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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Pas concerné avec le miens (essence) ni avec mon scout en tdi184 (euro6) mais l'agrément est quand même quelque chose de primordial. As-tu une DSG ou une BVM ? En cas de DSG, il faut réinit' la boite afin de lui faire refaire son apprentissage.

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êtes vous aller faire votre mise à jour logiciel truqué VOLKSWAGEN sur votre Yeti ?

 

Voici les résultats obtenus sur le mien (2.0 TDI de 2012)

 

- Bruit moteur augmenté

- Reprise à bas régime laborieuses et accompagné d'un "grognement" très désagréables

- La puissance semble être encore là mais carrément décalée vers les hauts régimes

- De nombreux à-coup moteur à l'accélération et à la décélération sont ressentis

- Surconsommation pas vraiment mesurée mais un simple coup d'œil à l'affichage tableau de bord suffit à ce faire une idée !

 

Je précise de plus qu'un passage à la valise pour contrôle par un garage (non SKODA) n'indique aucun défaut sur les divers capteurs de la voiture

 

Bref très déçu par ce "nouvel agrément" moteur.

Mais c'est peut-être là la vrai façon de moins polluer : Ne plus donner aux automobilistes l'envie de prendre leur voiture.

De mon coté sans véritable correction constructeur, je suis maintenant vraiment tenté par un chiptuning

 

Intéressant ce retour.

J'ai un Yéti 2.0 TDI de 2010 et la lettre de SKODA m'invitant à la mise en jour. La prochaine révision et CT est début 2018.

ca donne envie de faire réviser sa voiture hors concession SKODA. Le comble ! Le chat se marche sur la queue.

 

D'autres yétistes sont-ils dans la même déception après la mise à jour "corrective" ?

Dans l'attente de meilleures nouvelles...bien amicalement.

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Il fallait refuser la MAJ comme beaucoup font.

Une voiture c'est comme un PC, quand elle marche bien, faut rien toucher :lol:

 

Et c'est bien mon intention de la refuser ! La mise à jour est-elle imposable au client ?

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vive les essences ! :D c'est vrai que ces problèmes de dépollution des diesels sont tellement complexes à gérer pour les constructeurs qu'il est illusoire de penser que les performances des moteurs ne soient pas impactées à un moment ou un autre.

On va voir ce que ca donne chez Renault, qui semble aussi avoir des soucis en prévision (donc Nissan aussi..) et fiat Chrysler auto...

 

Pour en revenir à ce qui nous réunit ici, je viens de passer les 43000 kms avec mon yeti, il est toujours aussi fringuant, après un bon coup de Polish et une généreuse application de cire, le tout en meguiar's il est comme neuf.

 

Mes inquiétudes quant aux éventuels soucis du 1.2 tsi s'estompent petit à petit, car j'ai l'impression que, de panne inévitable sur la chaine et le tendeur comme cela semblait être le cas lors des premières remontées d'infos, on est passé à de l'éventuel, en fonction de l'entretien , sa fréquence et le soin apporté au moteur notamment à froid. Un de mes cousins qui bosse chez Audi me confiait que les problèmes sur le 1.2 étaient vrai mais loin d'être systématiques, et que le remplaçant du cbzb avait souffert de gros problèmes lui aussi malgré son passage à la courroie crantée...

 

Je me tâte toujours pour vendre la bête, même si je ne trouve rien de particulier pour le remplacer pour l'instant , disons que si j'ai une possibilité ou une offre correcte je changerais peut être d'avis :D en attendant ça roule ! et en yeti bien entendu :)

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Invité §Ano051GH

vive les essences ! :D c'est vrai que ces problèmes de dépollution des diesels sont tellement complexes à gérer pour les constructeurs qu'il est illusoire de penser que les performances des moteurs ne soient pas impactées à un moment ou un autre.

On va voir ce que ca donne chez Renault, qui semble aussi avoir des soucis en prévision (donc Nissan aussi..) et fiat Chrysler auto...

 

Pour en revenir à ce qui nous réunit ici, je viens de passer les 43000 kms avec mon yeti, il est toujours aussi fringuant, après un bon coup de Polish et une généreuse application de cire, le tout en meguiar's il est comme neuf.

