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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho557tf

Depuis le début en 2009 !

De 2009 à 2015 : 1.8 160 4x4

Depuis 2015 : 1.4 150 4x4

:jap:

Merci pour les dates

 

 

Il y as 2 ans je suis aller a un petit salon auto de mon département je me suis arrêté au stand SKODA

 

un rabatteur du commercial me parler du diesel Yeti étant donner que le vendeur était occupé avec un client , c'est pour cela que je ne me suis plus intéresser a cette marque :mmmfff:

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Invité §sta630Um

Salut a tous,

 

merci de vos conseils, mon yeti est arrive, c'est que du bonheur !

 

Comme je sens que je vais le garder longtemps, je voulais savoir ou trouver des conseils de rodage / debridage ? Vous en avez ?

 

Je voudrais le preparer aussi pour mes sorties. Je rappelle : utilisateur familial pour longs trajets, donc hyper content de la polyvalence du machin, j'ai pas l'intention d'aller dans la jungle, mais... en montagne, je vais me taper des chemins mega-merdiques (ou pas de chemins, d'ailleurs). Avec eau, boue, neige, creux, caillasse.

 

J'ai un peu peur que la garde a 18cm me limite un peu ? Meme sans aller dans la jungle, mauvais rochers, ou un trou plus gros que prevu, sont vite arrives. Jusqu'ou on peut aller avec un Yeti ? Comment optimiser ses performances tout-terrain sans penaliser la tenue route ? Pneus, rehausse, reprog...?

 

S'il y en a parmi vous qui ont pousse le Yeti au bout de ses limites, je suis curieux de votre experience, histoire de savoir ou m'arreter avant de le planter !

 

(question subsidiaire : pas de roue de secours, ca me stresse... je pense acheter un train d'avance et en coller une au garage, une dans le coffre... quelqu'un a deja fait ca, eventuellement rajoute un faux plancher apres ?).

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le rodage tout est dans la doc' qui est bien faite.

 

La garde au sol est bien suffisante, le seul truc est d'avoir la protec' des soubassements.

 

D'avoir une roue à la place du kit est pas mal et pas besoin d'aménagements particulier, ça prend en lieu et place du kit, tu as la place.

 

La reprog bof, suivant le moteur tu n'a pas besoin.

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(question subsidiaire : pas de roue de secours, ca me stresse... je pense acheter un train d'avance et en coller une au garage, une dans le coffre... quelqu'un a deja fait ca, eventuellement rajoute un faux plancher apres ?).

 

Moi, j'ai fait ça (3 au garage et une dans le coffre). A côté, j'ai mis 2 caisses en plastique de même hauteur que la roue. Ca te mange 22 cm de hauteur de coffre. Après, tu peux mettre un contreplaqué par dessus si tu veux.

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Bonsoir à tous; concernant l'utilisation de ton Yéti en conditions difficiles comme tu le désigne (hors chemin) l'adhérence, tenue de cap, freinage, ta sécurité, et ta confiance envers ton véhicule et toi même, passe principalement, et aussi par une monte de pneumatiques adéquats. Je suis pratiquant de 4x4 pur et dure depuis 28 ans (Toyota Land Cruiser LJ73) et j'ai roulé avec des pneumatiques mixtes, et ensuite avec des pneumatiques 'spécifiques' la différence est phénoménale.Donc bonne roulade à toi, et beaucoup de plaisirs en Yéti. Amicalement à tous, de la Bourgogne.

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De mon côté je ne peux que louer sa garde au sol, et vous dire combien je suis attaché à mon yeti! Lundi vers midi, épisode pluvieux classique chez moi, dans le Gard, avec ruissellement important, il pleut des trombes en une heure et tout s'inonde...bref pour rentrer chez moi j'ai apprécié la hauteur sur pattes de la bête, j'ai passé des "guets" sans problèmes :)

J'ai monté des 4saisons goodYear à l'avant et je suis assez bluffé par leur tenue sous la pluie. Du coup je vais surement remplacer mes arrières par les mêmes pour être efficace en toutes saisons , c'est pas des pneus neiges c'est sur mais les hivers neigeux chez moi sont...anecdotiques :p

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Invité §sta630Um

@desab tout simplement !

