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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §Ano086rR

Ce week-end, je suis allé à Brest avec mon yéti (tdi 110 4x2 année 2011) en partant de Rennes. Après 2 heures de routes (voie expresse 110 km/h), le voyant de pré-chauffage s'est mis à clignoter et le moteur a perdu de sa puissance. J'ai regardé dans livret de fonctionnement. Il s'agissait d'un problème moteur. Je devais me rendre dans une agence Skoda au plus tôt (samedi en fin de journée, pas facile à trouver). J'ai éteins le moteur, attendu quelques instants et j'ai redémarré. Le voyant ne clignotait plus, j'ai repris ma route et plus de baisse de régime. Au bout de 10 km, le problème est revenu. J'ai continué mon chemin jusqu’à Brest en roulant tranquillement.

Chez mon collègue, j'ai débranché la batterie et rebranché au bout de 3 minutes. Puis nous avons fait un petit tour de 12 km. Tout fonctionnait convenablement.

Dans la soirée, nous sommes sortis et toujours le même problème (voyant de pré-chauffage qui clignote, perte de puissance, aucune indication au tableau de bord).

Cet après midi j'ai pris le chemin du retour, 2 heures 30 de voie expresse à 110 km/h et tout fonctionnait convenablement.

Dans la semaine, je pense aller voir un concessionnaire pour faire une vérification. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec son Yéti ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano617Nm

Ce week-end, je suis allé à Brest avec mon yéti (tdi 110 4x2 année 2011) en partant de Rennes. Après 2 heures de routes (voie expresse 110 km/h), le voyant de pré-chauffage s'est mis à clignoter et le moteur a perdu de sa puissance. J'ai regardé dans livret de fonctionnement. Il s'agissait d'un problème moteur. Je devais me rendre dans une agence Skoda au plus tôt (samedi en fin de journée, pas facile à trouver). J'ai éteins le moteur, attendu quelques instants et j'ai redémarré. Le voyant ne clignotait plus, j'ai repris ma route et plus de baisse de régime. Au bout de 10 km, le problème est revenu. J'ai continué mon chemin jusqu’à Brest en roulant tranquillement.

Chez mon collègue, j'ai débranché la batterie et rebranché au bout de 3 minutes. Puis nous avons fait un petit tour de 12 km. Tout fonctionnait convenablement.

Dans la soirée, nous sommes sortis et toujours le même problème (voyant de pré-chauffage qui clignote, perte de puissance, aucune indication au tableau de bord).

Cet après midi j'ai pris le chemin du retour, 2 heures 30 de voie expresse à 110 km/h et tout fonctionnait convenablement.

Dans la semaine, je pense aller voir un concessionnaire pour faire une vérification. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec son Yéti ?

 

 

bonjour

Jamais eu ce problème avec mon yéti tdi 110 4x4 année 2010.

phénomène bizarre. Mais sur le forum beaucoup ont des symptômes "pas évidents" et souvent les rongeurs avaient grignoté des câbles...

Un concessionnaire devrait leur jeter un coup d'œil.

Désolé je ne suis pas d'une grande utilité, mais toujours intéressé par le suivi des dysfonctionnements de nos yétis.

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salut Anonyme-quinn

pour ton soucis de perte de puissance sur un tdi

cela me fait penser au débimètre d'air, j'ai eu le m^me soucis sur mon ancien seat alhambra tdi 110 (je te dis pas l'effet que celà fait avec la ptite famille dans la caisse +la caravane au cul en pleine cote)

et le 115 que nous possédons actuellement le fait de temps en temps (on s'arrête , coupe le contact attendons qqles minutes "ouais" enfin 2 max ) et ça repart

si vraiment le soucis persiste faudra penser au changement du débimètre (ce que nous avions fait sur le premier seat, c'est pô donné, mais après plus de soucis.

kenavo.

