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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

C'est un très on véhicule, avec lequel j'ai passé de bons moments, un compagnon de route toujours solide, et pour le coup fiable, en quatre ans je n'ai eu qu'un train de pneus en plus de l'entretien courant

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je vois pour ma fille, elle est mieux dans le Yeti que dans le scout. En général les enfants aiment bien être dans le Yeti, peut être le positionnement des sieges ou la fermeté de l'amortissement. En tout cas, tu l'as bien vendu :)

Par chez moi je vois de plus en plus de Yeti, ça fait plaisir.

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Invité §pas042aC

Yeti repris par un mandataire. 10200 euros avec des travaux de renovation estimés à 1900 euros (rayures).

Pas le temps de faire une vente a un particulier. En tout cas, voiture top même si son physiqur particulier ne plait pas a beaucoup de monde....

En reponse a un commentaire précédent, je pense que vendre au dessus de la cote est difficile (voiture peu demandée et successeur sorti).

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Bien le bonsoir à tous..... toujours agréablement surpris de la capacité de chargement du Yéti: j'ai ôté les 3 sièges individuels arrières afin de charger nos cartons pour une exposition artisanale locale. Prochainement, en Juin, révision pour son 7 ème anniversaire avec à ce jour 85 400 kms. A suivre ... salutations de la Bourgogne.

20180505_170359.jpg

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Invité §fri776yQ

Bien le bonsoir à tous..... toujours agréablement surpris de la capacité de chargement du Yéti: j'ai ôté les 3 sièges individuels arrières afin de charger nos cartons pour une exposition artisanale locale. Prochainement, en Juin, révision pour son 7 ème anniversaire avec à ce jour 85 400 kms. A suivre ... salutations de la Bourgogne.

20180505_170359.jpg

 

 

 

Bonjour !

 

C'est vrai que sa capacité de chargement est énorme, rapporté à son gabarit compact.

Ma femme a pris récemment le mien pour tenir un stand dans un marché aux puces. On avait beaucoup d'affaires à se débarrasser, et j'avais peur que tout ne rentre pas... Hé bien tout est rentré à l'aise !!!

 

Dommage : je n'ai pas pensé à prendre de photos...

 

Néanmoins, coffre vide, ça donne ça :

 

 

 

 

WP_20180103_15_49_02_Rich[1].jpg

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Invité §fri776yQ

Yeti repris par un mandataire. 10200 euros avec des travaux de renovation estimés à 1900 euros (rayures).

Pas le temps de faire une vente a un particulier. En tout cas, voiture top même si son physiqur particulier ne plait pas a beaucoup de monde....

En reponse a un commentaire précédent, je pense que vendre au dessus de la cote est difficile (voiture peu demandée et successeur sorti).

 

 

 

C'est sûr que sa ligne ne fait pas vraiment dans la finesse. Mais ça permet de rouler un peu différent dans la "jungle" des SUV et crossovers actuelle...

En fait, le Yeti est, un peu, un véhicule de connaisseurs : c'est au quotidien qu'il s'apprécie le plus.

Pour ma part, en tout cas, plus le temps passe, et plus je m'attache à cette auto que je trouve réellement super !!

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Invité §fri776yQ

Tiens... en répondant à notre ami Varapote avec ma photo, je viens de voir que l'accoudoir avant a l'air d'être monté un peu de travers...

Je vais voir ça de près...

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Invité §Amo851ZO

A mon sens le Yéti est vraiment un SUV contrairement à beaucoup de nouveautés que je qualifierai de crossover.C'est dommage que cette coupe ai été abandonnée.

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Des nouvelles, depuis que je ne fais plus partie des propriétaires de Yéti, je suis emballé de ma civic, le coffre est gigantesque, c'est super à la conduite, la boîte I-shift est assez efficace , et le tout pour une conso très raisonnable pour un moteur atmo de 140cv, seul défaut, la retrovision est catastrophique :p

J,ai un peu de nostalgie de mon Yéti, du coup j'ai acheté une miniature histoire de l'avoir encore en visuel :D

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Invité §Ano723KC

Bonsoir à tous; Merci pour ce ressenti, je recherche également un Yéti en miniature, sans aucune réussite, je reste bredouille dans mes recherches. Comment as tu obtenu la tienne ? Merci.