 

@VARAPOTE merci ! Aurais-tu des recommandations precises en fonction du type de terrain (ca va me prendre du temps si j'essaie toutes les marques...), d'autant que...

 

@wehrwolf ... les quatre saisons, tout le monde me les deconseille ! Rodant de toute facon dans des regions moins ensoleillees que le Gard, pour moi ca le ferait pas, je crois !

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Bonsoir; concernant les pneumatiques je ne peux que parler 4x4 pur et dure, et donc aucune prescription concernant le Yéti par manque d'expérience, et d’utilisation. Ma remarque est principalement utile pour exprimer le fait que l'adhérence sur terrains difficiles tiens beaucoup de la qualité des pneumatiques, et ton sujet précise que tu roule dans bien des endroits difficile d'accès. Bonnes pistes, et bonnes roulades à tous avec notre monture favorite.

Amicalement de Varapote.

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Et voilà révision de la bête effectuée, rien de particulier a part le produit du kit anti-crevaison qui était périmé et qu'on a remplacé, et l'intervalle de révision enfin modifié pour 15000 ou un an en 5w40. On m'avait prêté une Rapid Spaceback avec la même motorisation, et je n'ai rien reconnu sur cette voiture, le châssis est dépassé par rapport au yeti et le moteur hyper-bruyant tout en semblant moins démonstratif...bizarre.

Montant de la douloureuse 142€ :)

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Invité §pbt142ZH

Bonjour

Après avoir enfin trouvé et acheté un yéti de 2011 modèle 1.2 TSI,

je jette assez souvent un oeil sur ce forum.

Reste à voir avec le temps si les reproches fait sur ce modèle sont

vérifiable ? Comme on dit jusqu'a la ça va !

Blague à part ma question est au sujet de l' intervalle de révision

entre deux vidanges dans le sujet de WEHRWOLF.

En quelle occasion y a t' il des intervalles différents entre vidange ?

En attendant bien content du Yéti, faut dire que ça me change d' un

Partner fourgonnette qui d'ailleur fonctionne très bien !

Merci :D

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Salut à toi,

 

pour les intervalles, il y a deux périodicités, qui sont vérifiables sur l'étiquette concernant l'équipement de ta voiture sur son carnet de bord. L'un des intervalles est pour les révisions dites long life, 30000kms ou deux ans. Le deuxième est 15000kms ou un an. Le premier est à éviter si tu souhaites voir ton TSI durer un peu.

J'ai toujours pensé que 30000 ou deux ans étaient trop longs pour un moteur, même moderne, et il semble que sur les TSI qui sont assez sensibles à la qualités de l'huile, une fois par an soit un conseil avisé. De même, d'après les infos que j'ai pu avoir en interne il est conseillé d'utiliser la 5w40 en lieu et place de la 5w30 préconisée.

 

Tu l'auras lu je pense, mais le TSI 1.2, et le 1.8 dans une moindre mesure, sont à surveiller et à bichonner de part les soucis de chaines de distribution dont ils sont parfois victime, et la qualité de l'huile et son état sont déterminants dans la préservation de la chaine.

 

cordialement

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De toute façon, le yeti te signale si l'huile est pourrie :D

 

En étant en long life (2 ans ou 30000 kms), j'ai faits mes révisions tout les 1 an et demi. Après les soucis de chaines étaient jusqu'en 2010 sur les 1.2tsi mais il vaut mieux avoir les 2011 à l'oeil mais j'ai des amis en 1.2tsi de 2011, ils sont à 115 000 kms et pas un soucis. :)

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Invité §pbt142ZH

Merci pour ces éclaircissements.

Comme il est dit 30 000 kms semble énorme !

C' est surement un argument de vente.

Cordialement 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

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bah c'est aussi une question de pratique, ceux qui font beaucoup d'autoroute et dont le moteur n'est pas du tout sollicité à froid, les 30000 kms sont très bien.