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Invité §Ano086rR

Depuis notre sortie dans le Finistère, notre Yéti fonctionne parfaitement. J'ai pu le passer à la valise et aucun défaut n'a été détecté. Pour certaines pannes, il faut que le témoin soit en action pour que la valise détecte le problème. A la description des symptômes et les résultats de la valise, le garagiste pense à 80% de chance à une défaillance du capteur de pression différentiel du FAP. A suivre donc....

A bientôt

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Invité §Ano617Nm

Depuis notre sortie dans le Finistère, notre Yéti fonctionne parfaitement. J'ai pu le passer à la valise et aucun défaut n'a été détecté. Pour certaines pannes, il faut que le témoin soit en action pour que la valise détecte le problème. A la description des symptômes et les résultats de la valise, le garagiste pense à 80% de chance à une défaillance du capteur de pression différentiel du FAP. A suivre donc....

A bientôt

 

 

bonjour

toujours intéressant d'avoir le retour d'expériences perturbantes. Les moteurs "modernes" sont tellement complexes !!

En attendant bonne route en yéti.

A+

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps de cela, je vous avais fait part d'un bruit de craquement (difficile à décrire un bruit !) lorsque nous braquons les roues à faible vitesse (lors de manœuvres, par exemple que ce soit en marche arrière ou avant).

D'autre part, parfois, nous entendons un ''clac'' bref au niveau des trains roulants (difficile à dire si c'est à l'avant ou à l'arrière).

Nous avons emmené notre Yéti hier à la concession et le mécano n'entend pas l'espèce de craquement. En revanche, pour le ''clac'', il indique qu'il s'agit de la plaquette de frein qui se loge au niveau de l'étrier de frein. D'après lui, il y a une marge de tolérance prévue par le constructeur entre la plaquette et l'étrier de frein car il peut y avoir des différences entre les fournisseurs en ce qui concerne les étriers et les plaquettes.

J'ai indiqué que j'ai eu une Octavia pendant 10 ans et que je n'ai jamais entendu un tel bruit. Il m'a répondu que cela le fait sur certaines voitures mais pas sur toutes.

Le vendeur qui m'a vendu le Yéti a entendu ce craquement lorsque nous braquons les roues. Aujourd'hui, nous sommes retournés à la concession et évidemment il n'y a pas eu de craquement lorsque nous avons braqué les roues. En revanche, nous avons entendu le clac lorsque je me suis garé (en créneau). On m'a tenu la même version de la plaquette de frein avec l'étrier.

Je précise que notre Yéti est actuellement équipé de roues avec des pneus hiver. Je ne sais pas si cela a son importance.

Résultat, mercredi prochain, direction la concession où le Yéti va passer la journée pour examen des différents organes mécaniques à la recherche d'une éventuelle défaillance ou problème. Mais d'après le mécano, il n'y a rien d'inquiétant. On verra bien.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? De quoi cela peut-il bien provenir ?

En vous remerciant par avance pour vos réponse et avis.

A plus.

alagi.

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Invité §Ano824Ym

Bonsoir,

 

j'ai ce claquement sur mon Yeti de 9000 km et je l'ai eu sur mon Octavia. Sur celle-ci e clac a fini par disparaitre au fil des kms; je patiente donc avec le Yeti. Le mécano m'a tenu les mêmes explications que pour toi.

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Invité §Ano617Nm

le clac n'est pas une rotule ? sur certains modèles de yeti, des rotules sont fragiles.

Il y a aussi la colonne de direction qui peut être contrôlée et son niveau de graissage sur les parties mécaniques.

 

bonjour

Je dirais la même chose, entre rotule, transmission (soufflets ?) et direction.

 

Autre INFORMATION (pour tous ceux que ça intéresse) : RUPTURE DE RESSORT DE SUSPENSION

 

En septembre 2016 (yéti 4x4 de mars 2010), un ressort du train arrière côté droit .

Jamais vu ça en 45 ans de conduite et pas mal de véhicules différents...

