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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dau847So

Bonsoir à tous; très bons échanges bien diversifiés avec des commentaires pertinents, et bien des vérités concernant nos montures respectives. au travers de ces messages j'ai appris bien des choses mécaniques, merci à tous pour les divers 'tutos' bien, enrichissants et toujours corrects dans les propos; super.

Bien amicalement de Varapote qui va devoir changer la semaine prochaine le moyeu/roulement droit du Yéti avec 69 500 kms au compteur (le gauche a été fait il y a juste 1 an a 55 700 kms).

Slt,idem pour moi ,56000 km roulement avant gauche HS :q

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Certains disent que les reprog c'est comme rouler sans assurance et pourtant, mon pere s'est vu proposé par son CC via un préparateur, la préparation cosworth sur sa subaru BRZ.

Alors certains ont le droit et d'autre non?

 

@Chataigner j'ai adoré l'essai du yeti dsg et j'adore les automatiques. Mais madame ne veut pas :(

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Certains disent que les reprog c'est comme rouler sans assurance et pourtant, mon pere s'est vu proposé par son CC via un préparateur, la préparation cosworth sur sa subaru BRZ.

Alors certains ont le droit et d'autre non?

 

@Chataigner j'ai adoré l'essai du yeti dsg et j'adore les automatiques. Mais madame ne veut pas :(

Pour celui qui le vend c'est légal ! demande à ton assureur et tiens nous au courant....

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Certains disent que les reprog c'est comme rouler sans assurance et pourtant, mon pere s'est vu proposé par son CC via un préparateur, la préparation cosworth sur sa subaru BRZ.

Alors certains ont le droit et d'autre non?

 

@Chataigner j'ai adoré l'essai du yeti dsg et j'adore les automatiques. Mais madame ne veut pas :(

 

Le cc s'en moque que tu ne sois pas en règle. En France, la reprogrammation est interdite sur route :jap:

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pour la DSG, pareil madame n'en voulait pas (je l'ai pris quand meme je suis le conducteur principal à 90%) et maintenant elle trouve ca super agreable !

l'essayer c est l'adopté !

Depuis le temps qu'on le dit, la boite manuelle c'est obsolète !

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Invité §taw375ma

Bonjour.

Nouveau sur ce topic ou je suis tombé amoureux du yeti, je voudrais avoir votre avis d'experts dans le choix entre ses deux possibilites d'achat d'un yeti d'occasion:

* Yeti2013 2×4/2l/110cv/67000km toutes options à 14250euro

* Yeti2012 4×4/2l/140cv/55000km toutes options à13750euro.

J'hesite dans mon choix vu que je ne fais que du 15000 á 20000km par an et essentiellement en extraurbain avec de petits parcours. Metci de vos réponses

Ps(je ne sais pas comment creer un nouveau sujet c pourquoi j'ai simplement repondu à queriop et je ne sais pad comment uploader les photos de cedeux voitures)

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Invité §taw375ma

Petits parcours : oublie les TDI. Recherche un TSI.

 

 

Le problème ici au MAROC c'est que les concessionnaires SKODA ne commercialisent absolument pas de motorisation tsi..alors je suis obligé de me rabattre sur un tdi

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Invité §taw375ma

Petits parcours : oublie les TDI. Recherche un TSI.

 

 

Le problème ici au MAROC c'est que les concessionnaires SKODA ne commercialisent absolument pas de motorisation tsi..alors je suis obligé de me rabattre sur un tdi

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Je suis toujours dubitatif concernant cette histoire de puissance faussée chez vag, j'avais deja connnu ca sur ma fabia 1.9tdi mais sur les tsi je suis moins crédule... pourquoi vag ferait ca? Histoire de payer moins de Cg et d'assurance? Je pense plutôt que ca vient des conditi de mesures des bancs.

 

 

 

 

@hugoO1

Pas de soucis, le tsi105 en manuel est plus facile en ville, car j'ai trouvé les 2,3 et 4 assez court par contre le reste ...

 

@barney' et @bob_84

Certes mais il existe des reprog' douces afin de corriger juste le couple et non la puissance, ensuite n'oubliez pas que régulièrement, VAG ne respecte pas ce qui est mit sur la fiche technique du véhicule, je m'explique : tu vois des RS220 faire des 234ch, c'est pas conforme, tu vois des tsi105 faire 112ch, c'est pas conforme chez Renault ils ont aussi des soucis, des clio RS qui font 189ch au lieu de 200 :) ... Mettre un échappement inox et un filtre à air voir un kit d'admission est légale, pourtant tu peux gagner en ch.