Ensuite pour ma part, j'ai des relances, des passages en ville, en village, des voies rapides, de courts trajets en agglo bref, l'huile en prend pour son grade et c'est le yeti qui me dit : "hey coco ! change moi çà, c'est dégueu ..."

Si c'était moi, 2 ans ou 30000kms c'est bien suffisant, j'ai pris un moteur à chaine, c'est pas pour m'empapaouter à faire des revision tout les 4 jeudis :p

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Salut à tous,

 

Je rentre de l'entretien avec mon Yeti 1.4 TSI 122CV de 2013 et je ne suis pas vraiment heureux...

 

Ma voiture a 35000km au compteur et 3ans et 8mois. c'est mon second entretien.

 

Le premier entretien a été fait début 2015 avant ses deux ans avec 19.000km au compteur selon périodicité indiquée (tous les 2ans ou 30.000km ou si l'odb le demande).

 

J'ai déposé la voiture pour entretien en demandant de regarder à 4 choses en plus:

 

1) depuis toujours les démarrages roues braquées entrainent des craquements et un patinage si on démarre rapidement (pas comme un fou, juste avec un bon coup de gaz), un peu comme si les amortos avant étaient morts.

2) bruit de crécelle au rétrogradage 3iem =>2iem, un "buzzzzzz" au rétrogradage sur les premiers rapports vers les 3000-2000rpm.

3) voyant EPC qui s'est allumé la semaine dernière et voiture qui a brouté au ralenti, problème disparu après arrêt et redémarrage.

4) parfois, au démarrage, le ralentis est plus élevé que la normale (il est de base sous les 1000rpm, quand le problème se pose il est vers 1200rp) si on démare directement il y a des trous à l'accélération et des a-coups, généralement il faut attendre +- 1 min avant de démarrer.

 

Je récupère la voiture avec une facture salées de 450eur qui comprend:

 

306€ pour l'entretien dont 24.90€ de "désodorisant intérieur" la voiture pue le pec citron et je me demande vraiment en quoi ça participe à l'entretien du véhicule! (véhicule non fumeur qui était parfaitement propre et sans odeur!!)

75€ remplacement du liquide de frein

15€ pour le problème de ralentis (voir plus bas)

38€ pour le problème de bruit de crécelle (voir après)

16€ de "divers" et recyclage

 

Concernant le problème de ralenti réponse exposé en 4) du garage (VW - skoda) :

 

"C'est normal c'est le préchauffage du catalyseur on ne peut rien y faire" ... on me facture 15€ pour me dire qu'un problème est tout à fait normal o_O.

 

J'ai discuté avec le commercial en lui disant ok mais que le problème de ralenti ne se fait pas à froid, il se fait systématiquement au "second démarrage" de la journée: explication: le matin, été comme hiver, voiture ayant dormi dans le garage ou dehors, elle démare au 1/4 de tour et le ralenti est normal. le problème se pose généralement à la mi-journée quand je reprends la voiture sur mon heure de midi pour aller faire une course (le moteur est à l'arret depuis 4 à 5heures donc)... non non c'est normal et c'est 15€ facturé sous la mention " conseil professionnel phénomène normal" ....

 

Concernant le bruit de crécelle:

 

Il s'agissait d'un pare-chaleur de la ligne d'échappement qui vibrait contre la crémaillère de direction. j'ai déposé la voiture en leur expliquant qu'elle faisait ça depuis toujours et que j'avais constaté le même bruit sur une golf 7 avec le même moteur (et j'ai pu le lire aussi sur le net).

Voyant qu'on me facture la remise en place du pare chaleur que j'ai une extension de garantie de 2 ans... réponse "pas pris en charge" alors que ce problème est visiblement connu...

 

Concernant le voyant EPC:

 

l'ordinateur détecte un défaut d'allumage enregistré: il faudrait changer les bougies mais ça non plus ce n'est pas garanti par l'extension de garantie... j'ai beau dire au vendeur que l'usure prématurée d'une bougie ne peut pas résulter d'une mauvaise utilisation (on peut comprendre pour un embrayage, des pneus, des amortos ou des freins mais des BOUGIES bordel...) ... non pas couvert et j'ai refusé qu'on les change a mes frais je compte écrire à l'importateur!