Bref, j'ai roulé avec un "air penché" jusqu'au réparateur, et fait changer les 2 ressorts arrière (120 €)

Alors, si vous avez le temps, jetez un coup d'œil aux 4 ressorts. Si vous voyez de la corrosion profonde sur la peinture noire qui les recouvrent, essayez de repérer une fissure dans le métal.

Car il ne fait pas de doute pour moi que c'est un défaut de fabrication (ce qu'on appelle une "bulle" je crois) du ressort qui a été validé en usine (pastilles de couleur)....

Il vaut mieux que cet incident se produise à faible vitesse.

Exceptionnel, mais bons à savoir.

Bonne route à tous en yéti.

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Moi sur mon Yéti 1.2 TSI, ça me l'a fait deux fois en braquantt à gauche en butée et en reculant. Un gros "clonk" côté droit assez surprenant et depuis ça ne me l'a jamais refait et un mécano m'a dit que c'est possible qu'il s'agisse du roulement supérieur de l'amortisseur qui grippe (ou dû au grand froid?) et qui subitement sous la contrainte libère le ressort qui vient se repositionner. Ca peut être ça....

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

Merci plus particulièrement à Anonyme-STOQ, Chataigner et ludosixtyone pour vos réponses à mes interrogations.

J'espère en savoir plus demain après le passage de mon Yéti à l'atelier.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

A plus.

alagi.

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Invité §Ano086rR

Bonjour,

 

Depuis notre petit sortie dans le Finistère, début février, aucun voyant ne s'affichait au tableau de bord. Hier, après environ 40 km de voie express et de routes départementales, le voyant de pré-chauffage s'est remis à clignoter et à nouveau perte de puissance. J'ai conduit la voiture chez un concessionnaire et passage à la valise. Le verdict est tombé. La vanne EGR est HS. Je suis rentré à mon domicile dans l'attente d'un RDV et le voyant de contrôle des gaz d'échappement c'est allumé.

 

Suite aux problèmes du groupe VAG, mon véhicule a subit un rappel début novembre. "Action rappel 23R6 - Calculateur moteur NOX". J'espère qu'il n'y a pas de liens entre les deux ?

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu, je vous donne des nouvelles de notre Yéti suite à son passage à l'atelier (voir mon avant-dernier post).

 

Concernant le ''clac'', c'est confirmé que cela vient des plaquettes de frein. Il est laissé, par le constructeur, une marge de tolérance entre la plaquette de frein et l'étrier. Il peut donc arriver parfois que l'on entende ce bruit, lorsque la plaquette ''reprend'' sa place. Cela permet d'éviter notamment un grippage des plaquettes avec les étriers (ce qui semble arriver fréquemment en conditions hivernales). En ce qui concerne notre Yéti, la marge de tolérance a été contrôlée et correspond aux prescriptions du constructeur. Cela est donc considéré comme un bruit de fonctionnement normal. Je précise qu'on ne l'entend pas tout le temps non plus.

 

Pour ce qui est du ''craquement'' lors du braquage des roues à faible allure, là aussi le problème semble avoir été identifié. Ce coup-ci, trois mécaniciens ont pu enfin entendre ce craquement. Le centre technique SKODA sis à VILLERS COTTERETS a été contacté par la concession. Cette dernière a enregistré le bruit et l'a transmis à ce centre technique. Ce dernier a demandé à ce que les serrages soient vérifiés sur les jambes de force du train avant.

 

Nous avons récupéré notre Yéti jeudi matin et depuis nous n'avons plus entendu ce craquement. Nous restons malgré tout attentifs et suvions cela de près en espérant que cela ne se reproduise pas.

 

Voilà pour les infos que je peux vous donner.

A plus.

alagi.

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Salut à tous, je fais appel aux possesseurs de 1.2 tsi, quelqu'un connait il les préconisations pour le changement de la pompe à eau sur ce moteur? Mon yéti va avoir 7 ans le mois prochain et je me demande si je m'approche pas de la date...