On a un problème avec une assurance si on voit que le calculateur à été trafiqué, il y a dans les lignes de code un endroit qui met le nombre de fois qu'il y a eu une reprog du calculateur (fait par le CC ou un "reprogrammateur"), il suffit de corriger la valeur. Et à part dans des accidents très violents avec des vitesses excessives en tord, ils ne regardent pas les calculateurs sauf dans les cas de voitures de kékés genre clio RS, golf gti, megane RS, bref les caisses de 'djeuns potentiellement décérébrés du volant. En yeti où de base en tsi105/110 tu es bridé electroniquement à 163km/h avec un profil de camionette, ils regarderont si tu avais pas fait du transport de poulets de façon illicite ... :D

 

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Bonsoir; effectivement le 110cv TDI 4x2 est déjà une bonne bête de compagnie, avec plus de 15 000 kms annuels ce moteur est tout à fait envisageable, et il procure bien du plaisir au quotidien. Il est nécessaire de bien connaitre ses envies et besoins pour l'achat d'un nouveau véhicule, sans forcément le comparer à un autre.....au démarrage, ou quand je roule, à vide ou chargé, je me satisfait très bien de mon Yéti, sans regarder et connaitre autour de moi les modèles qui circulent, moins vite ou plus vite.....chacun sa monture, chacun son budget, et tous peut-être satisfait. Bien amicalement à tous, et bonne route.

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tiens , la bonne nouvelle du jour, qui doit concerner pas mal d'entre vous , j'ai reçu le chéquier réduction pour les entretiens de chez Skoda, 99€ la vidange au lieu de 169 habituellement ;) le bon plan qui fait plaisir après le vide crée par la taxe foncière :p

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Bonsoir à tous; effectivement le carnet de réduction SKODA viens d'arriver, et toujours utile pour notre budget, bien faire attention aux dates d'utilisation inscrites au dos de chaque proposition, sur celui-ci fin Novembre de cette année. Personnellement de souhaitait attendre fin Décembre pour faire la courroie de distribution de mon Yéti......je vais l'avancer à fin Novembre afin de bénéficier des 15% sur un devis de 776 €uros la réduction est de 116 €uros, reste donc 659 €uros.

D'autre part hier, j'ai fait remplacer le moyeu/roulement avant droit pour un montant de 284 €uros, mon Yéti ayant 69701 kms, le côté gauche à été fait en Juillet 2015 avec 55775 kms au compteur. A suivre dans le temps la bonne durée de vie de ces organes qui devraient, et doivent supporter une distance bien supérieure.

Bonne conduite à tous au volant de ce 'cher' Yéti.

2 moyeu g2.jpg

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Invité §nit235EJ

Bonjour,

 

J'aimerais m'acheter un Yeti tdi 140 ou 170 en 4x4 pour remplacer ma Golf 6 tdi 105.

J'adore ma Golf qui a une tenue de route et un équilibre génial (bluemotion technology donc châssis sport) et qui ne consomme presque rien. Le problème est que je fais du rallye et que la Golf est un peu basse comme voiture de reconnaissances.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la tenue de route du Yeti, si c'est comparable à une Golf ou si c'est plutôt comme un monospace vu sa hauteur.

Combien vous consommez avec ces versions tdi en 4x4 ?

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Sauf erreur de ma part les deux sont basés sur le même châssis et la même plate forme. Hormis un centre de gravité plus haut et une meilleure tenue de route en 4x4 tu ne devrais donc pas etre trop dépaysé. Le fait d'etre en 4x4 inclura une petite surconsommation mais négligeable, c'est d'autant plus du au poids du haldex a l'arriere, car tu ne fonctionneras pas en 4x4 en permanence

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Invité §kai666ea

Je suis passé d'une golf IV chassis sport au yeti, et je dois bien dire que la golf restait plus collée à la route, la hauteur du yeti lui fait prendre un peu de roulis... mais pas trop quand même.

J'aime bien le conduire.

