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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Rassuré, en tout cas ton "ticket" à été ouvert.

 

Ils t'avaient prêté quoi ?

 

 

 

Rassuré oui et non eux me disent que le bruit est normal mais suis toujours circonspect... On verra comment ça évolue. Comme tu dis le ticket est ouvert ;)

Ils ne m'ont rien prêté heureusement mes beaux parents ont quelques voitures... Et du coup j'ai pu profiter de l'alfa gt. Un vrai plaisir cette voiture, alors ajouté à cela mes craintes c'est pour ça que j'hésite à me séparer du Yéti

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Des nouvelles, car je n'avais pas repris le volant depuis jeudi, donc premier démarrage et en plus à froid, ce matin et surprise! La voiture ne fait plus de bruit et j'irais même jusqu'à dire qu'il ne démarre plus de la même façon :??: . Je me demande s'ils n'ont pas fait une MAJ du calculateur, car plus du tout de bruit et une espèce de bruit aigu, que je n'avais jamais remarqué avant. Je le trouve plus vif aussi... Bref on verra sur le moyen terme ce que ça fait mais je suis assez satisfait. Petit extra j'ai fait changé le sigle avant en même temps car il avait mal vieilli :love:

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Tiens ... bonne nouvelle mais ce bruit aigu n'est pas le turbo au moins ^^ ?

Des fois cela ne nécessite pas une MàJ mais une "RàZ" (Remise à zéro), un peu comme la DSG, quand tu la remets en config d'origine, ce que je vais faire dans pas longtemps.

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Non c'est pas le turbo ça j'en suis sûr j'ai l'habitude des moteurs turbo et ça n'y ressemble pas du tout, l'essentiel c'est que tout fonctionne maintenant ! :p

Et le tiens pas de bruit particulier ? Mon conseiller de skoda me disait à mots couverts que les tsi sont très bruyants à froid comme moteurs

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L'habitude que le temps de chauffe, le moulin soit un peu plus bruyant avec un tout léger bruit de chaine, mais rapidement une fois que le pseudo starter automatique redescende à 850-900tr/mn, le moulin est inaudible presque.

Par chez moi, si je roule au pas dans les petites rues, je dois faire gaffe aux pietons qui ne m'entendent pas, ça doit leur changer des bruits de tractopelles mazoutés.

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j'ai vu hier une video montrant le nouveau Yéti qui doit être présenté vers le 18 de ce mois.

rien a voir avec le premier et sa bouille qui avait fait son succès.

un peu dommage.

bonne journée

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A titre d'information, hier en nettoyant mon moteur, j'aime bien de temps en temps nettoyer plastiques durites et autre, je crois avoir identifier le fameux bruit que j'avais: une durite qui part du haut du radiateur vers le turbo, et qui passe sous le conduit d'admission d'air, contre la boite à air. Il y a à cet endroit un jeu latéral incroyable qui pourrait expliquer ce bruit bizarre. Je ne connais pas sa fonction, mais peut être cette durite est amenée à bouger ou vibrer, ce qui pourrait expliquer mes histoires...

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Ah ? ça mérite de demander au gars du garage.

 

Moi je dois laisser mon yeti au CC afin qu'ils vérifient un couinement de ma DSG7 lors de sollicitation intensive (ville).

Il se pourrait que l'embrayage ai un gros soucis et qu'il faille le changer, la DQ200 reste un organe fragile en ville, sur mon trajet quotidien aucun soucis mais dès que je dois me farcir de la ville avec des relances, des stops, des feux, etc ... Bah le couinement se fait sur les 3 premiers rapports.

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Ah ? ça mérite de demander au gars du garage.

 

Moi je dois laisser mon yeti au CC afin qu'ils vérifient un couinement de ma DSG7 lors de sollicitation intensive (ville).

Il se pourrait que l'embrayage ai un gros soucis et qu'il faille le changer, la DQ200 reste un organe fragile en ville, sur mon trajet quotidien aucun soucis mais dès que je dois me farcir de la ville avec des relances, des stops, des feux, etc ... Bah le couinement se fait sur les 3 premiers rapports.