Merci d'avance de vos retours,

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Ce n'est pas tant la casse car c'est assez costaud normalement mais je crains plutôt qu'elle devienne fuyarde avec le temps. Je n'ai pas trouvé de date de préconisation dans le livret skoda, j'ai juste réussi à apprendre qu'elle était assez facile à changer visiblement, car très accessible. En même temps quand tu vois la place qu'il y a dans le capot moteur ca se comprend, on pourrait mettre un deuxième bloc a coté :p

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lien trouver sur le forum Kodiak

 

Yeti 2

 

https://www.carwale.com/news/n​ [...] ing-27956/

 

merci à morgan34 pour l'info

 

 

A la vue de ce proto, et s'il s'agit bien de la version définitive, je crains que la photocopieuse du groupe VW ne soit bientôt en surchauffe.

http://cdn.dopc.cz/c6DsmMBJ6ayXyT1XXf80erVTxjP2Vy3QxhrdDJtVU/hYtf1RCdX6Wsv-8NElpwkkIa6NmI4gRIGLwmVTb81dHBqD/Tn81BbCg3rNoNffsYuSNW9aEFTMWZTfj4vgjPEkA/TdSPxeGgq4Ih

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Pareil, suis pas choqué, les ressemblances qui devraient atteindre 90% avec l'ateca sont connues depuis pas mal de temps, seul la face avant diffère, le reste sera identique pour des questions de couts de production. Et comme le dit si bien Châtaigner, l'ateca est un des suv les plus réussis du moment, si l'on enlève l'excentrique 3008.

 

Skoda, devrait perdre un peu ce coté fantaisie qu'avait le yeti 1 à sa sortie par exemple, car la marque semble avoir atteint et dépassé ses objectifs et a gagné en confiance au sein du groupe. Du coup l'image de sérieux doit transpirer à travers chaque véhiculé, tout en gardant ce coté malin des quelques astuces propres à Skoda. Il n'y a qu'à voir le Kodiak et la nouvelle octavia, dont le "regard" ressemble un peu à l'ancienne classe E

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Invité §ton735ae

 

A la vue de ce proto, et s'il s'agit bien de la version définitive, je crains que la photocopieuse du groupe VW ne soit bientôt en surchauffe.

http://cdn.dopc.cz/c6DsmMBJ6ay [...] SPxeGgq4Ih

 

 

On dirait que le porte à faux arrière est un peu plus long! (ou simple effet d'optique)

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Bonsoir à tous; superbe SUV familiale, le Kodiaq va certainement rencontrer un beau succès, avec une version 7 places, et en version Scout il est terrible visuellement. Bien-sûr, il est d'une taille bien supérieur au Yéti, donc pas les mêmes utilisateurs, j'attends de voir le futur Yéti.....d'un gabarit plus raisonnable à mes yeux, et pour mes besoins quotidiens..... Skoda se valorise bien avec ses nouveaux modèles, et nous de même...bonne roulade à tous, et vive la voiture libre. Cdlt.

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu, je vous donne des nouvelles de notre Yéti suite à son passage à l'atelier (voir mon avant-dernier post).

 

Concernant le ''clac'', c'est confirmé que cela vient des plaquettes de frein. Il est laissé, par le constructeur, une marge de tolérance entre la plaquette de frein et l'étrier. Il peut donc arriver parfois que l'on entende ce bruit, lorsque la plaquette ''reprend'' sa place. Cela permet d'éviter notamment un grippage des plaquettes avec les étriers (ce qui semble arriver fréquemment en conditions hivernales). En ce qui concerne notre Yéti, la marge de tolérance a été contrôlée et correspond aux prescriptions du constructeur. Cela est donc considéré comme un bruit de fonctionnement normal. Je précise qu'on ne l'entend pas tout le temps non plus.