 

Mes inquiétudes quant aux éventuels soucis du 1.2 tsi s'estompent petit à petit, car j'ai l'impression que, de panne inévitable sur la chaine et le tendeur comme cela semblait être le cas lors des premières remontées d'infos, on est passé à de l'éventuel, en fonction de l'entretien , sa fréquence et le soin apporté au moteur notamment à froid. Un de mes cousins qui bosse chez Audi me confiait que les problèmes sur le 1.2 étaient vrai mais loin d'être systématiques, et que le remplaçant du cbzb avait souffert de gros problèmes lui aussi malgré son passage à la courroie crantée...

 

Je me tâte toujours pour vendre la bête, même si je ne trouve rien de particulier pour le remplacer pour l'instant , disons que si j'ai une possibilité ou une offre correcte je changerais peut être d'avis :D en attendant ça roule ! et en yeti bien entendu :)

 

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Invité §Ano318ZU

Je suis propriétaire d'un Yeti 1L2 TSI outdoor de décembre 2014. Il a 35000 kms et jusqu'a maintenant, pas de problèmes particuliers. J'en suis très content. Véhicule polyvalent, souplesse et silence du moteur. J'ai une conduite très calme ce qui me permet d'avoir une consommation raisonnable (6,5 l) en moyenne. Je n'aime pas du tout la vitesse. Voilà mon ressenti.

Bonne route à vous.

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@wehrwolf

le 1.2 tsi est dépendant effectivement de l'emploi et de l'entretien comme tout moteur même ceux qui auraient un "défaut". Là je suis à 47000 kms, il a vu de tout relief, du chaud du froid des routes en mauvais état.

J'attends de voir le Yeti2 afin de savoir qui sera le remplaçant.

En tout cas je te souhaite pleins d'autres kms.

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@chataigner

 

Oui tu as raison, on va dire qu'il est peut être plus sensible que d'autres à son parfait entretien ;) Le yeti 2 devrait être un ateca redesigné par la maison tchèque mais pas grave l'ateca est une belle réussite ;)

Hier 200 bornes en Lozère et une moyenne de 6.1l ;) pas mal comme conso, malgré la clim sur le trajet retour :)

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@Chataigner panique à bord ce matin, je démarre, rien à signaler, le catalyseur monte en température et le moteur retombe à son régime habituel, je vais pour monter et là...le drame!!! un bruit très bizarre, comme si une souris ou autre grattait dans le compartiment moteur. J'ai ouvert le capot, et là surprise, le bruit est à droite du compartiment moteur, alors que la distri est à gauche :??: . Est ce la wastegate qui fait se bruit? J'ai vu un câble ou durite sous le moteur qui tremblait drôlement je ne sais pas si c'est lié. J'espère que c'est pas ma chaine qui se détend... ce qui est curieux c'est que le moteur tournait rond, pas d'à-coups rien....Quelqu'un a t'il déjà eu ce symptôme?

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t'es sûr que c'est le moulin car quand j'ai eu une fois ou deux un bruit de crécerelle c'était le GPS qui faisait un bruit chelou pendant 3 sec.

 

Vérifie sur le schéma moteur mais le bruit de chaine qui se détend viendrait des galets tendeurs et de la chaine, pas de l'autre coté. Pour la durite peut être car j'ai rien qui pendouille dans mon moulin, toutes mes durites sont bien fixées pour éviter de vibrer.

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vérifie qu'un rongeur n'ai pas grignoté une durite du turbo ^^

 

Pas con le coup du wastegate, ça peut arriver que l'actionneur merdois au niveau électrique, mais tu perdrait de la puissance et tu aurais un régime irrégulier.

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j'ai pas eu de bruits sur les deux derniers démarrages, dont un à froid. J'ai regardé entre midi et deux si j'avais pas un truc qui trainait sous la voiture ou dans le moteur rien du tout...C'est très étrange, on aurait dit un truc qui grattait ou frottait mais de façon acyclique, et surtout coté conducteur...heureusement je dirais même;

 

J'ai passé un petit coup de fil à mon contact de Skoda, qui ne pense pas à la chaine, et pas non plus à la waste-gate, qui fait un bruit métallique quasi permanent...Ce n'est pas non plus la pompe à eau, qui n'est pas comme sur les 1.4 tsi électro mécanique. Au passage, pas de préconisation de changement pour la pompe à eau...tant qu'elle ne fuit pas! c'est un bon point déjà :p