 

Au surplus:

 

Le vendeur m'invente que je suis maintenant obligé de faire l'entretien tous les ans alors que rien ne m'y oblige (pour rappel je fais mois de 10.000km par ans) et que le mécano a d'ailleurs indiqué prochain entretien à 65000km ou dans deux ans dans le carnet!

 

Selon le commercial le changement de liquide de frein sera maintenant systématique tous les deux ans alors qu'aussi bien chez renault que chez citroen pour mes anciennes autos ou celle de mon épouse le remplacement de ce liquide de frein est super ponctuel ... les durites skoda seraient-elles en boyaux de chat? :pfff:

 

Au final, si je ne suis pas mécontent de la voiture je n'ai vraiment aucune confiance en la marque (vw gate etc...) ni en mon concessionnaire qui est vraiment à la bote de l'importateur.

 

Mon père vient de changer son Yeti 1.2tsi dsg7 qui a 3ans pour un HRV, si c'était possible je pense que je suivrait le même chemin...

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Invité §kai666ea

Mon Yeti de janvier 2014 a environ 45000km et j'ai fais l'entretien fin août : RAS et je n'ai toujours pas changé le liquide de frein... ou bien je suis amnésique !

Je préfère faire l'entretien tous les ans...

J'ai eu quelquefois le même bruit que toi au démarrage roues braquées, mais après inspection, ils n'ont rien vu d'anormal et toi ?

J'avais parlé au chef mécano du bruit au ralenti que tu évoques, et il m'a donné la même réponse que la tienne...mais sans me faire les 15€ !

Comme quoi la concession y est pour beaucoup, moi je suis content d'eux jusqu'à présent.

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Mon Yeti de janvier 2014 a environ 45000km et j'ai fais l'entretien fin août : RAS et je n'ai toujours pas changé le liquide de frein... ou bien je suis amnésique !

Je préfère faire l'entretien tous les ans...

J'ai eu quelquefois le même bruit que toi au démarrage roues braquées, mais après inspection, ils n'ont rien vu d'anormal et toi ?

J'avais parlé au chef mécano du bruit au ralenti que tu évoques, et il m'a donné la même réponse que la tienne...mais sans me faire les 15€ !

Comme quoi la concession y est pour beaucoup, moi je suis content d'eux jusqu'à présent.

 

 

Concernant le bruit démarrage roues braquées pour mois ça vient des jambes de forces mais ou??? je sais que dans le test du Yeti par le moniteur auto ils avaient dit que la motricité des 4X2 était pas terrible je pense que ça vient de la (et les anciennes octavia qui avaient la même plateforme avaient la même critique).

Bref ce serait un défaut du modèle (aucune voiture n'est parfaite) mais en tous cas le garage ne m'a rien répondu...

 

Concernant la concession le problème est qu'a la base le concessionnaire de mon coin était un ami mais l'importateur leur a imposé de faire des travaux important pour conserver la marque, en réalité c'était pour faire plaisir au concessionnaire VW du coin qui voulait récupérer skoda en produit d'appel ( d'après ce que j'ai entendu VW demandait à l'ancien concessionnaire de faire de gros investissements dans son showroom jugé trop petit et pas assez classe a défaut de quoi ils lui reprenaient la marque pour finalement la donner au garage VW du coin qui a ouvert un showroom skoda pas plus grand ni plus classe que l'ancien mdr...).

Au final le "nouveau" concessionnaire n'est franchement pas engageant.

 

J'ai prévu de gardader ma voiture jusqu'au bout (enfin je dois la garder encore 6ans) mais je crois que le prochain entretien ce sera chez Midas...

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je suis du même avis que kaiserbanane, tout dépend du CC.

 

Au démarrage, le ralenti un peu haut c'est normal, je l'ai toujours eu et pas que sur ce véhicule. Maintenant c'est dû au catalyseur et tu peux même avoir un couinement genre courroie qui patine durant cette période, c'est l'actionneur de turbo, visiblement caractéristique des tsi lors des changement d'humidité. Avant, tu avais le starter manuel puis automatique, donc, je n'y fais même pas attention.