 

C'est le problème que j'ai eu, un bruit d'éléphant au démarrage.....

C'est un défaut intermittent, j'ai du fournir un enregistrement audio pour prise en charge sous garantie.

Remplacement double embrayage.

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je dirais pas d'éléphant mais plutôt comme une courroie de distrib de R19 détendue :D

Une 1ere vidéo à été faite et là VAG en redemande une autre afin de valider le remplacement.

Bref, c'est un truc connu sur la DQ200 ... tant que c'est prit en charge ... car pas encore 4 ans et 50000 kms, usure anormale :p

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je dirais pas d'éléphant mais plutôt comme une courroie de distrib de R19 détendue :D

Une 1ere vidéo à été faite et là VAG en redemande une autre afin de valider le remplacement.

Bref, c'est un truc connu sur la DQ200 ... tant que c'est prit en charge ... car pas encore 4 ans et 50000 kms, usure anormale :p

 

Ca ressemble au problème dû au volant moteur qui couine avant de casser...le chant du cygne comme on dit :non:

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Bonsoir à tous; J'ai mon Yéti depuis 6 ans, je l'ai choisi pour son look, son moteur 2L TDI 110cv, et il me donne toujours satisfaction. L'actuel relooké, ainsi que le prochain dénommé Karoq vont le rangé dans une série de presque "collector". Les premiers Yéti datant de 2009, nous verrons ce que l'avenir vont offrir à nos montures préférés dans le flot de véhicules roulants.

A ce sujet, sur ce forum, qui a le plus ancien Yéti ? avec quelques précisions a nous donner le concernant, merci pour vos réponses.

Le mien, véhicule de collaborateur, donc 2ème main, date de Janvier 2011 avec 76000 kms au compteur.

Bien amicalement de la Bourgogne.....et donc de la Franche-Comté.

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Invité §Amo851ZO

Je pense que le karoq est un nouveau modèle de suv chez skoda et que le yéti passe à la trappe vu que ce n'est pas tendance.

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Invité §Ano051Ix

acheté Yéti 1.2 tsi blanc déc 2011 ambition à 36000 kms !

à l' heure actuelle il a 46000kms et pour l' instant

ça va plutôt bien....

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Invité §fon556rO

Bonsoir à tous; J'ai mon Yéti depuis 6 ans, je l'ai choisi pour son look, son moteur 2L TDI 110cv, et il me donne toujours satisfaction. L'actuel relooké, ainsi que le prochain dénommé Karoq vont le rangé dans une série de presque "collector". Les premiers Yéti datant de 2009, nous verrons ce que l'avenir vont offrir à nos montures préférés dans le flot de véhicules roulants.

A ce sujet, sur ce forum, qui a le plus ancien Yéti ? avec quelques précisions a nous donner le concernant, merci pour vos réponses.

Le mien, véhicule de collaborateur, donc 2ème main, date de Janvier 2011 avec 76000 kms au compteur.

Bien amicalement de la Bourgogne.....et donc de la Franche-Comté.

 

Bonsoir à tous.

Mon premier yeti 2.0 TDI 110 4x2 de février 2010 revendu en novembre 2015 avec 140000 km. Une vannes EGR au bout de 100000 km. Repris un yeti neuf nouvelle version même moteur mais jantes de 16 au lieu de 17 comme le premier. C'est moins incisif, ça flotte un peu plus. Sinon RAS conso 5,5 l en moyenne. Il a 18 mois et déja 52000 km.

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Invité §fri776yQ

Bonsoir à tous; J'ai mon Yéti depuis 6 ans, je l'ai choisi pour son look, son moteur 2L TDI 110cv, et il me donne toujours satisfaction. L'actuel relooké, ainsi que le prochain dénommé Karoq vont le rangé dans une série de presque "collector". Les premiers Yéti datant de 2009, nous verrons ce que l'avenir vont offrir à nos montures préférés dans le flot de véhicules roulants.