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j'ai toujours été bluffé par la tenue de route du yeti, tu n'as pas l'impression d'avoir un centre de gravité aussi haut, j'ai l'impression d'être dans une berline vraiment plus basse.

Pour la conso, c'est sur autoroute où le yeti consomme plus que des octavia à moteur équivalent, sur routes classiques ou chemins carrossables, la conso est identique voir 0.5L au 100 en plus mais c'est rare.

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Ca c'est plutôt du à l'aérodynamique de boite à chaussures :p

 

Pour ma part avant le yeti j'avais une c4 2l 16s exclusive et la tenue de route était assez hallucinante. Le yeti ne démérite pas, loin de la,c'est plus la hauteur qui modifie la sensation

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Ce que je trouve assez incroyable c'est que la plupart des véhicules dont on parle sont issus de la même plateforme (octavia, yeti golf, et le tiguan par exemple) et pourtant VAG a réussi a donner une sensation différente à chaque voiture.

 

Honnêtement pour avoir essayé ou posséder des Skoda avant le yeti j'ai été bluffé par le moelleux des suspensions et le confort général, meilleur par moment que ma c4 qui pourtant était bien à ce niveau

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clair que autant une c4, comme tout les intérieur citroen, je ne suis pas fan, mais question tenue de route/confort, ça toujours été très agréable.

Mais même si la plateforme est la même, l'empattement, les suspensions et leur réglage, le centre de gravité, tout peut changer.

Tu prends en exemple la leon 2 cupra face à la golf R32, la leon à toujours été plus agréable à conduire dynamiquement (et surtout plus efficace) tout cela pour un réglage particulier alors qu'elles ont le même empattement.

Pour résumer, le Yeti est vraiment sympa à conduire et sécurisant, doublé d'une praticité rarement égalée. J'aurais du mal à le changer tellement il me manquerait.

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C'est exactement ça, j'ai regardé pour changer car, je dois l'avouer c'est presque devenu une passion de changer de voiture tous les deux ans maxi et là j'ai du mal à réunir la compacité, le volume de chargement et les aspects pratiques, le plaisir de conduite que le yeti m'amène...Si on y rajoute qu'il est en état neuf et avec seulement 40000kms j'ai pas réussi plus convaincant pour changer :p enfin j'aurai une offre sur une octavia rs ou une superb combi je prendrais peut être mais le yeti au moins rentre dans mon garage :p

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Invité §nit235EJ

C'est exactement ça, j'ai regardé pour changer car, je dois l'avouer c'est presque devenu une passion de changer de voiture tous les deux ans maxi et là j'ai du mal à réunir la compacité, le volume de chargement et les aspects pratiques, le plaisir de conduite que le yeti m'amène...Si on y rajoute qu'il est en état neuf et avec seulement 40000kms j'ai pas réussi plus convaincant pour changer :p enfin j'aurai une offre sur une octavia rs ou une superb combi je prendrais peut être mais le yeti au moins rentre dans mon garage :p

 

Tu as bien raison, fais toi plaisir.

Ça me fait penser à des gens que je connaissais, ils avaient une Audi A8 et ils habaient dans une maison de rangée (1 fenêtre 1porte). Ils la garaient tjs devant, c'était marrant à voir, leur voiture était plus longue que leur maison était large :-D

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Invité §ath527ZG

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR OCTOBRE 2016

---------------------------------------------------------------------------------------------

Valable pour YETI avec écran 6,5" ou 8"

 

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois d'OCTOBRE 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

 

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :

----------------

radar feu rouge

radar fixe 50, 70, 90, 110, 130

radar chantier

radar passage niveau

radar tronçon debut, radar tronçon fin

 

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

 

Ici le lien de chargement

 

 

https://www.dropbox.com/s/9l6c [...] p.rar?dl=0

 

 

Dans tous les CAS :

 

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

\personalPOI

\metainfo2.txt

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

 

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

 

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour

ou bien

Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

 

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

 

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

 

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)

ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

 

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).

L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

 

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).

Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).

Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

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Invité §cho557tf

Bonjour a tous et toutes

 

Quelqu’un serait il depuis quand il y as des moteurs essence sur le YETI 4rm

 

en faisant des recherches pour changer mon véhicule essence je viens de tomber sur un Skoda essence

 

( il faut vraiment que je me réveille :sleep: )

 

merci et bonne journée

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