avec un Q5, X3, 330Xi...

 

Bref, c'est un véhicule super sympa et abouti techniquement, un des meilleurs du segment mais c'est vraiment un luxe de rouler en skoda, pour un moment encore.

Le temps que le marché comprenne. Mais comme le marché a toujours raison.

 

Je trouve que ce véhicule est une super occasion pour skoda de faire progresser encore son image. Mais pour cela, il faut qu'il y ait des gens qui puissent l'approcher.

 

Je doute que l'acheteur qui a un budget de 30 000 euros pousse la porte de skoda.

Et celui qui ne les a pas et emprunte pour un véhicule qui va décôter à cette vitesse a vraiment des grosse cou.....

 

Si quelqu'un est acheteur, je veux bien m'engager à le lui racheter dans un an.

 

En attendant, un tiguan 2.0 tsi de 200cv, qui passe à 199g (750 euros) semaine 45 (le temps de le recevoir), avec un équipement comparable me couterait 3000 euros de plus alors même si le yéti me séduit plus (si si le côté vilain petit canard très doué, la revanche des moches me plaît bcp), ce sera sûrement le tiguan pour moi.

 

Le yéti en version haute est 3000 trop cher. Pour ceux qui changent souvent de véhicule. Ceux qui le garderont en seront sûrement très contents.

 

C'est cher en effet mais c'est classique chez skoda: il revient très souvent moins cher d'acheter la finition supérieure plutôt que de rajouter des options: l'expérience 1,8 TSI est à 29000 TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Jean pierre, tu dis qu'il manque qqe chose à ma démonstration mais en fait tu arrives à la même conclusion que moi! Avec plus de détails.

 

Effectivement, quel dommage que skoda soit si gourmand dès le départ.

Ils auraient du prévoir un prix de lancement très attractif pour laisser le produit se faire sa place sur le marché. Ce ne sera pas le cas.

 

Dommage.

 

 

La seule chose que je désirais développer en exergue de ce que tu avais parfaitement expliqué concernant la politique tarifaire du Yeti, c'était la politique commerciale suicidaire de Skoda qui ne cherche semble-t-il pas à fidéliser sa clientèle, et la dissuade de racheter dans leur "crèmerie" en pratiquant des reprises inacceptables de leurs propres produits!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose que je désirais développer en exergue de ce que tu avais parfaitement expliqué concernant la politique tarifaire du Yeti, c'était la politique commerciale suicidaire de Skoda qui ne cherche semble-t-il pas à fidéliser sa clientèle, et la dissuade de racheter dans leur "crèmerie" en pratiquant des reprises inacceptables de leurs propres produits!

 

 

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, mais "notre garage" fait peut-être exception.

 

Car ils nous ont très bien repris le Roomster et fait une très belle proposition commerciale pour la Superb.

 

Donc je pense que c'est plus en fonction du garage plutôt que de Skoda en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, mais "notre garage" fait peut-être exception.

 

Car ils nous ont très bien repris le Roomster et fait une très belle proposition commerciale pour la Superb.

 

Donc je pense que c'est plus en fonction du garage plutôt que de Skoda en général.

 

 

Pour les reprises l'ancien garage de Poitiers n'était pas franchement généreux non plus, la moindre petite rayure et c'était 80€ en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose que je désirais développer en exergue de ce que tu avais parfaitement expliqué concernant la politique tarifaire du Yeti, c'était la politique commerciale suicidaire de Skoda qui ne cherche semble-t-il pas à fidéliser sa clientèle, et la dissuade de racheter dans leur "crèmerie" en pratiquant des reprises inacceptables de leurs propres produits!

 

Je vis la même situation. Skoda renacle à me reprendre mon Room pourtant dans un état impeccable pour l'achat d'un Yéti en finition Expérience. Par contre, Opel me sort le tapis rouge avec une grosse reprise plus une grosse remise sur un Zefira (qui au demeurant ne m'intéresse pas trop... pour le moment !). J'espérais vraiment rester chez Skoda mais c'est plutôt mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, mais "notre garage" fait peut-être exception.

 

 

 

Il n'a pas tout à fait tort, mais ce n'est pas propre à Skoda. Les autres marques font la même chose (même des marques comme Alfa Romeo, Volvo et pire Saab). Business is business en fin de compte.

Et puis, acheter un vehicule finition haut de gamme neuf n'a jamais été un bon investissement, sauf pour les marques de prestige, et encore.

 

Personnellement, en 2005, je voulais faire reprendre mon O1 TDI de 2002, 60.000 kms, pour une O². Ma concession l'a reprennait 10.500€ (18.500€ neuve) avec une petite remise de 5/6%.

8000€ en 3 ans, sur une motorisation surcôtée (le TDI).

 

Mais apres faut voir que l'image augmente d'année en année, ça reste une decôte de marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux encore raisonnablement se payer un GLK ou un X3...... :??:

je gagne pourtant bien ma vie, mon épouse aussi, mais nous avons une maison et deux enfants !....normal quoi, ces voitures restent donc dans le domaine du rêve pour ma part ;) ! Même, les vacances d'hivers prochain risquent de passer aux oubliettes ..... :non::(

 

Acheter une Skoda était une très bonne alternative.....va t-elle la rester ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...