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Invité §mat561ct

Salut à tous,

 

J'envisage de me séparer de mon petit monstre :

4x4, TDI 170, finition Expérience (clim bi zone, sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, GPS, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, toit vitré ouvrant, ...)

Crochet d'attelage amovible

Bavettes

Coques de rétroviseurs + protections de bas de caisse + protection du seuil de coffre chromé + pédalier alu

Tapis de sol + tapis de coffre

Barres de toit

4 roues hiver (les pneus n'ont qu'un seul hiver, je l'ai changé en novembre 2017) en 16"

Pneus été neuf

Entretiens chez skoda

Distribution faite conformément au carnet d'entretien

Il a 78 000 km

Non fumeur

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Le bonsoir à tous de la Côte d'Or. En Juin mon Yéti 2L TDI 110cv de Janvier 2011, donc 7 ans d'âge et bientôt 90000 kms doit subir une révision 2 ans après la précédente.

Si je regarde les forfaits d'entretien en concessions cela tourne autour des 360 €uros, ce qui représente une belle somme, et j'ai lu que après le 7 ème anniversaire il n'y a plus automatiquement une prolongation de 2 ans de garantie constructeur comme mentionné dans le carnet d'entretien…..

Est ce que je dois lorgner du côté d'un garage indépendant, voir en centre auto, maintenir en concession SKODA ou autres solutions ? ? ? ?

Quel est votre vécu, et votre expérience avec votre Yéti ? Merci pour vos retours d'informations, et bonne roulade à tous. Amicalement.

 

20170925_191201.jpg

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Invité §Amo851ZO

Le bonsoir à tous de la Côte d'Or. En Juin mon Yéti 2L TDI 110cv de Janvier 2011, donc 7 ans d'âge et bientôt 90000 kms doit subir une révision 2 ans après la précédente.

Si je regarde les forfaits d'entretien en concessions cela tourne autour des 360 €uros, ce qui représente une belle somme, et j'ai lu que après le 7 ème anniversaire il n'y a plus automatiquement une prolongation de 2 ans de garantie constructeur comme mentionné dans le carnet d'entretien…..

Est ce que je dois lorgner du côté d'un garage indépendant, voir en centre auto, maintenir en concession SKODA ou autres solutions ? ? ? ?

Quel est votre vécu, et votre expérience avec votre Yéti ? Merci pour vos retours d'informations, et bonne roulade à tous. Amicalement.

 

20170925_191201.jpg

 

Il est formidable !!Très utilitaire,très agréable à conduire.C'est vraiment dommage qu'ils n'en font plus des comme ça :-(

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Invité §Ano433ZB

Et un nouveau problème de fiabilité : les commandes de la porte conducteur (vitres et rétro.) ne fonctionnent plus :fou: .

Ca commence à faire beaucoup…

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Invité §Kor000Hp

Et un nouveau problème de fiabilité : les commandes de la porte conducteur (vitres et rétro.) ne fonctionnent plus

:fou: .

Ca commence à faire beaucoup…

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Invité §mat561ct

Et un nouveau problème de fiabilité : les commandes de la porte conducteur (vitres et rétro.) ne fonctionnent plus

:fou: .

Ca commence à faire beaucoup…

 

 

Salut,

 

Rien de bien grave ... c'est le faisceau entre la portière et l'aile avant gauche qui est sectionné car trop court ...

 

Au garage c'est 450 €, le faisceau complet c'est 120 €, sinon un peu de patience, un fer à souder, du fils, de la gaine thermo et le tour est jouer. Par contre passage à la valise certainement nécessaire pour remettre l'ODB en ordre ...