 

Pour ce qui est du ''craquement'' lors du braquage des roues à faible allure, là aussi le problème semble avoir été identifié. Ce coup-ci, trois mécaniciens ont pu enfin entendre ce craquement. Le centre technique SKODA sis à VILLERS COTTERETS a été contacté par la concession. Cette dernière a enregistré le bruit et l'a transmis à ce centre technique. Ce dernier a demandé à ce que les serrages soient vérifiés sur les jambes de force du train avant.

 

Nous avons récupéré notre Yéti jeudi matin et depuis nous n'avons plus entendu ce craquement. Nous restons malgré tout attentifs et suvions cela de près en espérant que cela ne se reproduise pas.

 

Voilà pour les infos que je peux vous donner.

A plus.

alagi.

Bonsoir à tous,

Juste quelques mots pour vous informer que le bruit de craquement au niveau du train avant, lorsque nous braquons les roues, est réapparu.

Retour à la concession mercredi prochain. En espérant que cette fois-ci le problème sera résolu pour de bon.

A plus.

alagi.

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Bonsoir à tous,

Juste quelques mots pour vous informer que le bruit de craquement au niveau du train avant, lorsque nous braquons les roues, est réapparu.

Retour à la concession mercredi prochain. En espérant que cette fois-ci le problème sera résolu pour de bon.

A plus.

alagi.

 

Est-ce que vos jantes avec pneus hiver sont d'origine Skoda ou vw ou d'une marque autre? Si autre marque l'ET est-il conforme aux préconisations constructeurs. Je pense qu'un ET au-dessus peut engendrer des frottements.

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b'soir

depuis l' temps que je n'avais point donné de news.

certes je ne sais pô si j'oserai faire du franchissement avec lui comme avec son prédécesseur

Copie de 20140611_210240.jpg

mais pour le moment ce n'est que du bonheur à part les 10l/100 de 98 sp ... lol

c'est qu'il faut bien les nourrir les 160 canassons

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Invité §ala804qx

Est-ce que vos jantes avec pneus hiver sont d'origine Skoda ou vw ou d'une marque autre? Si autre marque l'ET est-il conforme aux préconisations constructeurs. Je pense qu'un ET au-dessus peut engendrer des frottements.

 

Bonsoir log@n, bonsoir à tous,

 

Les jantes avec pneus hiver sont d'une autre marque mais j'ai respecté les préconisations constructeurs, à savoir des jantes 7X16 ET 45.

D'après la concession, la monte hiver ne serait pas l'origine du problème.

J'attends des nouvelles.

A plus.

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Bonsoir; très belle photo du Yéti en milieu naturel, et là il porte bien son nom....des chevaux, oui, mais surtout du couple, et de bonnes baskets en terrain sauvage !.

Bon WE à tous. Cordialement de la Bourgogne.

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Invité §ZeR483zK

êtes vous aller faire votre mise à jour logiciel truqué VOLKSWAGEN sur votre Yeti ?

 

Voici les résultats obtenus sur le mien (2.0 TDI de 2012)

 

- Bruit moteur augmenté

- Reprise à bas régime laborieuses et accompagné d'un "grognement" très désagréables

- La puissance semble être encore là mais carrément décalée vers les hauts régimes

- De nombreux à-coup moteur à l'accélération et à la décélération sont ressentis

- Surconsommation pas vraiment mesurée mais un simple coup d'œil à l'affichage tableau de bord suffit à ce faire une idée !

 

Je précise de plus qu'un passage à la valise pour contrôle par un garage (non SKODA) n'indique aucun défaut sur les divers capteurs de la voiture

 

Bref très déçu par ce "nouvel agrément" moteur.

Mais c'est peut-être là la vrai façon de moins polluer : Ne plus donner aux automobilistes l'envie de prendre leur voiture.

De mon coté sans véritable correction constructeur, je suis maintenant vraiment tenté par un chiptuning

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