 

Bref pas plus avancé du coup, je ne sais pas ce que ça peut être, surtout que le régime moteur était normal et pas de soubresauts particuliers. Hélas c'est pas mon GPS, je n'ai que le boléro comme auto radio :p et aucune trace de rongeurs, pour être sur à midi j'ai même démonté le filtre à air :p

 

Je vais voir dans les prochains jours si cela revient, si c'est le cas j'irais chez Skoda...on verra bien

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Et le coup d'une courroie accessoire qui aurait eu un caillou mal placé qui a été éjecté ? Des fois il y a des explications simple comme une fois j'ai eu un étrier avant qui grinçait, c'était juste bout de ceintre en métal qui était coincé avec la jante et l'étrier.

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@Chataigner suite et fin...démarrage à froid aujourd'hui et pareil...bruit très particulier, cette fois pas à droite mais bien à gauche hélas... je suis convaincu que mon tendeur hydraulique joue au c.. et que la chaine ne se tend pas assez... Je suis dégouté... ça a même fait le bruit les premiers 100 mètres, quand j'ai passé la seconde.

 

J'ai aussitôt appelé Skoda qui me dit que le tendeur hydraulique met quelques minutes pour prendre sa place et tendre correctement la chaîne et que là si jamais ca venait à continuer c'est peut être qu'il montre des signes de faiblesse. Mon conseiller m'a "rassuré" en me disant que si jamais c'était ça, le bruit serait de plus en plus présent, mais sans casse immédiate. Si jamais le bruit devient plus fort et plus présent direction le CC pour changement de la chaine du tendeur et des galets...pour environ 800 à 900€. On verra pour une éventuelle prise en charge plus tard, car 43500 kms c'est court comme durée de vie pour une chaine de distribution :pfff:

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tout à fait, faut jouer sur le fait des défauts du 1.2tsi et que tu as un très faible kilométrage, la mienne arrive à presque 4 ans et 48000 kms ... je croise les doigts ...

Sinon ne pas hésiter à passer par Skoda France pour la prise en charge.

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merci je suis évidemment preneur de toute info pour faire ma demande de prise en charge car moins j'en aurai à sortir mieux ce sera ;) , bien que je sache déjà être mal barré, le premier propriétaire avait fait faire les entretiens chez le garage Renault à coté de chez lui...avec de la 10w40 en plus :(

 

J'espère qu'une fois remplacés tous ces composants de la distribution seront fiables... car d'après certaines remontées c'est pas gagné. Je vais essayer de gagner une paire de mois et puis je ferais remplacer la chaine.

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pas de bruit au démarrage ce matin , tout était normal... Je vais suivre les conseils de mon contact chez Skoda, et surveiller l'évolution. Pour info, je mets en copie le lien youtube d'un 1.2 tsi qui doit pas être loin de voir son tendeur ou sa chaine pêter. Cela confirme ce que me disait mon conseiller de chez Skoda, le bruit deviendra fort et permanent. A ce stade j'aurais peur :lol: mais pour le moment j'en suis très très loin

 

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En préparation de ma "future bataille" pour une prise en charge d'une partie des pièces et ou de la MO dans le changement de la distribution, une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai pu récupérer auprès du garage Renault qui m'a vendu le yeti et qui l'a entretenu 3 ans durant les factures d'entretien et donc les vidanges. Tout cela fait bien avant les échéances de 30000 kms et avec de la 5w30 spécifiée par VW et Skoda. Déjà un bon point car je peux justifier d'un entretien rigoureux selon les préconisations du constructeur.... Même si c'est hors réseau c'est pas un garage nor.... ou feu V.... mais une concession Renault officielle.

 

Je vais guetter ce fichu tendeur, et en fonction de, la prochaine révision d'octobre se transformera en changement de chaine de distribution... en espérant que Skoda soit conciliant pour un véhicule de seulement 43500 kms, même s'ils me prennent pas tout, j'espère un geste autre qu'un majeur en l'air :D

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à partir du moment où l'entretien est fait avec les précos du constructeur et avant les échéances ...