 

A+

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Invité §Kor000Hp

Rien de bien grave ... c'est le faisceau entre la portière et l'aile avant gauche qui est sectionné car trop court ...

Au garage c'est 450 €, le faisceau complet c'est 120 €, sinon un peu de patience, un fer à souder, du fils, de la gaine thermo et le tour est jouer. Par contre passage à la valise certainement nécessaire pour remettre l'ODB en ordre ...

Merci bien pour l'information :) .

Donc encore un problème de conception :fou: … comme l'absence de gouttière d'évacuation de l'eau du toit sur les premiers modèles, ce qui m'a valu un fond de coffre inondé et 2 jours d'immobilisation au garage + une partie à payer. Sans compter plusieurs problèmes de fiabilité ; normal pour du VAG, cela dit.

 

[Edit] Depuis j'ai trouvé ça.

[Edit 2] J'ai également trouvé ça.

 

[Edit 2] J'ai réussi à déboîter le manchon entre la portière et la voiture, côté voiture (déboîter le haut avec un tournevis plat) ; résultat : 2 (très fins) fils (orange) soupés, et 2-3 autre fils avec la gaine coupée (qui ne feront peut-être plus long feu), sur la > 10 fils :

 

Yeti - Faisceau de portière conducteur - Fils coupés.jpg

[Edit 2] Je confirme également le tarif que tu donnes pour un nouveau faisceau (~120 €), auquel il faut éventuellement ajouter la MO (il y en a pour un peu de temps).[Edit 2] Reste à voir comment je peux réparer ça, d'autant que c'est peu accessible. Si possible sans remplacer le faisceau (cher, pas facile et nécessite de dégarnir la portière) :\ . Je vais voir si je peux rallonger les fils en ajoutant un fil intermédiaire et/ou en utilisant des raccords/manchons sertissables (genre ça) et/ou des cosses… Pas sûr qu'une soudure tienne...

[Edit 2] Fait iéch… :fou:

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Invité §mat561ct

Merci bien pour l'information :) .

Donc encore un problème de conception :fou: … comme l'absence de gouttière d'évacuation de l'eau du toit sur les premiers modèles, ce qui m'a valu un fond de coffre inondé et 2 jours d'immobilisation au garage + une partie à payer. Sans compter plusieurs problèmes de fiabilité ; normal pour du VAG, cela dit.

 

[Edit] Depuis j'ai trouvé ça.

[Edit 2] J'ai également trouvé ça.

 

[Edit 2] J'ai réussi à déboîter le manchon entre la portière et la voiture, côté voiture (déboîter le haut avec un tournevis plat) ; résultat : 2 (très fins) fils (orange) soupés, et 2-3 autre fils avec la gaine coupée (qui ne feront peut-être plus long feu), sur la > 10 fils :

 

Yeti - Faisceau de portière conducteur - Fils coupés.jpg

[Edit 2] Je confirme également le tarif que tu donnes pour un nouveau faisceau (~120 €), auquel il faut éventuellement ajouter la MO (il y en a pour un peu de temps).[Edit 2] Reste à voir comment je peux réparer ça, d'autant que c'est peu accessible. Si possible sans remplacer le faisceau (cher, pas facile et nécessite de dégarnir la portière) :\ . Je vais voir si je peux rallonger les fils en ajoutant un fil intermédiaire et/ou en utilisant des raccords/manchons sertissables (genre ça) et/ou des cosses… Pas sûr qu'une soudure tienne...

[Edit 2] Fait iéch… :fou:

 

 

Salut,

 

J'ai eu exactement la même chose ...

A plus de 400 € la réparation en concession, je me suis lancé.

Sincèrement si tu est ordonné et patient le démontage de la garniture de la portière n'est pas insurmontable. Cela m'a pris autour des 1h30 en prenant bien mon temps et étant prudent pour ne pas casser les agrafes plastiques.

En 1h30, j'avais démonté la garniture proprement, débranché le faisceau et je lui ai donné du mou pour pouvoir réparer tranquillement.