Le reste, je trouve que c'est du foutage de gueule, ma voiture est en extension de garantie également (vu qu'elle aura 4 ans en juillet prochain) et ils ne me prennent pas pour un jambon comme çà, j'ai même droit au point de graissage du TOEP gratos, on appelle çà être commercial.

Pour le liquide de frein, il est préconisé tout les 2 ans ... et pour les roues braquées, on est d'autant plus concernés que l'on a des essences et le poids sur l'avant du yeti est beaucoup moindre qu'un bloc mazout, un ami en tdi140 n'as pas ce soucis, ni un autre en tsi150 4x4, par contre en tsi105 on est plusieurs :)

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Yep pour le ralenti je me doutais que c'était normal, j'avais le même truc sur ma voiture précédente mais ça le faisait systématiquement lors d'un démarrage à froid ici ça ne le fait que lors d'un démarrage "tiède" (ie la voiture a déjà roulé dans la journée et le liquide de refroidissement est encore "tiède").

Ce qui est embêtant c'est que si on démarre avec ce ralenti plus haut avec un turbo il y a pas mal d'à-coups pendant une minute et qu'on a pas toujours le loisir d'attendre que ça se stabilise avant de démarrer!

 

Concernant le CC, c'est valable pour toutes les marques c'est certain... le problème c'est que les garages VAG ne sont pas légions (le plus proche autre que le mien est à 30min de route) alors qu'il y à 2 CC Renault et 3 CC Citroën et 2 Peugeot dans ma ville :pfff: Si des des belges me lisent, si vous avez des infos sur les concessions de Thuin, Jumet, Mons et environs dites moi quoi...

 

Pour moi le truc le plus foutage de gueule c'est quand même de me facturer 0,20Heure de travail (soit pour 12min) à 15eur TTC pour me dire en 10 sec que mon ralenti est normal et que c'est pour amorcer le catalyseur :q

 

Je compte envoyer un mail à l'importateur pour demander une intervention au niveau des bougies et que la remise en place du pare chaleur me soit remboursée.

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Invité §tre252pj

bonjour à tous,

je suis le topic depuis des années.......j'y ai retiré beaucoup de bonnes infos.......

après une O2 et deux Fabia, je viens de commander enfin un Yéti Style 1.4 TSI 125ch boîte DSG beige capuccino en stock livrable semaine 46........et je suis comme un gosse qui attend devant le sapin de Noël.....

encore merci à tous..... :D;):lol::jap:

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bonjour à tous,

je suis le topic depuis des années.......j'y ai retiré beaucoup de bonnes infos.......

après une O2 et deux Fabia, je viens de commander enfin un Yéti Style 1.4 TSI 125ch boîte DSG beige capuccino en stock livrable semaine 46........et je suis comme un gosse qui attend devant le sapin de Noël.....

encore merci à tous..... :D;):lol::jap:

 

Bonjour, bienvenue, tu seras pas déçu, j'ai le même à la maison.

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Pour faire suite aux différentes interventions sur l'entretien je vais vous donner mon modeste point de vue: je ne vais chez Skoda pour l'entretien que pour une raison simple, ils ont une politique, comme VAG, qui consiste à ne jamais faire de rappels, mais des actions qualités souvent cachées, et aisément repérables, il suffit de soulever la garniture de coffre pour trouver des étiquettes collées... Bref c'est la seule raison du suivi qui me pousse à aller chez eux, sinon pour être honnête je trouve leur tarifs prohibitifs. Je me dis aussi qu'une voiture à la revente est plus attractive avec un carnet d'entretien suivi chez le constructeur...mais j'avoue que c'est dur d'aller payer 171€ en temps normal pour un simple changement de filtre à huile et vidange... De l'autre coté je me débrouille un peu en mécanique et franchement ça me fait mal au c.. de payer pour des trucs que je fais sur mon autre voiture. Du coup le yeti a droit à sa vidange annuelle, je me charge de changer filtre à air et à pollen, et ils me font les 30 points de contrôles. Mais je suis encore un grand garçon , je sais regarder l'état de mes disques et plaquettes, mes flexibles et soufflets...bref payer 450€ pour la révision des 40000 avec en plus de la vidange classique, le changement des filtres cités précédemment et un contrôle visuel, ça fait trop pour moi. En deux ans depuis que je l'ai acheté, j'ai juste fait changer le liquide de frein car il avait quatre ans et que j'étais méfiant mais rien d'autre...ah non j'oubliais, les quatre bougies chez Norauto a cote de chez moi car gros bon d'achat et une nouvelle fois changer 4 bougies pour 150€ chez Skoda psychologiquement j'étais pas prêt :p sur mon autre voiture, une 206 s16 pour ce prix je fais bougies et bobines et encore il m'en reste :p :p

