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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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lol. Suivant les millésime on a eu droit au changement de chaine. Tout est question en vérité de la conception de la chaine et ont changé les maillons. Depuis pas de soucis, j'ai un 1.2 tsi à chaine et pas de cliquetis suspects comme j'ai pû l'entendre ailleurs ... bon la mienne est de 2013 et j'ai eu parmi les derniers moteurs 1.2 tsi à chaine :p

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Participants fréquents à ce sujet

Tiens au fait, j'ai enfin trouvé le bruit suspect de ces derniers temps que je n'entendais que de l'intérieur , c'étaient des durites au dessus du vase d'expansion qui vibraient contre la tôle... pourquoi spontanément vibraient elles? c'est le mystère mais maintenant je suis débarrassé, revoilà mon yeti silencieux à l'arrêt :sol:

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Bonjour à tous; mon RDV de ce mardi 15 novembre 2016 concernait le remplacement de la courroie de distribution de mon Yéti TDI 2l 110 cv avec 71893 kms au compteur (Janvier 2011). J'avais également demandé que soit réalisée l'action de rappel identifiée: 23R6 - Calculateur moteur NOx.

RAS j'ai récupéré mon Yéti en fin de journée et depuis j'ai parcouru environs 180 kms petites routes et autoroutes sans aucun soucis moteur, avec juste les sensations suivantes à confirmer = plus souple, plus vif, et ronronnement un peu plus rauque, reste les consommations à confirmer, donc plus que satisfait à ce jour.

Une attestation de mise en conformité pour cette action de rappel m'a été délivrée. Parfait.

Je vous souhaite un bon WE en Yéti, et merci pour vos divers commentaires sur les sujets de ce post'. Amicalement de la Bourgogne.

 

DSC_0314.jpg

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Invité §ste231ya

Très joli garage

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ..... Oui mais y vaut mieux sortir du Yéti avant de le rentrer dans le garage, j'ai l'impression, sinon tu te retrouves dans les étagères .... ;)

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Tiens si cela intéresse un yetiste , j'ai résolu mon soucis de gâches arrières de portes qui faisait un craquement désagréable sur bosses et dos d'âne. Je me suis inspiré d'une méthode qui a fait ses preuves sur la 206sw de ma femme :p de l'adhésif d'électricien autour des gâches, ce qui évite le grincement des mécanismes des portes une fois fermées ;) voilà résultat plus de bruit...et plus cette impression d'être sur un voilier qui craque en tapant sur une vague :p

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Invité §kai666ea

La rigolade ce matin : je reçois une lettre prioritaire envoyée hier le 25/11... Une fois ouverte j'ai cru être dans la 4ème dimension...englué dans des interstices cachés de l'espace-temps !

Regardez bien :eek: : datée du 27 juillet 2016, avec un chèque signé du 1er juillet 2015 valable jusqu'au 31.12.2015 !!!

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/26/mini_161126114339728583.jpg

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Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

 

Pourriez-vous m'indiquer si la 1,4 TSI 125 CV est concerné par une consommation régulière d'huile ?

Je vous pose cette question, car mon Octavia 2 Combi TDI 140 CV (1ère main, 10 ans, 201000 kms) consomme 1 litre d'huile au 15000 kms depuis le début.

 

D'autre part, quelqu'un peut-il m'informer concernant le confort à bord du Yéti par rapport à une Octavia 2 (roues 16 pouces) ?

En vous remerciant par avance.

Bonne continuation et bonne route.

Alagi.

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Invité §kai666ea

Pour l'huile le 1,4TSI n'en consomme pas trop, j'ai dû en rajouter une fois juste avant ma vidange annuelle des 15000km environ.

J'avais une golf IV TDI 100cv qui elle bouffait pas mal d'huile !

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Invité §ala804qx

Merci pour l'info kaiserbabane.

Si d'autres veulent m'apporter des éléments concernant mes deux questions, je suis bien évidemment preneur.

A plus.

Alagi.