Pour la réparation à proprement parlé, une petit heure en étant prudent. J'ai rallongé un ou 2 fils pas plus. Le reste je me suis contenté de les ressouder.

Après, remontage du faisceau, je n'ai remis le dernier clip dans la portière pour lui laisser un peu plus de champ pour bouger.

Pas d'inquiétude pour rebrancher le faisceau, 1 prise = un bouton/un HP/une commande impossible de se planté. Pour ne pas perdre de temps à trouver qui va où, un petit bout d'adhésif avec ce qui correspond dessus.

Pour le démontage de la garniture, je me suis inspiré des tutos qui sont sur youtub sur l'ocatavia, le tiguan et autre du groupe.

 

 

Par contre, après avoir tout remonté, l'ODB m'a indiqué "anomalie airbag" ... passage à la valise nécessaire pour tout remettre à zéro.

 

N'hésite pas.

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Invité §Kor000Hp

J'ai eu exactement la même chose ...

A plus de 400 € la réparation en concession, je me suis lancé.

[info. techniques]

N'hésite pas.

Merci beaucoup :)

Je vais essayer sans dégarnir la portière...

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Invité §fla288OC

12-06-2018_16:48:57.png

 

Je vous parlais de l adaptation handicap ... voila le joystick qui permet la conduite sans volant et l adaptation pour les vitesses sur ecran tactile 12-06-2018_16:50:43.png

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Invité §mat561ct

Merci beaucoup :)

Je vais essayer sans dégarnir la portière...

Salut

 

Si tu veux donner un peu de mou au faisceau, tu n'aura pas le choix. Franchement, ce n'est pas insurmontable ...

Si tu ne le fait pas, tu prends le risque de voir les soudures céder.

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Invité §Kor000Hp

Si tu ne le fait pas, tu prends le risque de voir les soudures céder.

 

Je comptais essayer de rajouter 5 cm de fil, entre 2 dominos, pour les 2 fils orange coupés.

En attente de soudure par un pote pro de la soudure ;), d'ici 2-3 semaines.

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bonsoir à tous; concernant ton adaptation de véhicule, Flavosse, une réelle prouesse technique, et je pense que dans un certain nombre d'années les volant disparaitrons au profit de ce type de conduite. Bonne roulade à toi, et à tous. A+

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Invité §fla288OC

oui les transformations sont hors normes liées au handicap

 

l investissement représente 110 000 euros environ vehicule de base compris

 

Aca bordeaux est a l origine et franchement on leur tire notre chapeau :jap:

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Invité §Kor000Hp

Je comptais essayer de rajouter 5 cm de fil, entre 2 dominos, pour les 2 fils orange coupés.

En attente de soudure par un pote pro de la soudure ;), d'ici 2-3 semaines.

Et bien KO pour les dominos : trop gros, accès trop difficile sans donner du mou :pfff: .

Il faut donc que je me bloque ½ journée...

 

oui les transformations sont hors normes liées au handicap

 

l investissement représente 110 000 euros environ vehicule de base compris

 

Aca bordeaux est a l origine et franchement on leur tire notre chapeau :jap:

Et bien :ouch::thumbs:

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Bonsoir Bourguignon:: et voilà, je viens de prendre mon rdv début Juillet en concession pour la révision de notre Yéti TDI 110cv de 2011 avec 90 000 kms au compteur.

En même temps, j'ai demandé un essai pour le Karoq….. OK mais, suivant disponibilité, donc soit 116 cv essence, soit 150 cv diésel …. à suivre.

Bon été à toutes et tous :sol::bien:

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Varapote, si tu fais moins de 28000 km/an prends un essence, et si tu tracte régulièrement, prends plutôt le tsi 150 qui sera moins cher que le tdi150.

 

Bonjour; effectivement avec environs 12 000 kms par an et en tractant régulièrement une remorque, je me dirigerai vers un 150 cv essence….. peut-être dans 1 an une bonne occasion récente…. à suivre, merci des conseils et bon WE.

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