Mais focalise pas non plus dessus mais tant que le soucis à bien été notifié par le CC VAG, un "ticket" est ouvert.

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Des news, je n'avais plus entendu de bruits, depuis la dernière fois... je finissais par me demander si je n'avais pas rêvé , jusqu'à ce matin ou ça m'a refait comme la première fois que je l'ai entendu. Le point commun des deux fois, une inactivité de deux jours. Cela semble confirmer un problème de lubrification ou de graissage du tendeur de la chaine...l'huile doit redescendre du moteur et le tendeur se vider ,d'où les bruits, le temps que ce dernier se remplisse et fasse le job correctement, la chaîne doit pas être très bien tendue. L'échéance est donc incontournable...

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Invité §Ano051Ix

Salut à tous

Tu ne dois pas être loin de la vérité !

Il m' a semblé remarqué qu' au démarrage du moteur

donc avec le pied sur l' embrayage, si je relache la pédale

très rapidement le moteur s' emballe moins et évite à cette

fameuse chaine de battre en attendant la bonne tension du

tendeur.

Ce n' est qu' une constatation !

A vous lire.

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Je testerai ce conseil ;) par contre une question qui me taraude, je fais appel aux mécaniciens...Depuis la première fois que j'ai entendu ce bruit j'ai regardais les bruits des TSI sur You tube et pour honnête je n'ai rien de cela.

 

Mon moteur ne fait pas de bruit au démarrage mais seulement 30 ou 40 secondes après, une sorte de raclement irrégulier, qui dure deux ou trois secondes puis cesse, puis reprend deux ou trois fois puis plus rien... Très honnêtement je n'ai pas le bruit caractéristique de la chaine à l'allumage moteur qui fait beaucoup de bruit puis laisse place au bruit de machine à coudre typique du TSI comme la vidéo que j'ai posté juste avant.

 

J'espère avoir été clair, de toute façon, je ferais une vidéo un de ces jours pour appuyer mon propos ;) si jamais des mécanos trainent dans le coin :D

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bien, bruit présent à tous les démarrage maintenant... je suis plutôt angoissé, du coup rdv est pris chez Skoda pour diagnostic et puis surtout changer tout ce petit monde incriminé... demande de prise en charge faite aussi, on verra ce que ça donne, mon conseiller m'a assuré de son soutien vu le kilométrage et l'Age et va essayer de m'avoir ce qui sera possible.

 

On verra bien, et si jamais ça marche pas ce sera parti pour les recommandés AR chez la maison mère en espérant voir un geste , vu le montant....

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions d'après,

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Courage et tu as tout notre soutien.

 

Force et honneur !

merci :) ça me rappelle un film :p je suis étonné de voir la rapidité avec laquelle la situation s'est dégradée... je pense que le tendeur doit vraiment être en mauvais état et la chaine tout autant vu les raclements. Bizarre que je n'ai toujours pas eu de témoins moteur ... d'un coté heureusement car ça sentirait la fin :p

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malheureusement ton Yeti est de la tranche des sacrifiés (en terme d'année de prod'), moi j'ai beaucoup pesé le pour et le contre mais lorsque j'ai pris le miens, il n'y avait pas le tsi150 en 4x4 de sorti sinon j'aurais craqué.

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Coup de fil de mon technicien Skoda, pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé de bruit autre que celui inhérent à ce moteur, et qu'en passant le yeti à la valise, les valeurs de tension de la chaine sont bonnes.... Ils veulent refaire un contrôle demain et en fonction me demander de venir mercredi mati pour démarrer ensemble et que je leur explique le bruit que j'entends. J'en saurais plus demain, dans le cas où y'a rien je m'en tire pour 99€ de diagnostic , et je ferai surveiller ça au prochain entretien.... Wait and see comme on dit

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Des nouvelles, je récupère le yeti ce matin , le garage m'a prévenu ce matin qu'après moult tests et essais de démarrages à froid, ou à chaud, ils n'ont rien détecté d'anormal dans le fonctionnement du moteur et de sa chaine. Le mystère des bruits restent entiers :p enfin l'essentiel c'est que tout aille bien je suis content de récupérer la bête même si j'avoue que la voiture que j'avais en attendant me plaisait tout autant :) au point que j'hésite à vendre le yeti :lol:

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