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Bonsoir à tous et toutes,

 

Pourriez-vous m'indiquer si la 1,4 TSI 125 CV est concerné par une consommation régulière d'huile ?

Je vous pose cette question, car mon Octavia 2 Combi TDI 140 CV (1ère main, 10 ans, 201000 kms) consomme 1 litre d'huile au 15000 kms depuis le début.

 

D'autre part, quelqu'un peut-il m'informer concernant le confort à bord du Yéti par rapport à une Octavia 2 (roues 16 pouces) ?

En vous remerciant par avance.

Bonne continuation et bonne route.

Alagi.

 

 

 

Le 1.4 tsi a pu être concerné par des problèmes mais pas dans la version 122 ou 125 CV, mais la version avec turbo et compresseur monté sur la fabia rs. La fiabilité des Tsi est de toute façon assez aléatoire, sur le forum golf un paquet ont souffert de soucis sur ce moteur.

 

Pour le confort tu devrais pas être trop déçu car le châssis est le même, seule diffère la garde au sol

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Bonsoir à tous et toutes,

 

Pourriez-vous m'indiquer si la 1,4 TSI 125 CV est concerné par une consommation régulière d'huile ?

Je vous pose cette question, car mon Octavia 2 Combi TDI 140 CV (1ère main, 10 ans, 201000 kms) consomme 1 litre d'huile au 15000 kms depuis le début.

 

D'autre part, quelqu'un peut-il m'informer concernant le confort à bord du Yéti par rapport à une Octavia 2 (roues 16 pouces) ?

En vous remerciant par avance.

Bonne continuation et bonne route.

Alagi.

 

Le 1,4TSI 125 ne consomme pas d'huile, je n'en ai jamais remis depuis 1 an et en plus l'entretien et tout les 2 ans.

Mon Yéti est volontairement en 16 pouces et il nettement plus confortable qu'en 17 que j'avais essayé.

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je ne pourrais répondre en 16' (ça fait roulettes) mais en 17', j'avais une o² RS en 17' et j'ai un yeti en 17', le yeti est largement plus confortable en roulage tout en évitant d'être trop souple. Par contre les passages de saignée tout comme les mauvais revêtements, c'est aussi tape-c**.

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Invité §vel465MZ

Bonjour

toujours interesse par le yeti 1.4 tsi 125 dsg

j ai fait un essai de 10 mn ( yeti edition 1.4 tsi 125 dsg 17 pouces )

le commercial m a dit plus que 2 finitions :

Drive - Monte Carlo toutes les 2 en 17 pouces :225/50 R17 94w

finition : bonne sieges : fermes confortables

position de conduite : bonne

vehicule froid : demarrage silence moteur

j ai une conduite pepere

moteur : reprises accelerations suffisantes pour ma conduite

tsi 125 + dsg : pas d accoups accelerations lineaires

puissance douceur de conduite silence

j ai trouve les bruits aerodynamiques de roulements maitrises

exellente modularite

fiabilite ? : je lis moteur consommation d huile roulements a changer

et autres !!!

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Invité §ala804qx

Bonjour à tous et toutes,

Merci à wehrwolf, Bob_84 et Chataigner pour vos retours et réponses.

A plus.

Alagi

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Invité §vel465MZ

PAS DE CONSO D'HUILE sur le 1.4 (1395 cm3) TSI 125/150 !

Ce sont les twincharger 1390 cm3 !

merci

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Salut!

Un petit commentaire pour dire que mon Yeti m'a été livré!

C'est un TSI 110 edition blanc.

 

Il est tres agreable a conduire même si il manque un peu de pep's (moteur neuf oblige, ma fabia tsi 90 commence un peu à se lacher car elle rentre dans les 6000 km)

sinon c'est que du bonheur! Surtout ses fauteuils magiques!!!!

 

Bientot les photos!