 

Pour revenir aux différents bruits ou problèmes qui ont été remarqués, le coup de la mise en température du catalyseur à froid j'ai eu une réaction similaire lors des premiers démarrage , mettant cela sous le coup du starter automatique. Faut avouer que je n'ai qu'une crainte le problème de chaine donc je suis hyper vigilant au moindre bruit :p

Les protections thermiques sont un point faible car elles peuvent être collées entre elles et vibrer. Depuis quelques temps j'ai un bruit particulier que j'ai pris pour le problème de chaine, mais le plus amusant c'est qu'il ne s'entend que de l'intérieur...à l'extérieur rien et même capot ouvert ca ne vient pas de là. Surement un truc derrière le tableau de bord...d'ailleurs j'ai beaucoup de bruits parasites à cet endroit je ne sais pas vous...des jours entre les gâches de portes arrières et les bruits de mobiliers du tableau de bord, j'ai l'impression de naviguer sur un vieux gréement :p

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Invité §tre252pj

Bonjour, bienvenue, tu seras pas déçu, j'ai le même à la maison.

 

bonjour Bob merci c'est sympa....quelle conso tu as stp ?

j'ai connu cet ensemble moteur boîte sur mon ancienne O2 en 122 à l'époque....mais ton avis d'utilisateur réel est précieux..... ;)

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pour la montée de regime alors que tu es à température, c'est peut etre un pb de sonde, car ça le fait qu'à froid comme disait @wehrwolf.

 

Pour les bruits de mobilier, je touche du bois, en 3 an s et demi, le siège auto de ma fille fait plus de bruit que toute l'auto réunie :p

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bonjour Bob merci c'est sympa....quelle conso tu as stp ?

j'ai connu cet ensemble moteur boîte sur mon ancienne O2 en 122 à l'époque....mais ton avis d'utilisateur réel est précieux..... ;)

Pour moi la conso n'a pas d'importance, pour infos je dirai 7L environ sur parcours mixte route à 90 et petite ville.

 

Škoda Yeti TSI 125 (5L)

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Bonsoir à tous; Révisions, entretien, équipements divers du type attelage, je fais confiance à mon concessionnaire SKODA local. Après une période, disons 6 mois, légèrement glaciale en terme de relationnel, (manque d'attention, indifférence, ton hautain,et statutaire) la confiance est revenue car bon relationnel établi, et écoute plus efficace du modeste client que je suis. je pense que tout le monde a des intérêts à ce que cela fonctionne bien en harmonie, la santé de mon Yéti passe par là. OUI j'ai également lorgné du côté des enseignes connues nationalement, mais je préfère fidéliser mon véhicule chez le concessionnaire local, et ce, tant que je serai en confiance par ses services. Bien sûr mon portefeuille à tendance à grincer à chaque dépense, mais je fait la part des choses en comparant, et en mesurant cela dans le temps.......mon Yéti 2L TDI de Janvier 2011 a 74000 kms au compteur, donc encore jeunot, et bien des kms à me satisfaire au quotidien.

Après chacun de mes passages au garage, je reçois un questionnaire de satisfaction, soit par mail, soit par appel téléphonique, et là je réponds courtoisement, mais avec objectivité la réalité de l'intervention, peut-être que cela a servi a renouer les liens avec la concession, si oui, tant mieux.