A ce sujet, sur ce forum, qui a le plus ancien Yéti ? avec quelques précisions a nous donner le concernant, merci pour vos réponses.

Le mien, véhicule de collaborateur, donc 2ème main, date de Janvier 2011 avec 76000 kms au compteur.

Bien amicalement de la Bourgogne.....et donc de la Franche-Comté.

 

 

Bonjour Varapote !

Je suis hors concours par rapport au plus ancien Yeti du forum ; mais il se peut que je sois prochainement parmi ceux qui auront les Yeti les plus récents !

Je suis sur le point de signer pour un Yeti Drive 1.2 TSI 110 gris anthracite livrable en août prochain.

Sur le point, car :

- j'ai rendez-vous en fin d'après-midi pour en essayer un (mais en TDI 110 Monte Carlo) ;

- sous réserve de l'accord du banquier (rendez-vous mercredi prochain ; mais ça devrait être OK).

Bien amicalement du Pas-de-Calais... et donc des Hauts-de-France :sol:

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Invité §fri776yQ

Lien sympa pour l'essai en avant première du karoq... apparemment que du bon dommage qu'ils sortent des défauts que je n'avais encore jamais lu sur le yeti...

 

... surtout qu'en lisant, justement, leur propre essai du Yeti (le lien était au début du texte), on y trouve un châssis confortable et sécurisant, avec une bonne tenue de cap (il est devenu d'un coup nettement moins stable que celui du Karoq...) ; ainsi qu'un coffre de 510 litres (sûrement avec les sièges arrière avancés au max, mais quand même... où sont les 116 dm3 de plus ??)...

Mais faut bien descendre proprement mamie pour laisser la place aux p'tits jeunes, non ? :lol:

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Invité §fri776yQ

@fritch59

clair que tu risque d'avoir un des derniers Yeti produit ^^ en tout cas excellent choix :)

 

 

Merci ;) !

Je suis en tout cas bien content de pouvoir rester chez Skoda, mais aussi dans la concession que je connais bien, et qui ne m'a jamais déçu.

Et puis la version Drive est sacrément équipée... Ca me changera de mon Octavia II de base, qui a pour seule connectivité un simple lecteur CD :lol:

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Bonsoir à tous; J'ai mon Yéti depuis 6 ans, je l'ai choisi pour son look, son moteur 2L TDI 110cv, et il me donne toujours satisfaction. L'actuel relooké, ainsi que le prochain dénommé Karoq vont le rangé dans une série de presque "collector". Les premiers Yéti datant de 2009, nous verrons ce que l'avenir vont offrir à nos montures préférés dans le flot de véhicules roulants.

A ce sujet, sur ce forum, qui a le plus ancien Yéti ? avec quelques précisions a nous donner le concernant, merci pour vos réponses.

Le mien, véhicule de collaborateur, donc 2ème main, date de Janvier 2011 avec 76000 kms au compteur.

Bien amicalement de la Bourgogne.....et donc de la Franche-Comté.

 

 

Bonjour à tous les yetistes

 

Le mien est de mars 2010, commandé en décembre 2009 - TDI 110 cv 4x4 ambition, 108 000 km à ce jour.

Véhicule acheté sur coup de cœur : 4 roues motrices pour la montagne (et sécurité générale), encombrement réduit, et nostalgie d'un

MATRA RANCHO et de très bons souvenirs.

Aucun problème mécanique, un bris de ressort de suspension AR en 2016 (rarissime), et entretien en concession "réglementaire".

Un excellent véhicule pour l'usage que j'en attendais : peu de ville, et longues distances pour voyager...

Je le cède fin mai à un proche (qui connaît le véhicule) et vais continuer à le revoir (snif !)

Me voilà propriétaire d'un SEAT ATECA 1.4 tsi 4 drive pour succéder au Yéti, ne voulant pas attendre le Karoq, dont la ligne

esthétique n'est pas du tout à mon goût (avant et arrière)

Je reste donc dans la même famille ! Il ira mettre ses pieds dans la neige lui aussi.

 

Bonne route en Yéti

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