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ça fait plaisir de voir des possesseurs de yeti heureux ^^

@hugoO1 : laisse lui le temps effectivement, vesr 10000 kms c'est le meilleur compromis pep's/conso

@alhambreizh : cool un 1.8 tsi, à part la conso un peu élevé ça doit être le pied.

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Salut tous le monde!!

 

Je reviens vers vous apres une journée avec le yeti et 250 km parcouru.

 

Conso moyenne en montagne: 7,8 litres en conduite normale.

Je trouve ce premier chiffre bluffant pour un moteur neuf!

 

Sinon, nous avons eu un problème un peu flippant avec la voiture en rentrant chez nous ce soir.

Quand j'ai essayé de me garer dans une cote, j'ai calé pendant ma manœuvre et la, la voiture a fait un crissement infame pendant bien 3 ou 4 secondes.

Ensuite, l'odb m'a dit que le S&S etait indisponible et qu'il fallait que je redémarre de maniére manuel. J'ai essayé au moins 3 fois de démarrer (j'ai le kessy donc j'ai appuyé sur le bouton) et là, impossible de démarrer.

J'ai du couper le contact et la j'ai réussi a redémarrer.

 

Est ce que cela parle à quelqu'un?

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Salut tous le monde!!

 

Je reviens vers vous apres une journée avec le yeti et 250 km parcouru.

 

Conso moyenne en montagne: 7,8 litres en conduite normale.

Je trouve ce premier chiffre bluffant pour un moteur neuf!

 

Sinon, nous avons eu un problème un peu flippant avec la voiture en rentrant chez nous ce soir.

Quand j'ai essayé de me garer dans une cote, j'ai calé pendant ma manœuvre et la, la voiture a fait un crissement infame pendant bien 3 ou 4 secondes.

Ensuite, l'odb m'a dit que le S&S etait indisponible et qu'il fallait que je redémarre de maniére manuel. J'ai essayé au moins 3 fois de démarrer (j'ai le kessy donc j'ai appuyé sur le bouton) et là, impossible de démarrer.

J'ai du couper le contact et la j'ai réussi a redémarrer.

 

Est ce que cela parle à quelqu'un?

 

pas normal, à faire remonter au cc si il y a eu un bruit.

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Je suis fan des Spietzberg de cette finition expérience :ange:

 

le même le jour de la signature

 

 

 

Copie de DSCN1893.jpg

 

finition elegance

 

 

j'hésitais entre élégance ou ambition+. Sur la finition expérience les vitres surteintées sont de base et je crois même les xénons.

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c'était ma couleur idéale...et j'ai du me rabattre sur le gris platine car pas de choix...

 

Comment as tu fait pour le montant B ? C'est du superskoda? j'hésite à le faire car j'ai toujours reproché ça aux Skoda, ca donne un coté soviétique sur certaines couleurs d'avoir gardé la couleur carrosserie sur le montant :p

 

C'est vraiment la meilleure finition expérience y'a pas photo ;)

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Pour ma part j'ai une Adventure et je la trouve bien équipée, j'aurais bien aimé en Expérience mais elle ne se faisait plus et mon yeti c'est la 2e voiture de la maison donc petit moteur et pas grosse finition.

J'adore ma combinaison Orange terrracotta / toit noir, il y aurait la même combinaison en FL j'aurais prit en tsi150 DSG 4x4. Dans mon patelin, il y en a un qui a un Evoque avec le même code couleur (cuivre toit noir jantes noires) et à chaque fois on se fait un salut ou un appel de phare :)

Pour le montant B c'est du Superskoda effectivement.

Pour le Yeti j'ai fais plusieurs aménagements :

- Montant B en glossy black

- Privacy shades sur mesure prit chez Superskoda

- Jeu de filet de coffre (5 éléments)

Il me reste à mettre mon pied de Yeti en glossy black à la place du logo Skoda arrière et un seuil de coffre en alu brossé (j'attends un temps sec et pas trop froid).

J'ai hésité (et j'hésite encore) à prendre les arches de roues en plastiques, mais j'ai peur que ça fasse trop chargé. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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