Je viens de prendre RDV pour la courroie de distribution le 15 Novembre, hé oui il a 6 ans le bestiaux......pour cela j'ai utilisé le carnet préventif d'entretien reçu à la maison, avec donc une remise de 15% sur la facture ce qui me fera 637 €uros.

Suite au rappel des véhicules concerné par le 'dysfonctionnement' moteur du groupe VW l'opération de remise en conformité sera faite le même jour, à ma demande , et suite à des courriers reçus. Voici donc mes ressentis, et mon vécu concernant le sujet ENTRETIEN de mon compagnon Yéti.

Je vous souhaite à tous et toute un bon WE, et surtout plein de satisfaction au volant. Amicalement de la Bourgogne.

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Tiens question fonctionnement technique, avec les températures froides de ces derniers jours, je me suis aperçu d'un truc différent pour le catalyseur. Je m'explique lors de mes démarrages le matin dans mon garage il fait quinze degrés,et je n'ai pas le préchauffage du catalyseur comme habituellement...Pourtant dehors il fait deux degrés et curieusement depuis ces températures je n'ai plus le démarrage à 1200trs... Quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement du préchauffage du catalyseur? j'ai l'impression que le mien fonctionne à l'envers :p car même quand je pars du boulot le midi et le soir toujours pas de préchauffage...

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Invité §tre252pj

Pour moi la conso n'a pas d'importance, pour infos je dirai 7L environ sur parcours mixte route à 90 et petite ville.

 

Škoda Yeti TSI 125 (5L)

 

merci Bob c'est vraiment très peu en regard du poids et de la hauteur de la bête......

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Invité §ano005Pd

C'est tôt pour changer une courroie de distribution, au bout de 6 ans ? Cela augmente le prix du kilomètre. Pour un Tiguan ou un Q3 c'est la même chose ?

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out dépend des moteurs, mais en général, 6 ans pour une courroie, il est temps de la changer.

Ensuite à partir de la 6e année tu fais contrôler ta courroie afin de savoir si tu dois impérativement la changer, tu peux gagner 1 an. Mais il faut des conditions de roulage favorable comme de l'autoroute à 90% du temps de trajet.

Ce qui est dingue c'est qu'il faut faire de l'entretien sur une voiture :D

Changer les essuie-glace, les pneus, les courroies, les ampoules grillées,il faut faire les vidanges d'huile moteur, d'huile de boite, d'huile de différentiel, il faut faire les niveaux et même mettre du carburant. De temps en temps on doit même la laver (quoi que la pluie ça sert à çà).

Blague à part, une voiture çà coute cher et un vieil adage dit "qui veut aller loin, ménage sa monture" ... Et que ce soit VW ou audi, ils n'ont pas de modèle sans entretien. Ce qui permet de presque réduire la note, c'est d'avoir un moteur à chaine ...

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out dépend des moteurs, mais en général, 6 ans pour une courroie, il est temps de la changer.

Ensuite à partir de la 6e année tu fais contrôler ta courroie afin de savoir si tu dois impérativement la changer, tu peux gagner 1 an. Mais il faut des conditions de roulage favorable comme de l'autoroute à 90% du temps de trajet.

Ce qui est dingue c'est qu'il faut faire de l'entretien sur une voiture :D

Changer les essuie-glace, les pneus, les courroies, les ampoules grillées,il faut faire les vidanges d'huile moteur, d'huile de boite, d'huile de différentiel, il faut faire les niveaux et même mettre du carburant. De temps en temps on doit même la laver (quoi que la pluie ça sert à çà).

Blague à part, une voiture çà coute cher et un vieil adage dit "qui veut aller loin, ménage sa monture" ... Et que ce soit VW ou audi, ils n'ont pas de modèle sans entretien. Ce qui permet de presque réduire la note, c'est d'avoir un moteur à chaine ...

Oui si la chaine est pas bio dégradable :p ...et comme VAG voyaient le truc venir ils ont inventé la chaine de distribution que l'on doit changer comme une courroie...

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